LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 11:11 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ligue de la Licorne - Saison 2
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 4:21 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Après l'incontestable succès de la première saison de la Ligue de la Licorne qui a vu les Barbus de Fabo remporter le titre, l'heure est venue de se pencher sur une saison 2. Qui dit nouvelle saison, dit nouveau règlement. Je vous rassure, on va faire dans l'allégé. Je vous propose les points suivants (à débattre, mais pas trop longtemps ! :wink: ).

Pour moi, trois points sont importants:

Le tenant du titre doit remettre son titre en jeu: sauf abandon du coach victorieux, je trouve logique que l'équipe qui a remporté la saison précédente soit présente pour la saison suivante. J'aime les dynasties qui s'écrivent sur le long terme, les équipes qui rentrent dans la légende saison après saison. Après, si le coach tenant du titre n'a vraiment plus envie de jouer son équipe, on peut voir pour une dérogation, mais il faudrait que cela reste exceptionnel. Je pense qu'un coach qui a dominé avec une team a envie de lever le trophée à nouveau... tout comme les challengers ont envie de le détrôner. Fabo, est ce que tu es prêt à repartir pour une campagne avec les Fils de la Montagne ?

Priorité aux coachs ayant participé à la saison précédente: tout naturellement, il me semble logique de donner sa chance en priorité à ceux qui ont participé à la saison précédente. C'est pour cela que je demanderai d'abord aux coachs ayant joué la saison d'avant si ils souhaitent s'inscrire à nouveau dans la ligue pour la saison à venir. En l'occurence, il s'agit de:

Uphir :arrow: OK
Valdrym :arrow: A priori non, je lui demanderai confirmation.
Fabien :arrow:
Teddybeer :arrow:
Aïgor :arrow:
Malemort :arrow:

Intégration de nouvelles équipes: je suis pour que de nouvelles équipes puissent intégrer la ligue et je suis favorable à ce qu'un joueur puisse intégrer une de ses équipes qu'il a déjà créé et qui a déjà joué des matchs. Je ne veux forcer personne à refaire une équipe ou à en créer une nouvelle (perso, j'en ai déjà 6 et c'est bien assez ! :oops: ). J'étais parti sur un accès à libre TV mais cela n'a pas fait l'unanimité, aussi, je propose l'aménagement suivant. Toute équipe qui participe pour la première fois à la ligue doit avoir:

:arrow: une TV de 1.000 ou moins si elle vient d'être créer (le "ou moins" venant d'une équipe qui n'aurait pas dépensé l'intégralité de son million pour sa création).
ou
:arrow: une TV inférieure ou égale à la valeur moyenne (arrondie à l'entier inférieur) des équipes ayant pris part à la saison précédente (on se basera pour se faire sur la valeur affichée dans le classement final de la saison).

Si on prend ce deuxième point, la valeur maximum d'une équipe s'inscrivant à la ligue pour la saison 2 et ayant déjà joué des matchs dans une autre ligue sera de: 920 Pts max. (ouais, y'a eu des morts cette saison :twisted: ).

Voiloù. Si tout cela vous convient, merci de confirmer votre participation à la saison 2 ci-après en indiquant le nom de votre équipe et son classement.

Et pour ma part: j'en suis bien sûr. Soit avec mes Lézards (qui m'ont redonné confiance hier soir), soit probablement avec une équipe de nains ou d'ES (TV 1.000). Tout le reste est au delà de la valeur max autorisée.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 5:28 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 26, 2006 9:45 pm
Messages: 450
Localisation: 94370
je veux participer !!!! alllleeeeeeeeeeeeeeeeer :pray: :pray: :pray: plz help, laissez moi entrer !!!! je vous jure, je suis gentil, un gros noob et je sais pas jouer à BB....

je m'inscris avec une team EN débutante, pour vous facilityer la tâche ^^ :D

_________________
fais ton jet ! Réussi !
mais le dé roule encore.... ; )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 5:58 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 20, 2009 12:55 pm
Messages: 232
Localisation: Charenton-le-Pont
Je vais participer à la saison 2, mais sans doute avec une autre équipe, vraisemblablement des Skaven, je ne les ai jamais joués.

_________________
Jean-Pierre


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 7:20 pm 
Hors ligne
Visiteur régulier

Inscription: Mer Aoû 30, 2006 8:34 pm
Messages: 165
Localisation: Dans ta bourse...
Les Fils de Quetzalcoalt (Fabrice) et les Fils de la Montagne (Fabien) sont les équipes qui ont la plus grosse valeur soit 1290.

L'idée de mettre une TV à 1000 pour les nouvelles équipes me convient parfaitement et je trouve cela logique... Certains de nos joueurs ont pexé mais d'autres ont pris des blessures persistantes... Je viens d'ailleurs de virer l'un de mes skinks à 6 d'armure...

Les bonus de rééquilibrage de TV (Coups vicieux, mercenaires etc...) sont d'ailleurs fait pour ça.

Mes Saurus seront donc présents pour la saison 2 !

_________________
RIP : Finraen : A rejoint le petit grégory
Salim Ben Kassim : Fabriquant de Babouches ensorcelées
Kodiack - Demi-Orc Barbare - Collectionneur de tête


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 8:06 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Bizarrement, les TV affichés à la fin de la saison sont inférieures à 1000 pour la plupart d'entre vous. Je suppose qu'il compte la TV AVANT les journaliers, ce qui expliquerait cette différence.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 9:02 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 20, 2009 12:55 pm
Messages: 232
Localisation: Charenton-le-Pont
Uphir a écrit:
Je suppose qu'il compte la TV AVANT les journaliers, ce qui expliquerait cette différence.

Oui, les journaliers ne sont ajoutés qu'au moment où se lance un nouveau match, ce qui peut induire en erreur si on compte les inducements à l'avance.

_________________
Jean-Pierre


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 9:23 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
mon équipe du chaos sera de nouveau de la partie ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 11:41 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 26, 2006 9:45 pm
Messages: 450
Localisation: 94370
yep maisl e TV réel de vos teams se calculent sans les journaliers.

_________________
fais ton jet ! Réussi !
mais le dé roule encore.... ; )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 12:17 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Faux... Il se calcule AVEC les journaliers. C'est même la règle de base du LRB 6.0 (calcul de la TV en phase 7 de la phase d'après match, soit le dernier point de cette phase donc après le recrutement de journalier -qui n'est d'ailleurs pas obligatoire contrairement à ce qu'impose Cyanide-).

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 12:20 am 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Lun Juil 31, 2006 5:31 pm
Messages: 2096
Je suis partant avec ma team actuelle pour une saison 2
Je remets en jeu mon titre !!

_________________
Le blog du club
Le site de la MJC de Limeil-Brévannes
Modérateur du forum

"Chacun son village et les Elfes seront bien gardés."
David


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 10:55 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 26, 2006 9:45 pm
Messages: 450
Localisation: 94370
oui le tv se calcule avec les journaliers pour le match, mais la valeur affichée et la valeur réelle, sans tes journaliers puisque ce sont des joueurs de passage., c'est pour ça, que Cyanide affichent les valeurs sans les journaliers....

_________________
fais ton jet ! Réussi !
mais le dé roule encore.... ; )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 1:45 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Valeur qui n'a pas d'existence légal puisque non prévu par les règles... Je dis ça, je dis rien. Le LRB 6.0 est en ligne au fait ! :wink:

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 3:41 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 26, 2006 9:45 pm
Messages: 450
Localisation: 94370
je dis pas le contraire uph, mais en même temps, c'est logique de ne compter les journaliers dans la valeur qu'au moment du match, puisque ce ne sont pas des permanents. Pour le reste, je m'en cogne, avec mon TV 1000, au final, j'aurais une bien meilleure team que vous :P :D

_________________
fais ton jet ! Réussi !
mais le dé roule encore.... ; )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 5:25 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 03, 2009 4:39 pm
Messages: 61
Je poserais bien ma candidature pour participer, mais quelle sera la cadence des rencontres, ou devrais-je dire l'aménagement du calendrier ?
Car au mois d'avril je devrais être totalement indisponible...

_________________
The final conclusion of the spirit is perfection !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 9:43 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
El Ricko a écrit:
Je poserais bien ma candidature pour participer, mais quelle sera la cadence des rencontres, ou devrais-je dire l'aménagement du calendrier ?
Car au mois d'avril je devrais être totalement indisponible...


De ce côté là, c'est pas forcément un soucis. On essaye en général de jouer une semaine du calendrier sur deux ou trois semaines réelles. Après, cela peut être plus court... ou plus long ! On s'adapte quoi !

Par contre, en partant du principe que Valdrym ne va pas se réinscrire, l'idéal serait de trouver un huitième joueur. Sinon, va falloir gérer en manuel avec des défis en ligue publique...

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com