LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 1:15 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 779 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MMO ou jeux Online
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 7:32 pm 
Ancien membre

De demain soir 21h00 à lundi 9h00, béta Guild Wars 2; finalement, je crois que je vais le kiffer ce plâtre (sans parler de la Stanley Cup en live, et de la finale NBA qui commence dans la nuit de mardi à mercredi prochain). :D

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 9:14 am 
Visiteur régulier

Uphir a écrit:
la finale NBA qui commence dans la nuit de mardi à mercredi prochain). :D

Go celtics!!

MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 11:15 am 
Ancien membre

C'est mal barré; ils ont laissé passer leur chance cette nuit at home face à un James hors norme (45 points). Ca va être chaud pour les vieux briscards d'aller gagner le match 7 à Miami !

MessagePosté: Dim Juin 10, 2012 1:09 pm 
Ancien membre

C'est fini pour les papys ! Ce sera la finale des jeunes pousses: Thunder vs Heat, Durant vs James ! ;)

MessagePosté: Dim Juin 10, 2012 6:33 pm 
Ancien membre

Bon, gros feedback à venir sur GW2 venir après ce week end de béta test... Et si tout n'est pas parfait, je peux d'ors et déjà affirmer que ça va être un put... de bon jeu. Il ne plaira pas à tout le monde, il est très déroutant dans ces premières heures, mais une fois pris en main, c'est vraiment énorme. :)

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 1:27 pm 
Ancien membre

Désolé pour le FB, quelques bouleversements dans ma vie privé m'ont empêché d'y consacrer le temps voulu... Je verrai si je reprends mon début de texte rédigé quand j'aurai un peu plus de temps...

Même pas pu encore me connecter sur The Secret World dont c'est la béta ce week end. Je vais essayer de me co un peu cet après midi.

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 11:10 pm 
Ancien membre

Bon, alors avant de (peut être) revenir plus en détail sur Guild Wars 2 qui m'a vraiment séduit, un petit mot sur The Secret World dont c'était la béta ce week end. Je n'ai pas pu trop jouer, mais j'ai dû y passer environ 5 ou 6 heures, suffisamment en tout cas pour être déçu. J'ai pourtant envie d'aimer ce jeu. D'abord, parce qu'il innove dans sa thématique; imaginez notre monde contemporain dans lequel tous les mythes et légendes urbaines auraient pris corps. Imaginez que les morts soient bien vivants, que les créatures "Lovecraftiennes" ne soient pas un fantasme, que les écrits de Poe ou de King soient bien plus que des nouvelles... Et pour lutter contre ces abominations, trois factions; les Templiers, les Illuminatis et les Dragons. Trois organisations "secrètes" à la philosophie différente et qui recrutent les rares élus qui ont su, souvent par hasard, entrapercevoir Le Monde Secret, changeant ainsi le cours de leur existence. Avouez que ça change pas mal des elfes, des nains et des kobolds...

L'ambiance occulte contemporaine est bien rendue, et ça c'est très très plaisant.

Autre prise de risque, mais elle est de taille: TSW n'a pas de classe et pas de niveau ! A la place, chaque personnage est libre d'investir des points dans un arbre de pouvoirs qui se décomposent de trois grandes branches: armes à distance, armes de corps à corps, et magie. Chaque "branche" se subdivise en plusieurs sous catégorie (par exemple, les armes à distance comprennent les shotguns, les pistolets, et les fusils d'assaut), mais tous les délires sont possibles comme un samouraï des temps modernes maniant le katana et le pistolet ou un commando qui compte autant sur son M16 que sur ses pouvoirs magiques. A terme, il est même possible de débloquer tous les pouvoirs (plus de 500 différents quand même), mais il faudra malgré tout vous construire un "set" efficace puisqu'à tout moment, vous ne pourrez vous équiper que d'un nombre limité de pouvoirs actifs et passifs. Le jeu vous propose même de sauvegarder plusieurs configurations d'équipement et de pouvoirs pouvant ainsi à loisir passer d'un rôle de healer à un rôle de DPS ou à un rôle de tank. Franchement sympathique !

Qui plus est, pour ceux qui auraient la flemme de chercher leur voie, le jeu propose un dizaine d'archétypes par faction en tenant compte des paricularités de chacune: les Dragons, d'inspiration asiatique, disposent ainsi, entre autre, des ninjas, les Templiers (U.K) ont des exorcistes, etc... chaque archétype bénéficiant qui plus est d'une superbe illustration (je ne sais pas qui est le dessinateur, mais chapeau).

Le tout est servi par une interface moderne, pas trop invasive et assez classieuse. Bref, jusqu'ici, tout est idyllique.

Et pourtant, dès la création de l'avatar, on s'aperçoit que le jeu est vraiment daté techniquement... je sais, ce n'est pas forcément rédhibitoire, mais là, ça pique les yeux. Les textures sont pauvres, vraiment pauvres, les personnages sont mal modélisés, les véhicules sont carrés, on voit les polygones. Bref, j'ai l'impression de jouer à un jeu des années 90's. Les avatars sont invariablement laids (c'est bien la première fois où j'ai pas envie de me créer une gonzesse !) et disproportionnés (avec des poteaux énormes en guise de jambe). Il y a qui plus est peu de choix entre les têtes, coiffures et autres éléments physiques (pas de taille, pas de corpulence...). Seul point positif: pas mal de choix dans les fringues (mais n'espérez pas des trucs à la mode... les vêtements sont tous laids). Difficile dans ces conditions de s'investir dans son personnage.

Les quêtes sont pour la plupart très classiques bien qu'elles se décomposent souvent en plusieurs phases histoire de renouveler l'intérêt du "monster bashing". Plus sympa, les quêtes demandent parfois de faire des recherches ou de mener des enquêtes (le jeu intègre un navigateur web). Ca c'est plutôt sympa et raccord avec le thème "investigateur de l'étrange". Par contre, là où je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi, mais POURQUOI, on ne peut afficher qu'UNE SEULE quête active !? Pire, les quêtes sont classées par thème; la quête principale, les quêtes secondaires, les quêtes fed ex, etc... Hors, le jeu vous LIMITE en nombre de quêtes que vous pouvez prendre !!! Vous cliquez sur une quête et le jeu vous indique tout simplement que cette quête va remplacer celle que vous avez !!! Mais WTF quoi !!! Alors là, je ne comprends pas pourquoi les dev's se sont tirés une telle balle dans le pied ! C'est totalement incohérent (surtout que des quêtes, vous en avez à tous les coins de rue) !

Admettons que vous passiez sur ce système de gestion de quêtes débiles et que vos yeux, à force de saigner, aient accepté les graphismes indignes de votre machine de combat, reste que le jeu est bugué de chez bugué. J'ai eu plusieurs freeze avec alt+F4 comme seule option, des retours Windows en veux tu en voilà. Et puis, certains dialogues sont doublés en V.F, d'autres en V.O, d'autres ne sont pas doublés du tout. Pire, dans certains sous-titrages, vous avez encore les notes du storyboard qui s'affichent ! Je suis franchement inquiet, le jeu étant censé sortir début juillet... Par rapport à la béta de GW2 dont la release n'est pas encore annoncée et qui pourtant a tourné nikel chrome pendant tout le week end, ça fait franchement tâche !

Et puisqu'il faut comparer rapidement les deux MMO, côté action, difficile de dire que je me suis éclater pendant les combats de TSW. C'est très statique, vous cliquer sur vos compétences, et voilà tout. Il y a bien une esquive active mais le personnage répond tellement mollement que ça donne pas envie d'esquiver. Pire, le ciblage est à la ramasse. J'ai joué un "riffleman" et sans que je sache pourquoi, un coup je pouvais tirer sur un ennemi dans mon dos sans que le jeu n'y trouve rien à redire, un coup il m'indiquait que mon ennemi n'était pas dans ma ligne de mire alors que mon canon pointait dans le bide du zombie ! La galère quoi !

En conclusion, j'ai bien peur que sauf sacré miracle en deux semaines, le jeu soit un bide. Il n'a en tout cas aucune qualité qui pourrait justifier de payer un abonnement... Si vraiment l'ambiance vous prend aux tripes au point de dépasser l'aspect technique, ça pourrait vous plaire. Moi perso, j'y suis pas arrivé. Et pourtant, j'avais envie d'aimer ce jeu.

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 12:36 am 
Ancien membre

Stress test Guild Wars 2 ce soir et franchement, pour ma part, ça tourne nikel. Je me demande ce qu'ils attendent pour le sortir parce que je trouve que le jeu est prêt.

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 11:54 am 
Administrateur

je l'ai pas précommander, mais j'avous que je l'attend se jeu :)

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 3:34 pm 
Administrateur

Guild wars II annoncer pour le 28 Aout :beer:

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 5:09 pm 
Ancien membre

Ah bah on a enfin une date de sortie ! Cool ! :)

MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 9:44 am 
Membre du club

Je ne vais pas m'étendre sur The Secret World, Uphir a tout dit: un jeu daté au gameplay hésitant, pas buggé pour moi cependant... MAIS... MAIS... les bons côtés sont juste énormes pour ma part

- le système d'évolution est juste excellent: on évolue vraiment comme on le désire et ça me rappelle Star Wars Galaxies; mais on ne peut pas avoir plus de 7 compétences actives et 7 compétences passives en même temps. 525 compétences au total et 240 points pour les améliorer, il y a pas mal à faire. Les archétypes donnent des pistes intéressantes (en plus de donner un succès je crois)

- l'ambiance: pour les rolistes ça ne peut que faire penser à du bon gros Cthulhu avec des bouts de Monde des Ténèbres: des zombies, de la brume étrange, des profonds, des psychopathes, des conspirationnistes... c'est le premier MMO où j'ai presque peur en faisant certaines quêtes :) De plus les références au cinéma/comics/etc sont nombreuses

- les quêtes: comme le dit Uphir elles sont très nombreuses et on est limité dans le journal de quête à 1 narrative, 1 donjon, 1 principale et 2-3 annexes. Ca fait peu quand on compare aux standards du genre, mais Uphir trouve ça incohérent de pas pouvoir faire 25 quêtes en meme temps... Je trouve personnellement que c'est totalement l'inverse, je ne connais personne qui a 25 choses à faire en même temps. De plus ça force à l'exploration pour aller voir tous les pnj, faire leur quetes, puis changer de zone; plutot que de prendre tout ce qui traine, tout faire d'un coup et valider toutes les quetes à la chaine.
C'est une grosse prise de risque pour Funcom en effet, mais je trouve ça plus logique et cohérent avec le contexte du jeu

- le contenu des quetes: si certaines quetes sont plutot classiques (tuer X monstres) et en plusieurs phases, d'autres demandent de la réflexion et un minimum de recherche...et oui, il y a un mix de Myst ou de vieux Point&Clic sur certaines quêtes, d'où l'interet du navigateur web intégré au jeu.

[SPOILER] Exemple: on me demande de faire des recherches sur ce qui a infecté les habitants de Kingsmouth; je trouve l'ordinateur du médecin et je veux avoir accès à ses dossiers... merde il y a un mot de passe, je découvre qu'il s'agit de son compositeur préféré, heureusement il y a des indices: musique des saison et 1723; j'ouvre le navigateur et je trouve qu'il s'agit de vivaldi !!!
Dans un autre contexte, je dois trouver le code d'un digicode, j'apprend qu'il s'agit des numéros des chansons prévues par le pretre de l'eglise du coin... ces numéros sont tout simplement affichés sur les murs à l'entrée de l'eglise...[SPOILER]

Même si les jeux à énigmes n'ont jamais été ma tasse de thé, je trouve ça juste énorme dans un MMO... Couplé à un compendium plutôt touffu qui demande d'explorer le monde à fond, ça ajoute à l'ambiance "Monde Secret"

Bref, une technique datée, mais un bon renouveau du MMO amha, quand tous se centrent sur le gameplay et réduisent les possibilités de personnalisation

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 12:18 am 
Administrateur

retour sur Wow car les Panda son de sortie ... avis mitigé, c'est magnifique le system de quete a pas évolué (tres chiant de lvl quand on te pique les mob ou les objet) dur quand on connait maintenant GW2 :shock: et leur system

histoire linéaire avec une seul possibilité (dur après Sw et Gw2) ha oui et il faut lire les quetes !!! :( même s'il y a plus de dialogue entre les quetes

ne parlons pas des mascottes qui est vraiment du pokémon, "quand la bestiole est bas en vie utilisé la boite pour la capturé et l'avoir après avec vous pour combattre avec" juste quand on va se faire chié au groupage et pendant le raid quoi

on va voir au lvl 90 si ça annonce mon arrete de wow

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 12:39 am 
Membre du club

Grosse déception pour ma part car je recommence du lvl1 et je me force déjà à voir plus loin pour découvrir les zones de Pandarie. Le gameplay du moine est décevant car trop mou à mon coup et la simplification des talents sux

MessagePosté: Dim Jan 06, 2013 8:50 pm 
Ancien membre

Bon

Apres ma licence de foot veteran, ça aussi ça me file un putain de coup de vieux.

http://www.youtube.com/watch?v=cGmWwFpNIHg

Cyperpunk le JDR papier, porté en MMO c'est officiellement dans les cartons. je viens seulement de l'apprendre (ça date tout de meme de Septembre), apparement il y aurais un trailer qui serait disponible la semaine prochaine.

Glorious PC Masterrace

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 779 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures