Bon, je m'y colle et puis j'avais dis que Jérôme ferai un levé de décision du conseil.
Je préviens que cela est assez factuel et peut comporter des erreurs car Théodric n'a pas été vraiment attentif vu l'intérêt du sujet pour lui et que je le fais de tête (mémoire de poisson rouge et interprétation à la "Jérôme").
2 conseils ont été tenus : un restreint (élus uniquement) et le conseil de Drézen.
Conseil restreint : Échange d'informations principalement entre Dame Elen, Maximus et Doran (de mémoire) :
- travaux de défense avance bien mais il y a un manque de personnels qualifiés
- l'hôpital a besoin d'être réparé
- des crimes ont lieu en ville : il semble que la disparition des forces démoniaques aie donné des idées à certaines mauvaises personnes existence d'une enclave naine dans et sous la ville. Le clan nain serait en conflit avec on ne sait qui.
Conseil de Drézen Aaron Kier, remettra un pli à Ser Kaal.
Ser Kaal,
Je vous prie de trouver ci-après, un levé de décision du conseil de ce jour. Par la présente, je vous informe aussi que je quitte Drézen pour une durée encore indéterminée. La raison de ce départ est que Drézen ne peut m'offrir ce dont j'ai besoin actuellement. Il vous faudra certainement trouver un autre scribe pour les prochains conseils.
Bien à vous
TC
22 Solardi d'Erastus, 1er conseil de la Ville de Drézen
étaient présents, les 5 élus, les 4 conseillés nommés par les élus, les 4 conseillés élus par les habitants de Drézen
Les points à l'ordre du jour étaient :
- avancement des travaux de reconstruction de la ville
- traitement des prisonniers dont les 2 chefs
- traitement du cas des sans nom (une bande de gamins issus du viol ou d'accouplement avec les forces occupantes
- création "d'unités" spéciales pour la ville : éclaireur, guet
- attribution des places du conseil au hasard
Décision rejetée :
attribution des places par tirage au sort
Décisions en attente :
- Cas des prisonniers et de Maximus : un jugement doit avoir lieu, un désaccord du conseil porte sur la sentence :
- 6 voix dont 3 élus pour des travaux d'intérêts généraux et repentance ;
- 7 voix dont 2 élus pour une condamnation à mort
- Attente d'informations de la part du clan nain sur les « difficultés » qu'il rencontre. Une aide pourrait être envoyée afin que plus d'ouvriers qualifiés puissent travailler sur les différents chantiers
Décisions actées :
- poursuite des travaux des bâtiments suivants :
- Dispositifs de défense
- Hôpital
- démarrage des travaux pour un orphelinat afin d'accueillir les sans noms ; les sœurs de Iomédaé en assureront la garde
- purification des sous-sols et de la forge de corruption
- création d'une unité d'éclaireurs, Anévia assurera leur formation et servira de relais
- Les chevaliers de Kénabres restent la principale force de défense de Drézen
- Les mercenaires dans l’attente de la création d’un guet assureront la protection des habitants de Drézen et de leurs biens (mission de force de l'ordre).
Etabli par Théodric Calpernus,Pour information, Théodric est parti un peu après le conseil avec tout ou partie du butin

. Aaron pourra dire qu'il doit aussi remettre une lettre à l'attention de Maximus et que Théodric est parti pour le palais de la Reine.
Vous aurez de ses nouvelles à son retour dans une bonne quinzaine de jours.