LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mar Juin 10, 2025 9:01 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Dim Nov 29, 2015 12:29 am 
Membre du club

Uphir a écrit:

Le chat m'a juste fait mourir de rire.

Ah le chat... J'en pouvais plus :D

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Déc 17, 2015 12:05 am 
Ancien membre

Vu Star Wars VII ce matin avec Teddybeer (m'étonnes qu'il en ait pas déjà parlé). J'ai trouvé cet épisode vraiment bon, même si J.J donne parfois trop dans la facilité. C'est clairement une redite de tout ce qui a pu accrocher les fans de la trilogie originale, avec un air de déjà vu, et des scènes "hommages" qui tiennent carrément au copier coller. Malgré tout, les nouveaux héros sont plutôt attachants (mention spéciale à l'héroïne même si je crains que les révélations à venir la concernant ne me satisfassent pas), et on échappe au sidekick comique à la Jar Jar (quelques gags sont présents et plutôt bien amenés pour garder la touche "pulp" de la saga). C'est aussi un réel plaisir de retrouver les héros des épisodes IV, V, VI... bien que je regrette que leurs agissements aient eu peu de conséquence sur la trame scénaristique globale (en gros, on a pas l'impression que la Galaxie ait vraiment bougé malgré la victoire finale dans Le Retour du Jedi).

Maintenant, il faut voir ce que donneront les deux prochains épisodes; celui là était quand même sans prise de risque et avec la volonté de raccrocher les fans originels (tout en offrant une version "moderne" de l'épisode IV qui a sans doute déçu ceux qui ont découvert la saga avec la prélogie). J.J doit prouver qu'il s'est désormais approprié l'univers. Un événement majeur de cet épisode semble l'indiquer...

MessagePosté: Jeu Déc 17, 2015 1:13 pm 
Membre du club

Je me suis juré de ne pas en parler pour ne pas spoiler involontairement

MessagePosté: Jeu Déc 17, 2015 2:55 pm 
Membre du club

Je suis assis dans la salle... Plus possible de me spoiler!!!

Mouahahaha !!! À dans 2 heures...

MessagePosté: Lun Fév 15, 2016 1:05 am 
Membre du club

Pas un mot sur Deadpool ??

Bon bah je commence, très bon :)

MessagePosté: Lun Fév 15, 2016 1:38 am 
Membre du club

Mouais mitigé. Je ne connaissais pas trop ce super "héros" et bien que j'ai adore certains dialogues et la réalisation de certaines scènes; j'ai trouvé le film globalement très mou. Ce qui est dommage pour un film d'action

MessagePosté: Lun Fév 29, 2016 9:14 am 
Administrateur

Vu The Revenant, le film est un peu long (2h35) mais les plans de nature sont juste grandioses. Le film est bon, Di Caprio a reçu un oscar hier mais je ne comprends pas vraiment ce qui a motivé la decision.

MessagePosté: Lun Fév 29, 2016 10:20 am 
Ancien membre

David a écrit:
Le film est bon, Di Caprio a reçu un oscar hier mais je ne comprends pas vraiment ce qui a motivé la decision.

Beaucoup pense que c'est plus pour récompenser l'ensemble de son oeuvre que pour The Revenant en lui même. A part ça, il parle de quoi ce film ? Je ne sais même pas...

MessagePosté: Lun Fév 29, 2016 10:28 am 
Administrateur

Ben, c'est un film sur la survie et la vengeance d'un trappeur en milieu hostile laissé pour mort par ses coéquipiers après qu'il se soit fait attaqué par un grizzli. La nature d'une part et les hommes de l'autre ne lui ont pas facilité la tache :)
A noter que le film est inspiré par une histoire vraie, celle de Hugh Glass

MessagePosté: Lun Fév 29, 2016 10:35 am 
Membre du club

+1 Uphir

Image

MessagePosté: Lun Fév 29, 2016 10:41 am 
Administrateur

Tout comme Ennio Morricone qui a été récompensé pour la musique de The Hateful Eight et qui est sans doute une récompense pour l'ensemble de son oeuvre.

Et 6 oscars pour Mad Max: Fury Road, pour une fois que c'est mérité, ça fait plaisir.

MessagePosté: Lun Fév 29, 2016 11:50 am 
Administrateur

C'est sans doute ça, ceci dit le tournage a du etre particulierement difficile. Di Caprio est souvent là ou on ne l'attend pas, je ne m'attendais pas à ce genre de film de sa part.

MessagePosté: Mer Mar 02, 2016 1:15 am 
Ancien membre

David a écrit:
Ben, c'est un film sur la survie et la vengeance d'un trappeur en milieu hostile laissé pour mort par ses coéquipiers après qu'il se soit fait attaqué par un grizzli. La nature d'une part et les hommes de l'autre ne lui ont pas facilité la tache :)

Ils t'ont piqué un concept de perso ! :D

MessagePosté: Mer Avr 27, 2016 10:17 pm 
Administrateur

On vient de voir le dernier Spiderman. Euh... Le dernier Captain America.
Spiderman est terrible. Vivement la suite. :)
Le film est bien aussi sinon.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 1:29 am 
Ancien membre

Vu Suicide Squad et j'ai trouvé qu'on était loin, mais alors très loin, de la bouse cosmique annoncée. A dire vrai, j'ai même plutôt bien aimé, et je vais essayer d'expliquer pourquoi.

Avant tout chose, à ceux qui prendront le temps de lire ces quelques lignes, je me dois d'avouer les choses suivantes:
- Je fais un ciné tous les... 36 du mois, quand j'arrive à faire garder mes enfants.
- Je ne suis pas un grand connaisseur du DCuniverse.
- Je ne suis pas un fanboy de Marvel.
- J'aime en général les films de "super" (même si je trouve qu'il y en a trop en ce moment).
- Chez DC, je suis assez fan du "Dark Knight".
- J'aime assez les films de "commando".

Ceci à l'esprit, voilà pourquoi le film m'a plu (et ce qui m'a déplu).

Tout d'abord, je tiens à dire que les 20-30 premières minutes sont... nulles. Mais vraiment ! Et j'ai eu un mal fou à rentrer dans le film.

[Spoiler]

Déjà, on apprend que Superman est mort (où qu'il n'est plus là). Au pire, on ne le connait pas et on peut digérer l'info. Mais si on connait un peu DC (et qu'on a pas vu les autres films), on se dit (comme moi) "mais what the fuck ?". Alors ok, si Superman était là, on se doute que c'est lui qui règlerait le petit soucis exposé dans le film, mais quand même ! J'ai trouvé ça juste pourrave qu'on fasse disparaitre l'un des plus grands super héros de l'univers sans d'autre explication que... "il est plus là !"

Mais passé cela, c'est toute l'exposition du projet qui est mal foutue; que ce soit le diner où la chef de projet expose son plan (et où on sent dès le début que c'est elle la vraie méchante), les petites scénettes consacrées à la capture des méchants (enfin, de Deadshot et d'Harley Quinn, les autres peuvent crever), les indispensables scènes de pénitencier avec les méchants matons...

[/Spoiler]

Bref, l'intro est une foirade complète et franchement, j'ai senti le moment où j'allais quitter la salle, surtout que je sentais bien que ma femme était complètement paumée, étant quasi une néophyte des badass de DC.

Allez, deux trucs qui m'ont fait passer la pilule:

[Spoiler]

L'apparition de Batou et de Flashou... pour une fois que ce ne sont pas eux les "héros".

[/Spoiler]

Et puis, la big menace qui va détruire la terre apparait et l'improbable équipe se construit. Bon, c'est Hollywood, on sait que ça va envoyer du lourd, que les motivations des uns (détruire la terre) seront aussi subtiles que celles des autres (on est des "héros" mais comme on est méchant, on nous force la main)...

[Spoiler]

Et me dites pas qu'en MJ expérimenté, vous avez jamais fait le coup de la bombe corticale ou du collier explosif pour contrôler un groupe de méchants jouer par des PJs. :wink:

[/Spoiler]

... et le cachet "super" autorise pas mal de délires (contrairement à la caution "on est des gros américains qui tâchent donc on sait tous piloter des F-16; ça c'est pour les fans d'ID4 ! :wink:).

Et dès lors que la bande est en route, j'ai accroché... surtout parce que chaque personnage à son petit truc à lui, chose indispensable pour s'identifier aux "héros". Ainsi, je trouve qu'il y a pas mal de "faux procès" fait à la bande:

[Spoiler]

Tout d'abord, que ce sont des méchants et qu'ils se comportent comme des héros; bah ouais, mais en même temps si ils ne le font pas, on leur fait sauter la tête, c'est déjà une motivation en soit. Et puis bon, ils ne sont pas tous nihilistes et honnêtement, peu d'entre eux pourraient survivre à une explosion de la Terre. Ca me semble être suffisant pour qu'ils aient envie de se sortir les doigts du cul !

Perso, si pour sauver la planète je devais m'allier avec le pire des enculés, je pense que je ferai un effort !

[/Spoiler]

Si l'on prend personnage par personnage:

[Spoiler]

Deadshot: Je ne connaissais que de nom mais j'ai plutôt bien aimé le personnage. Je n'ai pas trouvé qu'il était surexposé (il a au final peu de scène "solo") et même si il fait figure de meneur de la bande, il a une raison plus que valable de vouloir éviter l'apocalypse (je ne sais pas si sa fille est un ajout du film). Non, vraiment, ça m'a donné envie de faire le Batman Arkham où il apparait.

Harley Quinn: Le personnage que je pensais détester car dans la bande annonce clairement annoncée comme le cachet putassier du film. J'ai été agréablement surpris de voir que très peu de plans cadraient sur son cul malgré son mini short (enfin, culotte serait le mot juste) et au final, à part une ou deux scènes dispensables (je pense notamment à l'allumage du chef des matons ou à la scène de la boite au début), le personnage est réellement attachant. Bon, une ou deux répliques tombent franchement à plat, mais dans l'ensemble, je l'ai autant apprécié que la Harley Quinn du Batman Arkham Asylum. Et autre (très) agréable surprise, j'ai trouvé qu'elle cabotinait moins en deux heures de film que Deadpool en 2 minutes de bande annonce (et comme je déteste les mecs qui se sentent obligés de balancer une punchline à le seconde... bon, après, peut être que si ils font un film que sur HQ, je n'aimerai pas).

El Diablo: Pour moi, le personnage le plus intéressant du film. D'abord, j'adore son look. Ensuite, c'est le plus puissant du groupe (cherchez pas, je l'ai décidé ! :wink:). Et surtout, il aborde une thématique que j'aime bien chez les "super" (qui était un peu abordé dans les X-Men): les pouvoirs, bénédiction ou malédiction ? Son histoire est celle d'une rédemption et franchement, sa fameuse tirade sur la famille ne m'a pas paru absurde dans cette logique de recherche de paix intérieure. Ouais, franchement, je l'ai adoré ! C'est lui le vrai héros !

Le Croco et Captain boomerang: Bon, ils sont clairement secondaires mais le Croco a quand même son petit moment pour lui quand il accompagne les Seals dans les égouts (dommage que ce ne soit pas plus mis en avant). Captain Boomerang, c'est le sidekick comique mais sans le ridicule du rôle. J'avoue malgré tout qu'un mec qui s'appelle Captain boomerang et qui se balade avec une peluche de licorne rose, ça me fait plus penser à Hero Corp qu'à un super vilain !

Katana: Rôle secondaire mais pas inintéressant. Je connaissais pour avoir eu la fig à l'époque où je collectionnais les Heroclics. Au final, j'ai appris des trucs sur elle et une nana silencieuse qui se bat au katana, j'approuve !

Rick Flag: RAS, j'avoue. Le capitaine des super Marines comme on le voit dans de nombreux films américains. Et à ce jour, ma référence, ça reste Michael Connell Biehn. J'ai dû mal quand c'est un autre qui tient ce rôle.

[/Spoiler]

Et puis, puisqu'il faut bien parler du J, allons y...

[Spoiler]

Soyons honnête, après Jack Nicholson, je pensais que personne ne pourrait plus jouer ce rôle. Et vint Heath Ledger; sublime, dérangé, dérangeant, tragique (tant dans la fiction que dans la réalité). Sa prestation dans The Dark Knight restera à jamais gravé dans ma mémoire; sans doute le plus grand méchant des films de "super", bien loin des mecs qui veulent "juste" contrôler le monde ou le détruire. Bref, un putain de mythe auquel il est impossible de succéder... et ce n'est pas Jared Leto qui y parviendra.

Pourtant, j'aime beaucoup cet acteur, et le Joker qu'il incarne est... chouette, vraiment. En tout cas, il ne m'a pas déplu ! C'est une facette du Joker, une façon de voir ce personnage. Pas la plus inquiétante, pas celle que j'aime le plus, mais pas non plus inintéressante. Et contrairement à beaucoup, j'ai réellement apprécié qu'il en soit au final qu'un élément secondaire de l'intrigue. C'est l'électron libre, l'élément qui vient foutre le Bronx, et qui dans sa folie ne pense qu'à aller chercher HQ alors que le monde va être détruit. Vraiment, de le voir loin de l'action principal m'a beaucoup, beaucoup plu ! Bien plus que si il avait été au coeur des événements (et de toute façon, je ne vois pas trop comment un dérangé comme lui pourrait être dans le squad !).

[/Spoiler]

Bon, là comme ça, vous allez me dire qu'au final, j'ai aimé tous les persos et pourtant, je trouve que les "vrais" méchants sont vraiment ratés.

[Spoiler]

L'Enchanteresse: J'adore Cara Delevingne, la seule nana que je trouve jolie alors qu'elle tire tout le temps la gueule. Mais bon, son jeu d'acteur n'est pas extraordinaire, desservit qui plus est par sa tenue grotesque (moins que celle de Loki cependant), et surtout les effets spéciaux ne la mettent pas en valeur et l'insupportable murmure "enchantereeeeeeeeesse" chaque fois qu'elle se transforme m'a vite, mais alors très vite, gavée. Heureusement, ça ne dure pas longtemps. Donc franchement un super méchant oubliable, ce qui est assez étonnant quand on sait qu'en général, chez DC, les méchants ont de la gueule (peut être pour ça qu'ils en ont fait film de "super" ! ;)).

Quant à Waller, je ne sais pas quoi en penser tant le personnage est caricatural... et illogique (toujours pas compris pourquoi elle buttait ses propres agents dans le QG à part pour forcer le côté; je suis méchante et sans pitié !).

[/Spoiler]

Pour le reste, la photographie est quelconque (pas trouvé de génie mais pas trouvé non plus de gros écueil). Les combats sont toutefois plutôt brouillons et le passage au ralenti de certains événements du combat final est franchement "lourd" (genre "regardez bien là comment ils ont la classe"). Sans parler du dernier tir franchement longuet (même le drop de la victoire à la fin d'Invictus passe plus vite !).

[Spoiler]

Avec le coup de l'illusion de la dernière chance... bon, on a compris qu'ils ne se feraient plus avoir grâce à El Diablo (mon chouchou !).

[/Spoiler]

J'ai regretté aussi le happy end...

[Spoiler]

... le gentil Marines qui retrouve sa belle, ce qui passe totalement sous silence le sacrifice de El Diablo !

[/Spoiler]

Bref, c'est vraiment du spectacle "no brain", mais si on s'attache aux personnages (malgré l'introduction assez désastreuse), c'est plutôt jouissif ! Je dirai que c'est un peu comme les Avengers (si on accroche pas à Cap'tain America, à Iron Man, ou au cul de Black Widow, ça reste une énième apocalypserie !). Moi perso, j'ai adoré cette bande de "super" et ça m'a clairement donné envie d'approfondir mes connaissances de l'univers DC (et notamment de me (re)faire tous les Batman Arkham...).

Et pèle mêle final:

- La bande original déchire le slip de sa maman avec plein de classiques rocks originaux ou retravaillés (notamment les Stones, un cover de Nirvana qui colle juste à l'esprit du film...). Franchement, j'exclus pas de me la prendre.

- Pourquoi c'est pas Batman qui vient régler le problème ? (ça c'est la question que ma femme ne cesse de me poser depuis qu'on est sorti du ciné ! :mrgreen:).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures