Journal de Molly - Séance 13 (13/09/15)
2h45 : Frank s'éloigne et s'enfonce dans la forêt pour retrouver Nathan. Son ombre disparaît petit à petit.
Nous entendons alors des coups de feu à l'ouest de notre position. Des formes se dirigent vers nous. Les premiers réflexes de chacun sont de s'accroupir ou se cacher derrière les arbres, ce que je fais. En jetant un œil, j'aperçois deux silhouettes proches, l'une d'elles appartient au tireur, il semble être accompagné d'un autre homme. Ses tirs sont réguliers. Derrière eux, à une vingtaine de mètres, des dizaines de formes sont à leur poursuite, sans aucun doute des infectés. Dwayne commence à vouloir s'éloigner mais Harold le retient et murmure « - Bouge pas ! - Y'en a des dizaines ! - Ouais, mais ils ne nous ont pas vu. »
Les deux hommes sont plus proches maintenant. Le tireur a l'air expérimenté, il touche une cible à chaque tir. Tout à coup, il bouscule son partenaire en lui montrant notre direction tandis que lui progresse vers le nord tout en continuant de tirer. L'homme qui s'approche de nous est jeune, un peu joufflu, il a l'air d'un gamin. Il ne semble pas avoir remarqué notre présence. Il s'adosse essoufflé derrière un arbre à proximité de nous. Le tireur continue d'attirer les infectés dans la direction opposée. Il recharge rapidement son arme tout en s'éloignant petit à petit. Suprême semble vouloir l'aider et prépare son arme mais Dwayne et Brandon l'en dissuadent. Les infectés sont trop nombreux, c'est trop dangereux. Shredder perd son calme à son tour « - Ils sont partout ces enculés, ils vont nous buter putain. » Il prend son AK47 et se relève. Dans le même temps, Dwayne se met à courir vers le sud. Brandon se jette sur son frère pour l'empêcher de tirer « P'tain fais pas ça merde ! ». Ils roulent au sol. De son côté, Harold plaque Dwayne pour l'arrêter dans sa course « Fais pas le con, c'est pas le moment de paniquer ! ». Facile à dire.
Les coups de feu s'arrêtent, le tireur recharge à nouveau. Cette fois, il n'a pas assez de temps, les infectés l'ont rapidement rattrapé, il est submergé. Ses cris effroyables déchirent la nuit. Je ne peux pas regarder. C'est horrible mais on ne peut rien faire, ils sont trop nombreux. Je me tourne vers le jeune homme qui l'accompagnait. Annabelle s'est rapprochée de lui mais il ne l'a pas vue. Il s’accroupit, visiblement effondré par l'horreur de la scène à laquelle nous assistons tous impuissants. Naomie se tourne vers moi. « - Qu'est-ce qu'on va faire ? Je suis paralysée par la peur, écœurée par les cris de douleurs et par notre impuissance. - Chut, il ne faut pas qu'ils nous repèrent... »
Je ne veux pas être à la place de cet homme, dévoré vivant. La peur d'être vue par les infectés me pousse à rester cachée derrière cet arbre, le plus silencieusement possible. Cette pensée m'effraie. Et si nous avions tous surmontés cette peur, aurions-nous pu l'aider ? Le sauver ? Le chacun pour soi va-t-il écraser notre altruisme, notre compassion... notre humanité. Cette réflexion est rapidement stoppée par l'image de mes enfants. Pour l'instant, seul les retrouver compte.
Les hurlements du malheureux cessent enfin. Des infectés, arrivés plus tard que les autres commencent à errer alentour, à une trentaine de mètres de nous. Biz voit Annabelle se rapprocher du jeune homme : « Mais qu'est-ce qu'elle fout ?! Elle va nous faire tuer ! Il faut qu'on se barre d'ici. » Dwayne soutient cette idée. «Taisez-vous, il ne faut pas qu'ils nous repèrent. » Ça devient une idée fixe chez moi.
Anna est maintenant au niveau du jeune homme. Elle lui plaque une main sur la bouche avant de murmurer « Tais-toi et suis-moi si tu veux vivre ». Il gémit de peur mais acquiesce de la tête. Anna retire sa main et se tourne vers le reste du groupe en nous faisant signe de bouger. Elle arrive à ma hauteur et me signale de passer devant elle. Tout le monde semble prêt à bouger, je n'ai pas le choix et m’exécute, malgré ma peur. J'essaie de marcher le plus silencieusement possible. Le jeune homme qui suit Annabelle ne cesse de marmonner à chaque pas « Putain, putain, putain ».
Dwayne et Harold ouvrent la marche. Un infecté, visiblement un retardataire, arrive très près de nous. Il stoppe sa course alors qu'il nous avait pratiquement passés, se tourne vers le groupe et pousse un râle. Nous sommes clairement repérés. Par instinct, j'attrape mon couteau. L'infecté se rue vers Anna et le jeune homme, plus proches de lui. Anna parvient à faire un pas de côté et échappe à son assaillant. Harold tente de se rapprocher pour l'aider tandis que l'infecté réitère son attaque. Annabelle parvient une nouvelle fois à l'éviter. Dwayne arrive en courant et réussi à faire tomber l'infecté au sol.
Brandon lâche un « Oh merde ». D'autres infectés ont entendu la lutte et se précipitent vers nous. Dwayne nous ordonne de nous enfoncer dans la forêt, qu'il nous rejoindra au lycée. Annabelle s’exécute, le jeune homme toujours à sa suite. Mais qu'est-ce qu'il compte faire ?! L'exemple du tireur ne lui a pas suffi !!! « Dwayne non, ne fais pas ça ! ». Les infectés approchent, l'envie de fuir est plus forte. Je talonne Annabelle pour tenter de mettre de la distance entre eux et nous.
Shredder et Suprême ouvrent le feu sur les infectés les plus proches. Harold a rejoint Dwayne et frappe l'infecté au sol avec son marteau. « Fais bien attention aux coins de rue et fais gaffe à toi, on se retrouve tout à l'heure. » Il s'enfonce à son tour dans la forêt. Les coups de feu s'arrêtent, Dwayne se relève, se met dans l'allée et commence à courir. Les infectés se mettent à le suivre. Une infectée court plus vite que les autres et réduit l'écart avec Dwayne.
Le reste de notre groupe est camouflé dans la forêt. Une fois la meute passée, les gangers repartent vers le sud. Annabelle se lance à leur suite. Je l'interpelle « - Anna qu'est-ce que tu fais ? On voulait trouver un moyen de ne pas aller dans ce lycée, c'est l'occasion qu'on cherchait... On peut les semer dans la forêt. - On n'a pas le choix, il y a encore beaucoup d'infectés dans les bois et c'est le seul moyen de retrouver Frank et Dwayne. L'idée de suivre ses membres de gang ne me plaît pas mais elle a raison. - Tu n'as pas été blessée par cet infecté ? - Non je n'ai rien, ça va. Qu'est-ce qui a pris à Dwayne de partir comme ça ? Il risque de tomber sur d'autres infectés. Le tireur et l'autre devait venir d'un endroit pas très loin d'ici qui a probablement été submergé par les enragés. - Je ne le comprends pas non plus, surtout après ce qui est arrivé à ce pauvre homme. Anna se tourne vers le jeune homme. - Comment tu t'appelles ? - Euh...Ron...en...enchanté. Il est très essoufflé et semble choqué. - Moi c'est Annabelle. Tu venais d'où ? Il a du mal à retrouver ses esprits mais finit par lui répondre. - J'étais dans la maison du pasteur, un peu plus haut. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe. - On t'expliquera mais tu dois faire ce qu'on te dit. Le gars qui tirait, il était flic ? - Je crois qu'il était agent de sécurité. Il était dans la maison du pasteur aussi. Au début je voulais aller à l'église avec ma copine et d'autres potes mais il y avait beaucoup trop de monde. C'est là que le pasteur nous a donné les clés de chez lui pour qu'on aille s'y réfugier avec un groupe de personnes. Il... il s'est sacrifié pour me sauver, c'est ça ? Annabelle et moi acquiesçons de la tête. - La plupart des gens ont voulus se réfugier à l'étage mais lui voulait qu'on ait une sortie de secours en cas de problème. Il avait raison, la maison a été attaquée et nous nous sommes enfuis par derrière. Vous croyez qu'ils sont tous morts là-bas ? - Il se peut que certains aient survécu. » Cette nouvelle semble le rasséréner un peu.
Nous entendons une dispute éclater entre Brandon et Shredder. Je comprends que ce dernier veut faire une pause pour pouvoir se droguer. Brandon s'y oppose « - J'ai besoin que vous soyez tous prêts, c'est pas le moment. - C'est pas toi qui commande ici. T'as abandonné tout ça en quittant le gang, tu te rappelles ? Maintenant, tu vas faire ce que je te dis ! Annabelle décide d'intervenir. - Scott, si tu fumes ici, tu meurs. Shredder l'attrape par le cou et la plaque brutalement contre un arbre. - Toi, tu la fermes, te mêle pas de ça ! » Anna continue de lui dire que s'il prend son crack, il finira inconscient au milieu des bois, dévoré par les infectés. Shredder semble sur le point de lui mettre un coup de poing au visage. Pourquoi continue-t-elle de le provoquer comme ça ? Heureusement, Brandon et Biz interviennent en lui attrapant chacun un bras. Brandon réussit à le faire patienter un peu. Shredder cède « - Ok, on avance encore un peu mais après, on fait une pause et c'est pas négociable. Brandon insiste. - Tu ne peux pas décider ça. Si on est là, si on est en vie, c'est grâce à elle, désignant Anna de la main, grâce à Dwayne qui s'est sacrifié pour attirer les infectés loin de nous et grâce à tous ceux qui étaient au centre commercial. » Shredder l'ignore et reprend la marche. Ron a pu avoir un aperçu de la dynamique du groupe. Il semble effaré.
Il nous faut plusieurs heures de marche avant d'atteindre l'orée de la forêt. Les prémices de l'aube commencent doucement à poindre. Il y a quelques maisons entourées d'immenses jardins à proximité. Nous apercevons plus loin, en contre-bas, une autoroute complètement bloquée par les véhicules abandonnés. Quelques silhouettes semblent y bouger. Plus loin, la ligne de la ville se dessine. Naomie, venue prendre des nouvelles d'Anna, s'excuse du comportement de Shredder. Il lui fait peur mais elle sait que Brandon ne lâchera pas son frère. Shredder et Suprême sont en train de s'installer plus loin pour allumer leur pipe à crack. Ils posent leurs armes et s'assoient à l'orée du bois. Harold part faire une inspection des alentours. Je me tourne vers Annabelle : « - Le jour va bientôt se lever. Il faudrait qu'on essaie de s'abriter à l'intérieur d'une de ces maisons.» Elle hausse les épaules et désigne Shredder de la tête. Naomie se lève et va parler à Brandon.
Anna, voyant qu'il ne participe pas à la séance d'inhalation de drogue, fait signe à Biz d'approcher et lui demande s'il connaît les systèmes d'alarme des maisons du coin. Elle lui fait comprendre qu'il serait plus sûr pour tout le monde de s'abriter à l'intérieur de l'une d'elle plutôt que de rester exposés ici, avec le jour qui se lève. Biz n'ose pas intervenir dans le conflit entre les deux frères. Il nous avoue qu'il admirait beaucoup Brandon lorsqu'il dirigeait les HKV. Son intelligence profitait grandement au gang. Shredder est à priori un leader très différent. Biz ne s'étale pas et préfère s'éloigner vers la maison la plus proche. Annabelle met Ron au parfum sur les infectés.
Nous sommes surpris d'apercevoir Dwayne sortir de la forêt un peu plus loin. Il va bien mais il est ébranlé. Il nous explique qu'il pensait être capable de semer les infectés lorsqu'il est parti en courant. Il avoue avoir sous-estimé les forces que la faim de chair fraîche leur donne, certains sont vraiment très rapides. Je lui frappe la poitrine du poing : « - Mais qu'est-ce qui t'a pris !? Tu voulais te faire tuer ? Tu as bien vu ce qui est arrivé au gars qui tirait, non ? - Ouais mais lui s'était arrêté, moi j'ai sprinté. » Je me force à me rappeler qu'il n'est pas un de mes fils et que je n'ai pas à lui dicter sa conduite, même s'il se conduit comme un idiot.
Une nouvelle dispute éclate entre Brandon et Shredder. Brandon s'est emparé de la pipe à crack « Bon, vous en avez eu assez ! ». Les deux frères sont maintenant debout face à face, prêts à se battre. Annabelle demande à Dwayne de maîtriser Suprême pour ne pas qu'il tire si la situation dégénère. Nous nous rapprochons d'eux. Les effets de la drogue se font sentir. Shredder ne parvient pas à atteindre sa cible lorsqu'il frappe et ne semble pas sentir de douleur lorsque les poings de Brandon percutent son ventre. Shredder tente de riposter par un coup de pied mais il tombe au sol... et éclate de rire. Brandon craque « Mais regarde toi ! Tu es devenu une épave ! ». Shredder se relève et se jette sur Brandon. Il parvient à faire basculer Brandon au sol et le frappe au visage. « Plus jamais tu ne me donnes d'ordres ! » Naomie se jette sur lui avant qu'il n'abatte son poing une seconde fois. Il la repousse violemment « Te mêle pas de ça, salope ! Tu m'as pris mon frère et maintenant, il va prendre la raclée qu'il mérite ! ». Je vais auprès de Naomie et l'aide à se relever. Shredder est interrompu par un coup de Brandon dans ses parties génitales. Il reprend le dessus et les coups de poings pleuvent. De leurs échanges, je comprends que Shredder a en quelque sorte baissé les bras, il ne voit pas de raison de continuer s'il n'a plus les HKV. Il n'est rien sans son gang. « Mais je suis là moi ; Suprême, Biz sont là aussi et il y en a peut-être d'autres à sauver au lycée. » Shredder semble avoir été quelque peu atteint par la tirade de son frère. Toute la tension entre eux est brutalement redescendue. Annabelle s'avance et tend sa bouteille d'eau à Shredder. « Ton frère a oublié un point, il y a nous aussi. » Shredder hausse les épaules et lui rend sa bouteille après avoir bu. Elle la passe à Brandon.
Harold est de retour. Biz revient également auprès du groupe, il fait tournoyer un jeu de clés autour de son doigt « Et voilà le travail ! Euh... il s'est passé quoi là ? » voyant l'état de Brandon et Shredder.
Nous nous dirigeons vers la maison sécurisée par Biz. Elle semble inoccupée depuis pas mal de temps mais y serons-nous en sécurité pour les heures à venir ?
|