LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 11:15 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Mer Juil 20, 2016 5:12 pm 
Membre du club

Elle est géniale la scène de D&D :)

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2016 12:55 am 
Ancien membre

GoT saison 6, épisodes 4 et 5. Gary m'a conseillé de ne pas me focus sur les épisodes 9 et 10 dont il m'a vanté la qualité pour ne pas être déçu si ils n'étaient pas à la hauteur de mes attentes, et surtout pour pouvoir apprécier la saison dans son intégralité. Je ne sais pas si c'est avec cela à l'esprit que j'ai regardé mes deux épisodes du soir, mais je les ai trouvé particulièrement bons.

L'épisode 4 m'a vraiment accroché; j'ai trouvé chaque scène pertinente et renforçant l'aura du ou des personnages mis en valeur. A chaque sous intrigue, je ne cessais de me dire; "ah oui, lui il est quand même très fort, il a moyen de bien s'en sortir" (sous entendu à la fin de la série). Je ne peux pas parler de vraies surprises, il y avait beaucoup de choses attendues, mais j'ai vraiment apprécié.

[Spoiler]Ramsay Bolton est vraiment le méchant que l'on aime haïr et durant la scène avec la sauvageonne, je me demandais si il allait se faire avoir. J'en étais presque inquiet pour lui ! Je dis bien presque ! Mais j'avoue que je ne pleurerai pas trop quand il va mourir. Parce qu'il va mourir n'est ce pas ?

La scène finale avec Daenerys m'a beaucoup plu, bien que ce soit du déjà vu. J'avoue que j'avais oublié sa résistance au feu, du coup, quand elle a commencé à chambrer les Kals, je me suis dit qu'elle avait perdu la raison. Bon, au final, elle refait le coup du mage-flamme, mais ça fait du bien de la voir nue... heu je voulais dire de la retrouver puissante ! Bien aimé la scène avec Jorah dans l'épisode suivant aussi !

Non, vraiment, je pourrai citer chaque intrigue, je n'en jetterai pas une; entre la purge qui se prépare à Port Réal, le Grand Moineau (j'aime beaucoup l'acteur !), les fer-nés (j'aime bien Yara), la gestion de la Meeren par Tyrion...
[/Spoiler]

Non, vraiment, j'aime beaucoup les fils qui se nouent dans cette saison. L'épisode 5 m'a aussi bien accroché pour ce qu'il développe une grosse partie du fluff de l'univers de Martin.

[Spoiler]On découvre qui a créé et pourquoi ont été créés les Autres, et je trouve l'idée très intéressante (pour une fois que ce sont les elfes qui font des conneries !). Et le final, que l'on m'avait spoilé sur Facebook (merci encore !) ouvre de sacrées perspectives concernant la gestion du cycle temporel sur Westeros. En effet, si j'ai bien compris, ou selon mon interprétation, Hodor devient Hodor parce qu'il voit sa mort dans le futur (hold the door !). Ce qui veut dire que l'on peut prévoir le futur (en tout cas un peu mieux que la sorcière rouge) et qu'il y a une sorte de fatalité, de destin inexorable (au final, Hodor ne peut échapper à son sort écrit depuis longtemps). A voir si cela sera exploité ou si c'est juste une idée dans le vent parce que les scénaristes ont trouvé ça cool, ce qui serait un brin décevant ![/Spoiler]

Une dernière chose; il recrute des mecs dans le Culte du Maitre de la Lumière ? Parce que la nouvelle prêtresse là, pfff... elle envoie du lourd !

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2016 10:45 am 
Administrateur

Uphir a écrit:
Une dernière chose; il recrute des mecs dans le Culte du Maitre de la Lumière ? Parce que la nouvelle prêtresse là, pfff... elle envoie du lourd !

On en voit un... mais il est pas super sexy :lol:

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2016 10:55 am 
Ancien membre

Ah non mais moi c'est les prêtresses qui m'intéresse ! :D

MessagePosté: Ven Juil 22, 2016 1:49 am 
Ancien membre

Games of Thrones, saison 6, épisode 6, 7 et 8. Du bon et du moins bon, mais du plutôt bon quand même... j'explique.

J'ai trouvé l'épisode 6 très bon pour ce qu'il pose les bases du nouveau Westeros:

[spoiler]La Foi et la Couronne, nouveaux piliers du monde. Dans les quatre première saisons de Game of Thrones, je m'étonnais (sur ce forum d'ailleurs) de l'absence d'une religion vraiment forte pour légitimer le roi. En cela, je trouvais qu'il y avait un décalage entre au final un jeu d'intrigues politiques quasi contemporain mais transposé à un décors med-fan. L'arrivée du Grand Moineau en saison 5 avait pallié à ce manque même si j'avais regretté, toujours sur ce forum, qu'il passe du statut de va-nu-pied illuminé à chef de la méga religion qui fait de l'ombre au trône en quelques épisodes (bien que l'on m'ait dit alors qu'il y avait en réalité plusieurs mois, voir années, qui s'écoulaient. En cela, je ne peux pas contredire Yoichi quand il dit que la série manque de repères temporels. Bref, toujours est il que le Grand Moineau se révèle comme le pouvoir derrière le trône (pour reprendre une expression cher aux fans du Vieux Monde). Vraiment intéressant !

La scène finale avec Daenerys est toutefois too much. C'est bon, on sait qu'elle a des dragons, qu'elle a une armée de Dothrakis, pas besoin de nous remettre un speech guerrier pour nous faire comprendre que c'est une reine qui en a... du charisme bien sûr.
[/spoiler]

L'épisode 7 est quant à lui plutôt faible; il ne m'a pas passionné plus que ça si ce n'est pour la jointure des plots entamée dans les saisons précédentes, parfois loin avant. Certaines figures sont vraiment plaisantes à retrouver et cela donne une impression de "la boucle est bouclée" et qu'il y a un remarquable travail d'écriture derrière tout ça. Genre...

[spoiler]Le retour du Limier qui se retrouve avec les gars qu'il a affronté par le passé (je ne me souviens plus du nom de la bande). Ou encore l'héritier des Tully que l'on pensait mort dans un cachot depuis les noces pourpres. Ou bien encore l'oncle Benjen (un doute sur l'orto) devenu chasseur de morts vivants.[/spoiler]

Bref, ça donne un côté tout était prévu depuis le début... ou si on reste sur le postulat d'un jeu "powered by Apocalypse", ça donne l'impression du MJ avec une mémoire d'éléphant qui ressort des vieux PNJs oubliés pour relancer son histoire.

L'épisode 8 m'a surtout paru être un épisode de transition pour préparer le final de la saison, mais il y a quand même des choses sympas. On boucle l'arc narratif d'Arya qui je dois dire m'a un peu déçu.

[spoiler]Elle veut être tueuse, mais finalement elle veut plus l'être... son revirement m'a un peu "soulé" et j'aurai préféré qu'elle suive la voie du ninja jusqu'au bout. J'ai trouvé aussi ridicule la scène où elle se fait poignarder sur le pont; genre elle sait qu'elle est recherchée par un culte d'assassins parce qu'elle a rompu un contrat, mais non, elle perd son temps à admirer un coucher de soleil en tournant le dos à une vieille femme que l'on voit venir à 100 bornes ! Bref, on se demande à quoi a servi son entrainement. Heureusement, la fin de son périple à Pentos rattrape un peu le coup.[/spoiler]

J'ai beaucoup d'affection pour un personnage que je pensais pourtant haïr après la saison 1; Jaime Lannister. Je trouve que c'est peut être le personnage le plus complexe et le plus riche de la série.

On sent quand même que plus que la saison, c'est la série qui arrive à son terme. Beaucoup de secrets sur le fluff ont été révélés, toutes les puissances qui vont participer à la lutte finale sont en place (on voit mal comment les scénaristes pourraient en rajouter d'autre). Bref, on sent qu'on approche de la conclusion de tout cela (enfin moi en tout cas, c'est le sentiment que ça me donne).

MessagePosté: Ven Juil 22, 2016 8:05 am 
Administrateur

Au fait, c'est quoi "powered by the apocalypse" ? :p

MessagePosté: Ven Juil 22, 2016 10:44 am 
Ancien membre

"Powered by Apocalypse" (ou PbtA pour les intimes, le "t" signifiant "the") est une référence aux jeux de rôle motorisés par le système Apocalypse World (2d6 + carac). A ce titre, Game of Thrones me fait un peu penser à ça, avec des moves qui donnent souvent un échec ("faire en sorte que les actions des PJs entraînent toujours les pires conséquences") ou une réussite partielle ("ok, ça fonctionne, mais en retour tu prends un claque dans la gueule"), et des PNJs qui reviennent sur le devant de la scène alors qu'on les pensait morts.

Bref, c'est plutôt un compliment en l'occurrence. :wink:

MessagePosté: Ven Juil 22, 2016 12:18 pm 
Administrateur

Ah d'accord, Game of throne est en quelque sorte une série narrativiste ? :)

MessagePosté: Ven Juil 22, 2016 1:00 pm 
Membre du club

David a écrit:

Merci pour le spoil !! :evil:

Moi qui pensait que c'était une serie PMT ( Prostitué-Meurtre-Trahison) tu viens de me gâcher mon plaisir !!!

MessagePosté: Ven Juil 22, 2016 1:39 pm 
Ancien membre

David a écrit:

Disons que certains ficelles scénaristiques m'y font penser ! :wink: (bien que l'on m'ait récemment dit que le système Apocalypse n'était pas narrativiste ! :roll:).

Et bravo Mika pour cette revisite du PMT ! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Juil 22, 2016 5:00 pm 
Membre du club

Y a des donjons et des dragons...

MessagePosté: Sam Juil 23, 2016 10:51 pm 
Ancien membre

GoT saison 6, épisode 9 et 10. On a l'habitude avec GoT de terminer en fanfare...

[Spoiler]La mort de Ned Stark, les noces pourpres, la mort d'Obeyrin,la mort de Jon Snow, la mort de plein d'autres gens encore...[/Spoiler]

... donc il était temps pour moi de voir si cette saison se terminait dans le sang. Tout d'abord, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup aimé l'épisode 9, à mon sens le meilleur de la saison.

[Spoiler]La majeure partie de l'épisode est consacrée à la bataille entre les forces de Jon Snow et l'armée de Ramsay Bolton, et j'ai trouvé que c'était vraiment bien filmé. Malgré son succès, GoT n'a pas les moyens du Seigneur des Anneaux, alors pour mettre en scène une aussi grosse mêlée, ils ont opté pour un cadrage au coeur de l'action. Bien sûr, cela rend l'action confuse, mais cela évite de déployer des milliers de figurants qu'ils n'ont pas (et soyons honnête, j'ai beau adoré cette série, sur les scènes de batailles rangées, on sent parfois trop le travail de l'ordinateur quand ce n'est pas un manque de personnel; la bataille menée par Stannis aux portes de Port Réal -saison 2 de mémoire- est d'ailleurs assez ridicule quand on la revoie). Donc là, c'est filmé au plus près de Jon Snow et je trouve que ça rend super bien ce que devais être une mêlée à l'époque; la mort peut surgir de partout et on ne doit parfois sa survie qu'à un énorme coup de bol ! Je trouve que c'est peut être l'une des meilleure scène de bataille médiévale que j'ai vu !

J'aime aussi beaucoup le rôle joué par Sansa Stark dans la reconquête de Winterfell. Même si c'est un personnage que j'aime beaucoup, faut bien reconnaitre que la Sansa, elle subit pendant 5 saisons et 8 épisodes. Et là, c'est elle la clairvoyante; de la mort de Rickon Stark au besoin de renforts qu'elle va chercher auprès des chevaliers du Val, en passant par son sourire à la mort de Ramsay Bolton ou sa prédiction qu'il va tendre un piège à Jon. Elle est enfin influente sur la série. Cela m'a plu.

Par contre, j'avoue ne pas bien comprendre les manigances de Baelish; il veut Sansa, il l'a, il la file aux Bolton, et après il la reveut ? Hummm... t'es gentil garçon, mais fallait pas t'étonner de te prendre un râteau.
[/Spoiler]

Bref, un excellent épisode qui ne pouvait que déboucher sur un énorme final... et quel final ! Explosif je dirai ! Paradoxalement, j'ai trouvé que cet épisode était un peu étouffe chrétien; il y a vraiment, vraiment, trop de choses dedans. C'est bourré de bonnes idées, d'opening sur la saison suivant, et à côté de ça, on en prend tellement plein la gueule qu'au bout d'un moment, on ne se souvient même plus de qui a fait quoi ! Oui, je trouve qu'il y a trop de trucs dedans et qu'ils auraient dû en mettre moins, quitte à les répartir plus équitablement sur la saison (car certains épisodes sont un peu mous). J'ai noté en tout cas que c'était un final "positif".

[Spoiler]On ne termine pas sur une scène de mort et les événements qui se produisent tout au long de cet épisode sont plutôt favorables aux persos principaux de la saga.

A part ça, je trouve assez symbolique que cette série, qui prend place dans un univers médiéval patriarcal, se dirige tout droit vers la guerre des Reines: Cerseï, Daenerys, Sansa (bon ok, officiellement, c'est Jon le roi du nord), et dans une moindre mesure Arya (qui n'est pas reine mais qui est bien partie pour faire un carnage). Bref, le pouvoir est aux femmes.
[/Spoiler]

Si cette saison m'a dans l'ensemble bien plu, elle m'a quand même moins scotchée que certaines précédentes. Je n'ai pas pris ma claque finale espérée (d'habitude, on termine sur un cliffhanger) et elle reste en deçà, à mon sens, de la saison 4 qui reste à ce jour celle qui m'a le plus tenu en haleine au fil de ses 10 épisodes.

MessagePosté: Dim Juil 24, 2016 7:55 pm 
Membre du club

Pour moi le plus important de cette fin de saison reste la confirmation de la réelle identité de Jon Snow, fantasmée par beaucoup

MessagePosté: Mar Juil 26, 2016 10:07 am 
Administrateur

sympa stranger things, la possibilité d'une 2ème saison est permise mais je n'en vois pas la nécessité.

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2016 12:20 pm 
Administrateur

Je viens de voir le premier épisode de "The Night of", ça a l'air ma foi très prometteur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures