Splendor intéressant, mais peu d'interaction entre les joueurs car chacun gère ses ressources à sa façon, un peu dans son coin.
Gary semblait à la peine, mais grâce à une clarification de règle de Perno on se rend compte que des bonus qui semblaient aléatoire ou mouvant et donc peu intéressant sont en fait fixes et donc majeurs... Gary en obtient tranquillement 3 sur 4 ce qui lui assure la victoire en remontant tout le monde ! Trop facile
Don't mess with Cthulhu... il y avait 2 cartes Cthulhu dans le jeu et bien souvent elles se sont retrouvées dans la même main.
Sur la 1ère manche premier tour Perno, qui est cultiste, a les 2 cartes Cthulhu dans sa main, mais personne ne lui fait confiance... jusqu'au bout
Sur la 2ème manche Perno est un enquêteur et on lui fait confiance, tout autant qu'à Nolwenn... Perno le premier... Hélas elle était cultiste et avait 2 cartes Cthulu dans sa main
La 3ème manche Perno réussi un coup de bluff magistral (il est cultiste) : il ment sur le fait qu'il avait Cthulhu et les joueurs lui accorde le bénéfice du doute, à mes dépends car j'avais réellement une carte Cthulhu (je suis enquêteur). Sur le tour d'après toutes ses cartes retournées avec un signe des anciens en faveur des enquêteurs confirme cette confiance. Dernier tour il a la marque et demande qui a Cthulhu... seul Thibault lui répond, alors qu'il insistait sur son signe des anciens 2 secondes avant... Perno le choisit. Hélas pour lui il tire le dernier signe des anciens. C'est Nolwenn qui avait encore les 2 cartes Cthulhu, mais cette fois elle était enquêtrice.
Perno fut malheureux, 3 manches trois défaites alors que Marie l'emporte seule avec 3 victoires !
Et Gary de conclure "A l'avenir je jouerai à Don't Mess with Cthulu avec Perno seulement si Nolwenn est là... Elle est sa krytonite"