LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 10:52 am

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Arius Maximus - [RP]
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 4:33 pm 
Administrateur

Background

Arius Maximus est le fils ainé de la famille Calpernus. Avec un nom aussi célèbre son destin semblait tout tracé. Il avait tout pour lui, intelligent, athlétique, sage et charismatique, tout le monde l’adorait. Malheureusement le drame frappa la communauté de Fort Aldwith. Un démon réussit à passer les pierres vigilantes et sema le carnage parmi les villageois rassemblés près du lac. Personne ne put s’opposer au démon, les hommes moururent en affrontant le démon, les femmes et les enfants ne furent pas épargnés. Quand la garde de fort Allwtih arriva sur le lieu du carnage, seul Arius était encore en vie.
Depuis ce jour, Arius n’apparait plus que masqué, on ne voit que la moitié basse de son visage. Peu de temps après il partit de Fort Alwith et pris les armes comme chevalier errant avant de rejoindre les rangs de l’église de Iomedae.

Séance 1 - 28/06/2014

Aujourd'hui est un jour de liesse, le jour de la mémoire, le chef des inquisiteurs va prononcer un discours mémorable, tout le monde attend cela avec impatience. Mon petit frère Théodric nous a rejoint en ville. Il est toute la famille qu'il me reste après que père et mère m'aient chassé et renié. Je ne leur en veux pas, c'était la seule chose à faire...

... Lorsqu'une pierre sentinelle éclate dans un vacarme assourdissant, toutes les personnes rassemblées dans la ville savent que quelque chose de terrible vient de se produire. Hélas, ce n'est que le début du calvaire qui attend les habitants de Kénabres. Les forces démoniaques conduites par Koramzadeh en personne pénètrent les défenses de la ville et provoquent de lourdes pertes dans les rangs des croisés totalement désorganisés. Nombre d'entre nous ne devons la vie sauve qu'au sacrifice de notre valeureuse protectrice, un magnifique dragon d'argent nommé Teren Delev. Elle n'hésite pas un instant à se porter à la rencontre du terrible seigneur démon dans le seul but de donner une chance aux habitants de se mettre à l'abri et de préserver l'espoir, si mince fut-il. Le reste n'est que confusion, cris, panique, vacarme puis ténèbres totales...

... Nous nous réveillons à quelque 60 mètres en dessous de la surface miraculeusement en vie, le dernier acte de compassion de notre protectrice. J'espère être un jour digne de sa confiance. Théodric est vivant, je suis soulagé, ainsi que ser Kall, Doran et Elen en plus de 3 autres personnes que nous ne connaissons pas; Orgus un richissime marchand, Aravashniel un mage expérimenté et Anevia une éclaireur. Quoique déboussolés par les récents évènements nous décidons de partir au plus vite car à la surface les combats font rage et nous voulons nous aussi y prendre part. Non loin de là, nous trouvons 5 écailles appartenant à Teren Delev, elles recèlent une puissante magie et c'est tout ce qu'il nous reste d'elle. Je chéris l'écaille que j'ai reçu comme un don des plus précieux. Malgré sa disparition elle continue de veiller sur nous.

... Les sous-sols de Kénabres ne sont malheureusement pas inhabités et nous devons nous frayer un passage vers la surface par les armes. Nous passons par une caverne où figurent des statues d'illustres combattants de la première croisade, la seule qui ait produit quelques résultats, les figures majestueuses nous fixent avec une profonde tristesse, nous ne tarderons pas à en connaitre la cause.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Arius Maximus - [RP]
MessagePosté: Mar Sep 02, 2014 10:16 am 
Administrateur

Séance 2 - 14/07/2014

... Non loin de là nous assistons à une scène des plus étranges, 2 formes humanoïdes fouillent des décombres en quête de quelque chose. En nous approchant nous constatons avec surprise et horreur que les êtres qui s'agitent parmi les gravats d'une tour effondrée ne sont autres que des mutants, des êtres tordus et déformés qui n'ont plus rien d'humain. Ils tentent, tant bien que mal, de dégager un de leur congénère coincé sous une lourde pierre. La discussion est délicate, certains ne peuvent même plus s'exprimer comme des hommes transformés qu'ils sont en monstres abjectes. Néanmoins, ils semblent connaitre les croisés qu'ils tiennent en haute estime. En ces lieux dangereux les alliés sont rares, peut-être sont-ils capable de nous aider à sortir de ce trou. Je me souviens des cours en ingénierie de maitre Uldur, je les mets à profit pour dégager la chose qui est coincée, opération couronnée de succès...

... Ainsi donc les légendes courants sur les descendants monstrueux des premiers croisés étaient vraies. Quelle tristesse de voir un si noble héritage perverti à ce point...

... Avant d'arriver à leur village nous découvrons deux corps de croisés mais en les fouillant nous trouvons des symboles impies, comment cela se peut-il ? Nous savions la croisade infiltrée par le mal mais à ce point ? Malgré les efforts de tout un corps d'inquisiteurs dédiés spécialement à la tâche les infiltrations continuent. A moins que... à moins que les inquisiteurs eux-mêmes soient infiltrés et ce au plus haut niveau de la hiérarchie... Je garde pour moi cette conclusion qui ne fera que grandir.

...Nous arrivons au village des Mongrels, comme ils se nomment, nous y sommes bien reçus et contre toute attente ces êtres corrompus continuent de soutenir la croisade et de suivre Iomédae. Il se dégage même de leurs attitudes une certaine droiture, comment cela est-il possible ? Me serais-je trompé sur leur compte, ne sont-ils pas comme nous même les héritiers des premiers combattants qui ont sacrifié leur vie ? Finalement, ne méritent-ils pas notre pitié plutot que nos récriminations ? Après tout ils ne sont pas responsables de leur état. Qu'aurait fait Teren Delev ? Ne leur aurait-elle pas accordé miséricorde ? Bien des interrogations se bousculent dans ma tête et mon envie d'en découdre avec l'ennemi ne fait que croitre...

MessagePosté: Mar Sep 02, 2014 2:27 pm 
Administrateur

Séance 3 - 16/08/2014

... Avant de partir du village, le chef Suul (mi-homme mi-rat) nous informe que des Mongrels "égarés" se trouvent entre nous et la sortie. Ces renégats ne portent pas les croisés dans leur coeur, nous aurons donc a effectuer une sortie en force ! J'apporte l'assurance aux villageois que la surface n'oubliera pas ceux qui vivent dans les souterrains et qu'une alliance est toujours possible entre nous, après tout nous sommes frères, nous avons les mêmes ancêtres...

Mes paroles ont l'air de résonné aux oreilles velues du chef. Après une légère hésitation il me propose une arme magique de grande valeur que je ne peux refuser mais ce n'est pas tout. Il veut aussi faire de moi un héros de son peuple et un frère de sang, je ne sais pas si je mérite vraiment cet insigne honneur et je crois que je ne mesure pas tout à fait la portée de son geste. Mais lorsqu'il me tend un bol dans lequel il fait couler de son sang et qu'il m'invite a faire de même, un doute m'envahi. Plus encore, lorsqu'il se met à boire nos deux sangs mêlés, c'est l'incompréhension. J'hésite un moment car ce rituel, déviant de celui de frère de sang pratiqué par les barbares, commence à me poser problème...

... Tout le monde m'observe, les mongrels comme mes compagnons sont suspendus à mes gestes, ils retiennent leur souffle. Je tiens le bol entre mes mains, une partie du masque que je porte se reflète dans le liquide épais...

...Finalement, je porte le bol à mes lèvres et avale d'une traite son contenu. Me voilà donc frère de sang du chef Suul, héros de Nétholm et protecteur des Mongrels pour le meilleur et pour le pire. Je me retourne vers mes compagnons, je lis sur leur visage des émotions contradictoires. Théoric semble incrédule, je crois discerner de la compassion dans les yeux d'Elen, dans ceux de Doran une lueur froide et déterminée de mauvaise augure et la posture un peu raide de ser Kall m'indique sa désapprobation. Qu'importe, je ne serais pas celui qui tournera le dos aux héritiers des premiers croisés...

... Les combats avec les renégats sont féroces mais nous parvenons à prendre le dessus et nous découvrons que l'infiltration des cultes malfaisants en ville est pire encore que ce que nous imaginions. Un signe de bon augure vient malgré tout nous réchauffer le coeur, Radiance, l'épée légendaire de Yaniel est en notre possession...

MessagePosté: Mar Sep 02, 2014 4:19 pm 
Administrateur

Séance 4 - 17/08/2014

A la surface nous découvrons un paysage de ruines et de désolation. La cathédrale et la tour, symboles de la ville, ont disparu. Les maisons sont détruites, des corps jonchent les rues, la vermine est omniprésente. Notre si belle cité est rasée, il ne subsiste plus rien...

Nous restons un moment sous le choc à errer dans les décombres tels des fantômes mais il nous faut aller de l'avant, la défense s'est sans doute organisée plus au nord, il nous faut absolument garder espoir si nous ne voulons pas sombrer dans la folie...

Nous raccompagnons Aravashniel dans la tour de son ordre. A notre arrivée un chevalier fou était sur le point de faire bruler les magiciens qui avaient survécu à l'assaut initial. Il préparait une sorte de sacrifice en l'honneur de ses nouveaux dieux. Heureusement pour les pauvres victimes nous mettons un terme à ses agissements. Je ne pensais pas devoir lutter contre mes propres compatriotes mais contre des démons ! Aravashniel nous quitte ici, il retourne parmi les siens et résistera aux forces occupantes à sa manière, de notre côté nous continuons notre route...

Non loin de là, un attroupement attire notre attention, 6 guerriers, des mercenaires de la croix blanche, entourent un septième individu plus petit. En nous rapprochant, nous constatons, consternés, que les mercenaires s'apprêtent à sacrifier une jeune fille de 13 ans dans un sombre rituel. Le sang de la jeune vierge est censé percer les résistances des démons... De la folie furieuse ! Cette ville n'est-elle donc plus que folie et démence ?

Nous tentons de raisonner la capitaine en charge de l'unité mais rien n'y fait. Elle veut protéger les civils qui sont sous sa responsabilité et quitter cette ville au plus tot même si cela veut dire sacrifier quelques éléments. Nous ne réussissons pas à la faire dévier de sa mission malgré tous les appels au bon sens possible. La confrontation semble inévitable...

La voix de la raison s'élève alors de notre groupe, dame Elen parvient à convaincre tout le monde qu'une nouvelle effusion de sang ne résoudra rien, à sa manière elle tente d'apaiser les fortes émotions qui nous assiègent tous, la grâce des Elfes dans toute sa beauté. Cette action d'éclat me laisse suffisamment de temps pour faire une proposition à la capitaine, si elle la rejette la mort frappera de nouveau...

Je propose à l'officier un échange, la vie de la jeune fille contre un objet rare et précieux, une relique qui permettra à coup sur de frapper les démons ! Je propose l'écaille d'argent de Teren Delev en ma possession. Hésitante l'officier reste sur ses gardes mais au moment où elle pose la main sur la sainte écaille elle accepte. La jeune fille s'effondre en larmes et les soldats relâchent la pression de leurs épaules, tout le monde souffle de soulagement. Il n'y aura pas d'effusion de sang ici et maintenant. La mort dans l'âme je relâche l'écaille de mes mains, c'est tout ce qu'il me restait d'elle...

Nous sommes invité au camp des mercenaires pour y passer la nuit, ils sont une cinquantaine de soldats à protéger 150 civils, une mission difficile mais nécessaire, je suis content qu'ils soient là. Le soir venu, la capitaine Donval m'invite dans ses appartements, elle veut l'avis d'un guerrier expérimenté sur la stratégie à suivre. Excuse toute trouvée en réalité, cette belle femme avait également d'autres envies à assouvir. Ce fut un de mes rares moments de douceur et de plaisir dans un monde brutal et qui ne dispensait que souffrances...

MessagePosté: Mar Sep 02, 2014 7:42 pm 
Administrateur

Séance 5 - 24/08/2014

Le lendemain matin j'apprends que Théodric, dame Elen, Doran et ser Kall ont exorcisé une thiefling et sauver son enfant à naître, l'ennemi n'est jamais loin, nous devons rester vigilant...

Au moment où nous nous apprêtons à partir ser Kall prend la parole. Le discours qu'il produit est poignant et courageux et plein d'espoir et tout le monde se met à croire que la lutte devient possible ! Fini le désespoir, la fuite et les sacrifices humains ! Ser Kall a cette capacité à convaincre et à rassembler les gens autour de lui, c'est pour cela que je le suis...

Ce discours n'est pas du goût de tout le monde, tous les villageois ayant décider de rester avec ser Kall défendre la ville les mercenaires sont contraints de rester également et leur capitaine ne goûte pas le coup de force. Il faut bien reconnaître que ser Kall a été particulièrement bien inspiré. La capitaine Donval décide alors de me faire payer l'affront ! Sans doute, elle me croyait le leader du groupe, le chevalier de haute naissance en charge, elle pensait gagner du statut social ou simplement se valoriser en me mettant dans son lit. Malheureusement, quand elle a compris qu'elle avait misé sur le mauvais cheval elle a simplement décidé de reporter sa colère et sa frustration sur quelqu'un d'autre… Moi ! Le conseil de guerre qui s'en suis est gênant à plus d'un titre mais nous sommes d'accord pour mettre les civils en sûreté. Nous optons pour la prison non loin de là mais il faut d'abord s'assurer qu'elle soit vide…

… La prison n'était pas vide, des créatures abjectes en avaient fait leur tanière. Après les avoir défaites, je sens comme une aura malsaine qui me colle à la peau sans que je puisse m'en défaire, cela m'irrite au plus haut point et me rend plus irascible que jamais….

MessagePosté: Ven Avr 03, 2015 4:14 pm 
Administrateur

Séance 16 - 29/03/2015

Après la prise de la colline du Paradis, Ser Arius Maximus allait de surprise en surprise.
Tout d'abord, il y trouva de nombreux prisonniers appartenant à la compagnie de la croix blanche. Il a croisé des mercenaires de cette compagnie à Kenaebre au sortir des catacombes. La rencontre avait failli mal tournée et pour résoudre le conflit les y opposants Arius avait dû céder sa précieuse écaille...

Ensuite, le centurion Delatus, un soldat expérimenté, commandait les mercenaires mais avait également gagné l'autorité sur tout le camp de prisonniers. Arius apprendra qu'il est l'oncle de la capitaine Donval avec qui il eut une brève liaison, tout deux s'étaient séparé avec beaucoup de rancœur. Arius pensa l'avoir oublié jusqu'à maintenant mais le destin la remettait sur sa route. Il prit soudain conscience que sa solitude lui pesait.

Les soldats ainsi que les civils rescapés, malgré les privations et les exactions de leurs démoniaques geôliers, ne sont pas brisés et révèlent une force d'âme étonnante.
Cette force d'âme et cette volonté ils l'ont puisé dans un petit groupe de rescapées, des jeunes suivantes de Iomedae, seules survivantes d'une congrégation dédiée à l'Héritière. Leur jeune age et leur vulnérabilité ont touché le coeur des guerriers endurcis de la Croix Blanche qui se sont mis en devoir de les protéger et de les cacher. Nombre d'entre eux auraient donné leur vie pour elles. En échange, ils recevaient soins et protections magiques. Une véritable relation était née entre les combattants aguerris et les adorables jeunes prêtresses

Dès l'arrivée de dame helene, les jeunes survivantes se mirent à son service. Il semble qu'une personne les ait prévenus de notre arrivée. Après discutions il s'avère qu'il pourrait s'agir de la femme de Doran, Elia. La varisienne fut enlevée à Kenaebre aux premières heures de l'attaque des démons sur la ville. C'est un miracle qu'elle soit encore en vie. Elle serait actuellement détenue par un pervers, le comte Théruk Nul. Les jeunes nones ne sont pas les seuls à s’être mise au service de dame Helene, un animal sauvage vient lui prêter main forte au moment opportun. Le loup de taille normal se transforme à volonté en une créature canidé aussi grande qu'un cheval !

Dernière surprise, le général commandant les troupes humaines au sud de la ville n'est autre que le cousin maudit de dame Hélène, un forgeron de renom qui vendit son âme en échange de secrets de forge.

Jusqu'à présent, les surprises ont été plutot bonnes, la suite des évènements en réserve sans doute de plus mauvaises...

MessagePosté: Mer Nov 18, 2015 3:28 pm 
Administrateur

Elle était tendue, Arius le sentait, les paroles d'apaisement qu'il prononçait n'avaient eu aucun effet sur elle. La situation était inédite pour tous les deux. Un peu gênés, ils se cherchaient mais la communication n'était pas le fort d'Arius, ses tentatives d'approche se soldaient par des échecs...
Avec toute la douceur dont il pouvait faire preuve, Arius utilisa une éponge d'eau chaude pour la mettre à l'aise. Contre toute attente ça fonctionnait.
- "Est ce mieux comme cela ?"
Une petite voix cristalline lui répondit
- "Oui seigneur Arius"
- "Appelle moi simplement Arius"
- "Oui seigneur"
Après un moment
- "C'est très embarrassant seigneur" Il suspendit ses gestes
- "Mais... ce n'est pas désagréable"
Il passa une serviette de bain afin de la sécher convenablement. Il recula de quelques pas et l'admira. Elle était splendide.
- "Tu es magnifique"
- "C'est très aimable à vous de le dire seigneur Arius"
- "Appelle-moi Arius, simplement Arius", il contempla la plus belle armure qu'il ait jamais vu.
*

La nouvelle se répandit comme une trainée de poudre dans le camp. Les forces sous l'autorité du commandant Delatus étaient dorénavant rattachées à la ville ! Les hommes étaient soulagés, ils n'étaient plus des mercenaires mais des citoyens de la ville et cela faisait une différence. Progressivement, ils se sont attachés à la cité et à ses habitants. Les jeunes prêtresses y étaient sans doute pour beaucoup mais il n'y avait pas que cela. La plupart des hommes ont fondé une famille ou liés des amitiés forgées par les épreuves. Ils ne se considéraient plus comme des mercenaires depuis bien longtemps. Ce soir-là la bière coula, du moins autant que les réserves le permettaient.
- Buvons à la santé du commandant !
- Au commandant, reprirent en coeur les soldats.
- Hé les gars, le Général viendra demain ! Moi, j'vous le dit !
- Et comment le sais tu ?
- J'ai mes sources. Demain, il viendra !
Et en effet, le lendemain, Arius rendit visite aux soldats. Quand il avait le temps, il donnait des cours d'escrime et de stratégie militaire. Comme il ne prenait qu'un nombre limité d'élèves des concours entre les soldats virent le jour. Ce ne fut pas toujours ainsi, au début bien peu se présentèrent aux leçons. Les soldats étaient bien trop impressionnés et intimidés par l'élu. Mais avec le temps les rangs grossirent. A son arrivée, les soldats saluèrent l'élu par son grade militaire mais la plupart du temps c'était simplement "Arius" !
*

Deux personnes agées, s'accrochée l'une à l'autre, se tenaient obstinément devant leur maison. Ils étaient encore tout retournés. La femme avait les larmes aux yeux, l'homme était vouté et triste comme les pierres.
- "Nous devons y aller" leur rappela un homme derrière eux, "Nous avons encore beaucoup à faire"
- "C'est notre maison !" dit doucement le vieil homme
- "Désolé mais les ordres viennent du seigneur-général, tout le monde doit évacuer ce quartier"
- "Pourquoi le seigneur général veut elle nous chasser de chez nous ? Nous n'avons déjà plus rien !"
Une voix rauque leur répondit :
- "Ser Arius appui cette décision"
- "Faites ce qu'on vous commande !"
Rorn le noir venait de parler, son ascendance orc ne laissait aucun doute, ses manières non plus.
Le couple se mis en route avec un dernier regard sur leur maison
- "Tout de meme, nous n'avons rien fait de mal".
*

En ces lieux, le ciel est toujours bleu et le soleil toujours resplendissant. Les paysages respirent l'ordre et l'harmonie, tout est parfait. Le seigneur contempla son domaine, le front soucieux et le regard lointain, il méditait. Beaucoup de choses s'étaient passées.
Une douce voix cristalline le sorti de ses pensées
- "Vous m'avez fait mander mon doux père ?"
- "Niniel, ma fille bien aimé" Le ton du seigneur des lieux était grave et solennel.
- "J'ai pris une décision importante. Ta présence est requise sur Golarion". Sans lui laisser le temps de répondre, il fit un geste ample du bras, une brume blanche apparu et laissa progressivement place à une scène ou 2 hommes d'armes s'entretenaient.
Niniel était impatiente, impatiente de se rendre enfin utile et de découvrir le monde si étrange de Golarion. On lui en a tellement raconté. Elle était ravie, son père décidait enfin de lui faire confiance !
Elle se pencha sur la scène et après un moment, enthousiaste, ajouta :
- "Vais-je aider le beau jeune homme à l'allure si altière ? Est-ce un roi ? Non, ce n'est pas un roi c'est un adorateur de l'Héritière je le sens d'ici ! Oh mon doux père, c'est une joie pour moi de venir en aide à ce défenseur des justes et nobles causes !" Niniel ne cacha pas son plaisir, elle était aux anges.
- "Non ma fille bien aimée. Celui qui a besoin de notre aide s'appelle Arius"
L'enthousiasme de Niniel tomba rapidement, son nez se retroussa
- "Lui ? Mais il tient d'avantage du troll !" fit elle boudeuse
- "Tu es orgueilleuse ma fille bien aimée, cela ne te sied guère." Il laissa s'installé un long silence
- "Tu pars maintenant."
- "Mais ! Je n'ai pas eu le temps de me préparer et de faire mes adieux !" protesta t elle doucement
Progressivement l'image de la fille adorée du seigneur disparaissait
- "Ainsi en ai-je décidé"

Heures au format UTC + 2 heures