LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 4:49 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 85  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Jeux vidéo]
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 9:50 am 
Ancien membre

teddybeer a écrit:
ps: il ne coute que 30€

Je sais, mais c'est déjà trop ! J'essaye de faire un peu plus attention à mes dépenses pour éviter de terminer dans le rouge chaque mois.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 1:45 pm 
Ancien membre

Tiens, maintenant que j'y pense, vous savez qu'il y a une fonction "offrir" sur Steam hein !? Ne vous gênez ! :D

MessagePosté: Sam Aoû 31, 2013 8:12 pm 
Membre du club

Bon ben voilà, je viens de finir Remember Me et je ne suis pas déçu, certes un peu court, la prise en main est légèrement déroutante mais dans l'ensemble j'ai aimé. Le monde "dark" est purement un vrai bonheur, ça j'ai adoré. Finalement hormis le jeu très linéaire ou l'on ne peut malheureusement pas s'échapper de la trame principale (enfin elle reste quand même correct hein), la conclusion est sympa, les combat haletant bref du bon ! Enfin ça n'engage que moi hein

MessagePosté: Ven Sep 27, 2013 3:36 pm 
Ancien membre

Le nouveau FIFA, appelé sans surprise FIFA 14, est officiellement sorti aujourd'hui (même si dans les faits, certains y jouent depuis le début de la semaine). J'en ai fait l'acquisition sur PC mais j'ai testé également la démo sur PS3. Comme souvent au début, on se dit que c'est une arnaque parce qu'il s'agit juste d'une mise à jour (et cette première impression est d'autant plus vrai qu'il n'y a eu aucune évolution aux niveaux des graphismes, même si en revanche les nouveaux menus sont beaucoup plus sympas que l'affreuse barre défilante des précédents opus). Et puis, au fil des matchs, on se dit: "mais merde, qu'est ce qu'ils ont foutu ? Rendez moi mon FIFA de l'année dernière !". C'est vrai que les petits trucs qui marchaient la précédente saison ne fonctionnent plus, on galère pour marquer ces premiers buts... et puis petit à petit, la lumière ce fait, on aperçoit enfin les subtiles différences et on se dit "ouha, c'est encore mieux que l'année dernière !". Cette année donc, peu de nouveautés mais elles s'avèrent encore une fois bien pensé. Après quelques matchs, j'ai noté:

- Les joueurs sont plus "lents". Les dribles au stick gauche (pas les "gestes techniques") s'enchainent moins facilement du fait d'une inertie qui surprend au début. Il est quasi impossible de se retourner en une fraction de seconde et de balancer une mine dans la foulée (alors que c'était une de mes tactiques préférées avec un attaquant costaud seul en pointe dans la surface). De même, les joueurs accélèrent plus progressivement avant d'atteindre leur vitesse de pointe; fini les démarrages sur les "chapeaux de roues" qui laissaient l'adversaire sans réaction. Bref, ça va demander un petit temps d'adaptation, et ce d'autant plus que...

- Le ballon colle beaucoup moins au pied. Il faut donc faire très attention à sa conduite de balle sous peine de voir le défenseur passer entre l'attaquant et le ballon et protéger le cuir. Cela rend le travail en défense et en milieu défensif moins exigeant que l'année dernière, et surtout le ballon semble plus vivant, plus indépendant. On assiste ainsi a des "batailles" très réalistes au milieu de terrain avec un ballon capricieux qui peut être contrer plusieurs fois avant qu'un joueur ne parvienne à mettre le pied dessus.

- Egalement plus réalistes, les hors jeux plus nombreux qu'auparavant et souvent plus "marqués" (ça ne se joue plus à un bout de chaussure...). Cela renforce l'immersion dans le jeu et oblige à un bon timing entre le passeur et sa cible; et quand ça passe, c'est souvent un un-contre-un face aux gardiens...

- Car les appels des coéquipiers sont beaucoup plus réalistes qu'avant. Après, il est vrai que je joue en "auto", je ne déclenche pas les appels manuellement. Or, dans FIFA 13, je voyais souvent des brèches dans lesquels mes joueurs n'allaient pas, ce qui m'agaçait. Cette année, les passes longues sont de nouveau à l'honneur avec des ailiers qui prennent les couloirs et des attaquants qui appellent la balle en profondeur. Ca nécessite un bon timing (cf ma remarque précédente), mais cela donne une attaque beaucoup plus en mouvement que la saison passée, sans parler des contres ultra rapides que l'on peut mettre en place.

- Le jeu de tête a été amélioré, que ce soit en défense ou en attaque. D'ailleurs, les centres arrivent plus souvent à destination; l'année dernière, je n'arrivais quasiment jamais à reprendre un centre, un défenseur revenant toujours sur mon attaquant quelle que soit l'avance de ce dernier. Maintenant, du fait des appels en profondeur des ailiers, et avec des centres plus précis, il est possible de prendre de vitesse la défense et de mettre la balle sur un joueur isolé qui peut alors claquer une belle tête.

- Les gestes techniques sont plus facile à sortir, car lié désormais au seul stick droit. Plus besoin de presser une "touche de tranche", cette dernière étant désormais dédiée à la protection de balle (très utile vu que la ballon ne colle plus aux pieds; cf remarque au dessus).

- Enfin, la grosse innovation de cette saison, c'est le "pure shoot" ou frappe pure en français. EA a énormément insisté là dessus, c'était même l'essentiel de la promotion du jeu; ils promettaient des frappes beaucoup plus réaliste avec des trajectoires plus flottantes et un ballon plus "lourd". Et force est de constater qu'ils ont parfaitement réussi leur challenge; le sensation sur les tirs de plus ou moins loin sont excellentes. On sent véritablement "le poids" de sa frappe et les ballons ont parfois des trajectoires particulièrement vicieuses pour les gardiens (encore au top dans cet opus). Il est ainsi pas rare de voir une frappe que l'on pensait anodine s'écraser sur la barre ou sur le poteau, engendrant un gros cafouillage dans la surface. De même, il y a moyen de marquer de véritable bijou (comme ce but que j'ai marqué sur la démo avec Motta; une frappe lobée et flottante du milieu du terrain qui va se loger juste sous la barre du gardien un peu trop avancé). C'est un véritable régal ! J'insiste sur CE point car EA en a fait des caisses; et ils avaient raison ! Car en plus de cet excellent travail sur les frappes, ils ont également rendu la course du tireur crédible. Il n'est pas rare de voir l'attaquant raccourcir sa course pour être bien positionné par rapport au ballon, ou au contraire allonger sa foulée. En fait, c'est tellement bien fait que l'on peut véritablement sentir si l'on va enchaîner une belle frappe ou au contraire envoyer le ballon n'importe où rien qu'en observant la course de son frappeur. Exemple, dans un des matchs que j'ai joué ce midi, sur une longue ouverture aérienne vers Lucas Mourra, j'ai senti que le ballon était un peu trop profond; j'ai quand même tenté la frappe mais comme je m'y attendais, mon joueur a frappé en bout de course, expédiant un tir mollasson et trop croisé. Bref, c'est magique !

Reste l'éternelle question; faut il l'acheter quand on possède déjà le 13 ? J'aurai tendance à dire que les rares nouveautés de cet opus apparaissent indispensables après seulement quelques matchs (comme le "pure shoot"... oui, je suis fan !) et donc l'achat est justifié. Mais je comprendrais tout à fait que des "moins passionnés" que moi fasse l'impasse, d'autant plus avec les versions next gen qui devraient arriver pour Noël.

MessagePosté: Mer Oct 09, 2013 11:42 pm 
Ancien membre

J'ai eu l'occasion de jouer une petite heure ce midi à Beyond: two souls, le nouveau bébé du studio Quantic Dream (The Nomad Soul -le seul que je n'ai pas fait-, Fahrenheit, Heavy Rain). Bon, je ne vais pas être très objectif car je suis un fan des productions de ce studio qui dénote quelque peu dans le milieu du jeu vidéo. A l'image d'un Heavy Rain, ce nouveau jeu met l'accent encore une fois sur l'histoire et la narration. Ceux qui n'ont pas aimé les précédents jeux de David Cage n'accrocheront probablement pas avec Beyond; encore une fois, on est plus proche d'une histoire interactive que d'un "vrai" jeu ! On retrouve d'ailleurs les principes mis en place depuis Fahrenheit à savoir que les actions sont faites au stick droit en effectuant un mouvement reproduisant celui que l'on ferait IRL, et l'on retrouve le principe des touches à appuyées qui s'incrustent à l'écran. La narration a l'air encore plus évolué que dans Heavy Rain avec une capture des personnages saisissantes de réalisme (on reconnait parfaitement Ellen Page et Willem Dafoe, les deux "stars" du jeu). Les décors (de ce que j'en ai vu) sont magnifiques (on sent que la PS3 est exploitée au max de ses possibilités ce qui parait normal pour une console en fin de vie) et les angles de vue sont très cinématographiques... une réussite qui devrait nous scotcher devant notre écran comme devant un bon film.

Concernant l'histoire, on suit les aventures de Jodie Holmes (Ellen Page), une jeune fille pas comme les autres présentant certains "dons" surnaturels qui intéressent particulièrement les autorités. L'histoire prend des airs de thriller politico-paranormal et la séquence d'intro (visible sur le net) donne le ton. L'ambiguïté du personnage principal semble être le thème central d'une aventure qui promet...

[Spoiler]Notre héroïne est habitée par un double fantomatique prénommé Aiden qui peut se projeter hors de son corps et qui peut ainsi traverser les murs, interagir avec des objets, prendre possession d'autres individus... mais Aiden est aussi doté d'une personnalité propre, pouvant parfois se montrer violent, voir cruel. D'où parfois les craintes de l'héroïne à faire appel à son pouvoir.[/Spoiler]

L'histoire se déroule sous forme de séquences non chronologiques (on passe ainsi de Jodie adulte à Jodie enfant puis à Jodie adolescente avant de retourner à Jodie adulte, etc...), ce puzzle permettant de mieux comprendre la vie de notre héroïne et le don / malédiction qui est sien. J'ai joué les trois premières séquences, et toutes sont prenantes par l'ambiance pourtant bien différentes qu'elles dégagent: ainsi, on découvre Jodie petite et ses pouvoirs (l'occasion du didacticiel), puis Jodie adulte dans une mission d'espionnage qui rappellera un peu Nikita ou Léon (en plus subtile), avant d'incarner une Jodie adolescente qui ne manquera pas de faire penser à Carrie de Stephen King.

Bref, plein de bonnes promesses durant cette "petite" heure de jeu. La jaquette annonce un "vos choix, son histoire" des plus alléchants. On se souvient qu'Heavy Rain proposait de nombreux embranchements permettant d'influer véritablement le cours de l'histoire et de changer cette dernière du tout au tout. A priori, des tests que j'ai lu, c'est un peu moins vrai pour Beyond, beaucoup plus dirigiste (en gros, les choix d'une scène n'influent que peu sur les scènes suivantes). Pour autant, on nous annonce malgré tout une douzaine d'heures de jeu pour une vingtaine de fins différentes. J'ai hâte de m'y mettre sérieusement.

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2013 3:25 pm 
Administrateur

je crois qu'il y a 38 solution possible au jeu

la motion capture a l'air vraiment magnifique avec les têtes des même acteurs

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2013 4:33 pm 
Ancien membre

J'ai lu 23 perso. Je te dirai ça quand je l'aurai fini même si comme pour Heavy Rain, je risque de me satisfaire d'une seul fin pour peu qu'elle me plaise. Et je te confirme que la "capture" est bluffante. Ils sont même allés plus loin puisque c'est toute la gestuelle des acteurs qui a été capturées ainsi que leurs expressions faciales. Du coup, en VOST, la synchronisation labiale est nikel et tu profites du jeu d'acteur de Dafoe et Page comme au cinéma.

Reste que les esprits chagrins te diront que c'est plus une aventure interactive qu'un véritable jeu. Le narrativisme appliqué au jeu vidéo en somme. ;)

MessagePosté: Jeu Nov 07, 2013 1:39 pm 
Administrateur

Quelqu'un a testé Battle Field 4 ?

MessagePosté: Jeu Nov 07, 2013 3:10 pm 
Membre du club

Je ne pense pas l'acheter vu le peu que j'ai rentabilisé le 3; mais j'ai des potes branchés dessus en permanence

MessagePosté: Jeu Nov 07, 2013 10:15 pm 
Ancien membre

La même que pour Teddybeer...

MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 10:38 pm 
Ancien membre

Tiens Gary, je ne sais pas si tu as vu:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... .htm#infos

Ca a l'air d'être le studio qui a fait les Dead Islands. On reconnait "la patte". Par contre, ça a l'air beaucoup plus sandbox et niveau quantité d'ennemis, ça a l'air d'envoyer du lourd au point que le joueur passe plus de temps à les esquiver qu'à les latter.

MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 10:49 pm 
Administrateur

Je n'ai pas téléchargé la vidéo car je télécharge en ce moment le premier épisode de la saison 2 du jeu vidéo "The Walking Dead" de Telltale Games. Vu que la première saison a donné un résultat très proche de tout ce que j'aurais voulu atteindre avec ma campagne de All Flesh et que je le considère comme la meilleure oeuvre sur les morts-vivants de ces dernières années, je suis légèrement impatient. ^^ Je regarderai donc le trailer plus tard.

MessagePosté: Mer Déc 18, 2013 1:00 am 
Ancien membre

Pas de soucis... et sache que nous (Chloé et moi) sommes toujours partants pour (re)jouer à All Flesh. D'ailleurs, la nuit dernière, Chloé a rêvé qu'on se tapait des zombies à coup de pelles. C'est un signe fort ! :)

MessagePosté: Mer Déc 18, 2013 10:54 am 
Administrateur

Bah, j'ai bien envie de me remettre à raconter des histoires, maintenant que les choses se sont un peu calmés niveau boulot/déménagement/vie en général. J'ai toujours aussi peu de temps vu que je travaille un peu moins de 45 heures par semaine mais l'envie de me relancer dans des projets persos, que ce soit Napoleonics en 6mm ou la campagne All Flesh est forte. Pour cette dernière, je sais déjà que la reprise sera difficile, avec pas mal de défections de gens plus intéressés, et c'est tout à fait compréhensible, plus des difficultés à m'y remettre en tant que MJ, ma dernière séance ayant été pas loin d'être un fiasco.

Mais bon, à un moment il faut bien se remettre en selle et retenter sa chance. :)

MessagePosté: Mer Déc 18, 2013 7:55 pm 
Ancien membre

Perso, je demande que ça... que ce soit en poursuite de campagne ou même en début d'une nouvelle. C'est l'un des rares jeux qui me manquent vraiment depuis que j'ai stopper le JdR (bon, potentiellement, y'a plein d'autres trucs qui pourraient m'intéresser, mais si je devais en choisir un, ce serait celui là !).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures