Mois de janvierLe mois commence dans la routine : 4 maladies sont en train de se répandre, nous devons les neutraliser au plus vite. La situation est tendue mais sous contrôle quand la maladie noire mute et passe hors de nos capacités techniques actuelles : nous ne pouvons plus lui trouver de remède et la guérir devient beaucoup plus compliqué (2 action au lieu d'une...)
Nous réussissons malgré tout à éradiquer la maladie rouge avant d'être débordés par la maladie bleue qui cause une série de crise en Europe du Nord avant que la maladie jaune nous achève en Amérique du Sud.
Petite quote philosophique de Hyacynthe après que des émeutes éclatent à Londres :
(je paraphrase légèrement, mais la substance est là

)
Citation:
Bien fait pour les rosbeefs, y z'avaient qu'à pas brûler Jeanne d'Arc!
Devant nos difficultés, l'OMS décide de nous allouer plus de fond, nous passons à une limite de financement de 6. De plus, notre première tentative nous permet de construire un centre de recherche permanent à Hong Kong, et la maladie rouge évolue de façon bénéfique ce qui nous permettra à l'avenir de trouver son remède sans avoir besoin d'un centre de recherche.
Nous commençons donc la seconde partie du mois de janvier remontés à bloc. Nous nous répartissons entre les centres d'Atlanta et le centre tout juste inauguré de Hong Kong. Nous contenons tant bien que mal la maladie noire au Moyen-Orient et en Inde avant de réussir à trouver le remède rouge.
Nous jugulons une grosse crise en Afrique entre autre grace à une subvention gouvernemental qui permet de fonder un centre de recherche de campagne à Lagos et notre répartiteur qui m'y envoie pour tenter de rétablir la situation. Nous avons alors un peu de chance et une belle organisation ce qui nous permet coup sur coup de trouver le remède jaune (Thibaut) puis le remède bleu (moi-même).
Et c'est une victoire! Grâce à notre expérience, Thibaut et moi nous améliorons lui avec une capacité lui permettant d'utiliser une carte ville pour voyager sans la défausser, moi avec une capacité permettant de faire une action soigner dans une ville voisine.
Grâce à notre victoire en janvier, nous obtenons une récompense qui nous permettra de retirer un cube sur la carte de départ à chaque partie en février. Espérons que ça nous aidera bien, d'autant plus que devant notre victoire l'OMS a décidé de redescendre son niveau de financement à 4.