J'ai commencé Heavy Rain hier au soir (quoi de mieux que des gros coups de vent et des gouttes de pluie qui s'écrasent sur les vitres pour apprécier ce jeu où l'ambiance fait tout). Sans surprise, j'adhère totalement même si je ne suis pas allé bien loin (je me suis arrêté chapitre 3, c'est vous dire). J'avoue que j'ai pris le temps d'apprécier le quotidien si ordinaire d'Ethan afin d'encore plus apprécier ce qui va suivre (je suis persuadé que Heavy Rain est un jeu à savourer lentement... c'est comme cela que je conçois les romans noirs, même si pour le début, on ne pas dire que l'ambiance soit vraiment pesante).
Dès les premières scènes, pour moi, la sauce prend totalement et j'ai d'ors et déjà envie de recommencer le jeu en me disant "et si cette fois...". Bien qu'il ne soit pas possible de tout faire (même pas moyen de se boire une bière au petit dej'

), j'ai quand même eu un sentiment de liberté assez important... dans l'espace qui m'était alloué (typiquement, au début, il y a de nombreuses actions possibles mais on ne reste pas libre de faire tout ce que l'on veut).
Sinon, j'ai levé un point positif et un point négatif:
Point positif: J'ai été impressionné par le rendu réaliste du chapitre 2. Moi qui n'aime pas me balader dans les centres commerciaux bondés le week end, j'ai été servi !
Point négatif: Sur les deux premiers chapitres, j'ai trouvé l'image granuleuse. Je ne sais pas si c'est l'effet du soleil mais les scènes extérieures avaient un "grain", ce qui sous certains angles rendait l'image pas très agréable à regarder. Dès les scènes suivantes (avec moins de luminosité), l'image était plus nette. Je ne sais pas si c'est voulu, si cela vient de mon téléviseur ou si c'est les dev's qui ont mal maîtrisé leur sujet.
Enfin, Teddybeer, pas constaté de problème de loading pour le moment (au passage, sympa l'idée pour occuper les joueurs pendant l'installation du jeu sur la machine).