LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
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 Sujet du message: Re: La besace du président
MessagePosté: Lun Jan 18, 2016 11:47 pm 
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Rien que quand je lis cet exemple de combat, je me dis que c'est juste énorme. Je me rode sur forum, et je vous proposerai au club un de ces quatre ! :wink:

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 Sujet du message: Re: La besace du président
MessagePosté: Mar Jan 19, 2016 1:30 am 
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Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Oui enfin rien de bien nouveau hein, je pense enfin j'espère que les parties de jdr qu'on a déjà faite étaient au moins aussi bien décrite que dans ton article. Bien entendu que dans tout jeu de rôle le descriptif est très important. En fait je ne vois pas en quoi ce jeu apporte quelque chose d'innovant.

Cependant je salue l'engouement que vous avez / aviez pour ce jeu.

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 Sujet du message: Re: La besace du président
MessagePosté: Mar Jan 19, 2016 1:25 pm 
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valdrym a écrit:
Oui enfin rien de bien nouveau hein, je pense enfin j'espère que les parties de jdr qu'on a déjà faite étaient au moins aussi bien décrite que dans ton article. Bien entendu que dans tout jeu de rôle le descriptif est très important. En fait je ne vois pas en quoi ce jeu apporte quelque chose d'innovant.


Tu as juste rien compris, mais pas grave.

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 Sujet du message: Re: La besace du président
MessagePosté: Mar Jan 19, 2016 3:44 pm 
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Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Muh ? Bon ben alors j'aimerais qu'on m'explique alors.

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 Sujet du message: Re: La besace du président
MessagePosté: Mar Jan 19, 2016 4:06 pm 
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lol, au fait, c'est quoi le narrativisme ? :P

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 Sujet du message: Re: La besace du président
MessagePosté: Mar Jan 19, 2016 4:26 pm 
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Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Ben en fait pour moi (mais je dois surement me tromper au vue de vos réflexions) c'est ni plus ni moins que du Roleplay sans superflu (ou très peu) de règles d'où mon message précédant, je ne vois en quoi ce jeu est différent. Peu importe les règles, de la façon où l'on joue au club on est narrativiste d'une certaine manière.

Enfin je dois me tromper probablement d'où ma demande pour que l'on m'éclaire !

Bref quoiqu'il en soit je ne veux pas en faire un débat donc partons du principe comme a dit Uphir, j'ai tout faux. Eclatez-vous !

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 Sujet du message: Re: La besace du président
MessagePosté: Mar Jan 19, 2016 5:42 pm 
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Il n'y a pas sur le roleplay, il y a les mécanismes de liens entre les personnages mais aussi d'élaboration des "menaces". Tout cela en partant du principe que le minimum est écrit à l'avance et que MJ et joueurs doivent rebondir là dessus

Enfin c'est ma compréhension des choses


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 Sujet du message: Re: La besace du président
MessagePosté: Mar Jan 19, 2016 5:49 pm 
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moi m'était bien amusé ... :roll:

facilement modifiable pour créé de nouvelle race ou pas ?

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(ne chercher pas, certain ne m'on jamais vu)


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 Sujet du message: Re: La besace du président
MessagePosté: Mar Jan 19, 2016 6:36 pm 
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Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Dungeon World est une OGL, donc oui, on peut créer des races, des classes, etc... et d'ailleurs, cette v2 de DW en contiendra.

Et pour te répondre Valdrym, tu as lu la descro du combat, mais tu n'as pas vu la mécanique derrière (ce que je peux parfaitement comprendre). Le fait est que dans D&D, un combat, c'est avant tout une mécanique; tu joues techniques et le MJ se charge de l'habillage. A DW, c'est exactement l'inverse; tu penses d'abord à l'habillage, à savoir décrire ton action, et derrière à lancer les dés. Tu as pas à te prendre la tête avec des milliers de dons, de combos, à optimiser tes placements... là, tu décris, tu jettes 2d6, et soit "tu réussis", soit "tu réussis mais", soit "tu échoues". On est pas dans la mécanique, on est dans la narration !

J'ai mis longtemps à le comprendre, j'ai même été longtemps persuadé comme toi que c'est ce que nous faisions (on en a débattu ici à l'époque !), jusqu'à ce que je fasse une partie d'AW juste géniale et que je comprenne tout le sel du système. Et une fois que tu as compris comment ça fonctionne, c'est juste... génial !

Et c'est bien pour ça que je regrette de ne pas avoir compris cela quand on a joué avec David. Ce système, c'est juste un moteur à la narration, et non une narration qui couvre le moteur.

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 Sujet du message: Re: La besace du président
MessagePosté: Mer Jan 20, 2016 9:45 pm 
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Uphir a écrit:
C'est pourtant un excellent système


Je sais bien que c'est un bon système, d'ailleurs c'est pour ça que je vous l'ai proposé :)
Mais bon, pas sur de vouloir remettre le couvert...

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 Sujet du message: Re: La besace du président
MessagePosté: Mer Jan 20, 2016 10:14 pm 
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Arrête de faire ta chochotte


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 Sujet du message: Re: La besace du président
MessagePosté: Mer Jan 20, 2016 10:52 pm 
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Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
David a écrit:
Je sais bien que c'est un bon système, d'ailleurs c'est pour ça que je vous l'ai proposé :)
Mais bon, pas sur de vouloir remettre le couvert...


Moi je vais le (re)mettre, maintenant que j'ai compris comment ça marche ! :wink:

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 Sujet du message: Re: La besace du président
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016 9:11 am 
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Localisation: Limeil-Brévannes
teddybeer a écrit:
Arrête de faire ta chochotte


Retourne sur pathfinder noob ! :P
T'as pas des campagnes à "poursuivre" !?

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 Sujet du message: Re: La besace du président
MessagePosté: Lun Fév 08, 2016 1:53 pm 
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Localisation: Limeil-Brévannes
Les archétypes détaillés pour Urban Shadows :

L’Eveillé (The Aware) (mortalité): Curieux, ingénieux et extrêmement perspicace, l’éveillé est un détective mortel qui est amené à voir le monde pour ce qu'il est vraiment. Il comprend que l’humanité n’est pas seule dans la ville.

Le Fae (Wild): Inconstant, énigmatique et illogique, le Fae est un être au-delà de ce monde ou la progéniture d'une telle créature. Il est en mesure de tirer parti de la puissance de son monde natal. Promesses et vérités sont à la base de la vie d’un Fae.

Le chasseur (The Hunter) (mortalité): Dangereux, déterminé et mortel, le chasseur est un mortel qui a maîtrisé l'art de combattre le surnaturel par une formation intense. Ils sont directs et violents, à ne jamais prendre à la légère.

L'Oracle (Pouvoir): prophétique, maudit et passionné, l'Oracle est un voyant, un mystique ou un psy. Il peut voir au-delà du présent, au-delà de cette réalité, mais ne peut se détourner de ces visions.

Le Spectre (Nuit): Vengeur, exclu et seul, le Spectre est le fantôme d'une personne décédée. Il est un écho de ce qu'il était autrefois et ne connait que l'agitation et la solitude.

Le Souillé (The Tainted) (Wild): Brutal, passionné et manipulateur, le souillé est le fruit d’une union entre un démon et un être humain. Il tire sa force de son héritage infernal, la damnation éternelle qui coule dans ses veines. Il est déchiré entre sa compassion humaine et les instincts démoniaques.

Le Vamp (Nuit): Séduisant, impitoyable et affamé, le Vamp est une créature qui doit se nourrir de l'humanité pour survivre. Dans sa toile il attire ses proies et en fait ses minions ou ses débiteurs.

Le vétéran (mortalité): Avant, vous étiez quelqu'un d'important ... et de dangereux. Vous étiez une force sur laquelle il fallait compter dans cette ville. Et puis vous avez vieilli, vous êtes brisé, ou les deux. Mais vous avez un espace de travail pour créer toutes sortes de choses utiles, vous n’êtes pas totalement fini.

Le sorcier (Pouvoir): Puissant, dévoué et souvent étranges, le sorcier est capable de canaliser une puissante magie. Il a une large variété de sorts à sa disposition et la capacité de préparer des rituels.

Le Loup (Nuit): Primaire, inarrêtable et toujours sûr de lui, le loup est capable de se transformer en une créature mortelle quand la lune se lève. Peu peuvent se mettre en travers de leur chemin.

Suite ici : viewtopic.php?f=49&t=2382

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 Sujet du message: Re: La besace du président
MessagePosté: Sam Juin 18, 2016 12:12 am 
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Localisation: Limeil-Brévannes
Quelques découvertes ses derniers temps :

Inflorenza
Image

http://outsider.rolepod.net/millevaux/

Citation:
Un jeu de rôle pour incarner des héros, des salauds et des martyrs dans l’enfer forestier de Millevaux

Qu’êtes-vous prêts à sacrifier pour accomplir votre destin ?

Un jeu de rôle d’horreur épique centré sur le personnage et sur l’histoire

Dans le futur, sur les ruines de l’Europe. Longtemps après un cataclysme qui a jeté la civilisation à bas. Une forêt hantée recouvre le continent, de l’Angleterre aux Monts Oural, de la Scandinavie au Maghreb. Les hommes survivent dans un monde féodal, sombre, fantastique. Ils le disputent à la nature et à des monstres surnaturels, les Horlas. L’égrégore, trame psychique issue de toutes les hantises humaines, façonne les événements jusqu’au cauchemar. L’avenir de Millevaux est entre les mains de quelques individus. Ceux-ci sont gorgés d’égrégore. Un destin hors-norme les attend. Ce sont les héros, les salauds et les martyrs de l’enfer forestier.


Du bon gros jeu expérimental. Le jeu de base se fait avec des phrases écrites au fur et à mesures des choix narratifs, Inflorenza minima se joue sans mj ! C'est carrément de la bombe ce jeu ! Mais probablement pas pour tous les gouts :)

Maze of the blue medusa
Image

http://satyr.press/

Oui je sais je sors de mes lubies habituelles mais une fois n'est pas coutume, un megadongon ! :shock:
Un bon gros donjon donc contenant un nombre de salles sur 3 chiffres ! Déjà en feuilletant le pdf, grosse claque esthétique, les dessins sont très beaux, et le pdf est bourré d'hyperliens fonctionnels permettant de naviguer facilement. L'histoire quant à elle décrit les factions qui peuplent ce megadonjon, les descriptions des salles sont riches, les pnjs détaillés et les histoires bien construites. Pour ceux qui pensent que le Dungeon Crawling consiste à nettoyer salles après salles un lieu rempli de monstres, avec cet opus on a beaucoup d'histoires pour agrémenter les combats ! :P
Je recommande :)

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