Compagnons, je pense qu'il est sage d'écouter notre MJ et je reviens vers vous pour savoir dans quelle direction vous souhaitez que l'on oriente nos achats.
Je prends comme hypothèses de
- revendre tout ce que l'on a trouvé (corsèque, crevisse, sceptre) et que nous n'utiliserons pas
- ne pas acheter un diamant de 5 000 Po. On a un joker que je gardais dans ma manche 'une huile de résurrection!
Ainsi, nous aurions un budget à investir d'environ
32 700 Po.
En terme de stratégie d'achat, je souhaiterai savoir comment vous voyez les choses :
- le type à savoir :
- un ou deux gros objets (bien chers que l'on a peu de chance de trouver) pour un ou deux PJ
- des petits OM pour tout le monde
- la fonction à savoir :
- améliorations des soins
- améliorations de l'attaque => armes magiques et bonus d'attaques
- amélioration des défenses => CA
- amélioration des protections => bonus au JP
Concernant le type des OM, je suis pour favoriser l'achat d'un ou deux gros objets plus que des petits.
Sur la fonction de ces OM, je n'ai pas d'avis tranché. J'ai l'impression que
- au niveau des soins, nous n'avons pas vraiment de problèmes, ni en quantité ni en qualité. On vient d'acheter un phylactère de canalisation pour Elen : 8 canalisation à 7d6 par jour, plus les sorts de soins et les impositions du paladin
- les combattants n'éprouvent pas trop de difficultés pour toucher et tapent relativement fort. Les bonus ou les capacités (pour les armes) sont relativement chers.
- au niveau CA, j'ai l'impression que l'on n'est pas si mal que cela. A vu de nez je dirai en armure hors sorts ou capacité spéciale ou don : +23 pour Doran, +24 pour Elen, +23 (26 avec l'écu) pour Kaal, +21 à 28 pour Arius (hors esquive et expertise). Augmenter les CA de Kaal et Arius, est possible mais cela va vite revenir cher.
- concernant les JP, je ne sais pas pour les autres mais Théodric a des JP raisonnables pour un mage de son niveau (9/10/11).