mika a écrit:
Combien de temps dure une quete publique ? (une fois lancé évidemment)
En fait, les quêtes publiques ont un principe de respawn. Soit tu réussis à passer les trois phases et du obtient un gain, soit au bout d'un certain temps, la QP repart en phase I. De celle que j'ai faite, la durée variait d'une dizaine de minutes à une grosse demi-heure selon les joueurs présents.
Petite démonstration technique sur le passage Rp que j'ai écris:

Phase I: tuer 50 piégeurs de la Foret des Ombres et désamorcé 20 pièges. La phase massacre est allée assez vite (on était une 20ne et les mobs étaient inférieurs en niveau à nous). Pour les pièges, certains sont cachés vraiment au fond des bois et bien entourés donc un peu plus dure. On a du mettre une grosse dizaine de minutes.

Phase II: tuer 10 Rodeuses de la Forêt. Là c'est un peu plus chaud car c'était des mobs "champions" (l'équivalent des Elites). Elles parcours la forêt et chaque fois qu'elle croise un joueur, elle spawne de guerriers Lions Blancs. Bref, vaut mieux pas se retrouver isolé. Là encore, je dirai une dizaine de minutes.

Phase III: Tuer Bredon. Là, on a du tous s'y mettre parce qu'il est niveau "Heros" et accompagné d'une championne. On a du "fighter" cinq minutes environ.
Donc au final, je dirai pas plus d'une demi-heure. A la fin, en fonction de ta participation à la quête, tu reçois un bonus à un jet de dés aléatoire (sur 999) qui te permet de te classer parmis les participants à la QP. IL y a un certains nombres de sacs de butins mis en jeu en fonction de la performance, avec plus ou moins de valeur (Or, Vert, Blanc). En fonction de ton classement, tu lootes un sac plus ou moins bien garni. Chose sympa, admettons qu'un joueur se contente de zoner pour profiter de la victoire des autres, il n'est pas inclus dans le tirage au sort du butin. Autre chose sympa, comme il n'y a pas de sacs pour tout le monde, un joueur qui persèvère à recommencer la QP sans sortir de la zone obtient un bonus à son jet de récompense. Enfin, troisième et dernière chose sympa, quand tu ouvres le sac, tu peux choisir entre plusieurs récompenses: une arme, une armure, des objets de craft ou de l'or !
Bref, tout ça, c'est foutrement bien pensé. En plus, quand tu rentres dans la zone de la QP, cela s'affiche en gros sur l'écran et tu sais tout de suite à quelle phase tu en es (style "réinitialisation de 4 minutes" ou "Phase II: 5/10 rôdeuses tuées").
mika a écrit:
Toujours pas de notion d'instance PVE ?
Il ya des instances PvE, des "donjons" comme ils sont appelés, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y participer. Je sais que les plus hauts niveaux de ma guilde en ont fait un hier mais j'étais trop petit
mika a écrit:
Je suis assez surpris que vous rapportiez si peu de défaillances pour un jeu qui sort, il est bien "abouti" (enfin mieux que d'autres) ou vous êtes tellement sous le charme que ca vous échappe ?
Le jeu est globalement très propre, mais au rayon point noir, je dirai:

Serveurs instables. Je me suis retrouvé souvent ramené à l'écran de choix de personnage avec obligation de revalider la charte. Certes, j'ai pu me reconnecter tout de suite mais quand tu es en QP, ça l'a fout mal (j'ai râté un combat final à cause de ça et pas eu le droit au loot

). Ceci dit, ce défaut n'a pas l'air d'affecter tout le monde. Certains sans plaignent et d'autres n'ont pas du tout ce soucis. Alors je ne sais pas trop, mais moi en tout cas, je l'ai.

Quelques bugs d'affichage. Parfois, les autres joueurs disparaissent (marrant, tu vois les mobs encaissés les coups mais personne pour les taper. AU début, j'ai cru que c'était un sort d'invisibilité

). Ceci dit, c'est vraiment minime, mais ça vient peut être aussi de mes drivers qui ne sont pas à jour. Je vais essayer de télécharger la dernière version et je verrai si ça change quelque chose. Mais une fois encore, c'est vraiment minime et l'ensemble est bien plus que satisfaisant !

Le système de craft: apparemment, c'est un des points noirs du jeu mais pour part, ils suffit à lui même. Je ne suis pas un fan du crafting donc moi, cela ne me dérange pas plus que ça. D'autres en revanche n'aime pas du tout... Pour moi, ce n'est pas vraiment un défaut vu que je m'en fous
Mika a écrit:
Enfin, quelqu'un a-t-il été explorer les cités dont celle du loup blanc ?
Non, pas encore visité les villes... Je ne suis qu'au début de l'offensive de mon peuple sur ces pathétiques cousins qui se disent Hauts-Elfes