LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 5:41 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 779 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 7:21 pm 
Ancien membre

Pour en revenir à Warhammer Online, juste un petit mot pour vous dire que c'est toujours aussi bien, mais je viens de découvrir un inconvénient majeur... Je sais pas quoi jouer ! :lol: . Franchement, toutes les classes sont sympas, avec un gameplay distinct (magie noire pour les sorcières Elfes Noires, Gorka / Morka pour les chamans gobs, etc...), et les ambiances dans chaque camp / race sont tellement bien rendues qu'on a envie de tout faire en même temps. Dur, dur... :D

Sinon, parmis les petits trucs sympas que j'ai remarqué depuis mes précédents posts, on peut noter:

:arrow: Le principe des "open groupes": dès lors que l'on veut constituer un groupe pour une quête particulièrement difficile, on peut se positionner en groupe dit "ouvert". Lorsqu'on pénètre dans une nouvelle zone, le soft indique directement les gens disponibles pour grouper, en précisant même la zone où ils se trouvent (Quête Publique, PvE, Royaume vs Royaume). Franchement utile pour les associaux comme moi qui aiment pas passer par des longs discours (je suis timide :oops: ). Pas besoin non plus de crier au quatre coins de tous les canaux "LFG !". On ouvre le menu et on s'incruste dans le groupe de notre choix. Vraiment un bien pensé tout ça. :D

:arrow: L'expérience de guilde: les guildes disposent de leur propre barre d'expérience et de niveau qui leur permet de débloquer des options. Ainsi, une guilde de niveau 3 peut lever un impôt sur chacune des prises de ses membres, argent qui revient dans le "pot commun" pour aider un joueur. Au niveau 4, la guilde dispose de son propre calendrier "in game" pour gérer les "events" et les instances. Il y a ainsi possibilité de prendre date pour une instance ou une quête de groupe et de s'inscrire directement en jeu. Pas besoin de passer par un quelconque forum. Enfin, à partir du niveau 6, les Guildes peuvent débloquer des banières pour booster les membres de la guilde. Cette émulation de groupe est bien plus intéressant que le simple "je me mets en guilde parce que je veux pas être seul !". Bref, encore une bien bonne idée :D

Sinon, je suis en train de me dire qu'il faudrait que je vous mettre des screenshot parce que plus je joue, plus je trouve le jeu beau.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 7:25 pm 
Membre du club

ben moi je ralentis un peu le rythme, pas que le jeu me lasse deja; mais j'attends qu'il se remplisse un peu niveau joueurs car j'ai pu aller me ballader dans les zones plus haut level, ben c'est sacrément vide de tout (décors, villes, mobs, pj, etc...) j'espere que c'est la conquete des zones contestées qui va faire evoluer tout ça

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 9:05 am 
Membre du club

Vala j'ai craqué :jump:

sa te fait un joueur de plus teddybeer :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 9:15 am 
Administrateur

:shock: et bin il est Acro au MMO le Stef ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 10:57 am 
Ancien membre

teddybeer a écrit:
les serveurs pvp ne servent qu'à ceux en manque de reconnaissance de leur virilité et qui passent par ce moyen technique pour montrer "qui la plus grosse"

aucun intéret...

... car je sais que ce n'est pas moi :mrgreen:

so frenchy ... :lol:

Uphir a écrit:
Pour en revenir à Warhammer Online, juste un petit mot pour vous dire que c'est toujours aussi bien, mais je viens de découvrir un inconvénient majeur... Je sais pas quoi jouer ! :Laughing: . Franchement, toutes les classes sont sympas, avec un gameplay distinct (magie noire pour les sorcières Elfes Noires, Gorka / Morka pour les chamans gobs, etc...), et les ambiances dans chaque camp / race sont tellement bien rendues qu'on a envie de tout faire en même temps. Dur, dur...

un peu dans le meme cas, mon approche reste tout de meme tres gameplay/capacité.

au depart j'etait basiquement brisefer, j'avoue que je me pose la question apres avoir regarder plus en detail toute les classes.
du coté ordre. en plus du brisefer, le maitre des épée et surtout le pretre guerrier me font de l'oeil. coté destruction le disciple de khaine et l'ork noir ont l'air aussi pas mal.

au final je ne sais pas de quel coté mais ce qui est sur c'est que je serais sur gisoreux

Glorious PC Masterrace

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 12:26 pm 
Ancien membre

Old'Steph a écrit:
Vala j'ai craqué :jump:

sa te fait un joueur de plus teddybeer :wink:

Pour info Stef, on est sur Couronne côté destruction (serveur de base) et j'ai également un perso sur Har Ganeth (non développé à ce jour) côté ordre (serveur Rp). Et sinon, tu peux choisir la voie de l'extrème et allez jouer avec KiG sur Gisoreux.

Au fait KiG, tu nous diras quel camp tu as choisi sur Gisoreux des fois que je me fasse un perso pour tester le RvR ouvert :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 12:56 pm 
Membre du club

Vieux steph m'a appelé hier soir pour savoir sur quel serveur on jouait :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 1:47 pm 
Ancien membre

Uphir a écrit:

[...]
Et sinon, tu peux choisir la voie de l'extrème et allez jouer avec KiG sur Gisoreux.

Au fait KiG, tu nous diras quel camp tu as choisi sur Gisoreux des fois que je me fasse un perso pour tester le RvR ouvert :wink:

il n'y a rien d'extreme a jouer sur un serveur pvp ... ma logique est : pourquoi 2 camp qui ce deteste tant pourrait ce passer a coté sans rien faire en dehors des champs de bataille ?

etre sur un serveur pvp c'est accepter la quintessence d'un monde medieval en guerre permanente, que le danger ne soit pas que sur le champ de bataille mais aussi a chaque lisiere de foret.

il y a plus de chance que je sois coté ordre, apparement la faction la moins kevinifiante(et par extension avec le moins de file d'attente), deplus la plupart de mes collegues de boulot sont sur gisoreux coté destruction.

je viens de matté vite fait la texture du pretre de sigmar ... GRAOU la classe :D

Glorious PC Masterrace

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 2:00 pm 
Ancien membre

Bon, j’ai un peu hésité avant de me lancer mais faut quand même que je vous fasse part du bon "trip" que j’ai pris hier sur Warhammer Online. Quelques joueurs ont émis des réserves quant à la partie PvE du soft qu’il trouve trop légère, arguant que tout est fait pour encourager le PvP (ce qui n’est pas totalement faux d’ailleurs, mais comment pourrait il en être autrement dans un monde dévasté par la guerre ;) ). Bref, toujours est il qu’hier, j’ai participé à une quête publique vraiment bien scénarisée et vraiment prenante.

Notre attaque sur Ulthuan a surpris les défenses Hauts Elfes et notre progression vers l’intérieur des terres à été d’une rapidité fulgurante. Par centaine, nos hautains cousins sont tombés sous le coup de nos lames vengeresses. Malheureusement, le premier effet de surprise étant passé, les défenseurs se sont rapidement organisés. Alors qu’elle explorait la Forêt des Ombres, notre avant garde est tombée dans une embuscade tendue par nos déloyaux cousins. Une force composé d’une vingtaine d’Elfes Noirs, soutenue par des alliés peaux vertes et chaotiques, a reçu pour mission de nettoyer les bois, et c’est avec honneur que je prend part à l’expédition (sur le principe, je rappelle qu’une quête publique est ouverte à tout joueur qui pénètre dans la zone… pas d’instance, pas d’attente, et même pas obligé de grouper).

Alors que nous approchons de la forêt, nous apercevons quelques unités de Lions Blancs venues à notre rencontre. Sans hésiter, alors que les premiers sorts fusent, nos guerriers se lancent à l’assaut. Notre fureur est telle que les Lions Blancs ne tardent pas à se replier dans la profondeur des bois. Sans hésitation, nous nous lançons à leur poursuite mais à peine avons nous franchit la lisière que des rôdeurs surgissent des trous dans lesquels ils étaient dissimulés et nous arrosent de leurs tirs précis et meurtriers. Une lutte acharnée s’engage alors. Les Lions Blancs contre attaquent, soutenu par les flèches de leurs alliés. Chaque buisson dissimule des pièges, chaque arbre un combattant ennemi. La situation semble désespérée mais nous résistons vaillamment, et finalement, devant notre courage, ces pleutres finissent par reculer. Pas pour longtemps !

En effet, alors que nous nous remettons de cette première bataille, des renforts plus expérimentés viennent soutenir nos pleutres cousins. La bataille est une nouvelle fois épique, ces adversaires nous donnons beaucoup de fil à retordre. Les bois sont emplis du bruit de la fureur des combats. Notre équipe est dispersée. Ici, j’invoque la puissance du Dhar pour aider une furie en difficulté. Un peu plus loin, c’est un allié gobelin qui m’envoie une bénédiction de soin alors que je fais face à trois Lions Blancs parvenus au corps-à-corps. Les combats sont terribles et acharnés alors qu’un aube sanglante se lève sur les bois.

Finalement, au cœur de la bataille, nous apercevons enfin les commandants adverses qui ont planifié ce guet-apens. Perçant les lignes adverses, nous nous ruons sur le Gardien Berdon qui a orchestré tout ceci. C’est un terrible combattant mais les assauts combinés des furies, couplés à notre puissante magie en viennent à bout. Un défenseur de plus tombe pour défendre Ulthuan alors qu’une aube rouge éclaire les sous bois d’une lueur malsaine. Epuisés, nous nous regardons tous un instant. Nous sommes victorieux et pouvons toucher notre juste récompense…

Franchement, c’était un bon bon trip, le meilleur que j’ai pris sur ce jeu depuis le début (avec la prise de Nimosar, une autre QP, qui se terminer par l’arrivée de Heaumes d’Argent, la cavalerie lourde Hauts-Elfes). Les QP sont vraiment terribles, faut juste prendre le temps de les faire. Le PvE est peut être moins présent que sur d’autres titres, mais il est quand même bien travaillé :D .

KiG a écrit:
je viens de matté vite fait la texture du pretre de sigmar ... GRAOU la classe :D

Sinon, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le RvR ouvert est ce qui correspond le plus à un monde en guerre totale. Et oui, les prêtres de Sigmar, ils ont trop la classe :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 4:37 pm 
Membre du club

Combien de temps dure une quete publique ? (une fois lancé évidemment)
Toujours pas de notion d'instance PVE ?
Je suis assez surpris que vous rapportiez si peu de défaillances pour un jeu qui sort, il est bien "abouti" (enfin mieux que d'autres) ou vous êtes tellement sous le charme que ca vous échappe ?

Enfin, quelqu'un a-t-il été explorer les cités dont celle du loup blanc ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 5:07 pm 
Ancien membre

a part un systeme de craft pourri et graphiquement des choses qui passe pas me concernant ( et c'est vraiment pas l'ambiance mais purement technique ) j'ai rien a redire pour le moment.

concernant le contenu pve de ce que j'ai lu/entendu/discuter ( a prendre au conditionnel donc si on ne m'a pas raconter de crack )

- les raid serais dispo au alentour du lvl 20+
- les dungeon serais libre, seul les boss et sub boss serais instancié

c quand mm bien loin du contenu pve de WoW et je ne le reproche pas encore une fois.

Glorious PC Masterrace

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 6:22 pm 
Ancien membre

mika a écrit:
Combien de temps dure une quete publique ? (une fois lancé évidemment)

En fait, les quêtes publiques ont un principe de respawn. Soit tu réussis à passer les trois phases et du obtient un gain, soit au bout d'un certain temps, la QP repart en phase I. De celle que j'ai faite, la durée variait d'une dizaine de minutes à une grosse demi-heure selon les joueurs présents.

Petite démonstration technique sur le passage Rp que j'ai écris:

:arrow: Phase I: tuer 50 piégeurs de la Foret des Ombres et désamorcé 20 pièges. La phase massacre est allée assez vite (on était une 20ne et les mobs étaient inférieurs en niveau à nous). Pour les pièges, certains sont cachés vraiment au fond des bois et bien entourés donc un peu plus dure. On a du mettre une grosse dizaine de minutes.

:arrow: Phase II: tuer 10 Rodeuses de la Forêt. Là c'est un peu plus chaud car c'était des mobs "champions" (l'équivalent des Elites). Elles parcours la forêt et chaque fois qu'elle croise un joueur, elle spawne de guerriers Lions Blancs. Bref, vaut mieux pas se retrouver isolé. Là encore, je dirai une dizaine de minutes.

:arrow: Phase III: Tuer Bredon. Là, on a du tous s'y mettre parce qu'il est niveau "Heros" et accompagné d'une championne. On a du "fighter" cinq minutes environ.

Donc au final, je dirai pas plus d'une demi-heure. A la fin, en fonction de ta participation à la quête, tu reçois un bonus à un jet de dés aléatoire (sur 999) qui te permet de te classer parmis les participants à la QP. IL y a un certains nombres de sacs de butins mis en jeu en fonction de la performance, avec plus ou moins de valeur (Or, Vert, Blanc). En fonction de ton classement, tu lootes un sac plus ou moins bien garni. Chose sympa, admettons qu'un joueur se contente de zoner pour profiter de la victoire des autres, il n'est pas inclus dans le tirage au sort du butin. Autre chose sympa, comme il n'y a pas de sacs pour tout le monde, un joueur qui persèvère à recommencer la QP sans sortir de la zone obtient un bonus à son jet de récompense. Enfin, troisième et dernière chose sympa, quand tu ouvres le sac, tu peux choisir entre plusieurs récompenses: une arme, une armure, des objets de craft ou de l'or ! :D

Bref, tout ça, c'est foutrement bien pensé. En plus, quand tu rentres dans la zone de la QP, cela s'affiche en gros sur l'écran et tu sais tout de suite à quelle phase tu en es (style "réinitialisation de 4 minutes" ou "Phase II: 5/10 rôdeuses tuées"). :D

mika a écrit:
Toujours pas de notion d'instance PVE ?

Il ya des instances PvE, des "donjons" comme ils sont appelés, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y participer. Je sais que les plus hauts niveaux de ma guilde en ont fait un hier mais j'étais trop petit :oops:

mika a écrit:
Je suis assez surpris que vous rapportiez si peu de défaillances pour un jeu qui sort, il est bien "abouti" (enfin mieux que d'autres) ou vous êtes tellement sous le charme que ca vous échappe ?

Le jeu est globalement très propre, mais au rayon point noir, je dirai:

:arrow: Serveurs instables. Je me suis retrouvé souvent ramené à l'écran de choix de personnage avec obligation de revalider la charte. Certes, j'ai pu me reconnecter tout de suite mais quand tu es en QP, ça l'a fout mal (j'ai râté un combat final à cause de ça et pas eu le droit au loot :cry: ). Ceci dit, ce défaut n'a pas l'air d'affecter tout le monde. Certains sans plaignent et d'autres n'ont pas du tout ce soucis. Alors je ne sais pas trop, mais moi en tout cas, je l'ai.

:arrow: Quelques bugs d'affichage. Parfois, les autres joueurs disparaissent (marrant, tu vois les mobs encaissés les coups mais personne pour les taper. AU début, j'ai cru que c'était un sort d'invisibilité :lol: ). Ceci dit, c'est vraiment minime, mais ça vient peut être aussi de mes drivers qui ne sont pas à jour. Je vais essayer de télécharger la dernière version et je verrai si ça change quelque chose. Mais une fois encore, c'est vraiment minime et l'ensemble est bien plus que satisfaisant ! :wink:

:arrow: Le système de craft: apparemment, c'est un des points noirs du jeu mais pour part, ils suffit à lui même. Je ne suis pas un fan du crafting donc moi, cela ne me dérange pas plus que ça. D'autres en revanche n'aime pas du tout... Pour moi, ce n'est pas vraiment un défaut vu que je m'en fous :oops:

Mika a écrit:
Enfin, quelqu'un a-t-il été explorer les cités dont celle du loup blanc ?

Non, pas encore visité les villes... Je ne suis qu'au début de l'offensive de mon peuple sur ces pathétiques cousins qui se disent Hauts-Elfes :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 11:50 pm 
Ancien membre

En me relisant, et pour être tout à fait juste, il y a également un manque de skin au niveau de l'équipement. Du moins jusqu'au niveau 10, je n'ai pas vu beaucoup de différence dans les équipements des joueurs. Cela a été soulevé par quelques joueurs, moi cela ne m'a pas trop géner, mais bon, je tenais à le dire quand même :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 2:02 am 
Ancien membre

Petite expérience RvR ce soir, et même pour moi qui ne suit pas fan de l'exercice, j'avoue y avoir pris un certains plaisirs. D'habitude, je préfère jouer les quêtes contre l'ordinateur, mais en pénétrant dans la Plaine des Os, j'ai été basculé automatiquement en Joueur contre Joueur. Ainsi, il existe certaines zones, même sur les serveurs de base, où l'on peut être tuer par d'autres joueurs. J'avoue qu'en voyant apparaître l'icône indiquant que j'étais à la merci du premier chasseur venu, une petite point d'adrénalyne m'a envahi. Jouer contre des NPC, c'est facile, mais être opposé à un être humain, c'est autrement plus stressant. J'avoue qu'une sourde angoisse s'est emparée de moi: j'observais partout, progressant lentement, craignant à chacun de mes pas de tomber sur un ennemi. Finalement, au petit jeu du chat et de la souris, c'est moi qui fut le chasseur. Au détour d'un chemin, j'aperçu un archimage haut elfe caché derrière des rochers, cherchant à se dissimuler d'un autre groupe de joueurs de la destruction en maraude. Malheureusement pour lui, j'arrivai dans son dos et il ne me vit pas venir. J'incantais un puissant éclair noir, un sort relativement long à invoquer mais au combien efficace. Ma magie le frappa dans le dos et avant qu'il ne puisse réagir, je lui lançais un souffle glacial. Sa barre de vie chuta dramatiquement. Il tenta bien d'envoyer quelques sorts mais malheureusement pour lui, l'éclat du combat attira l'attention des autres joueurs du chaos, et le dresseur de squig du groupe lâcha sa monstrueuse bestiole sur l'infortuné archimage. Il tenta bien de s'enfuit mais trop tard pour lui: un dernier éclair noir l'acheva...

C'est mon premier kill en one-to-one (ouais, le squig ne lui a quasiment pas fait de dégât ! :D ), mais j'avoue que combattre d'autre joueur, ça a carrément beaucoup de charme. Enfin surtout quand on fait le chasseur et non la proie :lol: . Je me demande si je vais pas me faire un perso sur un serveur full RvR parce que franchement, y'a un petit frisson qu'est pas désagréable ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 10:21 am 
Membre du club

Bien jouer Uphir :wink:

Sa y est le jeux fonctionne :arrow: j'ai winner contre mon premier boss : Vista :twisted: !!
Je me suis mis sur Couronne :arrow: Harl (Orque noir , po malin, mais Kikoup bien :P )
c'est claire que c'est moin beau que Wow, mais qu'est ce que c'est bon de se grouper en instantané :) . Hier j'ai fait mon premier champ de bataille, sur une aile de la forteresse naine. c'etait l'eclate...mais on a perdu :cry:
un prêtre de Sigmar ma racourci le nez avec sont marteau (tricheur de niv 9... taper contre des niv 4).

:arrow: en bref , le scren pas terrible et tres vite oublié par la jouabilité, et l'ambiance Kigogne; :arrow: pour l'instant une bonne impression.

PS: moi regresser a force jouer Orque

Dernière édition par Old'Steph le Ven Sep 26, 2008 11:43 am, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 779 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures