LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 10:17 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 85  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 31, 2008 6:54 pm 
Membre du club

J'aurais bien tester le 1 mais je suis jamais invité

....

:mrgreen:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 31, 2008 7:53 pm 
Membre du club

moi j'invite pas les possesseurs de PS3 :twisted:

@Gary: ben accroche toi bien ^^ (et prepare les antidépresseurs :mrgreen: )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 7:22 am 
Administrateur

Nouvelle vidéo de Left 4 Dead :

http://uk.gamespot.com/pc/action/left4d ... vie-1?hd=1

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 7:32 pm 
Membre du club

voilà juste pour dire que je viens de passer le cap de la HD et que je redécouvre mes jeux 360 ^^

la différence entre cathodique et lcd est plus que flagrante :shock:

(pis les dvd star wars en 5.1 ça roxxe aussi ^^)

/me change enfin de siècle technologique :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008 6:33 am 
Membre du club

nan mais quand on passe de cathodique + 2.0 à hd + 5.1, on sens méchament la différence :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008 1:38 pm 
Membre du club

bon ben je viens de finir Fable 2i, si si je vous jure 8)

la quete principale est tres courte et faut vraiment prendre le temps de faire toutes les quetes annexes entre chaque "evenement" important, apres un certain point, on ne peut plus revenir en arrière

bcp déçu par le boss de fin par contre, meme si le combat juste avant est assez épique

Bref, avis en demi-teinte pour moi: un jeu au design et au gameplay soigné, aux possibilités très riches; mais qui s'adresse surtout à ceux qui aiment "glander" dans le monde et faire des quêtes annexes; pour ceux qui aiment être "dirigés" dans un scénario captivant, je dois dire c'est limite raté surtout à cause d'une durée de vie qui ne dépasse que très peu un jeu d'action

en tout cas, je le recommencerais certainement pour profiter des possibilités "hors quete"

//edit: en fait pas besoin de le recommencer, apres le générique, on est libre de parcourir le monde et de faire ce que bon nous semble

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 09, 2008 5:50 pm 
Administrateur

Mes impressions sur Left 4 Dead, qui est juste énorme (c'est un copié-collé d'un post que j'ai laissé sur le forum de mon clan) :

Bon, donc ayant précommandé le jeu, j'ai pu me frotter à la démo quelques heures. Alors, en résumé :

Dès l'intro et le menu principal, on peut voir tout de suite que le jeu dispose d'une finition impeccable, avec notamment une petite musique d'ambiance assez sympa (et il me semble aussi que l'on peut l'entendre dans le jeu lorsqu'un ennemi particulièrement dangereux, la Witch, est dans le coin).

Les touches sont vraiment les touches de base, il n'y a pas de course (normal on court tout le temps de base !), pas de position couchée (sauf si on veut se faire enterrer sous les zombies), etc. Donc juste mouvements, tir, coup au corps à corps, utiliser, en gros.

J'ai commencé par faire une partie solo et l'ambiance est hyper prenante, on flippe bien en avançant et en entendant des hurlements d'infectés tout proches, puis l'enfer se déchaîne lorsque la horde arrive, les personnages hurlent dans tous les sens, bref, déjà super sympa mais ça m'avait paru relativement répétitif tout de même.

Par contre en multi, le jeu prend une toute autre saveur : les survivants doivent parvenir à s'entraider et à survivre, le teamplay est vraiment au coeur des mécanismes de jeu et on est souvent obligé de prendre le risque de soigner un camarade en supposant que les autres te couvrent, bref il y a une sacrée pression pour essayer de survivre et même contre l'IA, le jeu est quand même bien dur et plein de surprises.

D'ailleurs, comme le friendly fire est activé, il faut se placer intelligemment les uns par rapport aux autres et ne pas faire son boulet en se mettant dans la ligne de mire de tout le monde, mais se décaler dès que l'on entre dans une pièce pour permettre aux autres de tirer, gérer les armes du groupe de manière àce que les shotguns n'aient pas à tirer de loin et les fusils à tirer de près, etc. Bref il y a mine de rien plein de petites subtilités, de même d'ailleurs pour les boss zombies.

Par exemple chez les zombies, le Boomer est une espèce de bibendum plein de pus assez lent et qui ne peut attaquer de près. Je me disais en lisant les previews qu'il serait sans doute tout pourri à jouer. Pas du tout en fait, parce que s'il parvient à vomir sur un survivant, ça attire la horde (une horde de zombies PNJ faibles mais qui arrivent à fond sur les survivants et se jettent sur eux).

Les autres boss sont bien sournois aussi, notamment cette saloperie de Smoker et sa langue extensible : l'un d'eux m'a chopé une fois alors que j'étais le seul survivant et que j'étais en train de revive un camarade, et du coup game over pour tout le monde. Ne parlons même pas du Tank, pour l'instant j'ai réussi à en tuer un mais il faut que tout le groupe se mette dessus. Quant au PNJ surpuissant qu'est la Witch, elle rajoute un stress supplémentaire en obligeant à éteindre sa torche pour éviter de la déclencher... Et dans le noir alors que le danger guette de partout, je ne vous raconte pas le stress...

Voilà mes premières impressions en gros, un jeu bourrin mais qui a quand même ses petites finesses (du moins si l'on veut survivre !) et où le teamplay est au coeur du jeu. J'ai hâte de pouvoir jouer avec d'autres LNA, ne serait-ce qu'à la démo, qu'on s'éclate tous ensemble. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 8:08 pm 
Administrateur

La démo de Left 4 Dead est disponible sur Steam pour ceux intéressés :

http://store.steampowered.com/app/530/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 8:41 pm 
Administrateur

jouer à Gear of War 2

jeu de tir à la 3eme personne, bien crade, avec une ambiance style "starship troopers", on retrouve les personnages du 1, niveau graphisme c'est encore plus beau, jouabilité aussi top,
une approche encore plus cinématique des plus agréable
(toujours des Bug avec le Dvd comme pour le 1)

tester la demo de Mirror's Edge

c'est un jeu à la 1er personne (asser déroutant) où l'on peut sauter partout d'immeuble en immeuble, le combat n'es pas indispençable, comme un yamakasi (sans les ziva)

une petite video :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00019384/mirror_s_edge_f1q0.htm

Dernière édition par Mordicus le Mar Nov 11, 2008 9:33 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 9:16 pm 
Membre du club

ça c'est de l'avis détaillé ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 9:24 pm 
Administrateur

plus j'écris ... plus de fautes ... plus de remarques :(

voila j'ai détaillé ...

@gary : 11h de téléchargement P... de M... de truc à la C... de Steam :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 4:07 pm 
Ancien membre

Au contraire Mordi, là, je trouve que tu as fait de trés gros progrés, il n'y a pratiquement pas de fautes. Moi, je dis Félicitations :boon:
Et t'inquiètes, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de critique dithyrambique à la Gary, que les notres sont pas bien :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 4:14 pm 
Administrateur

Je plussoie les encouragements de Nightwind, et puis ma critique n'est pas dithyrambique, faut pas exagérer non plus ! :p

Sinon oui, Steam est bien pourrave et ils sont relous de nous l'imposer, Valve.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 12:00 am 
Membre du club

360 power!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 10:30 pm 
Membre du club

hop j'ai commencé la campagne solo de Left 4 Dead... boudiou que c'est stressant ce jeu :mrgreen:

ça change du malaise latent d'un Resident Evil... ici c'est de l'action à 100km/h (ou plus hein, fallait bien que je trouve un chiffre)

j'ai aussi testé une partie en coop sur le Live et ça fonctionne super bien; à part que je suis plutot un boulet pour mes coéquipers (non gary... ne dis rien ^^ )

sinon premieres impressions sur le dernier titre de Square-Enix: The Last Remnant

ma derniere experience en matiere de RPG etant Lost Odyssey, j'avoue etre un peu déçu par le début de TLR:
- une accroche de scenario vraiment bidon: une soeur enlevée, un puissant médaillon protecteur, blablabla... fin 2008 on en est encore à reprendre des concepts des années 80, un peu dommage
- les graphismes: pas vraiment une déception car ils sont beaux; mais je préfère ceux de Lost Odyssey; les visages de TLR sont assez décevants à mon gout, les bouches des personnages etant un peu toutes les memes
- les chargements: nombreux dans les rpg, je les trouve un peu omniprésents ici; on gagne un réel avantage à installer ce jeu sur le disque dur... aussi qq "lags" d'affichage de la texture du sol (vu deux fois ce bug en 30min de jeu)

apres je vais pas me focaliser là dessus, car il y a des chances que ce jeu soit une grosse tuerie (le systeme de combat est très complexe, faut s'habituer); mais ce debut de jeu m'a bien moins convaincu que Lost Odyssey

à suivre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures