LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 10:49 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 85  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Jeux vidéo]
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 11:53 am 
Administrateur

Je suis surpris que l'IA soit correct en mode bataille, peut-être qu'ils l'ont enfin améliorée au bout d'une dizaine de Total War... Elle ne prend vraiment aucune décision aberrante ?

Je me souviens encore à Napoleon Total War quand l'IA envoyait le général tout seul attaquer l'armée adverse en début de combat... Dans le genre sortie d'immersion, c'était parfait.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 12:11 pm 
Ancien membre

Peut être que là, elle le fait toujours, mais comme le général est un héros ! :D

MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 1:04 pm 
Administrateur

C'est pas faux ! ^^

MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 1:14 pm 
Ancien membre

c'est ça...

quand un seigneur peau verte fait 150m a decouvert sous le feu de 4 unités d'arbaletrier, qu'il vient peter dans ta premiere ligne et qu'il a du perdre 10% de vie a tout casser... tu sais que tu es dans le dur ...
apres ça fonctionne aussi dans l'autre sens, j'ai deja vu thorgrim sur sa chaise a porteur tenir 2 unité de boyz ork tout seul...

mais je te confirme que les seigneurs non mélée (chaman gob par exemple) reste bien en dehors jusqu'a la situation necessite qu'il aille au charbon...

oui sinon c'est un bon jeu oui, apres comme mon experience ce limite a du nain vs ork voila ... mais bon les bataille sont tres souvent epique avec juste ce qu'il faut de difficulté... a voir en montant en difficulté avec d'autre faction/seigneur de depart

Glorious PC Masterrace

MessagePosté: Jeu Juin 02, 2016 3:09 pm 
Ancien membre

J'ai profité de la pause déjeuner (amputée malgré tout par un collègue qui a trouvé le moyen de se pointer entre midi et deux !) pour enfin m'essayer à Total War Warhammer. Pas vraiment joué, plutôt un tour du propriétaire à vrai dire. J'ai regardé les différentes armées, les différents modes de jeu, lu les factions, les BG... et franchement, quand on est fan de l'univers, quelle joie de le voir prendre vie à l'écran. Je sais que ce n'est pas le premier jeu vidéo estampillé Warhammer qui débarque, mais celui là a quand même une saveur particulière. Un je ne sais quoi de grandiose, d'épique, qui me donne des petits frissons et ce bien qu'il y ait de belles entorses au lore (Archaon arrive normalement bien après le couronnement de Karl Franz) et une partie du fluff que perso je n'utilise pas quand je masterise dans cet univers (je garde une technologie fin du moyen âge, début Renaissance, en virant les trucs un peu too much comme les gyrocoptères ou le tank à vapeur).

Cinq races, mais deux campagnes par race (enfin deux héros). Ca fait quand même pas mal d'heures de jeu en perspective même si je crains que ce soit surtout les ouvertures qui diffèrent entre deux héros du même camp (le Vieux Monde reste le Vieux Monde, surtout cette partie là de la carte, là où Rome Total War -l'opus que j'ai le plus essoré- offrait trois ouvertures distinctes selon la famille romaine choisie et trois campagnes différentes; une famille s'étendant vers la Gaule, la Germanie et la péninsule ibérique, l'autre étant plus orientée Afrique du Nord dans son expansion et la dernière partant vers la Grèce et la Turquie).

Bref, ça a l'air vraiment très prometteur tout ça (surtout avec des armées au gameplay si différents, et ça, ça m'a l'air assez inédit quand même dans la série). Je vais commencer par une campagne naine (courte je pense...) car elle est réputée pour être facile. Je voulais commencer avec le Roi Tueur, mais ils conseillent de commencer par le Haut-Roi Tholgrim pour avoir le tuto de bataille (je ne suis pas sûr d'en avoir réellement besoin, mais bon, appréhendons cet opus depuis ses fondations). J'ai commencé la première bataille et quand même, voir cette armée naine s'aligner face à la marée de peaux vertes, ça fait quelque chose... surtout quand on a un petit faible pour les jeux de figurines et aucun talent pour la peinture !

MessagePosté: Ven Juin 03, 2016 11:03 pm 
Ancien membre

Ainsi commence le règne de Thorgrim le Rancunier, Haut Roi des nains, dans les plaines enneigées qui s'étendent au pied de Karaz-a-Karak. Face à lui, quelques 1.300 peaux vertes s'apprêtent à déferler sur le symbole de la gloire passée des fils de Grungni. Thorgrim le sait; il ne peut reculer ! Seule une victoire légitimera sa couronne. Les clans mineurs ont répondu à son appel et leurs troupes se sont déployées sur les flancs de son armée. Mais le Roi sait que le gros de la bataille se jouera au centre, là où il a positionné trois unités de longues barbes, ses guerriers aguerris, le fer de lance de son dispositif. Déjà, les plongeurs de la mort s'écrasent dans les rangs de l'unité de guerriers présente à sa gauche, provoquant les premières pertes. Il faut avancer, ne pas s'exposer plus longtemps, même si il ne fait nul doute que ces fous de gobelins volants n'hésiteront pas un seul instant à se catapulter dans la mêlée, quitte à emporter autant des leurs que leurs ennemis. Les armées se jettent l'une sur l'autre; les combats sont féroces entre les kostos orques et les longues barbes. Thorgrim plonge lui même au coeur de la bataille, abattant sa terrible hache sur ses adversaires et haranguant ses hommes. Déjà, le moral des orques vacillent alors que leur assaut se brise sur la muraille de fer dressée par les nains. Non loin de lui, le Haut Roi aperçoit un général gobelin esseulé; sans hésiter, il charge le petit officier et après quelques passes d'arme, il fend le crâne de la créature. S'en est trop pour les quelques kostos restants qui commencent à fuir, ouvrant alors une brèche permettant à une unité de longues barbes de charger les archers orques qui bien à l'abri derrière les bretteurs faisaient pleuvoir la mort. Partout sur le champ de bataille, la marée verte se replie en désordre. Seul un groupe de trolls tente encore une manoeuvre désespérée; Thorgrim en abat deux, et ses hommes se chargent des autres. Lorsque Gnashrak fait enfin son apparition sur le champ de bataille, il ne peut que constater le désastre; la charge de sa cavalerie gobeline montée sur araignée géante est trop tardive pour inverser le fil des événements. Le Roi Rancunier triomphe... mais déjà à l'est, d'autres orques se regroupent dans la vallée de la Route d'Argent. La guerre ne fait que commencer !

C'est Warhammer Total War et c'est méchamment bien ! :D

MessagePosté: Lun Juin 06, 2016 10:35 pm 
Ancien membre

Le Haut Roi, à la tête d'une partie de son armée (l'autre étant restée en garnison), s'avance dans la vallée de la Route d'Argent; Gnashrak le lâche fuit devant lui, tentant de trouver refuge dans le taudis qui sert de camp aux peaux vertes de la Lance Sanglante un peu plus loin vers l'est. Mais les "rancuniers" de Karaz-a-Karak ne sauraient tolérer plus longtemps la présence de ces orques si près du Pic Eternel ! Des estafettes partent en direction des cités naines de Barak Varr et de Zhufbar; si l'accueil est plutôt amical, l'influence de Thorgrim n'est pas suffisante pour obtenir quelques traités militaires. Seuls des pactes de non agression sont signés, ainsi que quelques accords commerciaux avec Barak Varr. C'est donc seul que le Roi Rancunier s'avance face à Gnashrak qui tente de lui barrer la route avec les restes de son armée, renforcés par quelques orques venus des Terres Sauvages.

La supériorité numérique est aux nains, d'une centaine de soldats. Le Haut Roi positionne ses catapultes à rancune sur sa droite, au sommet d'un petit promontoire, couvert par une unité de mineurs. Deux unités d'arbalétriers sont en première ligne, mais avec l'ordre de se retirer si les orques arrivent au contact. Trois solides unités de guerriers nains attendent derrière les unités de tir, prêtes à protéger le retrait de ces dernières. Les marteliers, unité d'élite naine, sont en réserve, guettant les kostos qu'ils auront la charge de neutraliser (c'est là la plus grosse menace !). Enfin, une deuxième unité de mineur est laissée à l'écart; Thorgrim préfèrerait éviter d'engager ces nains dont la bravoure n'est plus à démontrer mais qui ne sont pas aguerris au combat.

Déjà à l'horizon, les bannières vertes et rouges de la horde verte apparaissent. Fidèles à eux même, les orques chargent sans se poser de question; les roches des catapultes les fauchent par dizaine, bientôt suivi des traits précis des arbalétrier. Les archers orques et gobelins, imprécis, tentent à leur tour de faire quelques victimes mais leurs flèches rudimentaires ricochent contre le solide acier forgé par les fils Grungni. Et comme il l'avait prévu, le piège se referme; les marteliers engagent des kostos déjà bien affaiblis, les guerriers nains chargent les boys, et au coeur de la mêlée, Thorgrim se jette sur son ennemi. C'est la débandade; les orques fuient dans tous les sens, laissant plus de 200 des leurs sur le champ de bataille (et une cinquantaine de prisonniers qui seront exécutés). Seul point noir, Gnashrak réussit à s'enfuir une fois de plus, mais il abandonne une précieuse Rune majeure de Groth que ce bâtard a du ramasser au cours d'une de ses rapines.

Le Haut Roi n'aura de répit tant que cette engeance malfaisante occupera les terres de son peuple.

MessagePosté: Jeu Juin 09, 2016 2:59 pm 
Ancien membre

Fort de ce nouveau succès et malgré la fatigue qui gagne ses hommes, Thorgrim décide de pousser son avantage en attaquant le camp de peaux vertes qui a pris place aux Piliers de Grungni. En effet, c'est là que siège Krugga Bagroff entouré de quelques 200 boyz et trois unités de lanciers gobelins. Le Haut Roi sait que Gnashrak n'est pas loin et qu'il ne manquera pas d'intervenir. Malgré l'infériorité numérique des siens, il décide malgré tout d'attaquer avec un plan des plus simples; misant sur le faible moral des gobs, les nains frapperont vite et fort les pathétiques cousins dégénérés des orques afin de les mettre en déroute avant que les restes de l'armée de Gnashrak ne puissent engager le combat.

Et c'est exactement ce qui se produit !

La horde de Krugga est accueillie par une volée de carreaux d'arbalète et par les rocs lancés par les catapultes à rancunes; le chef peau verte est même tué avant d'être parvenu au contact ! Les boys sont écrasés par les marteliers et les guerriers nains vainquent facilement les lanciers gobelins. Lorsque Gnashrak arrive enfin avec ses hommes, il ne peut que constater le désastre. Au total, prêt de 500 peaux vertes sont tués ou fais prisonniers alors que "seulement" 70 nains rejoignent leurs ancêtres après avoir vaillamment combattu. C'est une victoire décisive pour le nouveau souverain de Karaz-a-Karak.

Les Piliers de Grungni appartiennent à nouveau aux nains, rapidement suivis par la colonie du Mont Gunbad où Grincheux Fauch'Sang, un sorcier gobelin, et ses troupes sont éradiqués. Bientôt, toute la vallée de la Route d'Argent est aux mains des Khazalides.

Ces succès amènent Barak Varr et Zhufbar à multiplier les demandes d'alliance. Ainsi, tendant la main à ses frères, des alliances militaires sont signées avec les deux cités, et lorsque Barak Varr déclare la guerre aux tribus orques des Zarracheurs eud' Dents et de la Main Sanglante, Karaz a Karak répond à l'appel. Plus surprenant, lorsque, défiant l'autorité du jeune empereur Karl Franz, l'Averland attaque Zhufbar, là encore le Pic Eternel respecte son serment.

Mais au sud, les événements se précipitent; alors que Thorgrim entendait mener ses troupes au nord pour éradiquer les dernières traces de la Lance Sanglante, il est contraint de faire demi-tour lorsque qu'une puissante armée peaux vertes s'empare de la colonie de Barak Varr située aux Collines de Varauka. La jeune armée menée par Yadri Paroledhonneur qui se trouve en garnison à Karaz a Karak est encore trop faible pour s'opposer à une telle menace.

Fort des accords signés avec Barak Varr, le Haut Roi et ses troupes pénètrent dans les terres désormais occupées par les ennemis de toujours. Ne souhaitant pas révéler leur présence, les nains campent tout feu éteint à quelques kilomètres de la cité perdue. Mais au milieu de la nuit, les éclaireurs reviennent en urgence avisé leur seigneur qu'une armée orque, bien plus vaste encore que celle qui occupe la colonie, marche vers le nord, en direction de la vallée de la Route d'Argent. Les nouvelles sont mauvaises; cette horde compterait au moins 1.300 orques, peut être plus même. Thorgrim dispose d'environ 700 nains. Ce sera une bataille à un contre deux, mais a t'il le choix ?

Les heures à venir risque d'être décisives pour le Rancunier.

---

Bon, plus je joue plus j'apprécie:
- Le côté JdR du jeu, avec l'évolution de ses héros qui gagnent des compétences, de l'équipement. Il y a un vrai RP à mener (et il m'arrive de choisir les compétences de mes Seigneurs non pas pour les maxer, mais plus par "choix RP" !).

Et je regrette:
- La gestion des troupes en garnison. Je ne sais pas si je n'ai pas trouvé l'option ou si elle n'existe tout simplement pas, mais impossible de transférer des troupes en garnison vers une armée et vice versa. J'ai l'impression que les garnisons sont "fixes" (selon les bâtiments construits) et qu'il est impossible de transférer des troupes vers une armée en mouvement. J'avoue que c'était bien pratique de pouvoir prendre des troupes fraiches pour partir en conquête, pendant les troupes fatiguées restaient dans la cité pour se reconstituer.

Enfin, si quelqu'un sait comment on fait des captures d'écran, cela m'arrangerait et rendrait ce compte rendu moins aride.

En tout cas, j'adore cet épisode de Total War. Il risque de rejoindre Rome I dans mon coeur.

MessagePosté: Jeu Juin 09, 2016 7:27 pm 
Membre du club

Moi j'aime pas les graphismes alors c'est un jeu pourri

MessagePosté: Ven Juin 10, 2016 8:09 am 
Ancien membre

Uphir a écrit:
Enfin, si quelqu'un sait comment on fait des captures d'écran, cela m'arrangerait et rendrait ce compte rendu moins aride.

f12 par defaut je crois, sinon steam parametres/dans un jeu pour set le raccourci (et le dossier)

me concernant l'immersion en a pris un sacré coup quand j'ai croisée une armée peau verte avec 2 unité de kosto, 2 unité d'archer ... et 10 lance roc !
mine de rien ça tabasse ... j'ai bien etait content de la croisée dans un souterrain ( je repense a ces test disant le peu d'interet des souterrains ) parce que je n'ai pas eu a la croisé une seconde fois ( en souterrain l'armée perdante est totalement detruite meme si certaines unités réussissent a fuir )

Glorious PC Masterrace

MessagePosté: Ven Juin 10, 2016 8:45 am 
Ancien membre

Oui, c'est le gros avantage du souterrain; pas de risque que les reliquats de l'armée ennemie viennent t'enquiquiner ! Pour le reste, c'est vrai que des maps un peu plus étroites pour faire ressortir la particularité des souterrains n'auraient pas été mal malgré tout.

MessagePosté: Mer Sep 14, 2016 11:27 am 
Ancien membre

Pour ceux que cela intéressent, l'intégrale de Company of Heroes (I et II, et toutes les extensions), est soldée sur Steam; 20,50 l'intégral ! C'est une franchise que j'ai toujours adoré et je n'ai jamais acheté le 2. Je crois que je vais craquer...

MessagePosté: Mer Sep 14, 2016 9:52 pm 
Administrateur

Je me laisserai bien, de manière déraisonnable, tenter par Ardennes Assault, c'est bien un standalone ?

MessagePosté: Mer Sep 14, 2016 11:45 pm 
Administrateur

Gary a écrit:
Je me laisserai bien, de manière déraisonnable, tenter par Ardennes Assault, c'est bien un standalone ?

Non je ne crois pas

MessagePosté: Jeu Sep 15, 2016 10:01 am 
Administrateur

Ah ? Des articles que j'avais lus, j'avais eu l'impression pourtant.

Quoiqu'il en soit, on est très limite niveau sous en ce moment donc la nuit portant conseil, je vais renoncer à cet achat finalement, même si la campagne solo avec évolution des unités et report des pertes d'une mission à une autre me faisait bien envie, ça me rappelait un peu l'antique Close Combat que j'avais tant aimé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures