LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mer Juin 11, 2025 9:50 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Jeu Fév 18, 2016 3:10 pm 
Administrateur

Vu le dernier épisode, je ne l'ai pas trouvé inintéressant mais comme d'habitude il y a de gros gros problèmes d'écriture.

SPOILER (tapé en vitesse)

- ça ne sert à rien de faire un cliffhanger sur les hommes de Negan si c'est pour les vaporiser au bout de 2 minutes... Là, cette "menace" est presque devenue du comic relief, surtout vu l'attitude caricatural du motard "À moins que je vous tue... ou pas... mais si en fait !". C'était assez pitoyable. Et puis il faut arrêter de mettre un psychopathe tous les deux épisodes, surtout si c'est pour les tuer comme ça sans que ça n'apporte rien. La seule chose à tirer de la confrontation est : "Daryl est trop badass". Donc la confrontation ne servait absolument à rien puisqu'on le savait déjà.

- La mort de la famille : ratée puisqu'au lieu de ressentir quelque chose pour eux, la plupart des spectateurs se sont juste dit "Ah cool on se débarrasse des persos chiants". Et je trouve que la mort était plus choquante dans le comics.

- Le revirement des Alexandriens : c'est intéressant mais vu qu'on a passé une dizaine d'épisodes à nous les montrer comme des traine-savates incompétents sur toute la ligne, comment croire qu'en un claquement de doigts ils se transforment en machines à tuer du zombie ? Encore un gros problème d'écriture.

- Le revirement du Wolf : je suis content qu'enfin on donne un peu tort aux personnages "badass - les autres c'est tous des merdes" du genre Carol ou Rick, mais encore une fois c'est très faiblement amené. Enfin, ça me rassure pour la suite du show parce que je finissais par avoir l'impression que le message du show était "Laissez crever les faibles, c'est cool, et mieux vaut les tuer soi-même d'ailleurs, c'est plus sûr". Le seul perso discordant avec ce point de vue était Morgan, régulièrement montré comme un boulet. Mais bon, ce n'est pas trop le cas dans cet épisode.

- Les zombies qui vont se carboniser tout seuls dans le feu : heu, c'est nouveau... et très très bête, comme idée. Le zombie classique a peur du feu, ça reste une crainte primale qu'il ressent toujours. Changer ça résout tous les soucis : une autre horde se présente ? No problème, on fait un joli feu et ils viennent tous se précipiter dedans !

Bref, comme d'hab' avec WD, beaucoup de déchets et quelques idées correctes.

Bon vais essayer de voir le premier épi de la saison 2 de Better Call Saul maintenant, la médiocrité c'est cool mais il ne faut pas en abuser. :)

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Fév 18, 2016 4:20 pm 
Membre du club

Et après il nous dit qu'il a pas le temps de jouer hein .... *tousse* par contre tu as le temps de regarder des séries en boucle hein ! Enfin moi je dis ça je dis rien *sifflotte*

MessagePosté: Jeu Fév 18, 2016 4:38 pm 
Administrateur

Un épisode, c'est une "série en boucle" pour toi ? :lol:

Mais je reconnais qu'on a eu du bol sur cet épisode, on a pu le voir en une fois alors que d'habitude, on voit un épisode en trois morceaux. :roll:

MessagePosté: Sam Avr 09, 2016 8:35 pm 
Administrateur

Alors ? Qui a fait connaissance avec Lucille ? Hein qui ? :)

MessagePosté: Dim Avr 10, 2016 5:40 pm 
Administrateur

Personne n'a vu l'episode 16 de WD ?

MessagePosté: Dim Avr 10, 2016 8:31 pm 
Ancien membre

Non, on m'a dit que c'était nul comme série...

MessagePosté: Lun Avr 11, 2016 5:14 am 
Membre du club

Je suis en train de voir les derniers épisodes

edit: vu. Ouais bon... Une saison un peu meilleure que les précédentes mais sans plus

MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 7:08 am 
Membre du club

Vu E1S2 de fear the walking dead:

Tout est dans le titre: Ça fout les boules tellement c'est mauvais, mou et mal joué.

Je crois que les scénaristes, réalisateurs et acteurs se sont fait bouffer le cerveau avant... je ne vois que ça comme explication

MessagePosté: Lun Juin 20, 2016 11:32 pm 
Administrateur

The booth at the end

Citation:
Dans ce drame psychologique, un homme mystérieux est assis sur la banquette du fond dans un restaurant routier américain. Les gens qui viennent le voir ont tous des souhaits : un père qui veut que son fils malade guérisse, une femme qui désire être plus jolie, une nonne qui veut à nouveau entendre Dieu. L’homme peut faire en sorte que ces choses se produisent... à un certain prix. En échange de ce qu’ils veulent, ces individus devront parfois sacrifier leur moralité et faire des choses qui leur sont inconcevables en temps normal : faire exploser une bombe, cambrioler une banque, tuer un enfant. Ils doivent revenir voir l’homme et tout lui raconter en détail. Quand les missions des personnages s’imbriquent, les problèmes commencent. Mais l’homme ne force jamais personne à agir. C’est toujours à eux de décider s’ils persistent ou non dans leur mission, avec en tête cette seule question : jusqu’où irez-vous pour obtenir ce que vous voulez ?

Le titre de la série, littéralement le box au fond en anglais, décrit l'endroit où le personnage central est toujours assis : sur la banquette du box du fond dans un restaurant routier.

Une série courte, 2 saisons de 10 épisodes et 20 min par episode. J'ai été agréablement surpris, pas d'effets spéciaux ni décors somptueux juste un restaurant et quelques personnages. Le personnage principal m'a fait penser à l'archétype Corrompu(Souillé) de Urban Shadows :)

MessagePosté: Mar Juin 21, 2016 7:38 am 
Administrateur

Le pitch fait un peu penser à Bazaar, le livre de Stephen King.

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2016 8:03 pm 
Administrateur

Connais pas bazaar mais The booth at the end est très plaisante comme série et aussi très courte.

MessagePosté: Mar Juil 19, 2016 12:19 am 
Ancien membre

Bon, c'est reparti pour Games of Throne saison 6. Premier épisode tranquille, le temps de se rappeler où en était chacun des protagonistes, ce qui ne fait pas de mal (j'avais oublié une partie des événements survenus à Port Réal, pour le reste j'étais plutôt à jour). Pas de grosse surprise, j'avais prévu à peu près tous les coups, sauf le twist final assez sympa.

Par contre, j'ai quand même l'impression des fois d'assister à une partie de JdR powered by Apocalypse et où les PJs ne feraient que des 7-8. Y'a pas une décision qui ne leur revient pas dans la gueule ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juil 20, 2016 12:18 am 
Ancien membre

GoT Saison 6, épisode 2 et 3. Ca progresse tout doucement. Alors attention, j'aime toujours beaucoup, j'aime l'univers (assez sympa qu'ils aient prévu des rituels funéraires pour toutes les nations du monde vu le taux de chute ! :mrgreen:), j'aime la façon dont les intrigues se font et se défont, mais pour le moment, ça me sort pas vraiment de ma zone de confort.

[Spoiler]Le résurect de John Snow était visible à des kilomètres, spoilé avant même le tournage de la saison. Par contre, assez sympa d'aller chercher des arcs narratifs de la saison 2 mais en découvrant Ricon Stark, ma première réaction fut: "merde, c'est qui celui là déjà ?" Franchement, ça fait vraiment Powered by Apocalypse quand le MJ te sort un PNJ que tu as pas vu depuis dix séances.[/Spoiler]

Bref, j'en attends un peu plus mais bon, comme Gary m'a dit que la saison était "molle" jusqu'au deux derniers épisodes qui en font peut être la meilleure saison de la série. J'avoue que c'était déjà un peu le cas de la saison 5, assez lente dans sa construction, mais avec un climax final impressionnant. Wait (mais pas trop longtemps) and see.

MessagePosté: Mer Juil 20, 2016 6:23 am 
Membre du club

ah bah le dernier épisode il dépote bien

MessagePosté: Mer Juil 20, 2016 10:10 am 
Administrateur

Ca m'intéresse que tu fasses des retours après chaque épisode, en revanche Brice, je te conseille vraiment d'oublier ce que je t'ai dit sur la saison. Prends chaque épisode comme il vient et ne t'attends à rien avec les deux derniers. Sinon, tu auras l'impression qu'ils t'ont été survendus parce que tu te seras préparé à un truc énorme alors que bon, ce sont juste deux assez bons épisodes.

Et il y a quelques autres trucs sympas pendant le cours de la saison quand même. :)

Actuellement, on a commencé Stranger Things avec Bérengère, série qui est une ode d'amour aux films des années 80 puisqu'elle reprend l'ambiance de plein de films fantastiques ou d'horreur de cette époque : Goonies, ET, Freddy, etc. Il y a une ambiance très "Stephen King" aussi avec cette petite bourgade secouée par la disparition mystérieuse d'un enfant. Bref, il nous reste encore 3 épisodes mais jusqu'ici c'est très très sympa, à la limite je trouve même qu'ils font "trop" de références, parce qu'entre les posters de The Thing, des Dents de la mer et d'Evil Dead, on est bien servi. Ah et les jeunes héros sont introduits alors qu'ils font une partie de D&D. ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures