LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 3:27 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Table de jdr virtuelle
MessagePosté: Mer Mai 25, 2016 8:36 am 
Administrateur

Uphir a écrit:
Si je n'ai pas le choix, j'essaierai pour avoir la suite d'Urban Shadow; mais je suis franchement pas client. Surtout que le soucis dans mon cas, c'est plus la dispo que la distance...

Uphir a écrit:
[...] Puis la 1.2 de The Div', et donc je suis reparti pour 150 heures.

Tu dois bien pouvoir prendre 4 heures dans ces 150 heures, non ? :wink:

Pour le jdr, tout comme pour Napoleonics et les jdp d'ailleurs, une partie du plaisir provient d'être ensemble autour de la table. Après, pour avoir regardé quelques vidéos de jeu autour d'une table virtuelle, ça avait l'air bien sympa et ça peut aider pour les soucis de dispo justement.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Mai 25, 2016 9:04 am 
Membre du club

Moi je suis pas vraiment fan, je suis plutôt le style de joueur, comme le disait Gary, à être autour d'une table plutôt que derrière un écran. J'admets aisément que c'est pratique mais ça vaut pas une bonne vieille table.

MessagePosté: Mer Mai 25, 2016 10:10 am 
Membre du club

Mais quand t'as pas le choix ...

MessagePosté: Mer Mai 25, 2016 10:56 am 
Administrateur

Personne ne souhaite arrêter les tables "en dur" de toute façon, mais la solution virtuelle me paraît pas mal pour faciliter les dispos. :)

MessagePosté: Mer Mai 25, 2016 10:58 am 
Ancien membre

Gary a écrit:
Tu dois bien pouvoir prendre 4 heures dans ces 150 heures, non ? :wink:

Non. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 25, 2016 12:39 pm 
Membre du club

Gary a écrit:
Personne ne souhaite arrêter les tables "en dur" de toute façon, mais la solution virtuelle me paraît pas mal pour faciliter les dispos. :)

Oui et non. Le problème resterait le même pour moi car il faudrait que je sois sur le PC, dans mon bureau qui est adjacent à la chambre des enfants donc impossibilité de rigoler, s'esclaffer, crier ....

Bref pour moi ça serait table physique ou rien :)

MessagePosté: Mer Mai 25, 2016 1:37 pm 
Administrateur

Oui en effet, c'est un souci, j'aurai plus tard sans doute le même d'ailleurs.

MessagePosté: Mer Mai 25, 2016 1:44 pm 
Ancien membre

Gary a écrit:
Oui en effet, c'est un souci, j'aurai plus tard sans doute le même d'ailleurs.

Mouais... alors un enfant, c'est parfois long à s'endormir, mais une fois que ça dort... enfin, en tout cas les miens ! :wink:

MessagePosté: Mer Mai 25, 2016 1:55 pm 
Administrateur

Pour l'instant le souci ne se pose pas de toute façon, elle dort profondément. :)

MessagePosté: Mer Mai 25, 2016 6:46 pm 
Administrateur

valdrym a écrit:
Oui et non. Le problème resterait le même pour moi car il faudrait que je sois sur le PC, dans mon bureau qui est adjacent à la chambre des enfants donc impossibilité de rigoler, s'esclaffer, crier ....

Utiliser ses enfants comme excuse c'est fort en mauvaise foi quand meme ! Lorsqu'on utilise un casque et un micro on ne rigole pas (fort), on se s'esclaffe pas (fort) et on ne crie pas ! Pas parce qu'il y a des enfants à coté mais tout simplement par respect pour les autres joueurs qui se trouvent à l'autre bout du micro. Deuxièmement, tu n'as pas essayé la chose que déjà tu as un avis négatif à partager ! Je salue l'effort (c'est très ironique evidemment mais je me suis déjà beaucoup censuré pour en arrivé là) mais j'aurais préféré quelque chose de plus constructif (tout compte fait non, j'aurais simplement préféré que tu t'abstiennes)

Je rajouterais que si j'ai fait ce compte rendu c'est parce que Gary me l'a demandé sinon je n'aurais pas pris la peine de le faire, ça m'aurait fait gagner du temps et épargner des commentaires fumeux...

Sur ce, fin de ce débat stérile pour moi, si quelqu'un trouve un interet à jouer sur table virtuelle c'est bien et sinon ben c'est bien aussi !

MessagePosté: Jeu Mai 26, 2016 9:05 am 
Administrateur

J'avais effectivement demandé ce retour.

Pour répondre simplement :

- Les enfants à côté, ça peut bien être un souci. Quand je jouais en clan à un fps en ligne il y a bien longtemps, il m'arrivait régulièrement de réveiller mes parents, pris dans le feu de l'action. La même chose parait donc possible lors d'une table de jeu de rôle virtuelle. Après, tout dépend de la configuration du foyer et des personnes mais bon, le but étant quand même de ressentir des choses lors d'un jdr et/ou de passer de bons moments, l'argument ne me parait pas irrecevable.

- Personne ne va obliger quelqu'un qui n'est pas partant à tester une table virtuelle, mais tout comme le fait d'utiliser un forum à l'époque, ou encore d'ouvrir une section jdp (dans laquelle de nouveaux rôlistes sont régulièrement recrutés aujourd'hui), je pense qu'il est bon de ne pas se fermer aux nouveautés ni de les condamner sans les avoir tester. C'est pour ça que je souhaite me renseigner sur les tables virtuelles, d'autant que les difficultés à réunir des joueurs autour d'une table ont déjà "tué" bien des tables de jeu, au club ou ailleurs.

Ce retour d'expérience me confirme pour ma part qu'il faudrait que je teste à l'occasion cette configuration. Si je préfère les tables "en dur", je réserve mon jugement sur les tables virtuelles tant que je n'ai pas eu l'occasion de tester. Et si ça me permet de faire un peu plus de jdr, eh bien ça ne sera pas plus mal.

Bref, personne n'est obligé de rien, merci à toi David pour avoir pris le temps de taper ce retour très exhaustif et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. :wink:

MessagePosté: Jeu Mai 26, 2016 10:18 am 
Ancien membre

Oui, merci pour le retour. Comme Gary, je ne dis pas que je n'essaierai pas. Ca ne m'enthousiasme pas plus que cela, mais si ça permet de faire un peu plus de JdR, pourquoi pas.

MessagePosté: Jeu Mai 26, 2016 5:05 pm 
Membre du club

David a écrit:
valdrym a écrit:

Utiliser ses enfants comme excuse c'est fort en mauvaise foi quand meme ! Lorsqu'on utilise un casque et un micro on ne rigole pas (fort), on se s'esclaffe pas (fort) et on ne crie pas ! Pas parce qu'il y a des enfants à coté mais tout simplement par respect pour les autres joueurs qui se trouvent à l'autre bout du micro. Deuxièmement, tu n'as pas essayé la chose que déjà tu as un avis négatif à partager ! Je salue l'effort (c'est très ironique evidemment mais je me suis déjà beaucoup censuré pour en arrivé là) mais j'aurais préféré quelque chose de plus constructif (tout compte fait non, j'aurais simplement préféré que tu t'abstiennes)

Je rajouterais que si j'ai fait ce compte rendu c'est parce que Gary me l'a demandé sinon je n'aurais pas pris la peine de le faire, ça m'aurait fait gagner du temps et épargner des commentaires fumeux...

Sur ce, fin de ce débat stérile pour moi, si quelqu'un trouve un interet à jouer sur table virtuelle c'est bien et sinon ben c'est bien aussi !

Je suis d'accord le débat est stérile et clos. Cependant je vais me permettre de répondre malgré tout à cette attaque non justifiée. Premièrement fais des enfants et on reparlera après, tu parles sans connaître et sois disant tout comme moi tu te permets d'émettre un avis sans l'avoir testé (et paf !). Deuxièmement je me permets d'apporter mon avis car contrairement à ce que tu peux croire j'ai déjà testé ce genre de table virtuelle avec justement Roll20 et sincèrement mon expérience n'avait pas été concluante.
J'aurais pu effectivement faire un rapport complet sur mon expérience mais je n'ai pas jugé, à tort apparemment, nécessaire de l'apporter pour laisser les autres faire leur propre avis, bien m'en à cuit ! A l'avenir, comme tu me l'a justement fait remarqué, je m'abstiendrai ...

Très sincèrement je ne pense être quelqu'un de chiant et plutôt difficile à emmerder puisqu'en temps normal tout glisse sur moi mais pour le coup ton commentaire m'agace franchement d'où ma réponse. Je suis désolé d'opérer une réponse comme celle-ci mais je me devais de le faire. A bon entendeur.

MessagePosté: Jeu Mai 26, 2016 7:15 pm 
Administrateur

Gary a écrit:
J'avais effectivement demandé ce retour.
- Les enfants à côté, ça peut bien être un souci. Quand je jouais en clan à un fps en ligne il y a bien longtemps, il m'arrivait régulièrement de réveiller mes parents, pris dans le feu de l'action. La même chose parait donc possible lors d'une table de jeu de rôle virtuelle. Après, tout dépend de la configuration du foyer et des personnes mais bon, le but étant quand même de ressentir des choses lors d'un jdr et/ou de passer de bons moments, l'argument ne me parait pas irrecevable.

J'aimerais apporté un éclairage personnel sur ce vécu. En fait, une partie de jeux de role virtuelle n'a rien à voir avec une partie de MMO, de ma modeste expérience (mais qui est malgré tout et indéniablement la meilleur et de loin dans le club) on est plus dans le feutré, on est plus à l'écoute que les vociférations qui peuvent parfois se produire dans le feu de l'action d'un jeu video, je le sais car je fais également du MMO de temps en temps ou il m'arrive de pester relativement bruyamment on va dire. La qualité d'écoute demandée est assez importante, du coup si tout le monde se met à brailler même doucement cela devient rapidement pénible. Il peut y avoir des éclats de voix mais ça n'a rien à voir avec ce qui se passe dans un MMO. Mais cela on ne peut pas le savoir si on ne fait pas l'essai !

Gary a écrit:
Bref, personne n'est obligé de rien, merci à toi David pour avoir pris le temps de taper ce retour très exhaustif et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. :wink:

Mais de rien Gary, ça fait toujours plaisir de voir que le "travail" de CR fourni ne l'a pas été totalement en vain. :)

Cette façon de jouer va probablement devenir de plus en plus importante pour moi à l'avenir voir même devenir la principale source de jdr à n'en pas douter.

MessagePosté: Ven Mai 27, 2016 4:01 pm 
Administrateur

valdrym a écrit:
Je suis d'accord le débat est stérile et clos. Cependant je vais me permettre de répondre malgré tout à cette attaque non justifiée. Premièrement fais des enfants et on reparlera après, tu parles sans connaître et sois disant tout comme moi tu te permets d'émettre un avis sans l'avoir testé (et paf !). Deuxièmement je me permets d'apporter mon avis car contrairement à ce que tu peux croire j'ai déjà testé ce genre de table virtuelle avec justement Roll20 et sincèrement mon expérience n'avait pas été concluante.
J'aurais pu effectivement faire un rapport complet sur mon expérience mais je n'ai pas jugé, à tort apparemment, nécessaire de l'apporter pour laisser les autres faire leur propre avis, bien m'en à cuit ! A l'avenir, comme tu me l'a justement fait remarqué, je m'abstiendrai ...

Très sincèrement je ne pense être quelqu'un de chiant et plutôt difficile à emmerder puisqu'en temps normal tout glisse sur moi mais pour le coup ton commentaire m'agace franchement d'où ma réponse. Je suis désolé d'opérer une réponse comme celle-ci mais je me devais de le faire. A bon entendeur.

Valdrym, je pense que tu aurais du commencer par livrer ton expérience de table virtuelle, plutot qu'un laconique "j'aime pas", ça m'aurait beaucoup intéressé et du coup évité mon agacement puis par la suite le tien ! :)

Pour les enfants je laisse ma part aux autres j'suis pas fou ! :D

Uphir a écrit:
Oui, merci pour le retour. Comme Gary, je ne dis pas que je n'essaierai pas. Ca ne m'enthousiasme pas plus que cela, mais si ça permet de faire un peu plus de JdR, pourquoi pas.

Pas de soucis, c'est fait pour ça (essayer de jouer un peu plus) par contre ça ne sera pas pour de suite mais je vous tiens au courant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures