LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 5:11 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [One Shot] "Identity"
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 4:48 am 
Administrateur

Adapté d'un excellent film qu'il faut ne pas avoir vu pour profiter à fond du scénar, il s'agit d'un one shot se déroulant quasiment en temps réel, l'espace d'une nuit.

Je préfère garder le plus de mystère possible sur le scénar pour que vous en profitiez à fond, mais sachez :

- Que tous (et je dis bien tous) les types de personnage seront acceptés (excepté peut-être un ninja, et encore je me tâte). Vous pouvez bien sûr faire un personnage ordinaire, mais pour ce scénar les personnages relativement hauts en couleur sont encouragés (sans tomber dans la caricature si possible, mais si c'est le cas, ça ne pose pas trop de problème quand même). Quelques exemples de possibilité : une actrice qui a la quarantaine et sur le déclin, un père de famille avec des toc et impressionnable, un vétéran de la guerre du Golfe aussi irascible que hargneux...

- L'histoire se passe de nos jours (2007) aux états-unis, tous les personnages doivent être américains. Ils peuvent avoir des relations entre PJs et entre PNJs si vous le souhaitez.

- Une partie de la création de persos ne sera pas totalement aléatoire car je voudrais tester un nouveau truc au niveau des avantages et inconvénients. Cependant, vous pourrez quand même faire un premier jet de votre perso en utilisant les règles de création présentées sur ce forum.

- Le scénario est assez retors, original et il joue un peu avec les codes... Il a aussi un petit côté "soirée killer" car il peut évoluer de nombreuses manières différentes.

Voilà, donc si vous n'avez pas vu le film "Identity" et êtes dispo le 28, n'hésitez pas à vous manifester. :wink:

Dernière édition par Gary le Lun Jan 12, 2009 5:19 pm, édité 2 fois.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 05, 2007 4:22 pm 
Administrateur

En ce qui concerne la création de persos, comme me l'a suggéré un joueur vu que c'est un one shot, je peux m'occuper de créer votre perso et faire son background pour que vous sachiez comment le jouer. Il est bien toujours possible de modifier si certains éléments du background ne vous plaisent pas.

Donc :
- Soit vous créez le perso normalement de manière libre (avec quelques trucs que je voudrais tester donc qui ne seront pas choisis par le joueur).

- Soit je vous le crée avec son background pour que vous n'ayez qu'à le jouer.

Bien sûr si je vous le crée, on discutera un peu pour voir quelle orientation prendre (femme/homme, enfant/ado/adulte, discret/à fort caractère, ordinaire/combattant, par exemple).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 25, 2007 11:04 pm 
Administrateur

Hello, vu le peu de temps qu'il nous reste avant le scénar, j'aimerais que vous me contactiez (pm/mail/tel, etc.) si vous avez une idée de perso précise qui vous dit. Je préférerai vu le peu de temps qui reste vous proposer des persos précréés mais tout est possible tant que vous me prévenez suffisamment tôt.

Si j'ai bien compris, tout le monde (Mika, Fab, Julien, Steph) est dispo, tenez-moi au courant si ce n'est pas le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 25, 2007 11:56 pm 
Membre du club

Déja fait pour moi gary, enfin pas d'idée précise mais je t'avais envoyé les grandes lignes. :D

Vu que je l'ai fait avant je peux avoir des points en plus ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 4:08 pm 
Administrateur

Non :p

Pas de souci pour toi Mika, désolé pour les autres mais la semaine est un peu plus mouvementée que prévue, je n'ai donc pas autant de temps que je le pensais pour m'occuper de la création des persos. J'essaye de vous envoyer tout dès que possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 6:26 pm 
Membre du club

Je suis dispo vendredi.
Désolé je ne réponds pas sur MSN, mais je suis en mode veille.

"Chacun son village et les Elfes seront bien gardés."
David

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2007 2:04 am 
Administrateur

Bon ben c'est bon pour tout le monde. Je vais vous faire parvenir à tous vos persos demain (jeudi).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 29, 2007 10:03 am 
Administrateur

Bon malheureusement scénar pas fini, même si on est arrivé à 70, 80% de l'histoire.

Ce qui m'ennuie maintenant, c'est que Fab & Mika ont peu de dispos, et donc la fin de mon scénar = remplacer un soir de jeu à autre chose (Eberron, Cops), ce qui est un peu dommage, sans compter que Juju n'est pas forcément tout le temps dispo non plus.

Après, il ne reste que 3 à 4 heures de jeu, j'aurais bien aimé que Fab, même dans un triste état, soit de la partie pour la fin car c'est sans doute l'un des persos qui a le plus avancé dans la résolution de l'intrigue. En même temps, si tu préfères ne pas venir, je comprends, mais j'aurais aimé que tu "vives" la fin et la résolution de tout ça... Snif. :P

Enfin bref, à vous de voir, mais finir dans 3 mois m'embête un peu, je préfère qu'on le finisse dans une séance dans pas trop longtemps (1, 2 mois max) ou qu'on en reste là On peut aussi le faire un aprèm', genre samedi aprèm' de 14H à 18H, ça devrait largement suffire.

Voilà, maintenant vous me dites. J'espère en tout cas que ça vous a plu même si je n'ai pas toujours tout bien géré, mais ce scénar est très retors et libre, chaud chaud pour le MJ d'arriver à tout gérer comme il faut, donc.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 29, 2007 10:12 pm 
Membre du club

Je veux bien finir le scénario gary, mais je te rappelle que mon personnage est limite dans le coma là.
Donc si c pour jouer une amibe dans un lit, je sus moyennement partant.
Même si j'avoue que le scénario est vraiment sympa, par contre de la à dire que j'ai avancé sur l'enquête c'est un grand mot, je dirais que je suis fidèle au groupe et que je pédale dans la choucroute :D

En tout cas je me suis beaucoup amusé et j'ai pris beaucoup de plaisir à cette séance :)

David

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 29, 2007 10:49 pm 
Administrateur

C'est sûr que ton perso est pas mal blessé, mais il pourrait encore faire toute la différence ! (c'est un héros, ne l'oublions pas ^^)

Si vous êtes dispos le week-end du 12, on peut finir le scénario, mais ça m'ennuie de faire sauter un autre jeu parce que je n'ai pas tenu mes délais... Peut-être le finir un samedi aprèm' (celui du 12) et comme ça vous avez encore le soir pour un autre jdr ?

Je suis très content que la séance t'ait plu, en tout cas. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 29, 2007 11:47 pm 
Administrateur

En tout cas, la résolution de ce scénario "à tiroirs" vaut vraiment le coup, donc j'espère qu'on pourra la faire, mais si possible vite. :wink:

Si on part sur le samedi 12 (soit après-midi, soit soirée), est-ce que ça serait ok pour vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 2:50 am 
Membre du club

Moi je préfère m'abstenir, j'y crois pas du tout au héros majeur dans son lit en train de pisser le sang.
Je préfère plutôt voir le film :D

David

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 01, 2008 6:40 pm 
Administrateur

Alors, pour refaire le compte :

- Je propose pour finir le scénar l'après-midi du 12 Janvier, par exemple de 14H30 à 18H30 (la fin devrait prendre 2 à 4 heures grand max).

- Si ce n'est pas possible, l'aprèm' du 25 Janvier, mêmes horaires.

- Si pas possible, je vous passerai le DVD et vous saurez ainsi la fin. En effet, si vous n'êtes pas motivés (ce que je conçois tout à fait après la première séance pas si mal pour certains mais médiocre pour d'autres) ou pas dispos, je préfère faire comme ça plutôt que de reprendre dans trop longtemps.

Globalement, j'ai fait pour moi plusieurs erreurs dans ce scénar :
- Penser qu'il pouvait être fait en une nuit : grave erreur car sous des dehors simples le scénar est complexe, et en plus comme les joueurs sont très souvent séparés, cela rallonge d'autant.
- Prendre 4 joueurs : tout le monde étant séparé ou n'ayant pas de raison de se retrouver ensemble, cela signifie qu'un joueur va jouer 25% du temps... Ca fait peu.

Si je rejouais ce scénar avec d'autres joueurs, je ne prendrais donc pas plus de 2-3 joueurs et le ferais en 2 séances pour ne pas rencontrer les soucis susmentionnés. Là j'ai dû tailler à la hache dans l'intrigue pour essayer de la faire tenir sur le temps imparti, faisant sauter pas mal de trucs intéressants et vous obligeant à speeder, c'est dommage.

Quoiqu'il en soit, Fabien a déjà déclaré forfait pour terminer le scénar, son personnage étant dans un piteux état. Reste donc Juju, Steph et Mika.
Si quelqu'un d'autre ne souhaite pas terminer le scénar, qu'il me le dise simplement, je comprends tout à fait car la première séance était loin d'être parfaite.

Voilà, bon donc Mika et Steph, répondez et je joindrais Juju pour savoir quelles sont ses dispos. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 01, 2008 7:39 pm 
Administrateur

Ah petite parenthèse, je suis dégoûté : je n'ai pas pensé à mettre la musique de la bande-originale d'Identity "It was an accident" quand Rhodes/Julien a tué la mère... Elle aurait pourtant tout à fait convenu. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 5:53 pm 
Administrateur

S'il n'y a pas de jeu le samedi 12 au soir, on peut aussi finir le scénar à ce moment, mais uniquement s'il n'y a pas d'autres jeux proposés. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures