LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 5:36 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: Ven Jan 31, 2014 3:12 pm 
Ancien membre

tu joues en quelle difficulté ?

tu trouves pas que l'AI est moins agressive?

tu as testé les nouvelles civilization?

ça fait seulement quelques jours que j'ai acheté BNW et je test un peu tout avec des civilizations pas BNW pour pas me gacher le plaisir. quand je serrai capable de jouer correctement je testerai les nouvelle civ mais de ce que j'ai lu shoshone et pologne c'est vraiment sympa.

Glorious PC Masterrace

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Jan 31, 2014 5:01 pm 
Administrateur

Shoshone c'est un vrai plaisir, Pologne je la trouve un peu abusée, elle a vraiment un gros avantage.

Les civilisations sont moins agressives en règle générale mais certaines le sont toujours autant. Donc si le niveau d'agressivité général est plus bas qu'avant, certains dirigeants restent quand même bien "militaire" dans l'esprit.

MessagePosté: Ven Fév 07, 2014 10:54 pm 
Ancien membre

Bon, mon premier ressenti sur une agressivité moindre de L'AI m'as obligé a me sortir les doigts, resortir Pachacuti l'arme de destruction massive et lancer une petite partie en divinité.

Image

Diplo victory tour 252 en Deity :jump:

Bon c'est vrai j'ai etait plutot gaté par ma zone de depart, tout seul sur une presqu'ile avec une City states a l'entrée, mais c'etait quand meme bien tendu, avec les chinois qui ponde appolo t230 et Manhattan t240.

Je persistes l'AI est beaucoup moins agressive dans BNW, tout du moins jusqu'a l'ere moderne, parce qu'a partir du moment ou il y a conflit d'ideologie ça commencer a friter severe (en meme temps toute les AI avez choisi ordre et j'ai choisi egalité... et par dessus tout j'en est fait l'ideologie unique au congrés :D). j'ai meme serieusement reflechi a sortir des "unités modernes exotique" (porte avions bombardier cavalerie).
En soit c'est pas mal ça change des eternelles rush composite/arbaletrier/trebuchet/canon/artillerie

Au final meme si le Niveau divinité est "moins pire" que sur GK, cela reste tout de meme pas tres interressant, l'AI part avec beaucoup trop d'avantage, ce qui oblige a jouer toujours de la meme façon (Aka focus science) pour esperer s'en sortir.

Glorious PC Masterrace

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 12:18 pm 
Administrateur

Tu ne trouves pas que c'est pas super fun en Deity ? Je ne sais plus si j'avais testé à ce niveau-là mais les niveaux de difficulté en dessous me semblaient déjà bien abusifs dans le genre "l'IA a des bonus de folie dès le départ".

Par ailleurs, sur le forum CanardPC, ils ont un groupe de joueurs qui fait du Civ tous ensemble si ça te dit (et ils ont l'air de bien se prendre la tête aussi parfois ^^).

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 12:28 pm 
Administrateur

On avait déjà essayé avec Gary le mode multi-joueurs ben c'est pas évident avec ce mode au tour/tour.
Faudrait peut etre qu'on retente avec plusieurs autres joueurs et un temps imparti, je dis ça au pif genre 5 tours par soir (plus en début de jeu et moins vers la fin) ?

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 12:31 pm 
Administrateur

Why not oui.

Edit : en revanche si ça ne gêne pas trop, je préfère jouer avec les extensions qui sont devenus pour ma part indispensables.

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 12:42 pm 
Administrateur

Perso, cela ne me dérangera pas d'investir dans la nouvelle extension, j'ai joué à tous les civ depuis la création de ce jeu et pas après mes 35 ans, moi ! :P

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 1:02 pm 
Membre du club

Moi ça me tente aussi

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 1:47 pm 
Ancien membre

Je dirais oui, je ne trouves pas le jeu super fun en Deity, mais ce n'est pas parce que c'est "trop difficile" que je trouves ça pas fun.

L'AI a enormement de bonus en Deity mais tu peux les exploiter. 2 worker et un settler ? vole lui sa te fait deja 3 worker que tu n'as pas besoin de construire. les Ai ont des tech bonus? genial les international trade route produisent plus de science que mes villes secondaires en early.

au final il n'est pas difficile de gagner en deity, mais les façons de le faire sont vraiment pas nombreuses toujours le meme BO, les meme beeline techno, les memes SP, etc..., et plus tu joues plus tu as l'impression que c'est toujours la meme partie. c'est ça qui manque de fun en deity pour moi.

Personnellement j'ai plus de fun en empereur ou immortel, ou l'AI etant moins booster, le fait d'en profiter est moins impactant sur le deroulement de la partie, tu as de la place pour essayer des choses tenter des pari, tout en etant quand meme avec une concurrence solide (c'est moins vrai pour empereur depuis BNW).

Apres le fun il est n'est pas que dans la difficulté, par exemple je joue en immortel 8/16 vitesse standard pangée avec une civilization que je choisi ou en empereur 8/16, vitesse standard, map et choix de civ en random, mais j'ai peu, voir pas du tout, joué avec des map ou des vitesses de jeu plus exotique, j'ai joué aucun scenario ect...

Concernant le multi, j'etais justement en trin de me pencher sur la question, mais il y a tellement de chose qui me refroidissent:
-jouer en partie public ça a l'air compliquer de finir une partie, sans parler des habituel rageux qui joue leur vie a un jeux video (serieusement? rager en multi sur civ5?)
-jouer en partie public ça veut dire faire du civ 8h d'affilé, merci mais non merci.
-jouer en multi c'est du temps reel, les humain joue tous en meme temps donc cela ce joue a celui qui clik le plus vite pour certain trucs.

Apres concernant les joueurs du forum CPC rien contre eux (c'est une des rare communauté de joueur qui me donne encore un peu d'espoir en l'espece humaine), mais de ce que je viens de lire, ça a l'air compliqué de s'organiser pour reprendre une save sans parler du debut des partie a 20h30 ce qui est beaucoup trop tot pour moi.

l'autre possibilité c'est le pebm ( play by e mail) et l'utilisation de GMR ( c'est un site/appli pour facilité ce genre de jeux), il y a quelques partie qui ce lance de temps en temps sur civfanatics, il y a des partie public aussi sur le site, mais la on tombe dans l'effet inverse qui est un jeu ultra lent (24h pour jouer son tour dans la plupart des parties) avec toujours le probleme des personnes qui quittent potentiellement.

Dans l'absolu je preferes jouer avec des connaissances au moins on peux des le depart organiser un truc carré pour pouvoir reprendre une sauvegarde.

il y a des gens qui voudrait faire du multi sur civ5 ici?
le jeu en lui meme settings et version on s'en cague un peu probablement avec des AI quand meme, c'est surtout organisé le bouzin en fonction du rythme et des dispo de chacun. vaut mieux faire de courte session redondante 2 fois par semaine ou tout le monde est frais le lendemain, plutot qu'un truc a l'arrache qui ce finira jamais.

Edit
ohshit le temps que je tape et que je postes cela c'est affolé !

Glorious PC Masterrace

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 2:13 pm 
Administrateur

Se mettre d'accord ensemble pour jouer de manière régulière c'est effectivement le plus compliqué dans ce type de jeux.
L'interface de conversation dans civ est bien moisie quand même, en plus le multi-fenêtrage n'était pas top, à voir s'ils se sont amélioré de ce coté depuis, préférer skype ou autre pour communiquer c'est sans doute mieux.

Les parties purement publiques ne m'attirent pas vraiment je préfère le jeu entre potes :P

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 2:17 pm 
Administrateur

Pareil pour moi mais je ne pense pas que nos horaires colleront, en effet je me couche vers 22h30-23H maintenant (fini le temps des nuits de jeu jusqu'à 5 heures du mat', snif)

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 2:25 pm 
Ancien membre

Je developpes un peu pour l'orga alors ce que j'en penses:

-X soir par semaine (hors vendredi soir et samedi soir) defini a l'avance en fonction des dispo theorique de chacun
*il peut arriver des événement exceptionnelle et il peut y avoir une annulation de dernieres minutes, mais je penses que tout le monde est assez grand pour savoir quand il serra sur d'etre dispo theoriquement.
*pour le nombre je conseilles 1 ou 2, a vous de voir si vous pensez pouvoir tenir le rythme de 3 soir sur 5 dispo

-horaire entre 21h et minuit
*La plupart d'entre nous n'as pas l'envie/la possibilité d'etre present avant 21h. a titre personnel je trouve deja que 21h c'est tot, et j'ai aucun soucis a attendre quelqu'un jusqu'a 22h 22h15.
*pour la fin de la session minuit au plus tard, si c'est pour ce taper une journée de merde le lendemain avec la tete dans le cul, je penses que la motivation pour la session d'apres risque d'etre en berne. on peut bien sur finir avant en fonction des imperatifs de chacun
* je conseilles un 21h30/23h30 ou 22h/Minuit

voila pour moi les points a fixer. bien sur il faut s'accorder pour que sa conviennent a tout le monde.

pour la version settings perso mais alors c'est vous qui voyez, je deconseilles une vitesse au dessus de standard quand meme et dans l'absolu je dirais que pour une premiere il vaut mieux etre humble, d'autant plus si certain n'ont pas forcement jouer a gk ou a bnw.

Glorious PC Masterrace

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 2:37 pm 
Administrateur

Pour ma part, comme Gary l'horaire 21h-23h serait plus dans mes possibilités/envies. Pour la fréquence 1/2 fois sans pb.

D'ailleurs, une réflexion comme ça, est-on obliger d'etre ensemble pour jouer ? Autant au début quand on a qu'une ville à gérer les tours passent vite et on peut aisément attendre que tous les petits camarades finissent leur tour respectif, autant avec plusieurs villes et des attaques de partout le tour pour certains joueurs peut etre plus long que pour d'autres qui seraient plus "peinards". Il ne faudrait pas que les tours soient trop longs si on joue en même temps. Personnellement, j'aime bien prendre mon temps quand je joue et je lance mes parties toujours en mode déroulement du temps le plus long.
Par contre, si on joue séparément, genre chacun valide son tour quand il veut/peut et on avance comme ça ? Ca perd un peu le charme du jouer "ensemble" et de s'invectiver lors de chaque attaque; "Gary aide moi les barbares me lachent plus! Au secours!".

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 2:39 pm 
Administrateur

Oui c'est clair. ^^

D'ailleurs je mettrai bien l'option "Barbares déchaînés", ça pousse à bien s'entraider au début. :)

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 3:29 pm 
Ancien membre

alors :

vocal obligatoire: ts mumble skype whatever mais bien sur un vocal
le passage de tour: je comprend pas le soucis. des partie que j'ai fait en multi avec mon pote fred, il y a un timer donc si tu traines tu ne peux pas faire tout tes tours. les joueur humain joue en meme temps (en tout cas avec les setting par defaut) apres il est vrai qu'il y avait un bug ou il fallait clicker 2 fois sur tour suivant il est peut etre corrigé

il faut voir les dispo de teddy mais 21h 23h 2 fois par semaine ça fait de belle session.

sinon pour les options de jeu plutot que mettre les raging barb pousser la difficulté d'un niveau serait quand meme deja plus adequate =)

Glorious PC Masterrace

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures