Une séance "Family Reunion" qui fut assez difficile pour moi en tant que MJ :
- Pas la grosse forme puisque je sortais de maladie. Le manque de sommeil notamment a bien "grippé" mon cerveau quand il fallait que j'improvise certains éléments, y compris les dynamiques entre PJ/PNJs.
- C'était une séance qui était l'un des points culminants de la campagne, l'objectif de retrouver la famille de Molly motivant les personnages depuis "longtemps" (depuis des années pour les joueurs !).
- La séance concernait les retrouvailles de Molly avec sa famille, donc forcément des scènes chargées en émotion ce qui est toujours un défi en tant que MJ. En fait il y a deux choix : soit la jouer cynique en restant à distance des événements, donc aucune prise de risque, soit tenter d'inspirer de l'émotion aux joueurs, ce qui implique de se rendre "vulnérable" en tentant de traduire ces émotions. C'est ce que j'ai tenté de faire même si ce fut difficile.
- J'ai eu la sensation qu'avoir 4 joueurs à la table renforçait l'aspect "déconnage/vanne", qui dans 90% des cas ne me dérange pas... sauf justement quand j'essaye de créer de l'émotion. C'est déjà assez difficile en tant que MJ, du coup là entre les vidéos du match de foot et les vannes "oh ça y est il nous met sa musique triste", ça ne m'a pas vraiment facilité la tâche.
Bref, quoiqu'il en soit à priori la séance n'a pas déplu aux joueurs ce qui est l'essentiel. Il y aura moins de pression pour moi sur la séance suivante puisque moins d'enjeux émotionnels et il y aura aussi plus de temps pour développer les dynamiques à l'intérieur du groupe de survivants qui ont été complètement survolées lors de cette séance.
Molly aura donc retrouvé ses enfants et Annabelle tenu sa promesse.

Et joli compte-rendu de Lunamous qui s'est couchée à 1h pour le finir !
viewtopic.php?p=58494#p58494