Bah, saison 1 très bien
Et saison 2 très bien aussi !

Il n'y a pas forcément énormément d'action mais il se passe toujours quelque chose, pas comme dans la saison 1 de True Detectives... Kof kof !

Ni d'enquête tarabiscottée comme dans la saison 2 de TD je te l'accorde

Pour la saison 1
Il y a des tas de petits détails qui font que la série est assez maligne, par exemple, les astuces de Lorne Malvo (le tueur de la saison 1) pour tromper ses poursuivants (règlement de compte dans la neige, avec Molly qui se fait shooter par Grimli) ou bien pour simuler un suicide par flic interposé (le prof de fitness) ou bien Lester qui dispose des vetements partout dans la chambre ou un piège à ours est dissimulé (dans lequel va se prendre Malvo). L'utilisation de la foreuse à glace pour faire disparaitre les corps... D'ailleurs, j'ai bien aimé quand Mr Numbers se fait electrocuter et qu'a coté Mr Wrench continue a forer ne s'apercevant de rien, normal vu qu'il est sourd. Enfin bref, des tas de décalage par rapport aux situations habituellement liées au genre.
Les personnages nous prennent assez à contre pieds, par exemple, la transformation de Lester, le looser qui devient un "winner" sans état d'ame. Ou encore la premiere rencontre avec Molly, je me suis dis, mais quelle bouseuse ! Hé ben en fait pas du tout, elle est même plutot brillante en fait. Idem pour Grimli, le flic dépassé par sa rencontre avec Malvo va se révéler être plus déterminé que prevu.
Globalement j'ai bien aimé la saison pour la gallerie de personnage qui se croisent, des personnages ordinaires et d'autres "hors norme" et les situations parfois assez rocambolesques.