Pour le Trone de Fer, j'aime autant la série que les bouquins. La série est très intelligemment adaptée, pioche dans les livres pour mettre des flash-backs du livre 4 dans la saison 1 par exemple. Bref, elles réagencent intelligemment les infos. On sent que R.R. Martin est aux commandes avec une équipe de scénaristes de série loin d'être manchots.
Pour Dexter, pour moi la série est exceptionnelle les deux premières saisons. Ensuite, les saisons suivantes sont des photocopies qui pâlissent de plus en plus en qualité. J'ai plus subi la saison 6 qu'autre chose. Pour la saison 7, c'est tellement mauvais que j'ai arrêté en cours de route. C'est dire à quel point ils ont réussi à me dégoûter de la série. Comme d'hab', le départ des showrunners (les créateurs de la série, partis en fin de saison 3 ou 4) lui aura été fatale au niveau intérêt.
Enfin je suis sur Breaking Bad actuellement. J'avais arrêté en fin de saison 3 pour une raison que je ne peux dire sans spoiler. J'ai repris la série du début puisque Bérengère était ok pour la voir. Et pfiou... passer de Dexter saison 7 à Breaking Bad saison 1, il y a une différence de qualité tellement énorme qu'on a enchaîné les épisodes derrière. On en est à la saison 3 et je pense qu'on terminera la série d'ici 2, 3 semaines max avant de nous rendre à nouveau "disponibles" pour d'autres séries.
Enfin, je comprends Chloé pour Game of Thrones car, comme c'est produit par HBO, ils ont ajouté assez généreusement des scènes de cul/nichons qui font parfois vraiment ajouts superflus (surtout en saison 3). Après c'est dommage de se priver d'une des meilleures séries actuelles juste pour ça mais chacun son avis.