Je n'ai pas dit que c'était nul, juste qu'il y a en effet pas mal de choses qui me font peur sans forcément arriver à mettre le doigt dessus
Par exemple, l'intro qui est juste incompréhensible... On te balance dans un combat avec une seule skill, tu comprends que les autres viendront en utilisant la premiere un certain nombre de fois, puis tu te retrouves à fighter un énorme mob, t'as à peine le temps de lire ta nouvelle skill débloquée que tu te retrouves à l'article de la mort avec une nouvelle interface avec 4sorts que tu dois spammer sans avoir le temps de les lire pour pouvoir achever un mob avant d'agoniser, ce qui te fait miraculeusement regagner de la vie

(un peu comme dans je sais plus quel jeu...)
La deuxieme partie est plus sympa avec un environnement ouvert avec des zones à events plus qu'a quetes, c'est à dire que si t'as (improbablement) pas de chance et que tu te ballades sans rentrer dans une zone de quete, tu n'en auras jamais ^^ A l'inverse t'es parfois dans une zone de quete à comprendre ce qu'il faut faire quand tout à coup on te dit "hey mec, t'es à l'entrée d'une instance, tu veux rentrer?" Ah ok désolé j'avais pas vu le panneau. Ou encore t'es groupé avec un pote, il décide de faire une quete d'histoire et toi t'as une pop-up qui te propose de magicalement te transporter à ses côtés pour y participer... tout ça alors que tu galérais déjà entre tes quetes, tes pop-up te disant que tu rentrais dans une zone de quete, tes pop-up te disant que tu avais découvert une zone et une pop-up pour des promos chez Pizza Hut...
Disons que se promener dans Guild Wars 2 c'est un peu comme naviguer sur le web sans bloqueur de pop-up.
Après je n'ai pas été totalement convaincu par les graphismes, un peu le syndrome wow "esthetiquement réussi mais techniquement moyen", à part les Sharn (?) je n'adhère pas totalement aux races humanoïdes même si le créateur de personnages est assez réussi je dois l'avouer. Ce qui m'a un peu dérangé aussi c'est le "halo cell-shadé" autour des pnj quand on les sélectionne; d'habitude on a un petit cercle sous les pieds ou un truc dans le genre, là on se retrouve un peu avec un effet de "personnage qui dénote avec le décor ambiant".
Pour finir avec les points moyens (car pas complètement négatifs), les animations des personnages ne m'ont pas convaincu non plus, les personnages ont plus l'air de glisser à la surface du sol plutot que d'y courir.
Maintenant, il y a aussi pas mal de bonnes choses: les classes bien que peu originales (à part peut etre l'ingé et l'envouteur), ont un gameplay qui est parfois très original. J'ai particulièrement accroché à l'elementaliste qui switche entre ses 4 éléments pour accéder aux sorts adéquats, on notera le magnifique phénix de feu à l'animation sublime ou entre le fameux mur de feu. Le voleur aussi a l'air bien sympa avec une skill de Larcin assez originale et une dynamique de combat qui a l'air bien fun.
Le nécro aussi a un gameplay bien à lui car il a une barre "linceul de mort" (?) qui lui permet de revetir une forme d'ombre avec de nouvelles skills, un peu comme la forme démoniaque du démo à wow.
Au rayon des choses sympa, on notera aussi le changement de skills en fonction de l'arme, les esquives actives.
Bref, bilan vraiment mitigé car il m'a fallu 2-3 bonnes heures avant d'arreter de me dire "WTF?" et de commencer à apprécier le titre