Fort de ce nouveau succès et malgré la fatigue qui gagne ses hommes, Thorgrim décide de pousser son avantage en attaquant le camp de peaux vertes qui a pris place aux Piliers de Grungni. En effet, c'est là que siège Krugga Bagroff entouré de quelques 200 boyz et trois unités de lanciers gobelins. Le Haut Roi sait que Gnashrak n'est pas loin et qu'il ne manquera pas d'intervenir. Malgré l'infériorité numérique des siens, il décide malgré tout d'attaquer avec un plan des plus simples; misant sur le faible moral des gobs, les nains frapperont vite et fort les pathétiques cousins dégénérés des orques afin de les mettre en déroute avant que les restes de l'armée de Gnashrak ne puissent engager le combat.
Et c'est exactement ce qui se produit !
La horde de Krugga est accueillie par une volée de carreaux d'arbalète et par les rocs lancés par les catapultes à rancunes; le chef peau verte est même tué avant d'être parvenu au contact ! Les boys sont écrasés par les marteliers et les guerriers nains vainquent facilement les lanciers gobelins. Lorsque Gnashrak arrive enfin avec ses hommes, il ne peut que constater le désastre. Au total, prêt de 500 peaux vertes sont tués ou fais prisonniers alors que "seulement" 70 nains rejoignent leurs ancêtres après avoir vaillamment combattu. C'est une victoire décisive pour le nouveau souverain de Karaz-a-Karak.
Les Piliers de Grungni appartiennent à nouveau aux nains, rapidement suivis par la colonie du Mont Gunbad où Grincheux Fauch'Sang, un sorcier gobelin, et ses troupes sont éradiqués. Bientôt, toute la vallée de la Route d'Argent est aux mains des Khazalides.
Ces succès amènent Barak Varr et Zhufbar à multiplier les demandes d'alliance. Ainsi, tendant la main à ses frères, des alliances militaires sont signées avec les deux cités, et lorsque Barak Varr déclare la guerre aux tribus orques des Zarracheurs eud' Dents et de la Main Sanglante, Karaz a Karak répond à l'appel. Plus surprenant, lorsque, défiant l'autorité du jeune empereur Karl Franz, l'Averland attaque Zhufbar, là encore le Pic Eternel respecte son serment.
Mais au sud, les événements se précipitent; alors que Thorgrim entendait mener ses troupes au nord pour éradiquer les dernières traces de la Lance Sanglante, il est contraint de faire demi-tour lorsque qu'une puissante armée peaux vertes s'empare de la colonie de Barak Varr située aux Collines de Varauka. La jeune armée menée par Yadri Paroledhonneur qui se trouve en garnison à Karaz a Karak est encore trop faible pour s'opposer à une telle menace.
Fort des accords signés avec Barak Varr, le Haut Roi et ses troupes pénètrent dans les terres désormais occupées par les ennemis de toujours. Ne souhaitant pas révéler leur présence, les nains campent tout feu éteint à quelques kilomètres de la cité perdue. Mais au milieu de la nuit, les éclaireurs reviennent en urgence avisé leur seigneur qu'une armée orque, bien plus vaste encore que celle qui occupe la colonie, marche vers le nord, en direction de la vallée de la Route d'Argent. Les nouvelles sont mauvaises; cette horde compterait au moins 1.300 orques, peut être plus même. Thorgrim dispose d'environ 700 nains. Ce sera une bataille à un contre deux, mais a t'il le choix ?
Les heures à venir risque d'être décisives pour le Rancunier.
---
Bon, plus je joue plus j'apprécie: - Le côté JdR du jeu, avec l'évolution de ses héros qui gagnent des compétences, de l'équipement. Il y a un vrai RP à mener (et il m'arrive de choisir les compétences de mes Seigneurs non pas pour les maxer, mais plus par "choix RP" !).
Et je regrette: - La gestion des troupes en garnison. Je ne sais pas si je n'ai pas trouvé l'option ou si elle n'existe tout simplement pas, mais impossible de transférer des troupes en garnison vers une armée et vice versa. J'ai l'impression que les garnisons sont "fixes" (selon les bâtiments construits) et qu'il est impossible de transférer des troupes vers une armée en mouvement. J'avoue que c'était bien pratique de pouvoir prendre des troupes fraiches pour partir en conquête, pendant les troupes fatiguées restaient dans la cité pour se reconstituer.
Enfin, si quelqu'un sait comment on fait des captures d'écran, cela m'arrangerait et rendrait ce compte rendu moins aride.
En tout cas, j'adore cet épisode de Total War. Il risque de rejoindre Rome I dans mon coeur.
_________________ Gott weiß ich will kein Engel sein
|