LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:40 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Mar 06, 2016 9:59 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
(Thierry est un peu notre Yoda local)

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Dim Mar 06, 2016 11:14 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Welcome home... sanitarium !

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2018 6:30 pm 
Hors ligne
Visiteur régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 23, 2018 5:58 pm
Messages: 3
Localisation: France - 94
Bonjour à toutes et à tous, qui c'est que voilà ??? Une ptite nouvelle, WIIIIIH :jump:
Et, j'ose l'espérer, un membre à part entière à l'avenir =D

Je me présente, UnderworldLegends ! Mais, IRL, je m'appelle Alison (Mais je préfère de loin mon surnom, Ali !), j'ai 26 ans, j'habite dans le 94, à une quinzaine de kilomètres de Limeil (Bon, je vais pas de suite dire où j'habite quand même x3 *T'as vu Maman, je suis prudente sur Interneeet :mrgreen: *), et je suis secrétaire au château de Vincennes (Ouais, je sais, comme ça, ça impressionne, mais en vrai, 1) ma vraie fonction est à rallonge, 2) secrétaire, c'est pas si classe :oops: )

Mon histoire avec le JDR a commencé avec les traditionnels RPG sur console, à savoir les fabuleux "Final Fantasy" sur PSOne, BON DIEU, que de souvenirs *_* Encore aujourd'hui, les RPG sont mes jeux vidéos préférés !
Puis ça s'est développé avec les forums RPG... même si, je dois bien avouer, à 10 ans, je ne faisais que créer des persos pourris sans profondeur ^^" ... Aaaaah, l'innocence et la naïveté de la jeunesse... Aujourd'hui, ça va quand même mieux à ce niveau, HEUREUSEMENT XD

Mais c'est lorsque j'avais 16 ans que je tentais, pour la première fois, le JDR classique, sur table avec des dés, un MJ, des joueurs, etc...... Bon, idem, à l'époque, mes personnages étaient pas grandioses ^^" (Pour moi, tout se cantonnait à elfe blonde... URGH !!!)
Malheureusement, malgré que le côté JDR/développement de l'imagination me plaisait grandement, je n'ai pas tenu très longtemps... car mon club n'était vraiment pas rassurant à fréquenter, malheureusement... Et étant la seule fille le fréquentant, j'étais encore moins à l'aise...

Donc oui, cela fait presque 10 ans que je n'ai pas pratiqué du véritable JDR... et j'avoue qu'à force, cela me manquait... Je parviens quand même à créer des personnages plus intéressants, j'aime inventer des histoires (Enfin, surtout des fanfictions ^^" ), je me sentais davantage prête à me relancer. Eeeeeet je dois bien avouer que les parties JDR sur le Bazar du Grenier m'ont bien donné envie de recommencer :lol:
Depuis que j'ai emménagé dans le 94, j'ai cherché désespérément un club... sans succès :bye: (L'unique club à qui j'ai envoyé un mail pour des infos n'a même pas daigné me répondre >< ) Mais c'est en farfouillant un peu à droite à gauche que je suis finalement tombée sur votre club, alors, je croise FORT les doigts que, cette fois, c'est la bonne :pray:

Je suis particulièrement fan de fantasy pour tout ce qui touche au JDR, mais je suis tout à fait prête à découvrir de nouveaux univers ! (J'en ai vu un que vous faites, "All flesh" ... Vu le titre, ce serait pas du zombie apocalypse x) ? Etant dans ma période "The Walking Dead" , je dis OUI !)

Dans votre règlement, j'ai vu que vous accordiez aux personnes potentiellement intéressées pour rejoindre votre club 3 séances de test, et je trouve que ce serait une excellente idée pour me faire savoir si, oui ou non, le JDR est toujours pour moi. D'ailleurs, en qualité de petite nouvelle, j'aurais quelques questions :

- Pour ces trois séances "test", faut-il s'inscrire sur le planning dédié, au jour et au jeu souhaité, en précisant qu'il s'agit d'un test ?

- Faut-il venir, pour une séance JDR, avec son propre matériel ? (Dés, papier, crayon, et je crois avoir rien oublié) Ou, du moins pour le début, est-ce prêté ?

- Est-ce gênant de participer à une séance JDR en cours de partie, en plein milieu d'un chapitre (si je puis dire) ? Ou faut-il forcément attendre le début d'une toute nouvelle partie ?

- Je vois que le club ouvre à 20h30 les soirs de partie. Jusqu'à quelle heure ???


Voilà, je pense n'avoir rien oublié, mais nous aurons, je l'espère, d'autres occasions pour faire plus ample connaissance :)

S'il est effectivement possible de faire une séance test...... alors, j'avoue que le "DC Heros" prévu demain soir me tenterait bien x) ... Mais je suppose qu'il est trop tard pour s'inscrire !
Donc, ce serait éventuellement le vendredi 31 août avec "Vampire" , ou sûr le vendredi 14 septembre avec "L'ascension de Tiamat" (Tout cela m'intrigue !)
Mais, bien entendu, je me plierai aux exigences des membres et modos !

En tout cas, merci pour votre écoute et vos réponses... et désolée pour ce pavé xD


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2018 6:48 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 25, 2010 1:53 pm
Messages: 782
Localisation: Somewhere only we know
Bienvenue par ici et merci pour cette présentation complète ! Je laisse nos admins te présenter le fonctionnement du forum et du club. J'espère que tu retrouveras le plaisir du JDR parmi nous :D .


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2018 6:48 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Bienvenue Ali et merci pour cette présentation ! :D En tant que MJ d’All Flesh, je crois que c’est la première fois qu’un nouveau exprime directement un intérêt pour ce jeu, je suis ému. ^^

Une petite question au passage :
Comment as-tu eu vent de notre club et trouvé ce forum ?

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2018 6:55 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 01, 2006 11:20 am
Messages: 1644
Localisation: du bon coté de la dague
Tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose Gary.... pfff... :roll:

Bienvenue!

- Tu peux indiquer que tu es intéressée par les parties proposées dans la section planning
- Papier et crayon se prêtent sans soucis... les dés... certains joueurs superstitieux te regarderont d'un œil soupçonneux mais tu auras des dés aussi.
- Dans l'absolu non. C'est plus le nombre de joueurs qui peut être un frein. C'est le MD qui te le dira.
- 2h3O.

Le plus simple est de passer, de dire bonjour et d'offrir des bonbons à Gary tout en lui parlant de culture Zombie (ou The Thing).

_________________
"C'est curieux, chez les narrativistes, ce besoin de faire des phrases..."
"les archétypes sont moisis (c'est pour cela que je les prends quasiment tout le temps)" - Jérôme


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2018 7:00 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 15, 2012 12:38 am
Messages: 1567
Localisation: Limeil-Brévannes
Bonjour à toi Madame la secrétaire à rallonge

Déjà pour te rassurer, pas d'ambiance glauque chez nous, on a même des jeunes ados qui pratiquent ce qu'on appelle chez nous du "jeu de plateau". Pour ce qui est des JdR, et des autres jeux d'ailleurs, les horaires vont de 20h45 à 3h00 (maximum). Pour les 3 séances test, pas de souci, surtout qu'on est en fin de saison et que les inscriptions démarreront en septembre, tu as le temps de te faire une idée.
En ce qui concerne les JdR que tu as cités, il faudrait voir directement avec les MJ s'ils peuvent t'intégrer. Cependant, la table de vampire du vendredi est complète, "L'Ascension de Tiamat" est une longue campagne qui s'est déroulée sur presque 3 ans et ce sont les dernières séances qui s'annoncent. Le "DC heroes" vient juste d'être programmé pour demain avec une campagne déjà commencée mais peut être y-a-t'il possibilité.
En tout état de cause, tu peux nous rejoindre ce vendredi, il y aura du monde aussi aux JdP. (tu peux éventuellement amener un jeu de dés /papier/crayon). Tu seras la bienvenue.
Le local est le bâtiment "Colline Sereau" dans le parc Léon Bernard, en passant par la rue Léon Schwarzenberg. L'entrée du bâtiment se fait par une petite allée goudronnée qui part sur la droite de l'entrée principale qui reste fermée.

A vendredi, alors!

_________________
"Si vous avez besoin d'un pharmacien à chaque fois que vous voulez contacter votre état-major...."
http://victoryatseafigs.forumactif.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2018 7:12 pm 
Hors ligne
Visiteur régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 23, 2018 5:58 pm
Messages: 3
Localisation: France - 94
Lunamous : Merci beaucoup =D Et de rien, merci d'avoir pris le temps de lire xD (Je sais pas m'arrêteeeeeeer !!!)
Ah ben, je l'espère aussi, mais vu ce chaleureux accueil, j'ai foi :D !

Gary : Merci et merciiiii :mrgreen:
Ah, il s'agit de ton JDR ??? Oh ben écoute, je suis bien dans le phénomène zombie actuellement, donc forcément =D (Yep, j'essaye de me faire toutes les saisons de TWD avant la sortie de la 8 fin septembre...... Y'a du boulot, j'en suis qu'à même pas mi-saison 4 xD )
Alors, c'est un collègue à moi qui m'a donné l'adresse d'un autre forum (...... J'ai jeté le post-it, je sais plus le nom xD ), qui regroupe toooutes les demandes de parties JDR partout en France. Et, pour l’Île-de-France, il y avait également une liste des clubs ; j'ai donc regardé dans le 94, et c'est là que je vous ai trouvé ^_^

Mika : L-L-L-L'admin a d-d-d-délibérément ignoré m-m-mes questions :bye: ...?
Haha, eh bien merci =D Et merci de toutes tes réponses !
1) Ça marche, fonctionnement lambda ! Bon, faut que je me tâte pour demain x) ...
2) Aye aye aye, les dés sont sacrés, aye aye aye, m-m-m-mais je promets d'en prendre soin D'= !
3) Oui, j'imagine que gérer un grand nombre de joueurs peut être embêtant pour le MJ... Bon, je demanderai, alors !
4) Ça va, j'ai fait des nuits plus courtes, je devrais survivre :lol: !

Hyacinthe : Ah ben, écoute, je confirme que ma fonction est à rallonge... et l'expliquer donne souvent des maux de tête xDDD Tout ça pour en fait dire que je suis secrétaire RH XD
C'est rassurant ! C'est vrai que je garde de mon tout premier club, justement, une ambiance glauque... Entre le président et les membres, j'étais vraiment mal à l'aise... (Et je te parle même pas de mes parents !)
Oki doki pour les horaires et les séances test !
Ah, Tiamat s’avérerait compliqué, alors... Je ne m'imposerai pas si cela est le cas ! Pour Vampire, pas de problème, et pour DC... bon, je me décide, et je demande x)
Pourquoi pas tester un JdP, effectivement ? Même s'il faudra me pardonner les potentielles - non - erreurs SURES que je vais faire xD
Bon, j'aurai le papier et le stylo, les dés... erm, à l'avenir :shock:
Ah d'ailleurs, aux alentours de cette entrée, y a-t-il moyen de se garer ???


Bon, je me tâte encore un peu, et j'irai dans la section planning ensuite x) Encore merci pour votre accueil et vos réponses !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2018 8:12 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Bonjour et bienvenue à toi,

Ca c'est de la présentation ! J'ai même eu du mal a aller jusqu'au bout :P
En plus, j'ai eu la chanson de Jordy en tête un petit moment, cela ne me rajeuni pas.

Un premier club à 16 ans c'est sur que ça n'a pas du être facile, donc si on ne te revoit plus après une séance au club ta prochaine tentative sera dans 10 ans... On va essayer de tout faire pour ne pas en arriver là. :)

Pour le vampire du vendredi prochain la table est en effet déjà complète. Il est possible qu'une séance voit le jour en week end, alors qui sait ;)

Le forum ou tu as récupérer l'adresse du notre devait probablement être opale-roliste, je n'aurais jamais cru que presque 10 ans après avoir posté la présentation du club sur opale-roliste quelqu'un viendrait... Comme quoi...

Tu peux poster dans planning sans problème, old'Steph le md, ne mord pas.

A bientot.

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2018 8:52 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Je vois qu'il y a déjà eu beaucoup de réponses à tes questions, du coup je ne reviens pas dessus (pour les remarques fielleuses de Mika, on réglera ça à la prochaine séance d'All Flesh :twisted: ) mais je vais en profiter pour apporter deux précisions :

1 Le club ouvre depuis cette année ses portes à 20h45 et non plus à 20h30. Je suppose que tu as vu 20h30 d'indiqué dans la présentation du club sur le forum, il faudra qu'on mette à jour ce texte à l'occasion.

2 Je suis actuellement en vacances et donc absent du club mais d'habitude je fais un échange de numéro de téléphone avec les nouveaux-venus car ça permet de prévenir en cas d'imprévu d'un côté comme de l'autre (et il n'est pas rare aussi d'avoir un peu de mal à trouver les locaux dans le parc la première fois, quelqu'un sur place pour guider n'est donc pas inutile :mrgreen: ). Hyacynthe ou un autre membre du club présent demain soir, pourriez-vous échanger votre numéro de téléphone avec Ali et reprendre le rôle de guide sur place si nécessaire svp ?

3 Pour la campagne d'All Flesh, elle a lieu uniquement le week-end, à raison d'une séance par mois environ, et chez Lunamous et moi pour des raisons de logistique. La campagne est ouverte aux nouvelles recrues mais il faudra qu'on en parle de vive voix à l'occasion pour que je te la présente. :) Par ailleurs la source principale d'inspi de la campagne est plutôt le comics original Walking Dead ainsi que le jeu vidéo de Telltale (surtout la saison 1 que je te recommande chaudement si tu n'y as pas joué et que tu es en période zombie-friendly :wink:).

4 Les bonbons ne sont pas une obligation, cependant certains maîtres de jeu sont bassement matériels et facilement corruptibles par des sucreries ce qui n'est évidemment pas mon cas !

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2018 9:05 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
Bonsoir,

UnderworldLegends a écrit:
Etant dans ma période "The Walking Dead"


J'espère évidemment que tu parles du comics et du jeu de Telltale


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2018 9:18 pm 
Hors ligne
Visiteur régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 23, 2018 5:58 pm
Messages: 3
Localisation: France - 94
David : Hello, et merci =D
Navrée, les pavés et moi, c'est une grande histoire d'amour xD
(Nooooon, pas cette chanson maudiiiiiiite !!!)
Non, hélas, pas été facile à vivre, mais bon, je ne me fais pas de souci à présent... et puis, je me laisse plus autant faire, gne eh eh... :twisted:
Pas de problème, je verrai au fur et à mesure !
C'est ça, c'était celui-là ! Et depuis 10 ans ??? Effectivement o_o
Fait x3

Gary : Ohlala, m-mais je voulais pas que cela se finisse dans un bain de sang entre vous deux :shock:
1) Ah, tu fais bien de me le dire, je me serais pointée à 20h30 ! (Yeah, 15 minutes de glandouille en plus xD )
2) Oui, je comprends tout à fait, et effectivement, même avec mon GPS et vos précieuses indications sur la présentation du club... ben, si besoin, je dis pas non XD Je donne mon numéro à qui besoin par MP !
3) Pas de problème pour moi ! Hélas, je pourrai pas participer à la prochaine (Pas là ;_; ), mais c'est dans mes futurs objectifs !
Alors... *Regarde Teddybeer avec peur* Je connais pas le comic, mais la série... *Fuit* Mais oui, j'ai suivi toutes les saisons du jeu Telltale, et pareil, J'ADORE !!! (Déjà vu le 1er épisode de la dernière saison...... Mes aïeux :shock: !)
4) Booooon, j'amènerai possiblement un paquet x3 ... (Et des chips, miam)

Teddybeer : ........................ Quoi, je finis sur le pilori si je dis que je regarde la série :bye: ...?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2018 9:47 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 23, 2006 5:12 am
Messages: 2599
Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Ouelcome Undermachinchoseàrallonge ... bref Ali c'est mieux !

Ne les écoute pas, ce sont de vieux primates pleins de testostérones en fusion ! (et perfide pour certain :D hein Mika)

Viens Vendredi soir, il y aura de la place pour toi sur le DC Héro ... On parlera du club le soir venu!

A demain !

_________________
Le pouvoir, donnez moi le pouvoir !!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2018 11:29 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 05, 2016 2:06 pm
Messages: 130
Welcome ! j'espère que tu te sentiras bien ici, c'est un chouette club, très chaleureux et accueillant ! On ne s'y ennuie pas !
Au plaisir de te croiser vendredi soir :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Lun Oct 29, 2018 1:22 am 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Lun Oct 29, 2018 12:09 am
Messages: 41
Aloha,

Je m'appelle Quentin. Ca fait quelques années que je cherchais des rolistes parce que après une grosse période début de vie active sans JdR, ça me manquait vachement. J'ai trouvé votre tanière via le forum opale roliste. Et puis comme j'ai vu que vous vous intéressiez aussi aux jeux de plateau (que je pratique), aux jeux de fig (que je pratique aussi mais moins) et aux jeux de société de manière générale (que je pratique aussi), je me suis dis que ça ressemblait à un moyen vachement agréable de perdre son temps.

Du coup je soupçonne que je vais avoir un peu de mal à choisir parmis les activités possibles proposées. Je vais être probablement méchament tiraillé entre retrouver mes premiers amours du JdR et le reste des jeux de plateau/société.

Coté JdR j'ai joué et/ou maitrisé sur AD&D, vampire masquarade et dark ages, star wars (D6 et D20), shadowrun, nightprowler, nephilim, exalted, ptet d'autres que j'oublie au passage. Vu ma période de torpeur, je ne me vois pas maitriser de suite mais j'aimerais beaucoup remettre le couvert et repasser quelques nuits à faire des fiches de perso.

Coté de jeux de plateau je suis un gros joueur du heroes system (Heroes of Normandie et Black Reach principalement). J'aime aussi beaucoup Eclipse, Archipelago, Endeavor, les aventuriers du rail. Dans les jeux plus rapide Secret Hitler, Race for the Galaxy et le tout récent Ganymède. J'ai joué à pas mal de jeux de fig aussi mais j'ai plus de mal à en trouver qui m'interesse actuellement.

PS : accessoirement grand consommateur de jeu vidéo. League Of legends, Witcher 3, Mass Effect, Heart of Iron, Crusader Kings pour citer les plus récents.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com