(nous reprenons après que Parker ait annoncé son intention par téléphone à mon perso ; Al lui explique qu'il ne se résout pas à la mort, qu'une personne a besoin de lui et qu'il y a peut-être une autre solution pour échapper au virus) :
Quelques faits :
- Le virus se transmet aux vampires comme aux êtres humains. Nous nous sommes nourris, le virus est donc déjà en circulation dans la population humaine. Tous les vampires sont donc concernés par la découverte d'un vaccin, sinon la mascarade, voire la race vampirique en elle-même sera mise en danger.
- Nous sommes les deux seuls "spécimens vampires infectés" actuellement en circulation. Nous représentons ainsi un danger mais aussi un espoir pour la race vampirique. Notre disparition signifierait l'impossibilité de trouver un vaccin, en tout cas pas sans infecter d'autres vampires. Nous sommes donc "précieux" à ce niveau.
- La maladie est une maladie sanguine. La clé est donc dans le sang.
- Le corps d'un être vivant produit des anticorps lorsqu'il est infecté par la maladie. Donc, à partir du sang d'un être humain infecté par la maladie, puis qui a produit des anticorps, il doit être possible de mettre au point un vaccin pour empêcher la maladie de se propager.
Donc, voilà ce que je propose :
1 Roy me confie un double des données de l'unité centrale (il le laisse à un endroit où je pourrais le récupérer sans interaction directe entre nous ; nous tâchons d'éviter les contacts entre nous ainsi que les autres vampires et les humains). (nb : même si tu n'es pas d'accord avec le reste du plan, j'espère au moins que tu seras ok pour me confier les données... Sinon tu signes mon arrêt de mort avec le tien)
2 Roy se rend comme moi à un endroit coupé du reste du monde (cabane au fin fond de la forêt, hangar abandonné, etc.). Tout ceci se fait avec un maximum de précautions pour ne pas être repéré par d'autres vampires. Seuls les membres de la coterie connaissent les lieux et l'heure où nous y serons.
3 Disons qu'à 23H, je me rende à mon endroit prévu. Les membres de la coterie observent cet endroit de loin (hors de question qu'ils m'approchent pour le moment). Je sors mon uzi et me lâche une rafale dans le ventre, dans le but de me mettre de moi-même en torpeur. Ensuite, les membres de la coterie, une fois que je suis en torpeur, peuvent sortir de leur abri et m'enfoncer un pieu dans le coeur. Je suis maintenant en état de torpeur, en stase, et la progression de la maladie peut s'en trouver enrayée, ou au moins ralentie.
4 Roy en fait de même dans son endroit isolé, à 1 heure du matin. Il se met lui-même en état de torpeur par le moyen qu'il aura choisi. Même topo, les membres de la coterie observent de loin et viennent lui mettre un pieu dans le coeur une fois qu'il est en torpeur. Je préfère tout comme moi que les membres de la coterie observent de loin car ce serait dommage que quelqu'un profite de notre torpeur pour nous faire un sort.
5 À partir de là, c'est à la coterie de reprendre la main. Celle-ci agira au mieux de nos intérêts, ainsi que de ceux de la race vampirique. Je rappelle simplement que les grands vampires ne nous verraient que comme des cobayes sacrifiables, ce qui ne sera pas le cas en remettant notre sort entre les mains de notre coterie. Tu peux, si tu le désires Roy, toujours être livré à ta primogène, mais c'est la coterie qui s'en chargera. Ainsi, nul risque que dans un accès d'irritabilité, tu ne la blesses ou ne blesses quelqu'un d'autre.
6 Enfin, si tu acceptes que ce soit la coterie qui s'occupe de faire les recherches, alors nous serions à nouveau dans une position intéressante : ce serait en effet notre "groupe" qui trouverait le vaccin, et nous aurions ainsi la possibilité de nous présenter comme ayant résolu la situation par nous-mêmes et amenant le vaccin aux autres vampires plutôt que de se livrer à eux, qui trouveront le vaccin mais sans une once d'intérêt pour notre sort. De toute façon, s'ils ont besoin d'aide, ils pourront tout de même s'adresser à ta primogène ou un autre grand vampire qu'ils savent digne de confiance.
7 Enfin, pour la mise au point du vaccin, la coterie saura sans doute à qui s'adresser, mais je pense qu'il faut qu'ils récupèrent notre sang infecté, du sang d'être humain infecté pour les faire comparer, analyser et ainsi trouver la solution. Nous, en étant en torpeur avec un pieu dans le coeur, vidé de tout le sang infecté, le processus devrait être au moins ralenti et nous gagnerions ainsi un temps précieux, ce qui nous permettra peut-être d'être soigné et d'éviter l'horrible sort qui semble nous attendre.
8 Si tu es d'accord avec ce plan, je pense qu'il y a là nos meilleures chances de survie... J'espère donc t'avoir convaincu... Et n'oublie pas, le temps presse...