Tony -> Z
Assis sur un banc, sous une fine pluie Z dégustait un Tacos dans le Park. Autours de lui la foule des anonymes vaquaient à leurs occupations. Z aimait bien ce Park, ici tout le monde se croisait, du plus puissant au plus faible, du plus riche au plus pauvre, du plus égoïste au plus altruiste. Z aimait particulièrement voire les familles emmener leurs enfants, les rires, les pleurs, c’était ça la vie. Même si la douleur était cruelle, et le prenait aux tripes, Z s’infligeait ça.
Une silhouette avait décidé de le priver de sa vue, un asiatique en tenue de sport. Il l’avait déjà vu plus tôt en train de faire son jogging. Le jeune asiatique une fois sûr que Z le regardait s’inclina poliment devant Z, les mains jointes devant lui. - M. Z ? Veuillez excuser mon impolitesse de vous déranger pendant votre pause. Mon parrain m’a dit que je pourrais vous trouver ici. Levant le nez de son Tacos et fixant son regard dans celui du jeune homme, Z eu un pressentiment. Ce petit signal que ce jogger n’était pas banal. Un je ne sais quoi de pas naturel dans ces yeux, avec un regard comme détaché de monde, ou emprunt d’une grande tristesse, regret ? - Vous devriez vous étirer jeune homme, les crampes ne sont pas conseillées, surtout sous cette pluie. Écoutant son ainé, le jeune homme entrepris des étirements, s’appuyant sur le banc. Z pu ainsi percevoir la puissante musculature du sportif. Celui-ci ne cherchait pas à impressionner son entourage, mais on discernait une grande force dans tous ses gestes. Z pensa que si cela dégénérait il faudrait être vicieux, dans un combat réglo, il n’avait pas une chance. Les cals sur les mains indiquaient un adepte des arts martiaux et surement pas un novice. Tout en s’étirant, le jeune homme repris la conversation. - M. Z. Je me nomme Tony Wei. Nous ne nous connaissons pas, mais mon parrain pense que nous pourrions nous rendre mutuellement service. A priori votre réputation n’est plus à faire. Avec adresse Z, jette le reste de son Tacos dans une poubelle proche, il s’étire en arrière sur le banc pour profiter de la fine pluie sur son visage. Les mains et le corps est prêt à bondir, mais Z est confiant, Tony souhaite parler et donc pas d’embrouilles pour le moment. Mais on ne sait jamais, le regard de Z balaie les environs, mais rien ne déclenche son alarme interne, la foule des anonymes poursuit ses occupations. - Deux choses Tony, de un tu me dois un Tacos, tu as gâché le mien en m’interrompant. De deux je ne compte pas me mettre au jogging, donc je ne vois pas ce qu’un coach perso m’apporterait. Tony se fige un moment dans ses étirements, comme si il traduisait les paroles de Z. Puis un franc sourire se dessine sur son visage. - M. Z vous vous êtes un marrant. Ok pour le Tacos, c’était effectivement malpoli de vous interrompre pendant votre déjeuner. Mais peut être préféreriez vous une invitation au Lanzhou La Mian, c’est ma tante Mme WEI qui le tient. On y sert de très bonnes nouilles. Quant à être un coach de vie, je ne penses pas être qualifié pour enseigner. Mon parrain m’a dit que vous étiez toujours à la recherche d’amis dans la police. Il se trouve que je travaille au commissariat de Midtown North. - Effectivement des Nouilles peuvent remplacer un Tacos et oui j’aime bien avoir des « amis » chez les Bleus. Au vu tu ton âge, tu es encore un rookie, mais j’aime bien penser sur le long terme. Z se lève et relève le col de son manteau. Allez Tony on va marcher, je me refroidis sur ce banc. - M. Z, ma cousine Liu MEI a disparue avec ses amis samedi dernier. Malgré mes ressources, l’enquête officielle n’avance pas. Liu est une jeune étudiante de City, elle est inscrite en Mathématique. Liu est une personne brillante, mais je la trouve un peu naïve. Dimanche elle n’est pas venue pour l’anniversaire de sa grand-mère. Il s’est donc passé quelque chose de graves. Elle n’est dans aucuns hôpital, ni dans aucunes morgues et bien sûr elle n’est pas en prison. La famille s’inquiète énormément et je suis à cours de pistes. J’ai ici les photos de Liu avec ses deux amis Sarah Parker et Penelope Ramirez. J’ai aussi les clés de leur collocation. J’y suis passé mais je n’ai rien vu. - Bon Tony, je vois que tu es quelqu’un de sérieux, tu as bien fait ton boulot. Passe mois les clés, les photos et ta carte. Je te promets rien, mais je vais voir ce que je peux trouver.
24h plus tard Tony reçoit un appel alors qu’il en patrouille à pied dans Midtown. Il s’éloigne de sa collègue Spence et prend l’appel au numéro inconnu. - Tony c’est Z. Bon j’ai une piste, mais c’est du sérieux. Est ce que tu es sûr de vouloir continuer ? - M. Z je ne reculerais pas. - Bien je pense que ta cousine et tes amies se sont fait ramasser par la bande de Wang. Une espèce de pervers, sadique de Chinatown. Dans son quartier il est intouchable. Dame CHO l’aime bien et assure sa protection. Va savoir pourquoi. Mais j’ai appris que Wang avait une affaire sur Midtown. Je pense que tu peux le choper et avoir une conversation avec lui. Si tu lui mets la pression comme il faut, il devrait cracher le morceau. A priori c’est une affaire pour Dame CHO donc il a tout intérêt à ne pas rater son coup. Je t’envoie les données par sms. - Merci M. Z. Je me souviendrais de votre aide. Mon Parrain a raison à votre sujet. - Tiens au fait Tony, c’est qui ton parrain ? C’est Maitre Zang ? - Un blanc se fait sur la ligne. Puis Tony reprend d’une voix égale et neutre. Vous êtes un pro M. Z. Mais je vous conseille de ne pas chercher à connaître mon parrain. Quant à Maitre Zang, c’est mon oncle et mon Sifu. Bonne journée M. Z
_________________ Le blog du clubLe site de la MJC de Limeil-BrévannesModérateur du forum"Chacun son village et les Elfes seront bien gardés." David
|