LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 10:28 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Primetime Adventure
MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2014 11:31 am 
Membre du club

Pour les visiosn philosophiques je vais devoir réviser voir apprendre :)

"Chacun son village et les Elfes seront bien gardés."
David

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2014 11:51 am 
Administrateur

Appel ça des convictions si tu préfères ;)

MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2014 12:01 pm 
Administrateur

J'ai lu peut-être en diagonale mais j'aimerais savoir en quelque sorte quel est le "ton" du jeu ? On peut avoir plusieurs palettes de ton (comme une série comique qui fait un épisode "horrifique" par exemple) mais quel est le ton général ? Quelles sont les grandes thématiques qui s'en dégagent ?

(la réponse est peut-être au-dessus, j'ai lu en diagonale au boulot et j'ai peut-être zappé des passages)

Et ne nous avais-tu pas déjà fait jouer à Transhuman Space une séance ? J'ai l'impression que ça me dit quelque chose.

MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2014 12:05 pm 
Ancien membre

Si, il a fait une séance de THS, avec une introduction carrément sympa (et pourtant, je n'étais pas joueur, mais j'avais lu le CR).

MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2014 12:39 pm 
Administrateur

En effet, il y a eu une ou deux séances et un CR posté par Fayçal mais qui a disparu au moment où il a décidé de supprimer son compte et tous ses messages du forum... Sacré Fayçal !

Pour le ton de la série c'est au groupe dans son ensemble de dire ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas, le consensus entre les joueurs et le mj est obligatoire dans ce jeu, tout le monde doit être satisfait sur ce point là. Le ton de l'univers et plutot sombre à la base avec son lot d'injustices, de complots et de conflits mais il peut parfaitement être plus "nerveux" au niveau de l'action, plus "utopiste", plus fun, etc...

Etant donné qu'une partie de la thématique du jeu sera apportée par les joueurs via leurs arcs et agendas personnels c'est un peu difficile de te répondre sur ce point, ce que je peux dire c'est qu'il y aura des oppositions fortes entre plusieurs visions; humanisme vs transhumanisme, intérêts généraux vs intérêts personnels, consciences artificielles vs êtres naturels...

MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2014 8:40 pm 
Membre du club

Euh je ne me manifeste que maintenant car j'arrivais pas trop à voir de quoi il en retourne mais j'avoue qu'avec ton éclaircissement j'en suis aussi s'il reste une potentielle place. (Comme l'a justement dis aussi Mika, il y aura pas mal de JdR normalement en début d'année prochaine donc à voir si c'est jouable.)

Pour conclure, je suis pas mal intéressé !

MessagePosté: Sam Aoû 16, 2014 1:06 pm 
Administrateur

Voici donc Yerkes, votre dernière (et seule) acquisition pour le moment, votre firme (dont le nom reste à trouver) est ambitieuse même si elle compte encore peu d'employés. Vous avez basé tous vos rêves et tous vos espoirs en quittant la Terre pour cet astéroïde métallique prometteur. Vous caressez également l'espoir de développer des technologies de pointes (à déterminer) qui auront, et c'est votre voeux le plus cher, un impact important sur le monde. Yerkes est le point de départ d'une aventure humaine et transhumaine à la hauteur de toutes vos ambitions et de vos rêves les plus fous. Qui osera relever le défi et prendre sa place dans un univers sombre, douloureux et dont les frontières sont sans cesse repoussées ? Hein ? Qui ?

Yerkes
Image

Aphélie (passage le plus éloigné) : 3.246 AU
Périhélie (passage au plus proche): 2.091 AU
Période de révolution : 4.359 années
Période de rotation : 24.45 ± 0.05 heures
Dimensions : 30 km X 20 km
Type : M

MessagePosté: Jeu Sep 11, 2014 11:11 pm 
Ancien membre

J'ai tout lu ! :)

J'ai même (presque) un concept de perso.

MessagePosté: Jeu Sep 11, 2014 11:23 pm 
Administrateur

Déjà tout lu ? GG ;)

MessagePosté: Jeu Sep 11, 2014 11:57 pm 
Membre du club

Uphir a écrit:
J'ai tout lu ! :)

J'ai même (presque) un concept de perso.

Ça sert a rien, tu joueras pas :)

MessagePosté: Ven Sep 12, 2014 9:16 am 
Administrateur

Je n'ai pas tout lu mais j'ai déjà quelques questions (je ne sais pas si c'est le bon topic ici, sinon je bougerai tout ça) :

- Comment vas-tu organiser les groupes ? Par disponibilités ? À priori Bérengère me disait qu'elle aimerait bien le samedi soir si possible mais je la laisse s'exprimer sur le sujet.

- Une fois un groupe formé, on doit définir ensemble plein de choses, par exemple le ton de la série. Et si les joueurs ne sont pas d'accord sur le ton ? Parce que par exemple, je ne suis pas très attiré par le héroïque/mythique... Faut-il que les groupes se fassent aussi selon le ton désiré ?

- Sommes-nous forcément riches pour avoi des parts dans la firme ? Ca me semble fortement orienter les types de personnages sur des persos assez riches non ?

- Pourquoi fait-on officieusement des recherches scientifiques ? C'est interdit d'en faire officiellement ?

- As-tu vu la série Real Humans ou le film Her ? Les deux traitent de la question du transhumanisme (dans une société proche de la nôtre en revanche, pas dans le futur) de manière intéressante. J'espère que l'on évoluera sur le même genre de thèmes et réflexions. :)

- Enfin, une fois les groupes constitués, est-ce qu'il ne faudrait pas une première séance ensemble pour créer les persos et réfléchir aux choses à décider de manière collégiale ?

MessagePosté: Ven Sep 12, 2014 11:26 am 
Administrateur

teddybeer a écrit:
Ça sert a rien, tu joueras pas :)

Si, il jouera ! :)

Citation:
- Comment vas-tu organiser les groupes ? Par disponibilités ? À priori Bérengère me disait qu'elle aimerait bien le samedi soir si possible mais je la laisse s'exprimer sur le sujet.

Pour les groupes, à priori j'ai en tout 6 joueurs d'intéressés, je propose le découpage suivant (en effet par disponibilité) :
- Bérengère, Gary, Uphir
- Fabien, Teddybeer, Valdrym
Question créneau, samedi soir c'est tout à fait possible pour moi à voir avec Uphir.

Citation:
Une fois un groupe formé, on doit définir ensemble plein de choses, par exemple le ton de la série. Et si les joueurs ne sont pas d'accord sur le ton ? Parce que par exemple, je ne suis pas très attiré par le héroïque/mythique... Faut-il que les groupes se fassent aussi selon le ton désiré ?

C'est un des enjeux de primetime adventures, tout le monde doit se mettre d'accord sur le ton et le thème, au vu des groupes proposés je ne pense pas que cela soit si difficile.

Citation:
Sommes-nous forcément riches pour avoi des parts dans la firme ? Ca me semble fortement orienter les types de personnages sur des persos assez riches non ?

Non, vous n'etes pas forcément riches, peut être que vous le fûtes, peut être avez vous passé un marcher avec l'actionnaire principal que vous pouvez voir comme un business angel, peut être avez vous pu échanger quelque chose de valeur ou que vous avez des connaissances, un savoir faire particulier ou des relations ? Toute raison objectivement valable et qui tient la route est suffisante. Tout type de personnage peut avoir sa place, les muscles (explorateurs, anciens militaires, garde du corps...), les mondains (journalistes, avocats, politiques...) ou les cerveaux (docteurs, chercheurs, ingénieurs...) ont leur place, à vous de trouvez une bonne raison de vouloir quitter la Terre et je suis sur que cela ne sera pas trop dur ! ;) Le seul prérequis que je fixe en la matière c'est que vous avez investi quasi tout ce qui vous restait et que vous avez des fonds maintenant limités.

Citation:
Pourquoi fait-on officieusement des recherches scientifiques ? C'est interdit d'en faire officiellement ?

Non, ce n'est pas interdit de faire des recherches officielles mais ça dépend des domaines, sur la génétique par exemple c'est très long d'avoir les bonnes autorisations et c'est très couteux sans parler du fait que c'est contraignant. De plus, dans l'espace c'est un peu le far-ouest, rien n'empeche des corporations de faire des incursions musclées pour venir vous voler le résultat de vos recherches, la discrétion est donc sans doute préférable. Ceci dit, si vous voulez être transparent de ce point de vue cela ne me pose aucun problème.

Citation:
As-tu vu la série Real Humans ou le film Her ? Les deux traitent de la question du transhumanisme (dans une société proche de la nôtre en revanche, pas dans le futur) de manière intéressante. J'espère que l'on évoluera sur le même genre de thèmes et réflexions. :)

Non, je n'ai pas vu la série Real Humans dont j'ai entendu le plus grand bien. J'ajoute que pour primetime adventures les questions traitées sont en partie amenées par les joueurs. Voir la partie "arc personnel".

Citation:
Enfin, une fois les groupes constitués, est-ce qu'il ne faudrait pas une première séance ensemble pour créer les persos et réfléchir aux choses à décider de manière collégiale ?

En effet, il y a une partie à faire en groupe, on peut avancer au max via forum puis finir les détails autour d'une table avant de commencer l'épisode pilote. L'essentiel à mon avis sans trop rentrer dans le détail c'est que vous ayez déjà quelques idées à partager et sur lesquelles ont pourra commencer à bâtir.

PS : Je suis en vacances du lundi 15/09 au lundi 29/09. Je ne pense pas avoir (ou peu) accès à internet pendant cette période, cela vous laissera le temps de discuter entre vous et de réfléchir ! ;)

MessagePosté: Ven Sep 12, 2014 2:40 pm 
Ancien membre

Ah ah ! T'as les boules hein Teddybeer ! :P

Plus sérieusement, le samedi soir ça me va (du moment que c'est à la maison, mais Gary et Bérengère savent où j'habite !). Et j'étais parti sur les mêmes thèmes / idées (avec pour inspi Real Humans dont j'ai vu quelques extraits). Pour mon perso, j'étais plutôt parti sur "les muscles" mais avec une bonne dose de psycho-patho. Pour au final en faire autre chose qu'un simple soldat d'élite.

Mais il faut que j'en discute avec le meujeu en mp avant de plus m'avancer.

Question: les actions des groupes seront elles liées ou fais tu deux séries séparées ?

MessagePosté: Ven Sep 12, 2014 4:06 pm 
Administrateur

Les deux séries seraient séparées, la question est intellectuellement très séduisante mais la mise en oeuvre à vrai dire très délicate et dépendante de plusieurs facteurs dont l'avancée désynchronisée des deux groupes, les points de convergences, les rencontres...

MessagePosté: Ven Sep 12, 2014 4:09 pm 
Administrateur

Sans compter que ça fait 2 fois plus de boulot pour le MJ aussi. J'en sais quelque chose avec mes 5 groupes à All Flesh, chacun avec leur intrigue séparé. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures