Habitants de Kenabres, nous tenons, moi et mes compagnons, à remercier les hommes de la croix blanche ainsi que leur capitaine de vous permettre de quitter la cité en étant protégé mais nous tenons aussi à vous remercier pour le repas et le gite que vous nous avez offert. Grâce à vous, nos bras sont plus forts et notre volonté plus inébranlable qu’auparavant. Trouver ce lieu alors que nous pensions tout le quartier dévasté à fait grandir notre espoir et renforcer notre détermination à trouver nos concitoyens qui résistent dans la cité. Ensemble, vous êtes la lumière dans les ténèbres ! Vous êtes la flamme qui repousse la nuit qui s’est abattue sur nous. Notre ennemi nous a porté un coup effroyable, mortel même pour nos amis (pause) nos frères (pause) nos fils (pause) nos femmes (pause plus longue). L’obscurité, la peur et le désespoir se sont jetées sur nous. Nous même avons été projetés dans les entrailles de la cité, ne devant notre survie qu’à la bonté de Terendelev, notre protectrice. Nous avons parcouru des tunnels ou la mort et la folie nous assaillaient. Mais nous avons tenu bon ! Nous nous sommes dressés face aux obstacles et nous avons combattu, ne cessant jamais d’avoir la foi en notre victoire car nous étions ensemble et nous savions que nous pouvions compter les uns sur les autres. Tout comme nous comptions sur Terendelev. Notre protectrice n’a pas hésité à se jeter dans la bataille sans se préoccuper d’autre chose que de nous. Je ne peux concevoir que ce sacrifice soit vain. Elle nous a protégé, elle a veillé sur chacun de nous, à nous de lui montrer que nous sommes digne de la confiance et de l’amour qu’elle avait dans la cité et ces habitants. Je ne vous demande pas de prendre les armes et de vous battre. Je vous propose de reprendre la mission que notre protectrice nous a laissée. J’ai l’intime conviction que d’autres amis, d’autres frères, d’autres fils et d’autres femmes se trouvent plus au nord. J’ai l’intime conviction que nous pouvons leur amener l’espoir ensemble. Notre ville est dévastée mais ensemble nous pouvons sauver tous ceux qui sont assailli par la peur et le désespoir. Yaniel est parti seule dans la plaie du monde et pourtant elle est revenue accompagné d’une armée de guerrier saint arraché au cœur même du mal. Le courage et la détermination de chacun de nous permettrons de triompher ensemble, car unis, rien n’est impossible ! Pour preuve, nos ennemis se sont emparés de l’épée légendaire de Yaniel mais Iomedae a guidé nos pas et nous avons su la retrouvé et leur reprendre ! Tire son épée et la dresse dans le ciel rougeoyant, la lame se mettant à refléter le soleil Notre cité est cruellement blessée mais ces forces vives perdurent ! si nous les regroupons alors notre cité vivra ! Accompagnez-nous et ensemble, rallumons la flamme pure qui anime le cœur de notre cité ! Une armée n’est rien sans des hommes et des femmes pour la nourrir, la vêtir et la soigner. Kenabres n’a pas besoin que de ces combattants, elle a besoin de vous ! Que vous soyez boulanger, charpentier, couturière, vous serez utile dans la survie de notre ville car vous en êtes l’âme immortelle. Rebâtissons nos murs, nourrissons nos défenseurs, habillons les plus faibles. Chacun de vous peut être un défenseur de Kenabres en joignant ces talents à ceux qui en n’ont besoin ! Balayons ensemble nos peurs et retrouvons nos concitoyens pour faire grandir notre espoir et nos forces.
Joignez-vous à moi et ensemble faisons vivre Kenabres !
_________________ "C'est curieux, chez les narrativistes, ce besoin de faire des phrases..." "les archétypes sont moisis (c'est pour cela que je les prends quasiment tout le temps)" - Jérôme
|