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MessagePosté: Sam Mai 07, 2016 10:36 am 
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Bonjour.

Ce sujet servira de journal pour notre campagne sur Pandemic Legacy. Attention à ceux qui liront la suite, il y a un spoiler alert sur tout le sujet, donc si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe durant la campagne, ne continuez pas plus loin ;)


Nous avons donc commencé la campagne avec l'équipe de choc suivante :
Doug Ross (Marnheus) : Médecin
Doc Brown (Hyacynthe) : Chercheuse
Tank (Thibaut) : Répartiteur
Scully (Stellou) : Scientifique

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Dernière édition par Marnheus le Sam Mai 07, 2016 2:33 pm, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Pandemic Legacy : Saison 1
MessagePosté: Sam Mai 07, 2016 10:45 am 
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Mois de janvier
Le mois commence dans la routine : 4 maladies sont en train de se répandre, nous devons les neutraliser au plus vite. La situation est tendue mais sous contrôle quand la maladie noire mute et passe hors de nos capacités techniques actuelles : nous ne pouvons plus lui trouver de remède et la guérir devient beaucoup plus compliqué (2 action au lieu d'une...)
Nous réussissons malgré tout à éradiquer la maladie rouge avant d'être débordés par la maladie bleue qui cause une série de crise en Europe du Nord avant que la maladie jaune nous achève en Amérique du Sud.

Petite quote philosophique de Hyacynthe après que des émeutes éclatent à Londres :
(je paraphrase légèrement, mais la substance est là ;))
Citation:
Bien fait pour les rosbeefs, y z'avaient qu'à pas brûler Jeanne d'Arc!


Devant nos difficultés, l'OMS décide de nous allouer plus de fond, nous passons à une limite de financement de 6. De plus, notre première tentative nous permet de construire un centre de recherche permanent à Hong Kong, et la maladie rouge évolue de façon bénéfique ce qui nous permettra à l'avenir de trouver son remède sans avoir besoin d'un centre de recherche.

Nous commençons donc la seconde partie du mois de janvier remontés à bloc. Nous nous répartissons entre les centres d'Atlanta et le centre tout juste inauguré de Hong Kong. Nous contenons tant bien que mal la maladie noire au Moyen-Orient et en Inde avant de réussir à trouver le remède rouge.
Nous jugulons une grosse crise en Afrique entre autre grace à une subvention gouvernemental qui permet de fonder un centre de recherche de campagne à Lagos et notre répartiteur qui m'y envoie pour tenter de rétablir la situation. Nous avons alors un peu de chance et une belle organisation ce qui nous permet coup sur coup de trouver le remède jaune (Thibaut) puis le remède bleu (moi-même).

Et c'est une victoire! Grâce à notre expérience, Thibaut et moi nous améliorons lui avec une capacité lui permettant d'utiliser une carte ville pour voyager sans la défausser, moi avec une capacité permettant de faire une action soigner dans une ville voisine.

Grâce à notre victoire en janvier, nous obtenons une récompense qui nous permettra de retirer un cube sur la carte de départ à chaque partie en février. Espérons que ça nous aidera bien, d'autant plus que devant notre victoire l'OMS a décidé de redescendre son niveau de financement à 4.

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Dernière édition par Marnheus le Sam Mai 07, 2016 10:56 am, édité 1 fois.

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MessagePosté: Sam Mai 07, 2016 10:54 am 
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La FAQ ultime (spoiler friendly) pour le jeu : http://boardgamegeek.com/thread/1470601 ... hidden-sep
Un point intéressant pour Londre en émeute :
Citation:
Does the Dispatcher's moving of a pawn to another pawn count as "flying"?
No, as such he can move a pawn to a rioting/collapsing/fallen city that has a pawn on it (with that player's permission).

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MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 2:30 pm 
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Février commence avec de mauvaises nouvelles : le virus C0dA a muté, tous les traitements sont devenus inefficaces et il n'est donc plus possible de soigner la maladie !
Heureusement, pour tenter de contenir le virus en attendant de trouver un remède Michonne, un confrère du doc Brown nous rejoint et remplace notre chercheuse le docteur Scully en tant que spécialiste en mise en quarantaine.
En effet, le gouvernement a décidé de réagir en autorisant la mise en quarantaine de villes infectées.
Grâce à nos efforts, nous réussissons à trouver le remède pour les 3 autres maladies en éradiquant au passage la maladie bleue pour ce mois.
La victoire est remportée, et nous entamons donc le mois de mars gonflés à blocs, mais avec un financement qui continue à diminuer. Au passage la maladie bleue mute en bien : elle sera plus facile à traiter à partir du mois prochain.


En termes de règles et de trucs nouveau, nous avons donc maintenant l’action « mise en quarantaine » qui permettent de poser un jeton quarantaine sur une ville. Si des cubes doivent être posés sur cette ville, on retire plutôt le jeton. En prime, nous recevons un nouveau personnage dédié à cet usage, le spécialiste en mise en quarantaine qui peut une fois par tour poser un jeton quarantaine n’importe où. En plus, on ne peut pas retirer le jeton quarantaine d’une ville où il se trouve.
Enfin, un nouveau système fait son entrée : les relations, qui permettent d’établir une relation entre deux personnages lorsqu’un nouvel arrivant fait son entrée.

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MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 3:41 pm 
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Mars démarre avec la décision des gouvernements de faire intervenir les militaires. Nous avons maintenant avec nous un expert aux opérations nommé Axel Folley avec nous. Il est capable de construire à vitesse grand V des bâtiments, et nous pouvons créer des bases militaires permettant aux personnes ayant des affinités avec eux (notre expert aux opérations justement et la spécialiste en mise en quarantaine) d’aller d’une base à l’autre d’un seul coup.
Ce mois-ci, nous devons accomplir deux objectifs : éradiquer une maladie et construire une base militaire dans chaque continent.
De façon un peu laborieuses, nous créons le remède à la maladie jaune et l’éradiquons dans la foulée pendant qu’Axel fait le tour du monde en pondant des bases dans tous les coins.
Cette victoire est entachée par les émeutes qui éclatent à Hong Kong causant la destruction du centre de recherche s’y trouvant.
En conséquence, nous choisissons d’ouvrir un nouveau centre à Pékin pendant que la maladie jaune subie à son tour une mutation bénéfique

Au niveau des nouveauté de gameplay pour cette partie, nous avons donc la création de base militaire, l’action qui permet d’aller d’une base à l’autre pour les persos militaires et le personnage d’expert aux opérations.
Après la fin de la partie, nous nous rendons compte que nous avons mal compris le système des objectifs : nous n’étions pas censés enlever l’objectif de la partie précédente qui reste l’objectif obligatoire mais qui aurait dû être complété par un second objectif pour gagner.
Nous aurions donc dû trouver le remède pour les 3 maladies et en éradiquer une OU faire une base dans les 6 régions du globe.
Ceci étant, du fait du financement qui descend maintenant à 0, cette erreur sera compensée sur la partie suivante…

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MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 1:20 am 
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Avant de commencer, petit rappel : SPOILERS AHEAD ! Va y avoir du plot twist, donc si vous voulez vous garder la surprise, n’allez pas plus loin.

Le mois d’avril commence tranquillement. « Faites comme d’hab, remplissez deux objectifs et on rediscute » nous dit le briefing… Bon par contre, financement à 0, on est trop bon faut dire.
On décide de reprendre avec nous Doc Brown, notre amie chercheuse plutôt Axel Foley le spécialiste en construction. Vaut mieux assurer le coup pour trouver les remèdes qu’on se dit.
Et donc on s’y met. La configuration n’est pas idéale, on essaie de rassembler les infos pour trouver le remède jaune, on met en quarantaine les villes atteintes par le C0dA, la routine, mais on ne se méfie pas de la maladie rouge… Et là l’horreur…
Juste après la seconde épidémie, C0dA mute à nouveau, et certains infectés se mettent à avoir toutes les caractéristiques des bons vieux zombies de film d’horreur… En panique, on met un maximum de ville atteinte par le virus en quarantaine pour tenter d’éviter l’apparition de ces zombies, mais ce faisant on oublie de s’occuper des maladies moins gênantes et on se fait déborder par la maladie rouge. Après une série d’éclosions en chaînes nous sommes forcés de nous retirer, choqués par les derniers développement…
Nous reviendrons la prochaine fois avec un peu plus de budget et deux nouveaux centres de recherche, un en Europe Centrale et un en Amérique du Sud.


Côté règles, grosse nouveauté avec l’apparition des disparus, les fameux zombies… On range définitivement les cubes noirs, ils seront remplacés dorénavant par de jolies figurines de zombie. En plus, la couleur des villes va changer. A chaque fois que l’on devrait poser des cubes noirs, la ville recevra un joli autocollant vert pour dire que c’est une ville disparue. Le pire est que cette cochonnerie est contagieuse et peut définitivement changer la couleur d’une ville ! Bref, les prochaines parties vont être chaudes…

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MessagePosté: Sam Juin 18, 2016 4:07 pm 
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Le mois d'avril n'est pas encore terminé que les équipes sont à nouveau sur le terrain, après l'énorme coup dur qui les a frappé. Le groupe est composé de
Doug Ross (Marnheus) Médecin spécialiste des maladies contagieuses pouvant soigner la population en masse
Tank (Thibaut) Médecin répartiteur capable d'organiser des déplacements extrêmement rapides des membres de l'équipe
Michonne (Stellou) Médecin spécialiste de la mise en quarantaine
Axel Folley (Hyacynthe) Médecin militaire expert dans la mise en place de bases militaires dans le monde entier

Les centres de recherches répartis sur le globe sont opérationnels et le gouvernement nous octroie une première base militaire temporaire à Istambul (choix de l'équipe). Dès les premières alertes, une forte épidémie de Morbus Purpurissum Gravis, (nom de code de la maladie MoPuG) commence à s'étendre en Asie et frappe durement Sydney, alors qu'en Europe tout le monde est surpris par la propagation très rapide d'une souche de Febris Sicarius Contagio (nom de code : FSC). L'Amérique est peu touchée, mais on déplore quelques décès à Los Angeles, dus à Pestis Summus Acerbus (PeSAc). L'Asie centrale est saine pour l'instant.
Après quelques jours passés, quelques zombies apparaissent au Moyen Orient, pendant que Doug Ross entreprend une campagne d'éradication de FSC qui fonctionne parfaitement bien et qui évite d'ailleurs une propagation qui aurait été dévastatrice. En revanche l'Extrême Orient est à nouveau durement affecté par le MoPuG, pendant que Tank fait des prouesses pour répartir les chercheurs, que Michonne jugule la propagation des Zombies en déclarant des quarantaines dans de nombreuses villes, et que Folley parcourt le monde à vitesse grand V en construisant de solides structures militaires pour faciliter les déplacements et les soins.
Bientôt le vaccin contre la PSA est découvert par Tank et distribué par Doug Ross, Michonne travaille d'arrache-pied sur MoPuG et le premier objectif est atteint, une base militaire dans chaque région du globe.
Quelques temps plus tard, le travail de Michonne porte ses fruits et le remède de MoPuG est découvert, et juste après, celui de FSC .
C'est la délivrance pour les équipes avec ce second objectif réalisé. Le gouvernement fier de cette réussite, octroie une base militaire fixe à l'équipe et nous affecte un Colonel de l'armée dont la spécialité est la mise en place de barrages pour éviter les propagations, il en profitera pour former des personnels afin de pouvoir déléguer cette fonction.
Le mois de mai démarre sous de bons auspices malgré la mauvaise nouvelle découverte sur CoDa. En effet, maintenant, à chaque tirage de carte Joueur, si elle est noire, un zombie sera placé sur la ville en question. De quoi inquiéter tout le monde.......

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MessagePosté: Dim Juin 26, 2016 10:02 am 
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Le mois de mai fut à nouveau plutôt compliqué pour notre équipe de choc. Nous avons dorénavant la possibilité de poser des barrages autour des villes contaminées pour les empêcher les maladies de se répandre dans les villes voisines. Par ailleurs, nous devons maintenant remplir trois objectifs pour remporter la victoire : obligatoirement guérir les 3 maladies hors C0dA, et 2 au choix parmi mettre en quarantaine 7 villes déchues simultanément, construire une base militaire dans les 6 régions et éradiquer une maladie.

Lors de notre premier essai, nous réussissons à soigner les maladies et à construire les 6 bases militaire, mais une série d'éclosions nous coûte la victoire alors qu'il ne reste plus que quelques cubes rouges.

Du fait de notre défaite, les gouvernements mondiaux remontent notre financement, et cette fois-ci nous réussissons à atteindre nos objectifs, sur le fil encore une fois. Malheureusement, nous avons été obligé de mettre sous blocus plusieurs villes déchues nous amenant dans les faits à les abandonner aux zombies.

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MessagePosté: Dim Juin 26, 2016 2:22 pm 
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Sympa ton CR, ça donne envie. Par contre, tu dis qu'il y a des spoilers, ce qui veut dire que la campagne est pré-écrite ? Je veux dire que les événements surviennent à des moments définis et non aléatoirement ? Si c'est le cas, ça doit affecter la rejouabilité, non ?

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MessagePosté: Dim Juin 26, 2016 3:57 pm 
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Oui aux deux questions, les choses arrivent à des moments prédéterminés et effectivement, une fois qu'on aura terminé la campagne, je doute qu'on la refasse une seconde fois. On risque juste d'attendre la saison 2 ;)

Maintenant, on en est déjà à 9 ou 10 parties (en comptant les parties de chauffe avant la campagne en elle-même) et on est toujours chauds patate pour la suite. Du coup, on va finir avec à minima 16 parties (et vu comment on s'en sort ça risque plutôt d'approcher les 20), d'ici là je pense que j'en aurais eu pour mes sous ;)

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MessagePosté: Dim Juin 26, 2016 5:50 pm 
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J'ai rencontré les gens de Pandemic Legay à l'expo Paris est Ludique, sortie prévue de la saison 2 courant 2017 sans plus de précisions

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MessagePosté: Dim Juin 26, 2016 8:52 pm 
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Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Oui, je les ai vu aussi. C'est ce qui m'a donné envie de venir lire ce CR.

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MessagePosté: Sam Déc 10, 2016 12:37 pm 
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Le mois de juillet apporte un nouvel espoir : nous avons réussi à retrouver une chercheuse qui a pu isoler la souche de C0dA. En parallèle, notre équipe de choc a réussi à maîtriser in-extremis les contagions et à atteindre les objectifs avant la catastrophe.

Gros gros stress quasiment tout du long de la partie, mais on a géré comme des boss :)

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MessagePosté: Sam Déc 31, 2016 11:38 am 
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Août se passe tranquillement : on réussit à trouver une scientifique qui va pouvoir nous aider à trouver un remède à C0dA en un rien de temps. Elle nous annonce que le virus est décidément plus qu'étrange et qu'il ne semble pas naturel... On continue le moins sans aucune anicroche, et nous remportons la victoire sans suer.

Septembre... est une autre histoire... (attention, gros spoilers ahead).
Nous partons à la recherche d'un soldat qui a été déclaré "paranoïaque" par ses supérieurs. Nous le retrouvons dans une ville déchue après quelques difficultés et là gros retournement de situation!
Il s'avère qu'effectivement C0dA n'a rien de naturel. Il s'agit d'une souche créée de toute pièces par une organisation occulte nommée "Zodiac". Leur objectif est de créer la panique et le chaos pour que les nations se sentent obligées de passer en loi martiale et de construire des bases militaires partout pour leur faciliter le travail pour prendre le contrôle du monde, par la force si nécessaire.
Et ce n'est pas tout! Axel Foley qui depuis des mois nous aide à quadriller la Terre avec des bases militaire s'avère faire partie du complot! Se sachant sur le point d'être découvert, il disparaît dans la nature, nous laissant gérer les épidémies tant bien que mal avec des civils volontaires. Malgré toute l'énergie que nous y mettons, nous ne réussissons pas à les stopper avant la fin du mois, à un cheveu. Nous retenterons la prochaine fois, et maintenant nous tentons de stopper le plan du Zodiac en faisant sauter les bases que nous avons mis tant de temps à construire...

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