LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 12:22 am

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mar 09, 2010 10:34 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 11:18 am
Messages: 87
956.5.12 - Holonews - Ard Kimorr - Corellia



La CorSec frappe un grand coup.


Ce matin à 9h heure de Coronet City a eu lieu l’opération la plus importante de la Sécurité Corellienne au cours des dernières années. En effet, en coordination avec la police de Coronet City et les troupes des Forces de Défense Corelliennes, les agents du Gouvernement ont pris d’assaut le quartier général pour tout le secteur corellien du Soleil Noir.

Une opération minutieusement préparée...

Cette opération semble avoir été préparée de longue date : tous les habitants du quartier de l’astroport savaient qu’un grand chantier de rénovation de l’habitat et des infrastructures publiques devait commencer aujourd’hui, et qu’en conséquence la circulation allait être très perturbée, et que nombre d’immeubles vétustes squattés depuis des années allaient être détruits. Personne n’a donc été surpris par la forte présence policière dans ce quartier généralement considéré comme en dehors des lois.

En réalité le lancement de ces travaux était la couverture pour l’arrivée sur zone des troupes des forces de l’ordre mobilisées pour l’opération. Leur nombre exact n’est pas connu, mais selon les témoins et nos informations, une centaine d’agents de la CorSec et deux bataillons de troupes de chocs auraient pu être concernées.



Des déclencheurs multiples...


De source interne, plusieurs facteurs auraient amenés la CorSec à lancer cette opération.

Le premier, et le plus déterminant, est qu’une source tenue secrète aurait communiqué le secret le mieux gardé du Soleil Noir : les voies d’accès à son quartier général corellien.

Malgré tous nos efforts, nous n’avons pas réussit à savoir comment une information aussi vitale pour le fameux syndicat du crime a pu arriver entre les mains des forces de l’ordre.

Il nous a de plus été confirmé par l’Ordre Jedi que le second du chef du cartel a été impliqué dans le meurtre d’un Maître Jedi et la capture de son Padawan, poussant les autorités à agir rapidement.

Une rumeur beaucoup plus difficile à croire circule aussi dans les rangs de la CorSec : la fille du ministre de l’économie corellien aurait été enlevée par ce même homme, et emmenée dans son repaire.

Cependant ni le gouvernement, ni la CorSec, ni la famille de la jeune femme n’ont souhaité commenter cette rumeur.

Il faut noter que la jeune femme, multi-diplômée de l’Université de Corellia, est sensée être en mission d’exploration pour le Département de Xénobiologie de l’université, mais nous avons pu confirmer la présence de son vaisseau sur le spatioport privé familial...

Nous vous tiendrons bien évidemment informés de la suite de nos investigations.



Réussite totale de "Tempête de Lumière"


L’opération Tempête de Lumière, puisque c’est ainsi qu’elle a été baptisée, a été un franc succès : le quartier général a été pris avec des pertes minimales, la totalité des criminels présents ont été capturés ou, dans la majorité des cas, tués.

Le communiqué officiel précise que l’agence gouvernementale a pu saisir toutes les données informatiques du Soleil Noir, ce qui devrait porter un coup fatal aux activités de ce groupe dans le secteur.

Le porte parole de la CorSec a refusé de répondre à nos questions sur la saisie des comptes bancaires des criminels, mais il semble évident que ces fonds d’origine pour le moins douteuse vont venir grossir le budget de l’agence, au moment même où son chef réclamait des crédits supplémentaires, comme nous le relations dans un de nos articles précédents (lien : Le chef de la CorSec réclame plus de crédits : « Notre combat est menacé ! »).

Par contre, le Vigo (i.e. le chef du Soleil Noir pour le Secteur) a été tué dans l’assaut, et son second a été fait prisonnier. Nul doute que cette prise sera profitable pour Corellia.

En conclusion, le Forces de Sécurité Corelliennes ont une nouvelle fois prouvé leur efficacité à lutter contre le crime, et à protéger les citoyens.

_________________
In a Galaxy, far far away...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Mar 09, 2010 10:50 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 11:18 am
Messages: 87
956.5.12 - Corellia Daily News - Marvik Kenn


Combat à mort entre Jedi dans Coronet City


Selon des témoins, un étrange ballet aurait eu lieu sur les toits de Corellia ce matin.

De nombreuses personnes racontent avoir vu deux individus se livrer à un combat dantesque, armés de sabres lasers, d'éclairs, de télékinésie...

La course-poursuite a eu lieu peu de temps aprés le début de l'opération "Tempête de Lumière" menée par la CorSec contre le QG du Soleil Noir... serait-ce lié ?

Selon nos informations, le combat se serai finit dans la déchetterie du l'astroport de Corellia avec la mort d'un dex deux protagonistes, tranché en deux par le sabre de son adversaire.

Coronet city serait-elle devenue le lieu de règlements de comptes entre Jedi ?

Encore une fois, ce nouvel épisode pose la question de la puissance des ces "Protecteurs de la République" et leur préhéminence dans les affaires galactiques.

Trés chers lecteurs, nous vous tiendront évidemment informés des développements de cette affaire, pour que la lumière soit faite sur les agissements de ces dangereux mystiques.

_________________
In a Galaxy, far far away...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 11:59 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 11:18 am
Messages: 87
956.6.27 - Holonews - Ard Kimorr - Corellia


Un agent de la Corsec et un Jedi corellien décorés.


Hier soir, devant le Consiel des Ministres au grand complet, le Directeur de la Corsec, l’Amiral Kar et les membres du Conseil Jedi de Corellia, deux Corelliens ont reçu la plus haute distinction possible pour leur bravoure dans la défense des intérêts de la planète, les Lignes de Sang.

Cette cérémonie n’a pas été ouverte au public, pour des raisons de sécurité. En effet, l’agent de la Corsec, dont l’identité est restée secrète, serait spécialisé dans l’infiltration, et doit donc garder l’anonymat.

Alors que cet agent inconnu a été décoré du premier niveau, à ses côté un jeune Padawan Jedi a lui reçu le second niveau des Lignes de Sang.

L’identité de ce jeune héro – 16 ans ! – est elle bien connue : il s’agit de Tiberius D’Asce, orphelin recueilli par l’Ordre Jedi, et qui a déjà prouvé à plusieurs reprises sa valeur et son abnégation dans la lutte contre le Mal.

_________________
In a Galaxy, far far away...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 2:33 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 11:18 am
Messages: 87
956.7.29 - Holonews - Dar Skamo - Duro


Restitution de la corvette Intrépide au gouvernement de Duros.


Nous vous parlions des rumeurs persistantes concernant la récupération de la corvette Maraudeur Intrépide par le gouvernement de Corellia dans notre édition du 20 juin dernier.

Depuis hier, ces rumeurs ont été confirmées par le porte-parole de l’Amiral Stazi, Commandeur Suprême des Force de Défense de Duros. Aujourd’hui, à 9.00, une délégation de la Corsec a officiellement rétrocédé le navire à Duro, en vertu des accords entre les deux planètes.

Pour mémoire, l’Intrépide avait été capturé par les Pirates d’Iridium alors qu’elle se trouvait en calle sèche pour recevoir les dernières finitions avant sa mise en service officielle il y a maintenant six mois, provoquant la démission du Colonel Ask, responsable de la sécurité de la base.

Lors d’une cérémonie privée, le groupe – dont l’identité n’a pas été révélée – qui a réussit à reprendre le navire aux pirates a été décoré de la Médaille du Mérite Durosien.

Il faut souligner que c’est seulement la dixième fois que des étrangers sont ainsi récompensés par le peuple Duro, généralement peu enclin à accorder sa confiance aux autres.

La date de l’intégration définitive de la corvette Intrépide aux forces durosiennes n’a pas été communiquée.

_________________
In a Galaxy, far far away...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mer Avr 07, 2010 9:33 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 11:18 am
Messages: 87
956.8.2 - Corellia Daily News - Marvik Kenn


La fille du Ministre Forlin présente lors d’un diner officiel.


Hier se tenait le gala annuel en l’honneur des marchands corelliens, qui est l’occasion pour le Gouvernement de récompenser les plus habiles et les plus productifs de ses citoyens.

Mais plus que cette réunion convenue annuelle entre les représentants des grands cartels commerciaux corelliens, ce qui était intéressant à cette soirée entre gens de bonne famille, c’était la présence de la fille du Ministre, Kyra.

En effet elle était portée disparue par la presse, depuis les rumeurs sur son supposé enlèvement par des criminel. Les rumeurs les plus folles avaient même parlé d’une implication du Soleil Noir, ce qui aurait été la véritable raison du raid de la Corsec sur leur repaire.

Le porte parole du ministre a balayé avec mépris ces allégations, et a stigmatisé « la presse non sérieuse qui n’a d’autre fond de commerce que les rumeurs de comptoirs des bars de l’astroport. »

Cette sortie clos donc les spéculations sur l’héritière d’une des plus grandes familles de la planète, et rassure donc les membres de l’Assemblée Corellienne qui commençaient à s’agiter sur la vie de famille du membre le plus en vue du Gouvernement.

_________________
In a Galaxy, far far away...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 10:13 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 11:18 am
Messages: 87
956.11.23 - Holonews - Vyrr Halo - Coruscant


Les Recherches de la Flotte Katana toujours infructueuses.


Personne ne peut oublier le destin tragique d’un des plus grands projets militaires de ces dernières décennies : une flotte de 200 cuirassés lourds, fleurons des Forces Républicaines, à la pointe de la technologie, avec ce qui avait été présenté comme l’atout majeur de cette force : les circuits esclaves.

Tous les cuirassés étaient asservis au navire amiral, le Katana. L’efficacité de cette technologie avait été démontrée en manœuvres, les vaisseaux flambants neufs ayant très largement surclassé leurs homologues déjà en service.

Mais ce projet, très largement décrié par un bon nombre de sénateurs, tant par son coût que par la forte volonté de remilitarisation qu’il démontrait, est aujourd’hui considéré comme maudit.

Lors de la seconde escale de leur voyage, les équipages contractèrent un virus qui incuba pendant leur voyage en hyperespace. Arrivés en orbite de Coruscant, les vaisseaux émirent par tous les canaux coms des cris de déments...

Puis ils passèrent tous en hyperespace, pour une destination inconnue. Nul n’a plus revu la Flotte Sombre depuis ce jour.

La date du 7 mars 955 ARF restera comme celle du jour funeste où les meilleurs éléments des Forces Judiciaires de la République succombèrent à un mal invisible et invincible.

La dernière expédition de recherche envoyée par le Sénat est entrée aujourd’hui, sans plus de succès que les dix précédentes tentatives.

Les discutions font rage parmi les Sénateurs, mais de plus en plus de voix s’élèvent pour arrêter les recherches et accepter une évidence : la Galaxie est trop vaste pour trouver une seule Flotte perdue, aussi importante soit-elle...

La légende du Katana n’a pas fini d’alimenter les conversations...

_________________
In a Galaxy, far far away...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 9:47 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 11:18 am
Messages: 87
956.11.25 - Holonews - Twiz'ebb - Ryloth


Mort du Sénateur Orn Free Taa dans un attentat.


Hier, lors de son embarquement pour Coruscant, le Sénateur de Ryloth, Orn free Taa a été tué ar l'explosion d'une bombe camouflée dans le quai d'embarquement. Les Forces de Police de Ryloth ainsi que la Garde Sénatoriale travaillent main dans la main pour mener cette enquête, mais pour le moment, selon nos informations, aucune piste ne semble se dégager.

Le Sénateur, une des figures emblématiques de la Faction de la Bordure, ne manquait évidemment pas d'ennemis politiques, tant sur Ryloth qu'au Sénat Galactique, mais son ancienne fonction de Collecteur de Taxes Républicain, et les charges qui lui incombaient lui ont aussi fait prendre nombre de décisions impopulaires...

Ryloth pleure aujourd'hui un homme de valeur, qui avait commencé à redorer le blason des responsables Twi'lek aux yeux de la Galaxie, après l'infamie apportée par son prédécesseur, Chom Frey Kaa, condamné par la Court Suprême de la République pour avoir dirigé un cartel de gliterryl et avoir soumis deux Jedi à des tortures barbares.

La République semble aujourd'hui vivre de bien sombres jours, puisque le Sénateur de Ryloth est le cinquième Sénateur à périr dans un attentat depuis trois mois... De nombreuses voix se sont élevées, tant parmi les Sénateurs, que parmi les responsables planétaires, pour que des mesures soient prises afin de protéger les élus des peuples de la Galaxie contre cette menace, puisque les Jedi ne peuvent être partout et les protéger tous.

Certains Sénateurs se sont vu accordés des fonds afin d'engager des gardes du corps expérimentés afin d'assurer leur protection, mais les représentants des secteurs les plus pauvres de la République ne pourront certainement pas obtenir les mêmes garanties...

Nous vous tiendront informés des développements de l'enquête, comme de la situation au Sénat, dans nos prochaines éditions.

_________________
In a Galaxy, far far away...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 9:51 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 11:18 am
Messages: 87
956.11.30 - Le Canard de la surface - Zarel Kord - Coruscant


Jedi et Mandaloriens : Même combat ?


Ce matin, à la surface, les habitants du quartier Y-Z-O ont pu voir une un étrange balai : une équipe d'intervention composée de sept Jedi et d'un Mandalorien en armure noire et or a abattu trois hommes dans les quartiers privés du Sérénité, avant de ressortir et de s'enfoncer dans les profondeurs du quartier.

Quelques heures plus tard, les badauds médusés furent témoins d'un atterrissage conjoint d'un escorteur mandalorien et d'une navette médicale Jedi, qui vinrent se poser au beau milieu de la rue, écrasant échoppes et stands et faisant fuir la population.

Après être rentrés dans un conduit d'évacuation, les nouveaux venus ressortirent avec les membres de l'équipe, dont seul le Mandalorien semblait en forme : trois Jedi semblaient avoir été amputés, un Jedi Kel Dor portait des traces de brûlures, et la dernière portait des marques de lacérations sur le corps...

Les Jedi, par la bouche de Maître Mace Windu, expliquèrent aux témoins qu'ils n'avaient rien à craindre, et que la menace sur la sécurité avait été réglée par les Chevaliers, au péril de leur vie. Deux Jedi restèrent sur place afin de surveiller et de protéger l'équipe d'enquête et pour interdire l'accés des lieux à toute autre personne.

Plusieurs questions restent sans réponse : Qu'est-ce qui a bien pu motiver une alliance si bizarre entre les Jedi et les Mandaloriens ? Et si la menace a nécessité l'intervention de SEPT chevaliers et de l'un des meilleurs guerriers de la Galaxie, et ce sur le monde-capitale, comment la population peut-elle être rassurée sans en savoir plus ?

De l'avis de tous, les temps sont sombres pour la République. Et ce ne sont pas les nombreux décès de Sénateurs dans des attentats qui vont nous faire penser le contraire...

_________________
In a Galaxy, far far away...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 10:27 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 11:18 am
Messages: 87
956.12.07 - Holonews - Tel Wadrat - Coruscant


Le Mandalore et le Grand Maître Jedi reçus par le Chancelier


Dans la soirée d'hier, d'après des sources internes sûres, le Chancelier Valorum a reçu conjointement Yoda et Jango Fett, respectivement Grand Maître de l'Ordre Jedi, et Mandalore - i.e. leader des guerriers les plus crains de la Galaxie, les Mandaloriens.

Rien n'a filtré de ce qui s'est dit à l'intérieur du bureau du Chancelier, mais il est important de noter que c'est la première fois dans l'histoire de la République qu'une telle rencontre a lieu.

Au vu de l'actualité récente, on ne peut s'empêcher de se demander si ce n'est pas à propos de la vague d'attentats subie par les membres du Sénat Galactique qui est à l'origine de cette réunion. Si c'est bien le cas, et si la République envisage réellement de faire appel aux Mandaloriens dans cette affaire, nous sommes tous en droit de nous demander ce que font les Judiciaires et la Garde Sénatoriale, payés avec nos impôts...

Et que dire des Protecteurs de la République et de leur Ordre ? Sont-ils encore en adéquation avec la Galaxie d'aujourd'hui ? Ou ne sont-ils qu'une survivance d'un passé certes glorieux, mais révolu ?

Soyons-en sûrs, si le Chancelier a sollicité une entrevue avec le fameux Fett, c'est pour une bonne raison.

Nous vous tiendront informés de l'évolution de la situation, qui, soyons en sûrs, ne tardera pas à nous apporter des réponses...

_________________
In a Galaxy, far far away...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 1:17 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 11:18 am
Messages: 87
956.12.10 - Holonews - Jascha Sol - Coruscant


Le Haut Conseil de l'Ordre Jedi convoque un Conclave !


Pour la première fois depuis 3 000 ans, soit depuis la fin de la Grande Guerre contre les Sith, l'Ordre Jedi va se réunir en Conclave, sur Coruscant.

Pour mémoire, le dernier avait amené la dissolution de l'Armée de la Lumière, le retrait de la vie politique des Jedi, et un certain nombre d'ajustements au sein du vénérable Ordre.

Depuis, le Conseil avait toujours pris les décisions dans le consensus, sans que le besoin de faire appel à cette grande assemblée démocratique ne se fasse sentir...

D'aprés les spécialistes de l'Ordre, le fait qu'un Conclave soit convoqué est synonyme qu'un grave désaccord est apparu dans le Haut Conseil, chose encore jamais arrivée depuis les Guerres Mandaloriennes...

Cependant, nous ne pouvons que faire des conjectures, puisqu'aucun Jedi ne veut commenter cette nouvelle. Visiblement, c'est un sujet sensible qui va être abordé, et de grands changements risquent de suivre cette assemblée.

Tous les citoyens de la République attendent avec anxiété le résultat du Conclave Jedi, en sachant trés bien que toutes les décisions prises par eux ont toujours fini par rejaillir en conséquences sur la République Galactique.

D'aprés certaines sources proches, voire internes, le désaccord serait intervenu au sein du Haut Conseil aprés l'entrevue tripartite entre Yoda, Grand Maître Jedi, Jango Fett, Mandalore, et le Chancelier Valorum...

La date du Conclave a été fixée au 1er février 957 ARF, soit dans moins de deux mois.

_________________
In a Galaxy, far far away...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 2:01 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 11:18 am
Messages: 87
956.12.30 - Holonews - Kaila Skidder - Iridonia


Recherche : Mandalorien


Alors que les célèbres hommes (ou femmes) en armure sont partie intégrante du paysage de la Bordure (Intérieure comme Extérieure) depuis des siècles, il semble aujourd'hui difficile d'en croiser un seul...

Qui n'a jamais vu un garde du corps, ou un chasseur de primes au casque si reconnaissable intervenir, semblant surgir de nul part ?

Pourtant, depuis plus de 15 jours, et ce dans l'ensemble de la Galaxie, leurs habituels employeurs se voient recevoir une fin de non-recevoir jusqu'à nouvel ordre, pour quel que soit le travail, et quelle que soit la rémunération...

Mais où sont-ils passés ? Sont-ils tous retournés vers leur planète mythique Mandalore ?

En ces temps troublés, ils symbolisaient une sorte de continuïté, certes particulière, mais bien réelle...

Les temps changent, et même pour le fier peuple mandalorien semble-t-il...

_________________
In a Galaxy, far far away...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Sam Sep 11, 2010 10:48 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 11:18 am
Messages: 87
957.1.20 - Holonews - Jascha Sol - Coruscant


Le 500 Républica détruit par une explosion !


Le 500 Republica était la tour résidentielle la plus exclusive de Coruscant.

Bâtiment unique dans le Secteur des Ambassadeurs du Disctrict de Galactic City, il était le domicile à certaines des personnes les plus riches et célèbres de la République Galactique. L'un des bâtiments les plus hauts sur Coruscant, le 500 Republica avait une stucture en forme de montagne, et contenait plus de technologies et de personnes que certains des mondes entiers.

Des kilomètres carrés de machinerie à sa base qui assuraient son fonctionnement, à la flèche au sommet au-dessus des nuages, 500 Republica contenait cinquante-trois skydocks, des centaines de turbolifts privé, un personnel de sécurité de la taille d'une petite armée, et un grand nombre d'armements de sécurité y compris des armes plasma dans sa couronne, le tout dans une tour de plus d'un millier étages.

Mais tout ceci n'a pas empêché les terroristes de la détruire.

A minuit, heure de Coruscant l'esemble de la base du bâtiment a explosé, dans un ensemble bien synchronisé qui empêche de penser que cette explosion aurait pu être accidentelle.

Des célébrités, des hommes d'affaires, et des sénateurs des classes les plus privilégiées avaient établi leurs résidences dans le 500 Republica. Parmi ses habitants on peut citer Jheramahd Greyshade, Sénateur de la Communalité, Palpatine, Sénateur du Secteur Chommel, Bail Organa, Sénateur d'Alderaan, la famille Sienar, propriétaire des entreprises Sienar, et Jenna Zan Arbor, Présidente des Industries Arbor.

Nul ne connaît encore l'étendues des pertes, mais nous pouvons dors et déjà affirmer que c'est certainement la crise la plus importante depuis des centaines d'années que doit maintenant gérer le Chancelier Valorum.

Les Sénateurs ont peur pour leurs vie, et les citoyens pour la République...

_________________
In a Galaxy, far far away...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 9:29 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 11:18 am
Messages: 87
957.1.23 - Holonews - Sia Feraan - Naboo


Mort du Sénateur Palpatine !


Naboo est à nouveau en pleurs avec la nouvelle de la mort du Sénateur Palpatine.

Hier, à minuit heure de Coruscant, la base du 500 Républica a explosé, provoquant l'effondrement de l'ensemble du bâtiment le plus connu du monde-capitale. Le Sénateur Palaptine était dans son appartement lorsque ces évènements tragiques arrivèrent. L'homme qui avait brillamment représenté son Secteur natal a péri en même temps que de nombreuses personnes, célèbres comme inconnues.

Elu depuis maintenant deux ans, le Sénateur Palaptine était une exception dans le paysage politique de Naboo. Il avait commencé sa carrière politique tardivement selon les critères locaux, et avait fait montre d'une discretion et d'une efficacité à mille lieues des habitudes sénatoriales de nombres de ses collègues...

C'est la seconde fois que le représentant du Secteur Chommel est assassiné. Il y a deux ans, son prédécesseur, Vidar Kim, avait été tué d'une tir de blaster en pleine rue. Son fils, le Chevalier Jedi Ronhar Kim, a annoncé qu'il allait consacrer son temps et son énergie à trouver et faire condamner les coupables.

D'aucuns se demandent si ce Jedi ne va pas renoncer à ses voeux afin de servir sa planète natale au Sénat...

Les obsèques du Sénateur Palpatine, en présence de Vidar Kim, du Roi Veruna, du Maître Jedi Jorus C'baoth, la semaine prochaine.

Quand aux auteurs de la destruction du 500 Republica, l'enquête continue.

_________________
In a Galaxy, far far away...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 12:24 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 11:18 am
Messages: 87
957.1.28 - Holonews - Mego Kurn - Coruscant


Sienar Républic Systems passe sous contrôle Mandalorien !


Aujourd'hui, Jir Yomaget, a annoncé face à un parterre de journalistes économiques, que MandalMotors était désormais détenteur de 75% des actions de Sienar Republic Systems, et dont de fait, propriétaire de la firme.

Il a annoncé son intention de créer une nouvelle entité en fusionnant les deux structures, et ainsi de lancer une nouvelle ère de la construction de vaisseaux spatiaux, et des autres produits de la gamme de SFS.

Le nouveau conglomérat a été nommé Mandal Republic Systems, un nom qui suggère que les activités économiques de l'entreprise seront bel et bien majoritairement centrées sur l'espace républicain, et aussi à destination des services du gouvernement galactique...

Il a assuré que la volonté de MandalMorors n'était pas de démanteler la structure de SFS, ni de réduire drastiquement les outils de production, mais bel et bien de s'imposer comme le N° 1 incontesté des différentes activités du nouveau groupe...

Yomaget a profité du désarroi causé par la mort de l'ensemble de la famille Sienar dans l'explosion de leur domicile au 500 Republica, qui avait provoqué une chute vertigineuse des actions Sienar à la bourse de Coruscant. L'acquisition des actions a été rendue possible par une augmentation de capital de plusieurs centaines millions de crédits, mais comme l'actionnariat de MandalMotors est fermé, il n'est aps possible de savoir d'où ni de qui viennent ces fonds.

Les marchés sont dans l'expectative face à cette annonce, et nous allons sans doute assister à une période de volatilité extrème des valeurs des actions des entreprises occupant le même secteur que le nouveau groupe...

Finalement, une fois le choc passé, le comportment du marché risque d'être identique à ce qu'il était auparavant : suspendu à l'activité du leader de la construction navale et des produits militaires à forte valeur ajoutée...

_________________
In a Galaxy, far far away...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Dim Sep 26, 2010 9:35 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 11:18 am
Messages: 87
957.2.1 - Holonews - Wodi Masaque - Coruscant


Début du Conclave Jedi


Aujoud'hui débute le Grand Conclave Jedi qui doit décider de l'avenir de l'Ordre Jedi.

C'est la première réunion de ce type depuis trois mille ans.

Tous les Maîtres sont rassemblés au Temple Jedi, et la plupart méditent depuis une semaine afin de se laisser guider par la Force.

Nul, en dehors de l'Ordre, ne sait ce que sera l'ordre du jour, mais tous les spécialistes pensent qu'il y a forcément un lien entre les temps troublés que traverse la République et ce Conclave...

La durée des débats n'a pas été précisée, mais nous ne pouvons penser que cette éminente organisation acceptera d'être paralysée pendant trop longtemps...

_________________
In a Galaxy, far far away...


Dernière édition par Sandre le Dim Sep 26, 2010 9:51 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com