J'ai l'intime conviction qu'il n'y aura pas de consensus !

Plusieurs raisons à cela :
1/ Pour gérer un groupe de manière "opti", déjà je n'aime pas le mot

, encore faudrait-il qu'il y ait un groupe ! Or, les récents évènements en relation avec notre répurgateur fou montre d'ores et déjà une divergence de point de vue qui, j'en ai l'intime conviction aussi, ne cessera de croitre !

2/ Il est hors de question qu'en tant que joueur je ne saisisse pas l'opportunité de tirer parti de la situation présente (avec le chaotique mauvais du groupe) de manière rp ! Dans le même ordre d'idée briser l'arc de Dorian n'était pas "opti" mais totalement rp. D'ailleurs je revendique l'action !

3/ Atteindre le consensus pour dépenser la moindre piécette d'or pour son personnage me semble efficace dans la gestion de groupe mais pas immersif du tout et un poil frustrant. Je m'oppose également fermement au dictat de groupe ! Chaque personnage devrait être libre de faire ce que bon lui semble et ne pas attendre le bon vouloir du groupe pour mener ses projets à bien, projets qui je le rappel demande systématiquement de l'investissement en temps et en argent ! Cela ne veut pas dire que je suis contre une cohérence dans les dépenses de groupe, on peut très bien décider d'acheter en commun un gros objet à un des personnages pour le booster mais ce type d'action est à mon avis ponctuelle et n'est pas la règle.
4/ La redistribution des écailles je suis contre également, on a fait nos répartitions au début, chacun à maintenant la sienne ! Là aussi question purement rp, je considère que nos personnages révèrent les restes "saints" que sont les écailles et qu'ils font parti maintenant de l'héritage personnel de chacun et pas simplement des objets quelconques qu'on peut interéchanger. Ser Arius a du céder la sienne pour une bonne cause, c'était le prix à payer et il l'accepte de bon coeur. Cela étant dit chacun est libre de faire comme bon lui semble.
5/ Vous oubliez un détail important concernant notre or, une bonne partie (1500po) vient du contrat avec Orgus, or Ser Arius s'était engagé a le remettre à un temple, cela n'engage bien sur que sa propre part et non les votres mais voyez vous Ser Arius est homme de parole !

Vous l'aurez compris ma démarche est essentiellement rp et en opposition avec une gestion purement comptable et "opti" de groupe. Néanmoins, pour que tout le monde y trouve son compte il faudra sans doute trouver une solution médiane. J'ai l'intime conviction qu'on pourra la trouver... En rp !