LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Sam Juin 14, 2025 9:15 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Drézen
MessagePosté: Mer Mar 11, 2015 9:43 am 
Membre du club

Bon,

Je ne suis pas favorable à la continuité par forum pour plusieurs raisons:
nous utiisons tous le forum à des vitesses et d'une façon différente cela modifie la timeline du scénario: vous n'avez qu'une nuit pour vosu préparer et non pas un mois de réflexion
cela modifie le rp avec les pj et les pnj
je n'y vois pas d'intérêt au vu de notre ryhtme de jeux

Le sinformatiosn sont uniquement une mise en bouche poru vous allécher et mettre un peu de tension.

Si vous souhaitez continuer via forum vous pouvez le faire entre vous.
Si vous souhaitez que j'y participe nous devons définir sous quel format.

Désolé de vous refroidir un peu, je suis ravi de vos échanges et de votre motivation masi tout le monde ne peut pas suivre le rythme (moi le premier).
Je pense que ce post vous permet de préparer vos futurs questions et projets.

"Chacun son village et les Elfes seront bien gardés."
David

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Mar 11, 2015 9:53 am 
Administrateur

Jerome a écrit:
Je suis persuadé qu'il y a un peu plus de 7 Brimoracks. Je dirai qu'il faut au moins 3 ou 4 personnes pour manier une catapulte lourde => une trentaine de Brimoracks.

- Les servants des machines de guerre ne sont pas nécessairement des Brimoracks. Par ailleurs, des catapules ne servent à rien contre une cavalerie en mouvement.

Jerome a écrit:
- comment peut-on tuer un Auroch très rapidement ?

- La charge d'un Arius à l'épée à deux mains pourrait peut etre convenir. Ou bien simplement briser ou couper ce qui les relient au pont.

Jerome a écrit:
Théodric, au vu des premiers rapports de situation commence à douter de la faisabilité de la prise de Kénabres sans de lourdes pertes

- La ville qu'on doit reprendre c'est Drezen, Kanabrae a déjà été reprise ! ;)
De plus, je ne me lancerais dans aucune action sans régler le problème du moral de l'armée de paladins qui au passage se désagrège de plus en plus.

Jerome a écrit:
Il compte donc sur les experts du combat que sont Kaal et Maximus ! A vous de nous concocter un plan digne des plus grands !

- Kill them all !

Il y a quelque chose à tenter et une histoire à creuser coté cimetiere et caveau hanté et des prisonniers avec les Ariès, on peut sans doute tenter quelque chose de ce coté là également.

Fabien a écrit:
Je pense que ce post vous permet de préparer vos futurs questions et projets.

C'est comme ça que je le prends, on évoque simplement différentes idées. Je ne vois pas non plus l'intéret de s'investir dans ce mode de communication si ce n'est de nous faire patienter. Ta participation Fabien n'est pas nécessaire il me semble :)

MessagePosté: Mer Mar 11, 2015 12:55 pm 
Membre du club

de toute façon, on va vite avoir une idée des forces en presence a l'interieur quand je m'y serais introduit le plus discretement du monde

MessagePosté: Mer Mar 11, 2015 1:01 pm 
Administrateur

Tu veux dire quand NOUS nous introduirons le plus discrètement du monde ! ;)

MessagePosté: Jeu Mar 12, 2015 7:45 am 
Membre du club

Je rejoins l'avis de David sur ce post, il permet de patienter et de voir le genre de questions que l'on va te poser.

On verra cela très prochainement.

MessagePosté: Lun Mar 23, 2015 8:12 am 
Membre du club

L'attaque a débuté avec la volonté de marquer les occupants de Drézen.

Les Chevaliers de Kénabres menés par un Sire Kaal des grands jours ont repris "Paradize Hill" et délivré les Croisés prisonniers.

Le prochain mouvement sera certainement déterminant !

MessagePosté: Lun Mar 23, 2015 8:33 am 
Administrateur

Oui, dès que nous auront pansés nos (nombreuses) blessures ! :)
Je serais à la tête des armées adverses, qui j'en suis sur n'ont rien manqué de la bataille, je lancerais dès à présent une offensive sur la colline histoire de terminer les rares survivants.
Heureusement pour nous, nos adversaires ne sont pas aussi clairevoyants ! :)

MessagePosté: Lun Mar 23, 2015 9:52 am 
Membre du club

Proposition de titre du Drezen Hérald:

"Les démons chassés du paradis !"

MessagePosté: Lun Mar 23, 2015 10:16 am 
Membre du club

Notre armé est certes blessée, un peu diminuée mais on a une bonne position défensive (la même que celle des Aries).

C'est sûr que si les deux armées lancent une offensive coordonnée, cela peut vite devenir très tendu pour nous. Mais auront-ils le courage de le faire ?

Excellent titre, il ne manque plus que l'article qui va avec ainsi que quelques tableaux!

Je voudrais revenir au cas de Sosiel. S'il arrive à consacrer le temple accordant ainsi le repos aux Croisés de la Compagnie de la Rose, que va-t-il lui arriver ?
Va-t-il décéder ?

MessagePosté: Mar Mar 24, 2015 11:37 am 
Membre du club

MAJ premier post avec la journée 1 du siège de Drézen

David

MessagePosté: Mar Mar 24, 2015 2:28 pm 
Membre du club

Merci pour ces informations.

MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 6:01 pm 
Membre du club

Nuit de la 1ere journée de siège :

Doran quitte la colline du paradis pour s’engager dans les ruines de Drézen et rejoindre le caveau de Shaelin.
Dame Hélène se consacre à soigner les croisés libérés.
Elle est assistée par les Sœurs de Iomedae, 6 enfants qui appartenaient à un couvent de Ioemdae à Kenabres.
Les chevaliers de Kenabres puisent dans leurs ressources pour se soigner. Ils canalisent de l’énergie positive et consomment des potions de soins.

Ser Kal, passent parmi les Chevaliers et les Croisés, ils félicitent les hommes pour leur courage et les motivent pour les défis à venir.
Ser Arius rencontrent le centurion Delatus qui mènent les croisés. Il est convenu que Ser Arius prend la tête des croisés, mais ceux-ci doivent se reposer car ils sont très affaiblis en plus d’être sous équipés.
Ser Arius en profite aussi pour faire le point sur leur campement. Le quartier à l’air sûr et facilement défendable. Les murs des entrepôts sont épais et les rues peuvent facilement devenir des goulots d’étranglement. De plus c’est un point qui domine les environs.

Dans la nuit des incursions d’éclaireurs Tieflin tentent de mettre à mal les sentinelles des croisés. Mais les chevaliers sont des combattants aguerris qui résistent aux premiers assauts. Ser Kal et Ser Arisu organise des patrouilles qui limitent les incursions des Tieflins. Il y aura néanmoins quelques disparus parmi les croisés.

Dame Hélène est attirée dans un piège. Le général Tieflin ennemi tente de la tuer et ainsi de porter un coup au moral des croisés. Fort heureusement Dame Hélène reçoit l’assistance d’un loup au pelage argenté et aux yeux d’or. Malheureusement l’une des sœurs de Ioemdae (Karla) perd la vie des flèches du général ennemi. Depuis le loup suit Dame Hélène partout. L’un des Tieflins est fait prisonnier, il s’agit d’Arkus celui qui avait juré de se repentir…

Plusieurs grondements retentissent sur la fin de nuit. Les héros sont réveillés par un rugissement monstrueux en périphérie de leur campement.
Dans la maison qui abritent Théodrik, ainsi que Arles qui est retenu prisonnier. En arrivant sur les lieux, les croisés découvrent le corps sans vie d’un paladin pris dans la glace. Arles est lui aussi retrouvé mort, il a protégé Théodrik du plus gros de l’attaque de la Bête. Théodrik est retrouvé inconscient.
Dans la journée vous apprenez des croisés que la Bête de Drézen est un dragon à trois têtes qui crachent le froid et déchiquettent les croisés pour le plaisir des démons.

Jour 2 du siège de Drézen:
Le moral des troupes au réveil est optimiste. Les armées alliés grâces à leurs actions bénéficient d’un bonus de moral de +2 et leurs ennemis d’un malus de 1

Dame Hélène fait un puissant rituel qui crée un puit de lumière revigorante. Les chevaliers et les croisés de la Croix Blanche traversent le puit de lumière et sont soignés de leurs blessures.

Dans la matinée les catapultes de la citadelle commencent à tirer sur la colline du paradis. Pour le moment sans conséquence.

Aron Kir traverse les lignes ennemis et annoncent que le rituel se poursuit, il devrait se terminer quand le soleil sera à son zénith.
Il transmet aussi un message de Doran que le pont menant à la citadelle est gardé la nuit par des chauves-souris, rendant une approche discrète extrêmement difficile.

Vous apprenez que le général des fanatiques humains Vérilenn est surnommé Elessar Elanessë, ce qui se traduit en elfique par le Forgeron Démon. C’est un demi-elfe à la chevelure blanche. Dame Hélène pâlit à l’évocation de ce nom. Il s’agit de son cousin qui a été banni par sa famille.
A midi vous recevez la visite de Tolaniel Vaenic sous forme spectrale. Il vous remercie de leur accorder le repos et d’avoir permis au jugement de Pharasma de se tenir. Il propose que la compagnie de la Rose livre sa dernière bataille pour la croisade avant de trouver le repos.
Il est décidé que l’armée de 500 squelettes attaquera les fanatiques humains pendant que les chevaliers s’en prendront à l’armée Tieflin.
La bataille tourne en faveur des croisés et les deux armées ennemies sont vaincues ainsi que leurs généraux. Elessar Elanessë fait preuve d’une résistance hors du commun et survit à ses nombreuses blessures. Il est fait prisonnier.

Les ruines de Drézen sont libérées, les pillards et autres esclavagistes quittent Drézen.
La citadelle continue son travail de harcèlement en pilonnant la colline du Paradis.

Au soir de la seconde journée, un conseil est tenu entre tous les officiers.

David

MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 6:35 pm 
Membre du club

Le conseil au soir de la 2e journée de reconquête de Drézen.
Je vous fais une liste des présents, si jamais vous en souhaitez d’autres ou que vous souhaitiez que certains n’y participe pas, merci de me le spécifier.

Ser Kal, Ser Arius, Théodrik, Doran, Dame Hélène ainsi que le loup Lothiriel.
Irabeth et Anevia Tirabade
Soziel Vaenic
Aaron Kir
Le centurion Delatus

Aaron Kir a passé la journée à acquérir plus d’informations. Il présente une liste des personnalités qui doivent résider dans la citadelle ainsi que quelques renseignements.

Stauton Vhane, nain antipaladin de Deskari, dirige les forces de Drézen en l’absence d’Aponavicius.
Joran Vhane, nain, frère de Stauton. A priori un prêtre.
Aaron Legati, humain, antipaladin de Deskari, général des fanatiques. A son nom Ser Kal pâlit.
Jestak, humaine, chef des ingénieurs de siège.
Comte Théruk Nul, un demi-orc qui kidnappe les plus belles femmes pour son plaisir. On ne revoit jamais les femmes emmenées par ses soins.
Chossurine Domal le sénéchal de la citadelle, une tieffeline d’âge mur.
Barrid Isen, un tieffelin au service du sénéchal, actuellement il garde le pont menant à la citadelle.
Maranse Delaskru, un croisé humain retenu prisonnier dans la citadelle.
La Bête de Drézen, un dragon à trois têtes qui a un souffle de froid. La bête fait la taille d’un gros chariot. Elle possède quatre pattes griffus.

Vous pouvez avoir plus de renseignements chaque jour sur l’un des personnages en demandant à Aaron Kir, cela lui prend la journée.
Vous pouvez faire un unique test par PJ, par jour de Folklore local pour un des noms cités.

Vous pouvez aussi poser d’autres questions sur la citadelle et les armées en présence, mais cela pourrait prendre du temps et empiéter sur d’autres recherches.

David

MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 9:27 pm 
Membre du club

Je souhaite plus d'information sur le général des forces fanatiques.

MessagePosté: Mer Avr 01, 2015 8:12 am 
Administrateur

On a combien de jours ? Parce qu'ils me semblent tous intéressants ces personnages ! :)
Normalement, le lendemain, c'est à dire le jour 3 du siège de la ville on devrait avoir nos armées pleinement efficace. On peut dores et déjà prévoir une attaque de Drezen. Reste le pont à sécuriser et les catapultes à neutraliser.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures