LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 1:06 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Livret 3 : Intermède
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2015 2:40 pm 
Membre du club

Jerome a écrit:
C'est cool !
Pour la peine, on dit que je peux utiliser mes pts mythiques comme je veux pour cet intermède ?

Non

"Chacun son village et les Elfes seront bien gardés."
David

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Aoû 30, 2015 6:58 pm 
Membre du club

Un résumé de ce que vous avez fait? De ce que vous avez appris sur la ville? Les membres du conseil?
Vu qu'ils représentent des influences de la ville, je suppose que vous avez déterminer quelles étaient ces influences. E mettrais une pièce sur la pègre et le marché noir pour l'homme qui etait tout a droite et maléfique.

MessagePosté: Dim Aoû 30, 2015 8:34 pm 
Administrateur

Je crois que Fabien voulait faire le résumé. :)
Séance très sympa en tout cas. :)

MessagePosté: Dim Aoû 30, 2015 8:55 pm 
Membre du club

David a écrit:
Je crois que Fabien voulait faire le résumé. :)
Séance très sympa en tout cas. :)

Il voulait mais l'astreinte de samedi ma pourri.
Donc si un volontaire je laisse le champ libre.

David

MessagePosté: Dim Aoû 30, 2015 9:03 pm 
Administrateur

Moi, ce we j'ai joué à ser Arius, j'étais sur plusieurs chantiers ! :)
Il y aura encore une séance d'intermède avant de rentrer dans le "vif" du sujet ?

MessagePosté: Lun Aoû 31, 2015 7:31 am 
Membre du club

Ca dépend de vos actions.
Pour le moment j'ai compte un mois à Drezen. C'est possible plus longtemps c'est vous qui décidez.

David

MessagePosté: Lun Aoû 31, 2015 7:43 am 
Membre du club

Bon, je m'y colle et puis j'avais dis que Jérôme ferai un levé de décision du conseil.
Je préviens que cela est assez factuel et peut comporter des erreurs car Théodric n'a pas été vraiment attentif vu l'intérêt du sujet pour lui et que je le fais de tête (mémoire de poisson rouge et interprétation à la "Jérôme").
2 conseils ont été tenus : un restreint (élus uniquement) et le conseil de Drézen.

Conseil restreint :
Échange d'informations principalement entre Dame Elen, Maximus et Doran (de mémoire) :
  • travaux de défense avance bien mais il y a un manque de personnels qualifiés
  • l'hôpital a besoin d'être réparé
  • des crimes ont lieu en ville : il semble que la disparition des forces démoniaques aie donné des idées à certaines mauvaises personnes existence d'une enclave naine dans et sous la ville. Le clan nain serait en conflit avec on ne sait qui.

Conseil de Drézen

Aaron Kier, remettra un pli à Ser Kaal.

Ser Kaal,

Je vous prie de trouver ci-après, un levé de décision du conseil de ce jour. Par la présente, je vous informe aussi que je quitte Drézen pour une durée encore indéterminée. La raison de ce départ est que Drézen ne peut m'offrir ce dont j'ai besoin actuellement. Il vous faudra certainement trouver un autre scribe pour les prochains conseils.
Bien à vous
TC

22 Solardi d'Erastus, 1er conseil de la Ville de Drézen

étaient présents, les 5 élus, les 4 conseillés nommés par les élus, les 4 conseillés élus par les habitants de Drézen

Les points à l'ordre du jour étaient :
  • avancement des travaux de reconstruction de la ville
  • traitement des prisonniers dont les 2 chefs
  • traitement du cas des sans nom (une bande de gamins issus du viol ou d'accouplement avec les forces occupantes
  • création "d'unités" spéciales pour la ville : éclaireur, guet
  • attribution des places du conseil au hasard

Décision rejetée :
attribution des places par tirage au sort

Décisions en attente :
  • Cas des prisonniers et de Maximus : un jugement doit avoir lieu, un désaccord du conseil porte sur la sentence :
    • 6 voix dont 3 élus pour des travaux d'intérêts généraux et repentance ;
    • 7 voix dont 2 élus pour une condamnation à mort
  • Attente d'informations de la part du clan nain sur les « difficultés » qu'il rencontre. Une aide pourrait être envoyée afin que plus d'ouvriers qualifiés puissent travailler sur les différents chantiers

Décisions actées :
  • poursuite des travaux des bâtiments suivants :
    • Dispositifs de défense
    • Hôpital
    • démarrage des travaux pour un orphelinat afin d'accueillir les sans noms ; les sœurs de Iomédaé en assureront la garde
  • purification des sous-sols et de la forge de corruption
  • création d'une unité d'éclaireurs, Anévia assurera leur formation et servira de relais
  • Les chevaliers de Kénabres restent la principale force de défense de Drézen
  • Les mercenaires dans l’attente de la création d’un guet assureront la protection des habitants de Drézen et de leurs biens (mission de force de l'ordre).

Etabli par Théodric Calpernus,

Pour information, Théodric est parti un peu après le conseil avec tout ou partie du butin :mrgreen: . Aaron pourra dire qu'il doit aussi remettre une lettre à l'attention de Maximus et que Théodric est parti pour le palais de la Reine.
Vous aurez de ses nouvelles à son retour dans une bonne quinzaine de jours.

Dernière édition par Jerome le Mer Sep 02, 2015 12:26 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Aoû 31, 2015 8:28 am 
Administrateur

@Fabien
Je voulais dire, y aura t il une autre séance d'intermède dans les 5 semaines initialement prévues ? Ou bien reprendra t on à l'issue de ces 5 semaines ?
Il y a qques scenettes en suspend, comme l'arrivée des renforts et le procès de ser Arius. Dans son esprit les deux procès, le sien et celui des prisonniers sont complètement indépendants l'un de l'autre.
Les actions de ser Arius pendant mes vacances si vous faites une séance :
- Continuer les travaux
- Accueillir les renforts
- S'entretenir avec Dame Elen (elle sait de quoi il s'agit)
- Se livrer aux hommes de la croisade, en particulier au commandant Delatus. Ser Arius souhaite être jugé par la croisade, pas par les paladins ni par la ville ni par ses amis.

MessagePosté: Lun Aoû 31, 2015 8:47 am 
Membre du club

Concernant les cénettes, j'en ai effectivement d'autres en réserve :)
Je pense qu'effectivement une autre séance liée plus particulièrement aux intermèdes sera jouée.
Par la suite la trame de la campagne, sera plus en lien avec des quêtes de courte durée.
Dans ce volet il n'y a pas d'objectif aussi défini que la prise de Drézen.
Vous allez pouvoir/devoir décidé de vos actions. Même si certaisn évèenements vous inciteront dans uen dériction plutôt qu'une autre ou bousculeront votre calendrier.

Pour le procès de Szer Arius cela attendra ton retour IG. Cet évènement ne se fera pas sans toi. Pour le moment pas de rédition de Ser Arius a qui que ce soit.

David

MessagePosté: Mer Sep 02, 2015 12:45 pm 
Membre du club

Bonne idée l'ouverture du sujet (fermé) sur la gestion de l'intermède. Cela permet de clairement voir où on en est.

J'ai bien aimé la vision que les habitants ont de l'action des "élus". Par contre, ils risquent d'être déçus par les résultats de l'un d'entre eux, Téodric :
  • Theodrik Calepernus est l’émissaire de Drézen => il est heureux d'en être informé ! Je ne l'avais pas vraiment vu comme cela, surtout étant donné ses compétences et sa façon d'être un peu brute de décoffrage !
  • il a la lourde charge d’informer sur la situation critique de Drézen => OK pour la reine mais pas pour le reste du Mendev. Une information importante, vitale ne doit pas être partagée :mrgreen:
  • et d’implorer que le Mendev et ses alliés viennent au secours de la cité nouvellement libéré => mauvaise pioche, il n'y pense même pas car il a mal interprété les paroles d'un PNJ et ne voudrais pas mettre en porte en faux la Reine. Ce sera juste un peu plus dur!
  • Nul doute que ses talents porteront leur fruit pour le plus grand bénéfice de la croisade. => l'espoir fait vivre, et les gens ne le connaissent pas vraiment et encore moins ses talents !
  • De plus il n’oublie pas que les héros se sont fait des ennemis puissants et en sage éclairé il prépare déjà les combats de demain, en récoltant des informations et en investissant dans l’équipement des Héros. => pas totalement faux mais surtout bien présenté.
Je m'excuse pour la présentation mais je n'ai pas réussi à copier la partie du post qui m'intéressait.

J'ai vraiment hâte de poursuivre et de voir où cela va nous mener.

MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 10:03 pm 
Membre du club

Un petit résumé de la dernière partie? ça commence à faire loin... mes souvenirs:

- La cérémonie et la statue de Dame Ellen
- Le combat entre Arius et les quatre croisés.

MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 10:15 pm 
Administrateur

mika a écrit:
Un petit résumé de la dernière partie? ça commence à faire loin... mes souvenirs:
- Le combat entre Arius et les quatre croisés.

Ils étaient 3 ! ;)

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 11:06 am 
Administrateur

Petit point :

- Les mercenaires de la Croix Blanche sont passés sous commandement de la ville. Au grand étonnement de Ser Arius, Le seigneur-général Donval a validé la proposition. Tout n'est pas perdu !
- La relocalisation des habitants dans un seul quartier plus facile a défendre a été faite. Le reste des habitations serviront de réservoir à matériaux pour la construction de défenses supplémentaires ou la réparation des existantes.
- On ne sait toujours rien des nains.
- On n'a toujours pas régler le problème des prisonniers, remarquez, le problème ne nous concerne plus directement, sauf peut etre Doran qui a un signé un pacte...
- Jeter, le pretre d'Erastil possédé a été retrouvé en piteux état, il a dégusté ! Nous devons maintenant remonter des souterrains
- Les éclaireurs ont fait part de 3 lieux proche Drezen qu'il serait judicieux de visiter (je n'ai pas les détails ici)
- Notre lieu d'habitation n'a toujours pas été décidé, si tant est que nous devons vivre ensemble. Pour des raisons de sécurité évidente il serait préférable de rester groupés. Plusieurs lieux ont été proposés, un fortin, un manoir et une auberge. Actuellement, Ser Arius doit occuper une petite batisse en mauvais état disponible dans le quartier habitable.
- La tempête fait toujours rage aux abords de la ville, nous clouant sur place.
- On suppose la présence d'un portail à téléportation dans la ville mais personne ne sait où il se trouve.

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 12:36 pm 
Administrateur

Je le remets ici aussi : http://doodle.com/poll/dzi3r63dmtgi4aga

MessagePosté: Ven Nov 27, 2015 4:37 pm 
Administrateur

J'ouvre le sujet qui nous concerne en ce moment.
La situation :
- Le seigneur Heimdal père de Ser Kal (Mika) a été assassiné par un démon invoqué
- Le couple Calpernus, père et mère de Ser Arius (David) et de Théodric (Jérôme), s'accuse du crime mais ne donne aucun motif
- L'inquisiteur en place, mentor de Doran (Teddybeer) est mort en combattant ledit démon.
- Vigo, banni par feu le seigneur Heimdal pour conivence avec les démons, a été appelé par le marquis pour devenir le régent de Fort Alwith.
- La garde de l'ancien seigneur a entièrement été remplacée par une troupe de mercenaire nommée "Les Boucliers d'Or" du Brévoy

Ce que l'on sait :
- Ni Vigo, ni le couple Calpernus ne possède d'alignement, ce qui est fort troublant.
- Le couple Calpernus, prêtres de Iomédae, semble sincère en s'accusant de l'invocation du démon. Cela ne colle pourtant pas avec leur passé dans la croisade ainsi que leur dévouement à la communauté depuis de nombreuses années.
- Aucun témoin vivant de l'attaque du démon, tous ceux qui étaient présent sont morts dans l'attaque.
- L'inquisiteur Warrick nous a laissé 72h avant de procéder à l'exécution

Ce qu'on peut faire :
- Une enquête "classique" histoire de creuser les évènements
- Utilisation de sorts de détections adéquats

Vos avis sur la question ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures