Il y avait aussi une autre table de jeu de 6 joueurs où ils ont joué à The Game, Mysterium, Alien Wars...
En ce qui concerne SW Rebellion, le jeu ne m'a pas entièrement convaincu mais il est très loin de m'avoir déplu. Je suis très friand des jeux de Corey Konieczkia (BSG, rien que ça !). Les mécaniques sont élégantes mais très nombreuses, ce qui me pose toujours un peu problème dans ce genre de monster games comme Chaos sur le vieux monde, etc. Et d'autant plus quand je suis claqué, les erreurs de règles ont d'ailleurs été sporadiques mais régulières, avec quelques formulations parfois biscornues sur certaines cartes (mais sans contresens ou erreur).
La grosse réussite du jeu est à mon sens ses conditions de victoire asymétriques qui semblent assez équilibrées et génératrices de tension. J'ai l'impression qu'il faut jouer au moins deux fois au jeu, d'une pour assimiler les règles, de deux pour tester les deux camps parce qu'entre l'Empire qui est un rouleau compresseur à la recherche de la base rebelle et les rebelles qui peuvent surgir de n'importe quel coin de la galaxie et sont à la recherche de coups d'éclat, les sensations doivent être très différentes.
Bref, je suis bien partant pour retester, avec la même config mais en utilisant les cartes action cette fois.