Uphir a écrit:
Ksempac a écrit:
Faut arreter d'acheter les jeux en France. Va voir de l'autre coté de la manche, tu verras le vrai prix des jeux videos.
Ma religion m'interdit de ne pas soutenir les revendeurs français !
J'avoue ne pas comprendre.
Je comprends qu'on aille dans sa boutique de JDR/JDP/JDF favorite pour la soutenir plutot que de ceder aux sirenes du net. Moi meme je n'achete mes jeux qu'en boutique meme si ca me fait payer quelques euros de plus, car j'estime que le plaisir d'avoir une boutique physique et de pouvoir parler avec les vendeurs les vaut bien.
Par contre pour les jeux videos...je comprends pas. Ya plus de petits revendeurs, il nous reste que Carrefour, la FNAC, ou (gasp !) Micromania, qui rivalisent dans la totale absence de conseils utiles et maintiennent les prix a des niveaux indecents (pas un jeu en dessous de 30 euros, meme pour des titres datant de plusieurs années que tu trouves a 10 euros sur le net).
La derniere fois que j'ai fait l'erreur de poser une question a un vendeur Micromania, ya 6 mois, il m'a repondu une betise plutot de me dire qu'il en savait rien. Heureusement que je me suis méfié et que j'ai pas suivi son conseil. La question etait pourtant simple : Est ce que Saints Row 2 en mode multi est jouable en ecran splitté ou seulement en ligne. Soit tu sais soit tu sais pas, ya pas d'interpretation possible.
Citation:
Le vrai prix des jeux vidéos, c'est à la sortie de l'usine de pressage des DVD/BD en Chine... Meme outre-manche, on se fait enfler à mort, mais moins...
On peut discuter de la vraie valeur d'un jeu video, mais le prix d'un jeu, c'est pas simplement le prix d'impression du DVD. Je te rappelle qu'il faut quand meme payer tous les developpeurs, graphistes et autres qui ont créé le jeu...