LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Dim Juin 01, 2025 9:59 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La besace du président
MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 4:30 pm 
Administrateur

Quelques jeux sont tombés dans ma besace ces derniers temps.

Praetoria Prima
Je l'avais déjà évoqué dans un post de séances. Praetoria Prima est un jeu de rôles qui se propose de vous faire entrer de plein pied dans un monde de complots et de sang: l'Empire Romain, sous le règne de Néron.
Membre éminent de la secrète Praetoria Prima, vous ferez tout ce qui est possible pour assurer la sauvegarde et la grandeur de l'Empire contre ses ennemis et les complots qu'ils ourdissent à son encontre.
Politique, enquêtes, complots et secrets vous attendent au coin de chaque carrefour de la Rome Antique.

Typiqueme le genre de jeu qui me fait penser à la série Rome ! :D

=> http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2612

BIA
États-unis d’Amérique, de nos jours. Des agents spéciaux du Bureau of Indian Affairs enquêtent sur le terrain. Leurs aventures sont au cœur de BIA. Des aventures aux frontières du réel car parcourir les réserves indiennes, côtoyer ses habitants et conduire des investigations sur des évènements qui s’y produisent, c’est entrer dans un monde où les chamans détiennent des vérités oubliées, où des glyphes mystérieux ornent des pierres sacrées et où l’on raconte que des wendigos rôdent dans les profondeurs de certaines forêts interdites…

Une sorte de X-files autour de la culture amérindienne.

=> http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2706

De Profondis
Jeu inclassable et un peu particulier... En effet, il s'écarte des sentiers battues et nous propose de faire correspondre nos personnages par lettres (jeu de rôle épistolaire). Partagez vos expériences avec les autres et immergez-vous dans leurs récits. Vous contribuerez ainsi à la création d'une étrange et terrifiante tapisserie, un monument de folie et d'horreur bien plus grand que la simple somme de tous les récits. De Profundis est un jeu de rôle d'horreur dans la plus pure tradition des
écrits de Lovecraft qui vous propose de revisiter le monde contemporain et celui des années 1920 dans avoir recours à un meneur de jeu! Il peut être utilisé en solo ou en groupe.

On peut tenter de le faire jouer par mail/form, bien qu'a priori cela ne soit pas la meilleur façon.

=> http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2120

Mahamoth
Les humains vivent depuis des dizaines de générations dans les carcasses immenses de vaisseaux spatiaux glacés tournoyant sur eux-mêmes. Leurs origines sont depuis longtemps oubliées. Désormais, ils sont la Horde. Ils vénèrent la Mère qui leur montra le chemin des étoiles à la recherche du Château blanc, le refuge mythique qu’ils atteindront un jour quand ils en seront dignes. Et puis les treize vaisseaux de la Horde sont attirés dans un lieu peuplé de créatures extra-terrestres étranges et puissantes… Bienvenue dans Mahamoth, l’univers de space & sorcery imaginé par John Grümph !

Une collection intégrale, comme BIA ou Khaos, éditée par les XII Singes avec une campagne fournie, système dK utilisé.

=> http://www.legrog.org/jeux/mahamoth

La première version disponible gratuitement : http://legrumph.org/Mahamoth/Mahamoth-Public.zip

Apocalypse World
Dans un monde post apocalyptique créé par les joueurs et le mj tout est possible y compris l'improbable. Système dit narrativiste de première qualité.
=> viewtopic.php?f=5&p=31473#p31473

Primetime Adventure
L'univers des séries nous fascine et nous surprend il est maintenant possible de réaliser la sienne propre grâce à Primetime Adventure !
=> viewtopic.php?f=49&t=1794

Fiasco
Un jeu de rôle sans mj ! ! !
=> viewtopic.php?f=5&t=858&start=45

Undying
Un jeu très light fortement inspiré de Vampire la mascarade et du système d'Apocalypse World. 3 caractéristiques, pas de jets de dés pas d'xp que du RP !
=> viewtopic.php?f=5&t=858&start=45
=> undying-fullv3.1.pdf
=> undying-pbv3.5

Oltréé !
=> viewtopic.php?f=5&t=858&p=38220#p38220
=> http://www.legrog.org/jeux/oltree/oltree-fr
=> http://johndoe-rpg.com/catalogue/oltree/

Sur les frontières
Blog de l'auteur : http://www.shamzam.net/blog/
=> viewtopic.php?f=5&t=858&start=60#p44850

NanoChrome
Blog de l'auteur : http://legrumph.org/Terrier/
=> viewtopic.php?f=5&p=44909#p44888

Forges d'encre
Site de l'auteur : http://www.onirarts.com/forges/
Video de Kalysto : https://youtu.be/_c6As2y02qI
=> viewtopic.php?f=5&t=858&start=90#p45758

Eventuellement je diviserais les sujets au besoin. J'aimerai bien sur pouvoir faire tester tout cela mais avant j'aimerais un retour des joueurs potentiellement intéressés. :D

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: La besace du président
MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 5:02 pm 
Ancien membre

Les trois m'intéressent vivement, même si j'ai un peu de mal à imaginer la forme que prendra De Profondis.

Au sujet de BIA, je me suis récemment acheté un jeu du même éditeur et fonctionnant avec la même mécanique : Khaos 1795 (http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2652). Peut-être l'avez-vous déjà pratiqué au club, mais si ça n'est pas le cas, peut-être proposerai-je d'en animer une partie au printemps, lorsque mon travail me laissera un peu plus de temps.

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 5:14 pm 
Administrateur

Pas encore lu De Profondis, je me demande aussi quelle forme on pourra bien lui donner.

Khaos 1795 est inconnu au club, en tout cas on n'en a pas fait jouer c'est sur. Potentiellement intéressé par l'idée.

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 5:54 pm 
Administrateur

Intéressé fortement par tous les jeux, y compris Khaos. ^^

Bon, il va vraiment falloir que je me remette au jdr parce que là, ce n'est juste plus possible !

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 7:04 pm 
Ancien membre

Fortement intéressé par les deux premiers (en fait, BIA, rien qu'en lisant le pitch, j'ai déjà une idée de perso ! :mrgreen: ). Le troisième, pourquoi pas, mais je dois avouer que si tout se fait par écrit, quand je vois le temps que je passe à écrire (oui, je n'écris pas uniquement ici), je me dis que j'aurai jamais le temps de tout faire.

MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 10:44 am 
Administrateur

Ce qu'il y a de bien avec B.I.A. c'est que c'est un stand alone qui propose un livre de règles et de présentation de l'univers, un livre réservé au MJ et plusieurs enquêtes/scénarios et synopsis. Le tout accompagné d'un écran. Il y a tout ce qui faut pour commencer et faire découvrir un jdr sans acheter toute une gamme de livres assez lourds.
On peut aussi reprocher ce format "tout en un" car il semble en effet difficile de monter toute une campagne suivie autour de ce thème sans travail acharné derrière.

Globalement la même chose pour Praetoria Prima, on a tout ce qu'il faut pour faire jouer et faire découvrir assez rapidement un autre univers que les jeux classiquement proposés au club. Un peu de renouveau de ce coté là ne fera pas de mal au club non plus.

MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 2:22 pm 
Ancien membre

Je pense que B.I.A peut typiquement se jouer en format campagne ouverte, du genre chaque scénario est une enquête regroupant divers membres du B.I.A selon les disponibilités (un peu comme les séries d'enquêtes policières à la télé).

Pour Praetoria, j'avoue que d'avoir jouer à Vampire Requiem; Rome m'a donné envie de faire du JDR dans cet univers. Je garde un bon souvenir de campagne avec une grosse intrigue politique. Mais bon, c'était Rome certes, mais avec des caïnites dedans.

MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 5:06 pm 
Administrateur

Tout à fait, BIA peut se jouer avec des équipes qui changent fréquemment, pas de problèmes la dessus, c'est de jouer en campagne qui semblent un peu plus délicat. Je le vois plutot comme une suite d'enquêtes à la X-Files pas forcément liées les unes aux autres mais pourquoi pas une campagne après il faut avoir les idées pour lier tout ça :D

Pour PP jouer en campagne ouverte me semble plus possible de part la thématique même du jeu, là aussi il faut les idées mais je sens déjà plus de potentiel.

MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 11:53 pm 
Ancien membre

David a écrit:
Tout à fait, BIA peut se jouer avec des équipes qui changent fréquemment, pas de problèmes la dessus, c'est de jouer en campagne qui semblent un peu plus délicat. Je le vois plutot comme une suite d'enquêtes à la X-Files pas forcément liées les unes aux autres mais pourquoi pas une campagne après il faut avoir les idées pour lier tout ça :D

Dans ce genre de jeu, je dirai que ce qui fait le "liant" entre les scénarios, c'est les liens que tissent les personnages entre eux. Quand tu regardes une série TV où chaque épisode constitue une enquête indépendante, ce qui fait le lien entre les épisodes c'est au final tout ce qui ne touche pas à l'enquête proprement dite (on découvre le passé d'un personnage principal, un personnage secondaire prend soudain de l'importance, une histoire d'amour se dessine, etc...). Enfin, je suis sûr que tu vois le concept toi qui aime le RP :wink:

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 9:25 am 
Administrateur

Up du premier post avec un rajout pour Mahamoth.
La campagne proposée amène les joueurs au terme de la quête finale de l'humanité. Cela peut être vu comme une fin bien que Franck Plasse, co auteur de la campagne, assure qu'on puisse quand même continué à y jouer, l'univers semble assez riche pour cela.

MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 9:34 am 
Ancien membre

A fond pour Mahamot ! je veux y jouer !
Mais c'est pas du Dk, plutôt un system BOL (Barbarian Of Lémuria) non ?
Et si je négocie bien, Le Grümph me dessinera peut-être mon perso !!!

MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 9:43 am 
Administrateur

En fait la première version de Mahamoth utilisait le système Barbarian of Lemuria mais la seconde édition éditée par les XII singes utilise le dK system. Dans la première version point de campagne, avec la seconde si ! :D
Bon j'ai mon premier joueur ! ^^

Et au fait, mon exemplaire du livre de base de Mahamoth a été illustré par Geoffroy Hassoun, celui qui a illustré les couvertures et l'écran ! :D

Image

Image

MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 12:08 pm 
Ancien membre

Ok ok, j'en suis toujours :) et j'aime bien le Dk aussi !

MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 12:27 pm 
Ancien membre

Ca a l'air vraiment "space", sans mauvais jeu de mot. J'avoue que je suis sceptique mais bon, comme j'essaye tout ce qui traine, si je suis dispo, why not ! :wink:

MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 12:42 pm 
Administrateur

C'est du Space Opera au départ avec un postulat de base plutot simple mais qui je pense peut amener un certain nombre de situations riches et intéressantes avec un peu de travail.
Je détailerais un peu plus lorsque je l'aurais lu. :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures