LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 6:53 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 85  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Jeux vidéo]
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 8:09 pm 
Ancien membre

Une nouvelle vidéo pour Red Dead Redemption intitulée The Woman Sinners, Saints & Survivors, clairement orientée sur les personnages féminins du jeu... Un prétexte tout au plus, pour montrer quelques nouvelles images du jeu et patienter encore deux longs mois...

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 2:01 am 
Membre du club

perno a écrit:
En même temps, entre 12/20 et 15/20, y'a que 3 points d'écarts. C'est pas scandaleux sachant que la notation n'a pas de barême imposé...

en matiere de jeux vidéos, une note de 12 signifie généralement "jeu pourri mais qu'on a pas trop descendu" alors que 15 est plutôt un bon jeu... la différence est énorme

globalement sur jv.com, faut pas esperer avoir un bon jeu en dessous de 15/20

MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 2:56 am 
Ancien membre

Bardaf a écrit:
Une nouvelle vidéo pour Red Dead Redemption intitulée The Woman Sinners, Saints & Survivors, clairement orientée sur les personnages féminins du jeu... Un prétexte tout au plus, pour montrer quelques nouvelles images du jeu et patienter encore deux longs mois...

Plus je vois des images de ce jeu, plus je suis impatient d'y jouer ! J'espère qu'il y aura une démo ! :D

MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 12:34 pm 
Ancien membre

Uphir a écrit:
Plus je vois des images de ce jeu, plus je suis impatient d'y jouer ! J'espère qu'il y aura une démo ! :D

Exactement pareil, leurs petites vidéos régulière ne font que me donner de plus en plus l'eau à la bouche, si bien que je commence à vraiment trouver le temps long. Par contre une démo, je n'y crois pas trop, GTA IV n'en avait pas bénéficié mais en même temps ils n'avaient pas besoin de ça pour que le jeu ait du succès... Red Dead Redemption n'a pas encore la réputation de la série GTA et pourrait peut être avoir ce mode de promotion... Mais une des vidéos de RDR est la deuxième mieux notée sur le Xbox Live, c'est un succès annoncé.

MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 12:25 pm 
Ancien membre

J'ai commencé Heavy Rain hier au soir (quoi de mieux que des gros coups de vent et des gouttes de pluie qui s'écrasent sur les vitres pour apprécier ce jeu où l'ambiance fait tout). Sans surprise, j'adhère totalement même si je ne suis pas allé bien loin (je me suis arrêté chapitre 3, c'est vous dire). J'avoue que j'ai pris le temps d'apprécier le quotidien si ordinaire d'Ethan afin d'encore plus apprécier ce qui va suivre (je suis persuadé que Heavy Rain est un jeu à savourer lentement... c'est comme cela que je conçois les romans noirs, même si pour le début, on ne pas dire que l'ambiance soit vraiment pesante).

Dès les premières scènes, pour moi, la sauce prend totalement et j'ai d'ors et déjà envie de recommencer le jeu en me disant "et si cette fois...". Bien qu'il ne soit pas possible de tout faire (même pas moyen de se boire une bière au petit dej' :mrgreen: ), j'ai quand même eu un sentiment de liberté assez important... dans l'espace qui m'était alloué (typiquement, au début, il y a de nombreuses actions possibles mais on ne reste pas libre de faire tout ce que l'on veut).

Sinon, j'ai levé un point positif et un point négatif:

Point positif: J'ai été impressionné par le rendu réaliste du chapitre 2. Moi qui n'aime pas me balader dans les centres commerciaux bondés le week end, j'ai été servi ! :mrgreen:

Point négatif: Sur les deux premiers chapitres, j'ai trouvé l'image granuleuse. Je ne sais pas si c'est l'effet du soleil mais les scènes extérieures avaient un "grain", ce qui sous certains angles rendait l'image pas très agréable à regarder. Dès les scènes suivantes (avec moins de luminosité), l'image était plus nette. Je ne sais pas si c'est voulu, si cela vient de mon téléviseur ou si c'est les dev's qui ont mal maîtrisé leur sujet.

Enfin, Teddybeer, pas constaté de problème de loading pour le moment (au passage, sympa l'idée pour occuper les joueurs pendant l'installation du jeu sur la machine).

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 9:50 am 
Ancien membre

Teaser du nouveau Fallout New Vegas.

Bon, comme dans tout bon teaser on ne voit pas grand chose mais on peut s'imaginer tellement de choses... Il semblerait que ce spin off de Fallout 3, bien qu'il se situe à la même époque, change complètement d'ambiance par rapport à ce dernier... Lire la suite une fois la vidéo regardée.
Déjà il semblerait qu'une grande ville moderne ait subsisté aux attaques nucléaires ou bien elle a été rebâtie, on ne sait pas, en 200 ans, ils ont pu le faire, qui sait... Le personnage énigmatique à la fin semble appartenir à je ne sais quelle compagnie du style Compagnie Talon dans F3... Ami ? Ennemi ? L'un des deux selon l'orientation du perso principal ? Le perso principal lui-même ? Je me demande si la confrérie de l'Acier sera présente, ou l'enclave, ou suivra t'on à nouveau le rôdeur solitaire de l'abri 101 ? Quelles que soient les réponses, vivement que ce jeu sorte. (ouh, je sens que 2010 va être une année vidéoludique qui va faire mal au porte monnaie)

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 10:54 am 
Ancien membre

Après avoir été grand fan des deux premiers Fallout, et même de Fallout Tatics (tous trois sur PC et au siècle dernier), j'avoue que j'ai un peu décroché de la licence. Fallout 3 ne pas accroché plus que ça... :?

Edit: Pour rester dans le style post-apo, Gazzo et Ksempac, j'ai vu que vous aviez Borderlands sur PS. Qu'est ce qu'il vaut exactement ? J'avoue que je me laisserai bien tenté (le design accroche l'oeil et est assez original), mais n'étant pas très fan de FPS à la base... si l'univers ne m'accroche pas, y'a peu de chance que je franchisse le pas.

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 11:26 am 
Ancien membre

Uphir a écrit:
Après avoir été grand fan des deux premiers Fallout, et même de Fallout Tatics (tous trois sur PC et au siècle dernier), j'avoue que j'ai un peu décroché de la licence. Fallout 3 ne pas accroché plus que ça... :?

Edit: Pour rester dans le style post-apo, Gazzo et Ksempac, j'ai vu que vous aviez Borderlands sur PS. Qu'est ce qu'il vaut exactement ? J'avoue que je me laisserai bien tenté (le design accroche l'oeil et est assez original), mais n'étant pas très fan de FPS à la base... si l'univers ne m'accroche pas, y'a peu de chance que je franchisse le pas.

Je l'ai pas, j'attends d'etre sur d'avoir des potes pour jouer online, et la je craque :)

Le jeu a eu de tres bonnes critiques, et a une communauté qui en est bien fan. C'est un FPS matiné de RPG, car on a 4 classes de perso, avec chacun ses pouvoirs speciaux, et surtout une generation d'armes aleatoires. Du coup, tu vois comme dans un RPG les degats infligées aux ennemis sous forme de chiffres, afin de te rendre compte si ton "pistolet lourd a visée laser et cartouches electriques" est plus efficace que ton "shotgun a munitions autoregenerantes acide" sur tel ou tel type d'ennemis.

Le jeu semble offrir une durée de vie decente, meme si il n'est pas specialement dur d'atteindre le niveau max (50), par contre ya pas mal de DLC qui sont sortis (deja 3 extensions). Ca me fait d'ailleurs hésité a l'acheter, je me dis que peut etre en novembre prochain (pour les 1 an du jeu) yaura un pack avec les extensions.

Apres, c'est seulement ce que j'en ai lu, comme je l'ai dit, j'ai pas le jeu et j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Faudrait d'ailleurs que je regarde si ya une demo sur le PSN.

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 12:32 pm 
Ancien membre

Borderlands, j'ai beaucoup aimé et j'ai dévoré le jeu (100% des missions), surtout en coop !!
Un mélange de FPS (pour le côté shoot) et de RPG (pour le côté dèveloppement de ton perso et le système de quêtes/missions).
Et tout cela dans un unviers à la mad-max ... mais en plus déjanté !

Je peux te le passer car je suis sur MAG en ce moment mais comme je ne compte pas venir au club d'ici quelques semaines (je pars me faire bronzer aux antilles !), il va falloir attendre un peu.

en plus il est assez long (environ 25Hrs pour finir la campagne une première fois), moins si tu fais tout le jeu à plusieurs et il y'a déjà 2 add-ons en DLC sur le PSN

[EDIT] ah d'apres le posteur du dessus, y'aurait 3 add-ons, j'ai du en louper un !

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 12:37 pm 
Ancien membre

Je croyais que tu l'avais... c'est ce que j'avais déduit de ton post sur les ID PSN.

Bon Gazzo, reste plus que toi pour nous dire si il est bien ce jeu...

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 1:39 pm 
Ancien membre

Gazzo a écrit:
Borderlands, j'ai beaucoup aimé et j'ai dévoré le jeu (100% des missions), surtout en coop !!
Un mélange de FPS (pour le côté shoot) et de RPG (pour le côté dèveloppement de ton perso et le système de quêtes/missions).
Et tout cela dans un unviers à la mad-max ... mais en plus déjanté !

Je peux te le passer car je suis sur MAG en ce moment mais comme je ne compte pas venir au club d'ici quelques semaines (je pars me faire bronzer aux antilles !), il va falloir attendre un peu.

en plus il est assez long (environ 25Hrs pour finir la campagne une première fois), moins si tu fais tout le jeu à plusieurs et il y'a déjà 2 add-ons en DLC sur le PSN

[EDIT] ah d'apres le posteur du dessus, y'aurait 3 add-ons, j'ai du en louper un !

"The Secret Armory of General Knoxx" est sorti le 25 février, avec la tant attendue augmentation du niveau max à 61 ;)

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 2:20 pm 
Ancien membre

Gazzo a écrit:

En écrivant ça, je pensais avoir dit que je le trouvais bien ce jeu !
Il ne paie pas de mine aux premiers abords, mais il n'est pas prise de tête du tout et c'est un bon mélange de genre, j'oubliais le côté Hack&Slash, car il faut butter du monstres pour monter en lvl et récupérer des armes et munitions

Les boss sont variés et parfois impressionnants

si je devais mettre une note :
- en solo :15/20
- en coop : 17/20
j'ai vraiment bien aimé ce jeu, par son mélange des genres, son atmosphère, ses graphismes (faux cell-shading), les armes, les dégats sur les perso (tête qui explose, électrocution, les mecs qui prennent feu
le scénar est peu naze par contre

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 2:34 pm 
Ancien membre

Uphir et toi avaient posté quasi en meme temps, d'ou le msg bizarre d'Uph je pense ;)

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 3:37 pm 
Ancien membre

Oui Gazzo, dsl, j'ai posté en même temps que toi si bien qu'on a l'impression que je n'ai pas lu ton msg. Bon, ok, il a l'air bien ce jeu. Je vais peut être craqué mais il reste cher (j'ai fait un tour à mon CCR ce midi et bon, il est à 60 € en neuf, et 44 € en okaz). Je vais attendre encore un petit peu je pense...

Sinon, y'a bien trois DLC. Hier soir, j'ai cherché sur le PSN si il y avait une démo de dispo (malheureusement non :cry: ) et il y avait bien 3 DLC.

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 3:47 pm 
Ancien membre

Uphir a écrit:
Oui Gazzo, dsl, j'ai posté en même temps que toi si bien qu'on a l'impression que je n'ai pas lu ton msg. Bon, ok, il a l'air bien ce jeu. Je vais peut être craqué mais il reste cher (j'ai fait un tour à mon CCR ce midi et bon, il est à 60 € en neuf, et 44 € en okaz). Je vais attendre encore un petit peu je pense...

Sinon, y'a bien trois DLC. Hier soir, j'ai cherché sur le PSN si il y avait une démo de dispo (malheureusement non :cry: ) et il y avait bien 3 DLC.

Faut arreter d'acheter les jeux en France. Va voir de l'autre coté de la manche, tu verras le vrai prix des jeux videos.

Borderlands PS3 neuf : 30 livres sur Amazon.co.uk soit environ 33 euros. A ca tu rajoutes environ 4 euros de frais de port, t'es largement en dessous du prix que tu trouves en France. Et encore il etait moins cher ya quelques temps...

Une commande groupée pour nous deux, ca t'interesse ? :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures