LEGENDES D'AUTRES MONDES

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 Sujet du message: Drézen
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 12:33 am 
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Le lit de la rivière monte visiblement en pente ces quelques derniers kilomètres et sort de la gorge. Le vent amène la puanteur de la fumée et de la crasse, le signe caractéristique de la présence d’une cité croulant sous les ordures et soumise à l’horreur.
Fondée en 4628 AR par les croisés pour établir une tête de pont durable en territoire démoniaque, la cité de Drézen, rompue à la guerre, a été conçue et bâtie par des croisés nains compétents. Ces nains ont taillé la citadelle centrale dans le plateau de granit massif en s’inspirant du style architecturale de leurs antiques Citadelles célestes. Pourtant, la cité est tombée avant qu’ils ne puissent lui ajouter beaucoup d’étages et de sous-sols.

Les fanatiques voués à Deskari et Baphomet contrôlent à présent les ruines ainsi que la formidable forteresse de la cité. Leurs feux illuminent les remparts, les zones de génération à proximité et la passe montagneuse où passent les prisonniers précieux en route pour les profondeurs de la Plaie du Monde où ils seront sacrifiés ou pire. L’influence des Abysses sur l’environnement proche a asséché affluent du Sellen occidental qui traverse la cité, créant un large gouffre qui sépare à présent ses deux berges autrefois verdoyantes. Ces falaises abritent plusieurs grottes et nids de gargouilles, de harpies et de démons volants. Toutes ces horreurs sont ravies de harceler les nombreux
esclaves et prisonniers qui forment au moins la moitié de la population. Pour l’autre moitié, on compte surtout des soldats et des mercenaires qui patrouillent fréquemment dans les rues et les alentours à l’est de la ville avant de faire leur rapport auprès des chefs de culte et de leurs maîtres démoniaques. Les ruines pourraient abritaient bien plus de gens, mais la vaste majorité des troupes est partie rejoindre les lignes de front, loin au sud. Ainsi, la communauté de
Drézen ressemble plus à un grand campement abritant les armées en poste au milieu des ruines qu'a une véritable ville.


Image

Vos éclaireurs cous rapportent les informations suivantes:
Il est à noter qu'Aaron Kir est parti lui aussi en éclaireur. A son retour, il vous révèle qu'il appartient à la maison de la reine, le service d'espionnage de la reine pour la plaie du monde. Il a réussi à prendre contact avec quelques sympathisants, ce qui renforce grandement vos informations. Les informations en italiques proviennent de ses sources.

Northbank : Rive Nord
Paradise Hill : Colline du Paradis
Un grand nombre de démons Ariès (100-150) occupent la colline du Paradis, un quartier autrefois constitué d’entrepôts et de boutiques construits au sommet d’un terrain surélevé à l’est de la citadelle. Il semble que les démons se servent actuellement de la zone comme d’une prison où sont retenus les croisés capturés. Les Ariès sont commandés par Poxolt un démon Vrock qui à la réputation d'être impitoyable.

Watchtower: tour de garde
La citadelle de Drézen est protégée par un rempart jalonné de sept tours de guet. On discerne des silhouettes qui semblent monter la garde dans chacune de ces tours et chacune dispose d’une grande catapulte. Il semblerait que le silhouettes soient des démons Brimorack.

Southbank : La rive sud
Un grand nombre de fanatiques tiefelins et humains (2 armées de 300 hommes chacune) ont installé leurs campements dans le quartier sud de Drézen et ils surveillent un stock important de ce qui semble être l’équipement récupéré sur les croisés capturés. Les commandants sont un tieflin du nom d'Alarendi et un humain du nom de Vérilenn.

Drezen Cemetery : cimetière de Drezen
Les éclaireurs rapportent avoir vu un grand nombre de morts-vivants, surtout des squelettes, qui rôdent dans le cimetière de Drézen.

Haunted Vault :caveau hanté
Le caveau le plus imposant du cimetière semble cerné d’ombres étranges, comme si une magie malfaisante était à l’œuvre en son sein.

AHARI Bridge: Pont de l'AHARI
Les rivières de Drézen sont asséchées et leurs lits, désormais des ravins aux pentes escarpées, sont difficiles à traverser pour les paladins et leurs montures. L’un des deux ponts est déjà détruit, mais la prise de contrôle du second permettrait à l’armée de se déplacer sans difficulté lorsque viendra l’heure d’assaillir la citadelle. Un sorcier Tieflin du nom de Barrid Isen accompagné d'archers d'élite tielflin de la compagnie des chauves souris rouges. Des Auroch sont attachés au piliers prêt à les faire s'effondrer.


Soziel vous apprend que le cimetière de Drézen est sacré pour Shaelin. Une compagnie de croisés dédiés à Shaelin ne trouve pas le repos depuis la chute de Drézen. Il semble qu'ils aient rompus un serment qui les empêchent de trouver le repos. Cela aurait un lien avec Yaniel. Mais malheureusement il n'en sait pas plus, mais il est certain que la réponse se trouve dans le caveau.

Jour 1 du siège de Drézen:
Purification du caveau de la compagnie de la Rose.
Soziel Vaenic n'a pas son nom et donc a priori pas son corps dans le caveau.
L'objectif est de faire les rites funéraires qui vont permettre aux âmes de passer le jugement de Pharasma.
Vous n'avez pas de nouvelles du caveau après la bataille. Pour cela il vous faudrait traverser les lignes ennemies ou un moyen de communication.

Prise de la colline du paradis.
Le combat fut âpre et sanglant, vosu avez de nombreux blessés et des pertes parmis votre armée. Au soir de la bataille, les chevaliers de Kénabrés ont 3 PV, votre armée est exangue.

Le moral est plutôt bon: bonus de +1

Les croisés que vous avez libérés représentent une force de 200 combattants. Mais ils sont sous équipés et encore affaiblis. Leur MA et Vdef sont diminués de 2 et leur PV sont divisés par 2 tant qu'ils nont pas pris un jour de repos et un repas correct.
Les nourrires va réduire votre stock de provision.

Dans les entrepôts vous trouver 6 unités de nourriture. Celle-ci vous parait saine.

Votre position est relativement solide: bonus de +4 à votre Vdef dans le quartier de la colline du Paradis pour les combattants non montés.

Nuit de la 1ere journée de siège :

Doran quitte la colline du paradis pour s’engager dans les ruines de Drézen et rejoindre le caveau de Shaelin.
Dame Hélène se consacre à soigner les croisés libérés.
Elle est assistée par les Sœurs de Iomedae, 6 enfants qui appartenaient à un couvent de Ioemdae à Kenabres.
Les chevaliers de Kenabres puisent dans leurs ressources pour se soigner. Ils canalisent de l’énergie positive et consomment des potions de soins.

Ser Kal, passent parmi les Chevaliers et les Croisés, ils félicitent les hommes pour leur courage et les motivent pour les défis à venir.
Ser Arius rencontrent le centurion Delatus qui mènent les croisés. Il est convenu que Ser Arius prend la tête des croisés, mais ceux-ci doivent se reposer car ils sont très affaiblis en plus d’être sous équipés.
Ser Arius en profite aussi pour faire le point sur leur campement. Le quartier à l’air sûr et facilement défendable. Les murs des entrepôts sont épais et les rues peuvent facilement devenir des goulots d’étranglement. De plus c’est un point qui domine les environs.

Dans la nuit des incursions d’éclaireurs Tieflin tentent de mettre à mal les sentinelles des croisés. Mais les chevaliers sont des combattants aguerris qui résistent aux premiers assauts. Ser Kal et Ser Arisu organise des patrouilles qui limitent les incursions des Tieflins. Il y aura néanmoins quelques disparus parmi les croisés.

Dame Hélène est attirée dans un piège. Le général Tieflin ennemi tente de la tuer et ainsi de porter un coup au moral des croisés. Fort heureusement Dame Hélène reçoit l’assistance d’un loup au pelage argenté et aux yeux d’or. Malheureusement l’une des sœurs de Ioemdae (Karla) perd la vie des flèches du général ennemi. Depuis le loup suit Dame Hélène partout. L’un des Tieflins est fait prisonnier, il s’agit d’Arkus celui qui avait juré de se repentir…

Plusieurs grondements retentissent sur la fin de nuit. Les héros sont réveillés par un rugissement monstrueux en périphérie de leur campement.
Dans la maison qui abritent Théodrik, ainsi que Arles qui est retenu prisonnier. En arrivant sur les lieux, les croisés découvrent le corps sans vie d’un paladin pris dans la glace. Arles est lui aussi retrouvé mort, il a protégé Théodrik du plus gros de l’attaque de la Bête. Théodrik est retrouvé inconscient.
Dans la journée vous apprenez des croisés que la Bête de Drézen est un dragon à trois têtes qui crachent le froid et déchiquettent les croisés pour le plaisir des démons.

Jour 2 du siège de Drézen:
Le moral des troupes au réveil est optimiste. Les armées alliés grâces à leurs actions bénéficient d’un bonus de moral de +2 et leurs ennemis d’un malus de 1

Dame Hélène fait un puissant rituel qui crée un puit de lumière revigorante. Les chevaliers et les croisés de la Croix Blanche traversent le puit de lumière et sont soignés de leurs blessures.

Dans la matinée les catapultes de la citadelle commencent à tirer sur la colline du paradis. Pour le moment sans conséquence.

Aron Kir traverse les lignes ennemis et annoncent que le rituel se poursuit, il devrait se terminer quand le soleil sera à son zénith.
Il transmet aussi un message de Doran que le pont menant à la citadelle est gardé la nuit par des chauves-souris, rendant une approche discrète extrêmement difficile.

Vous apprenez que le général des fanatiques humains Vérilenn est surnommé Elessar Elanessë, ce qui se traduit en elfique par le Forgeron Démon. C’est un demi-elfe à la chevelure blanche. Dame Hélène pâlit à l’évocation de ce nom. Il s’agit de son cousin qui a été banni par sa famille.
A midi vous recevez la visite de Tolaniel Vaenic sous forme spectrale. Il vous remercie de leur accorder le repos et d’avoir permis au jugement de Pharasma de se tenir. Il propose que la compagnie de la Rose livre sa dernière bataille pour la croisade avant de trouver le repos.
Il est décidé que l’armée de 500 squelettes attaquera les fanatiques humains pendant que les chevaliers s’en prendront à l’armée Tieflin.
La bataille tourne en faveur des croisés et les deux armées ennemies sont vaincues ainsi que leurs généraux. Elessar Elanessë fait preuve d’une résistance hors du commun et survit à ses nombreuses blessures. Il est fait prisonnier.

Les ruines de Drézen sont libérées, les pillards et autres esclavagistes quittent Drézen.
La citadelle continue son travail de harcèlement en pilonnant la colline du Paradis.

Au soir de la seconde journée, un conseil est tenu entre tous les officiers.

Le conseil au soir de la 2e journée de reconquête de Drézen.
Je vous fais une liste des présents, si jamais vous en souhaitez d’autres ou que vous souhaitiez que certains n’y participe pas, merci de me le spécifier.

Ser Kal, Ser Arius, Théodrik, Doran, Dame Hélène ainsi que le loup Lothiriel.
Irabeth et Anevia Tirabade
Soziel Vaenic
Aaron Kir
Le centurion Delatus

Aaron Kir a passé la journée à acquérir plus d’informations. Il présente une liste des personnalités qui doivent résider dans la citadelle ainsi que quelques renseignements.

Stauton Vhane, nain antipaladin de Deskari, dirige les forces de Drézen en l’absence d’Aponavicius.
Joran Vhane, nain, frère de Stauton. A priori un prêtre.
Aaron Legati, humain, antipaladin de Deskari, général des fanatiques. A son nom Ser Kal pâlit.
Jestak, humaine, chef des ingénieurs de siège.
Comte Théruk Nul, un demi-orc qui kidnappe les plus belles femmes pour son plaisir. On ne revoit jamais les femmes emmenées par ses soins.
Chossurine Domal le sénéchal de la citadelle, une tieffeline d’âge mur.
Barrid Isen, un tieffelin au service du sénéchal, actuellement il garde le pont menant à la citadelle.
Maranse Delaskru, un croisé humain retenu prisonnier dans la citadelle.
La Bête de Drézen, un dragon à trois têtes qui a un souffle de froid. La bête fait la taille d’un gros chariot. Elle possède quatre pattes griffus.

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 Sujet du message: Re: Drézen
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 8:04 am 
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L'image ne s'affiche pas pour moi.


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 Sujet du message: Re: Drézen
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 8:05 am 
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 Sujet du message: Re: Drézen
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 8:07 am 
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Jerome a écrit:
L'image ne s'affiche pas pour moi.

Tu peux recopier l'adresse dans un navigateur.
Ou alors Google et Drezen pathfinder image.

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 Sujet du message: Re: Drézen
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 9:44 am 
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Une vraie partie de plaisir ! Au moins il n'y a pas de nuées ! ;)

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 Sujet du message: Re: Drézen
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 10:59 am 
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Ok, j'ai réussi à avoir le plan.

Je croyais qu'il ne restait plus grand monde !


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 Sujet du message: Re: Drézen
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 3:01 pm 
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Ouais, comme théodrik.... je croyais qu'il restait plus grand monde !!

La il y a quasiment personne .... et comment on exploite nos pouvoirs mythiques s'il n'y a qu'un petit demi-millier d'adversaires. Moi je tablais sur du 1 contre 10 !!

Tu pensais la même chose théodrick, n'est-ce-pas ? :)

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 Sujet du message: Re: Drézen
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 4:40 pm 
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On est environ à un ratio de 1 contre 10 (1 contre 8 avec un terrain pas forcément à notre avantage) :
- 2 armées d'environs 300 personnes : 600
- 1 armée d'environ 100 à 150 Aries : 150
- 1 armée de squelettes : ????
- les personnes qui défendent le pont : un sorcier et une troupe d'élite
- les personnes qui défendent les tours de garde: nombre inconnu mais ils ont des catapultes lourdes (au plus 7)
- ce qui a dans le donjon : ?????

Bilan, au moins 3 armées (2*300 + 150 = 750) et une troupe d'élite à affronter quasiment en simultanée tout en prenant un pont (pour éviter qu'il ne soit détruit) et essuyant des tirs de catapulte d'une 4ème armée!
Cela en supposant que les MV ne se joignent pas à la fête ainsi que les forces (inconnues) qui sont dans la citadelle.

Je commence à avoir des doutes sur la qualité des renseignements d'une certaine personne et la confiance qu'elle nous accorde!

Il va falloir être plus qu'héroïque, Mythique!


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 Sujet du message: Re: Drézen
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 5:29 pm 
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7 brimoraks ne peuvent raisonnablement pas être considéré comme une armée.
Une petite escouade tout au plus... Ca occupera ton frère Arius même pas une minute.


Tout cela pour dire qu'en ne laissant que ces quelques troupes, ils ont fait une :

MONUMENTALE ERREUR ! (avec la voix d'arnold pour bien faire)

J'en ai l'intime conviction :D

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 Sujet du message: Re: Drézen
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 6:53 pm 
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Une précision: vous n'avez aucune idée des troupe stationnées dans la citadelle.
En estimation il peut facilement y avoir 1000 combattants supplémentaires de retranchés.

Vosu avez uniquement des informations sur la situation àl'extérieur de la citadelle.

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 Sujet du message: Re: Drézen
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 10:06 pm 
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Et du coté de NorthBank ?

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 Sujet du message: Re: Drézen
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 10:34 pm 
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Inscription: Lun Juil 31, 2006 5:31 pm
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Je vous ai donné tous les renseignements initiaux.
Northbank c'est l'ensemble des points au nord de la rivière. Citadelle, ponts, tours de guet et Colline du Paradis.

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 Sujet du message: Re: Drézen
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 11:35 pm 
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Ok, on aurait pu croire que c'est un quartier à part
Easy Win sinon :)

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 Sujet du message: Re: Drézen
MessagePosté: Mer Mar 11, 2015 8:34 am 
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Merci pour ces précisions sur North Bank.

Je suppose que le pont qui n'a pas été détruit est celui le plus en amont en face la citadelle.

Je suis persuadé qu'il y a un peu plus de 7 Brimoracks. Je dirai qu'il faut au moins 3 ou 4 personnes pour manier une catapulte lourde => une trentaine de Brimoracks.

Quelques questions en vrac :
- est-il possible d'avoir un peu plus d'informations sur les défenses de la citadelle en y consacrant un peu plus de temps ou avec d'autres espions : hauteur des murs, nombre de défenseurs, commandants etc
- certaines tours du mur d'enceinte de la citadelle (trois pour être exact) semblent endommagées sur la représentation que j'ai récupérée : est-ce exact ? ; l'une des tour (à l'est) laisse supposée une brèche dans l'enceinte!
- au niveau de la topographie, on a un gros ravin qui sépare la ville en deux Northbank et Southbank et un seul pont en état. il semble que Northbank soit divisée en deux partie par un affluent ( à sec aussi) de la rivière Ahari. Est-il possible de traverser cette ancienne rivière facilement ou les parois sont trop escarpées aussi ?
- il semble qu'il y a d'autres bâtiments évoquant des tours de guet : 2 au sud et une vers la Colline Paradis
- les Chevaliers de Kénabres ont-ils des engins de sièges dans leur équipement ?
- comment peut-on tuer un Auroch très rapidement ?

Théodric, au vu des premiers rapports de situation commence à douter de la faisabilité de la prise de Kénabres sans de lourdes pertes :
- désavantage sur le nombre de combattants (je rappelle que les démons ont une certaine tendance à invoquer leurs frères et cousins); sur la qualité, il pense que les chevaliers sont supérieurs aux armées de tieflins et d'humains mais pas forcément à celles de démons.
- désavantage sur les positions : le terrain ne semble pas jouer en notre faveur et les démons ont la capacité de se téléporter la plus part du temps.
- avantage de la surprise (il faut l'espérer et que l'on en profite un maximum)

Il compte donc sur les experts du combat que sont Kaal et Maximus ! A vous de nous concocter un plan digne des plus grands !


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 Sujet du message: Re: Drézen
MessagePosté: Mer Mar 11, 2015 9:34 am 
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En complément à ces questions:

- Pour le pont, il y a le nom dessus, c'est celui au sud de la citadelle.
- Pas d'engins de siège, à ma connaissance, cela ralentirait la troupe même en kit...
- Au vu du dessin, je n'ai pas l'impression que le mur d'enceinte soit vital dans le système de défense de la citadelle. Pénétrer le mur d'enceinte ne semble que te permettre de voir la citadelle de plus près et non d'avoir trouver une brèche. D'ailleurs les portes ne sont pas représentés. J'ai bon ?
- Pour l'auroch, si on tape très fort dessus, ça doit marcher :D.

Le tableau de théodrick est trop optimiste, on va le noircir un peu:

- Aaron sait s'il y a des troupes de stationnés à l'intérieur de la citadelle. Qu'est ce qui peut nous dire sur l'épée de courage (traduction: sword of valor?) ?

( Oui, parce qu'un jour va falloir qu'on s'y intéresse... c'est le titre du volet quand même :mrgreen: )

On a d'autres avantages. Pour le plan, c'est en bonne voie, j'avais omis un détail... une petite voix me l'a rappelé. :D

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