LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 6:27 am

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 779 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MMO ou jeux Online
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 10:04 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 10:28 am
Messages: 582
Localisation: Enfermé dans une vieille tour, perdu sur l’océan.
J'ai trouvé Flyff en vogant sur le net.

C'est un MMO rpg, GRATUIT, très sympa.

Ca se passe dans un monde médiéval fantastique. jusque là rien de différent (a part la gratuité). le petit plus c'est que le jeu adopte tout l'univers en version Manga. ce qui donne des perso tout mimi, .
le Bonus: c'est qu'au niveau 20 on peut avoir un balai volant pour les fille et un skate volant pour les garçons, pour just Fly For Fun. :P

la petite adresse:

http://flyfffr.gpotato.eu/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 9:42 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Dans un autre registre, il y a le vénérable Lineage II qui dispose désormais de serveur privé gratuit !

Jettez un oeil par ici !

Les graphismes sont un peu vieillot mais cela permet de jouer sur une config modeste et LII est l'un des MMORPG les plus joué du moment et ce malgré son grand âge.

Note: le jeu est en anglais mais la communauté est française ! :wink:

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 7:55 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Un serveur sur le même principe que le précédent (privé et gratos). Là encore, c'est une grosse communauté française... et surtout, ce serveur est 100 % roleplay, l'idéal pour les mordus que nous sommes ! :D

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 12, 2007 9:30 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 10:28 am
Messages: 582
Localisation: Enfermé dans une vieille tour, perdu sur l’océan.
Le pied :P ;

c'est trop classe de voler :D

l'impression d'être le surfeur d'argent; libre, à raser la cime des arbres.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 12, 2007 9:36 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 11:26 am
Messages: 1287
Localisation: ... dans le forum
c'est comme ça que l'on deviens acro au mmo ^^

_________________
(ne chercher pas, certain ne m'on jamais vu)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 12, 2007 9:52 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 10:28 am
Messages: 582
Localisation: Enfermé dans une vieille tour, perdu sur l’océan.
Mais non.

C'est juste un petit plaisir de temps en temps :siffle:

Quand je veux je m'arreter; quand je veux :jump:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 11:56 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Je me permets un petit up pour vous donner quelques impressions après quelques heures de jeu et un petit level 10 à la clé (en fait, pas tant d’heure que ça puisque les rate xp sont assez élevés pour les premiers niveaux sur Elixir).

Le monde en lui même est assez classique. On y retrouve les bases du med-fan. Cinq races occupent les terres d’Aden: les humains (opportunistes et ambitieux), les elfes (distants et prudents), les elfes noirs (mauvais et revanchards), les orques (belliqueux et conquérants), et les nains (excellents artisans vivant en autarcie). Tout ce joli monde vie en plus ou moins bonne harmonie, chaque race tentant de prendre le pas sur les autres.

A côté de ça, le panthéon d’Aden comprends une petite dizaine de divinités, chacune symbolisant un ou plusieurs aspects et un élément. Chaque race vénère en général la divinité qui l’a créé même si certaines exceptions sont possibles. Ainsi, un humain vénérant Shilen (la déesse de la mort et des ténèbres) sera sans doute chassé par son peuple et se rapprochera des elfes noirs, du moins s’il ne cache pas ses affinités.

Il existe de nombreux sites qui traites du background de Lineage 2. La base de connaissance du site d’Elixir est plutôt pas mal de ce côté là, et intègre les spécificité du serveur.

Image

Côté jeu, on a le choix entre un guerrier ou un magicien d’une des cinq races. Cela peut paraître peu à la base mais en fait, chaque guerrier ou magicien dispose d’un arbre d’évolution propre à sa race. Ainsi, un mage elfe noir au niveau 20 pourra évoluer en oracle ou en magicien. Au niveau 40, il devra à nouveau choisir entre plusieurs classes. Ainsi, seul un guerrier humain pourra finir Paladin au niveau 60, de même que seul un elfe guerrier pourra finir Chantelame.

Il convient donc d’analyser dès le départ les classes avancées qui vous conviendront le mieux pour pouvoir choisir dès le départ sa race et sa classe adaptée.

Tous les 5 niveaux pour guerriers, 7 pour les mages, il est possible d’acheter de nouvelles compétences ou de nouveaux sorts en dépensant des skill points qui s’acquiert en tuant des monstres ou en accomplissant des quêtes (rien de bien innovant de ce côté là). Les quêtes sont quand même de longue haleine et avec quelques rebondissements. Des membres de la Guilde des Aventuriers recensent toutes les quêtes avec une possibilité de trier par level ou par race pour s’y retrouver, ce qui n’est pas du luxe vu la quantité.

Image

La prise en main est sans doute moins intuitive qu’un WoW, on sent que L2 n’est pas un MMORPG de la dernière génération. Ainsi, la souris est peu utilisée et la plupart des commandes doivent être taper avec le symbole "/". Toutefois, le combat reste d’une simplicité remarquable avec usage de la souris et barre de raccourcis liée aux touches F1, F2…, ce que l’on trouve dan de nombreux MMORPG.

Bref, il n’y a vraiment rien d’insurmontable.

Image

La réalisation est plus que correcte et ce malgré l’âge. Certes, ce sont des graphismes à la coréenne (personnages poseurs, armes gigantesques et effets de sorts impressionnants) mais on se laisse vite prendre au jeu pour peu qu’on aime la fantasy qui brille.

On peu jouer à un très bon niveau de détails même sur une configuration modeste.

Pour finir, la communauté d’Elixir est très sympathique, française, ce qui aide, et les GM sont très présents. Le serveur est 100% Rp sur le canal général mais un canal est réservé au HRP. L’animation est très sympathique et de nombreux events réunissant beaucoup de participants sont organisés régulièrement, certains affectant l’histoire du monde. On peu ainsi assister à des véritables siéges de forteresse pour le contrôle d'une région. Le principe des clans renforcent le Rp du serveur.

Pour ceux qui hésiterait encore, c’est entièrement gratuit et les rate xp importants permettent de grimper de level sans jouer 10 heures par jour, 7 jours sur 7. Seul exigence, la remise d’un background au GM pour changer de classe au lvl 20, et un autre au lvl 40. Pas besoin de faire un roman, quelques lignes sur les motivations de votre personnage suffisent. Un outil d’aide à la création du background est même intégré au site.

Enfin, sachez qu’on trouve de nombreux textes traduits par les GM qui ont pour ambition, à terme, de faire un serveur en full français. Que demander de plus ?

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 21, 2007 6:15 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 10:28 am
Messages: 582
Localisation: Enfermé dans une vieille tour, perdu sur l’océan.
:arrow: Fait attention quand même il y a un troyen dans le telechargement de ton bomberman!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 21, 2007 6:18 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
À vérifier, mais il peut s'agir d'un "faux positif", c'est à dire d'une application ou d'un fichier considéré à tort comme un troyen. Faites quelques recherches Google pour voir donc si c'est du vrai ou faux troyen.

(par contre, ce serait peut-être bien d'ouvrir un sujet bomberman online pour laisser celui de Flyff libre, non ? :wink: )

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 8:49 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 10:28 am
Messages: 582
Localisation: Enfermé dans une vieille tour, perdu sur l’océan.
On pourait renomer le sujet, en MMO ou jeux Online.

j'vais rééssayer Kelstar


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 7:45 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 11:26 am
Messages: 1287
Localisation: ... dans le forum
voila modifié

_________________
(ne chercher pas, certain ne m'on jamais vu)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 11:57 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
au chapitre MMO gratuit (et légal): RF Online

http://www.rf-onlinegame.com/splash.php ... =index.php

j'y avais joué en son temps, sympa mais, comme tout jeu asiatique, essentiellement basé sur du monster bashing


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 4:09 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 10:28 am
Messages: 582
Localisation: Enfermé dans une vieille tour, perdu sur l’océan.
Pour tous les joueur de :jump: (WOW), dont je fait parti ( :oops: ), voici les royaumes dans lequels je suis:
- La croisade écarlate: Alliance.
-Culte de la rive noir: Hordeux (c'est bon d'être méchant).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 5:20 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 23, 2006 5:12 am
Messages: 2602
Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Wow c'est le mal !!

_________________
Le pouvoir, donnez moi le pouvoir !!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 7:28 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
ouais wow c'est le mal...aux bras :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 779 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com