LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 12:07 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 85  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Jeux vidéo]
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 4:35 pm 
Ancien membre

J'ai Borderlands aussi (mais sur Xbox, forcément) et c'est vrai que c'est très sympa, moi qui ait un peu de mal avec les FPS sur console, Borderlands a ce petit côté gain d'XP plutôt bien foutu qui permet de rendre le jeu plus intéressant qu'un FPS de base, et le système de création d'armes qui permet des milliers de possibilités ajoute une petite dose de surprise. Ajoutons la possibilité de faire les missions dans l'ordre qu'on veut ou d'en faire deux en même temps si elles se trouvent dans le même coin, le maniement assez facile et la coop qui lui donne toute sa valeur, Borderlands est un très bon jeu. J'y joue principalement en coop avec un de mes potes, mais le jeu solo se laisse jouer aussi.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 7:06 pm 
Ancien membre

Eviter d'allumer votre PS3 ce soir, Sony découvre le bug de l'an 2000 !!!

sans dec' apparemment la PS3 passe au 29 fevrier au lieu de 1er mars et se bloque, SONY conseille de ne pas allumer la bestiole si c'est une "fat".

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 8:19 pm 
Membre du club

trop tard ^^

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 8:39 pm 
Ancien membre

Ksempac a écrit:
Faut arreter d'acheter les jeux en France. Va voir de l'autre coté de la manche, tu verras le vrai prix des jeux videos.

Ma religion m'interdit de ne pas soutenir les revendeurs français ! :oops:

@ Bardaf: moi j'ai une slim achetée à noël et franchement, je compte bien jouer ce soir ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 8:52 pm 
Membre du club

Ksempac a écrit:
Va voir de l'autre coté de la manche, tu verras le vrai prix des jeux videos.

Le vrai prix des jeux vidéos, c'est à la sortie de l'usine de pressage des DVD/BD en Chine... Meme outre-manche, on se fait enfler à mort, mais moins...

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 9:18 pm 
Ancien membre

Uphir a écrit:
@ Bardaf: moi j'ai une slim achetée à noël et franchement, je compte bien jouer ce soir ! :mrgreen:

Tu fais ce que tu veux hein, vois avec Gazzo... Moi j'ai l'ancienne version, je l'ai pas allumée depuis un certain temps heureusement que j'ai pas choisi aujourd'hui pour le faire.

Image

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 10:21 pm 
Ancien membre

Bardaf a écrit:
Uphir a écrit:

Tu fais ce que tu veux hein, vois avec Gazzo... Moi j'ai l'ancienne version, je l'ai pas allumée depuis un certain temps heureusement que j'ai pas choisi aujourd'hui pour le faire.

Image

quoi? qui veut faire quoi avec moi ?
moi aussi j'ai l'ancienne et je l'ai pas allumée !

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 10:47 pm 
Ancien membre

Gazzo a écrit:
quoi? qui veut faire quoi avec moi ?

C'est juste Uphir qui nous confond, ne t'inquiète pas.

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 12:15 am 
Ancien membre

C'est qu'inconsciemment, je sais que tu es voué à Grosoft Bardaf, et donc une telle attaque ne pouvait venir que de toi... Mais non, c'est Gazzo qui a soulevé le truc ! :D

Plus sérieusement, trop de nouveaux d'un coup, moi, ça me perturbe. Il me faut un temps d'adaptation ! :wink:

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 10:36 am 
Ancien membre

Uphir a écrit:
Ksempac a écrit:
Faut arreter d'acheter les jeux en France. Va voir de l'autre coté de la manche, tu verras le vrai prix des jeux videos.

Ma religion m'interdit de ne pas soutenir les revendeurs français ! :oops:

J'avoue ne pas comprendre.
Je comprends qu'on aille dans sa boutique de JDR/JDP/JDF favorite pour la soutenir plutot que de ceder aux sirenes du net. Moi meme je n'achete mes jeux qu'en boutique meme si ca me fait payer quelques euros de plus, car j'estime que le plaisir d'avoir une boutique physique et de pouvoir parler avec les vendeurs les vaut bien.
Par contre pour les jeux videos...je comprends pas. Ya plus de petits revendeurs, il nous reste que Carrefour, la FNAC, ou (gasp !) Micromania, qui rivalisent dans la totale absence de conseils utiles et maintiennent les prix a des niveaux indecents (pas un jeu en dessous de 30 euros, meme pour des titres datant de plusieurs années que tu trouves a 10 euros sur le net).
La derniere fois que j'ai fait l'erreur de poser une question a un vendeur Micromania, ya 6 mois, il m'a repondu une betise plutot de me dire qu'il en savait rien. Heureusement que je me suis méfié et que j'ai pas suivi son conseil. La question etait pourtant simple : Est ce que Saints Row 2 en mode multi est jouable en ecran splitté ou seulement en ligne. Soit tu sais soit tu sais pas, ya pas d'interpretation possible.

Citation:
Le vrai prix des jeux vidéos, c'est à la sortie de l'usine de pressage des DVD/BD en Chine... Meme outre-manche, on se fait enfler à mort, mais moins...

On peut discuter de la vraie valeur d'un jeu video, mais le prix d'un jeu, c'est pas simplement le prix d'impression du DVD. Je te rappelle qu'il faut quand meme payer tous les developpeurs, graphistes et autres qui ont créé le jeu...

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 12:02 pm 
Ancien membre

C'est parce que tu ne vas pas dans les bons Micromanias :wink: . Plus sérieusement, j'aime bcp ma dealeuse de galette et j'ai pas envie qu'elle mette la clé sous la porte (chose qui, bien qu'elle puisse paraître totalement inconcevable, pourrait néanmoins finir pas arriver avec la part croissante du marché du dématérialisé). De plus, quand j'achète quelque chose, j'aime pouvoir jouir de mon bien sitôt mon achat effectué (je prend, je joue). Je n'ai qu'une confiance modéré dans les achats online. Je me souviens avoir acquis un bouquin de JDR en VO car introuvable en France, c'était soit disant un neuf, et il est arrivé tout défoncé (les pages se barraient de la couverture). J'ai déjà eu quelques mauvaises surprises avec l'achat de vieux jeux vidéos là aussi présentés comme "neuf" et qui sont arrivés dans des boitiers cassés ou sans manuel...

Bref, tu l'auras compris, même pour 30 € d'économie, je suis pas super "chaud".

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 12:17 pm 
Ancien membre

Un Micromania avec des vendeurs competents ? Grande nouvelle, car vraiment j'ai jamais eu que des experiences negatives chez eux (et j'ai ma carte). Mais tant mieux pour toi (il est ou ?) :) A moins que ce soit parceque ta vendeuse t'interesse pour d'autres motifs :p ?

Pour ce qui est des achats online, ya des risques, mais perso, j'en ai fait beaucoup (j'ai meme ete trouvé dans une enseigne de Singapour la derniere figurine d'une collection de 12), et j'ai quasiment jamais eu de problemes. Meme si ca garantit pas tout, ya un certain nombre de choses qu'on peut verifier avant de tenter une nouvelle boutique.

Quand je m'en tiens a des enseignes que je connais ya vraiment aucun risque, et Amazon est probablement le plus fiable que je connaisse, aussi bien la version FR que la version UK ou US (j'ai fait des achats chez les 3). Attention tout de meme aux autres boutiques qui vendent via Amazon, c'est pas tout a fait la meme chose, mais c'est clairement indiqué par Amazon quand c'est le cas, et la encore les rares fois ou j'ai tenté j'ai eu des retours positifs.

Apres, c'est toi qui voit, j'ai pas d'actions d'Amazon, j'y gagne rien a en faire la pub, je te dis juste mon ressenti.

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 12:57 pm 
Ancien membre

Oh bah y'a pas de soucis... chacun ses petites habitudes ! Et vu que je suis un homme fidèle et que ma vendeuse de Micromania est également la copine d'un bon pote, tu comprendras que mon intérêt est donc purement celui d'un consommateur de jeux vidéo ! Pis en plus, ça me permet d'avoir des nouvelles de mon poto que je vois très peu ! :D (Zap, si un jour tu nous lis ! :wink: ).

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 8:03 pm 
Membre du club

Pour tes achats en ligne, c'est un coup de pas de bol; moi qui suis un grand consommateur je n'ai jamais eu aucun souci sur mes achats... hormis ces connards d'UPS qui comprennent pas qu'en semaine à 10h le matin; y a aucune chance que je sois chez moi... et qu'ils ne livrent pas le week end...

sinon pour les bons plans jeux videos, jetez un oeil sur www.zavvi.com ou http://www.hdmoviesource.com/catalog/

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 8:29 pm 
Ancien membre

Bah écoute, clair que c'est sans doute un coup de pas de bol, surtout que Chloé (ma copine) achète souvent par internet et n'a jamais eu de mauvaise surprise (sauf sur des rideaux qui n'étaient pas de la bonne couleur). Mais pour ma part, j'ai commandé trois fois par internet, et chaque fois je n'ai pas été satisfait... Après, peut être aussi que je suis trop exigeant. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures