LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 8:25 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 85  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Jeux vidéo]
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 2:04 pm 
Administrateur

Je n'aurais pas l'occasion de tester WH40K: Kill Team pour Gamekult puisqu'il a été testé sur d'autres supports : http://www.gamekult.com/jeux/test-warha ... ade-160063

Dommage, ça m'aurait bien dit de tester. :)

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 5:41 pm 
Ancien membre

Arf... Désolé pour l'info bidon alors :(

Ceci dit, si tu veux le tester à titre perso, tu connais le chemin de la maison. ;)

MessagePosté: Sam Aoû 20, 2011 7:21 pm 
Ancien membre

Et voiloù, fini Kill Team. Le dernier niveau sur le pont de commandement du croiseur est très, très sympa ! Me reste quelques items cachés à trouver mais franchement, pour 8€, c'est bien sympa. :)

MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 4:05 pm 
Ancien membre

Je viens de finir Modern Warfare 2 et je dois reconnaitre que c'est un très bon trip. Je ne suis pas un fan des FPS, c'est même un style de jeu qui me laisse plutôt froid, à l'exception des shooters qui prennent place dans des situations de guerre contemporaine. A ce titre, le premier Modern Warfare m'avait plutôt accroché avec son côté très spectaculaire, et j'attendais que le prix du 2 baisse car j'avais lu que la durée de vie était très courte. Résultat, j'ai du passer une dizaine d'heures (deux grosses après midi) et ce fut vraiment bon ! Si j'ai trouvé le scénario un peu too much (l'invasion des USA, faut pas déconner, ça pousse le bouchon un peu loin), il faut bien reconnaître qu'il offre des situations assez géniales. Il y a de nombreuses scènes d'anthologie et les références cinématographiques sont nombreuses (The Rock, James Bond, Black Hawk Dowk, etc...). Les maps sont pour la plupart géniales, les scripts, marque de fabrique de la série, bien amenés et servant l'action et l'histoire... Bref, c'est intense ! L'histoire est vécue à travers la vision de différends personnages engagés dans cette 3ème guerre mondiale. Dans l'ensemble, les actions commandos de la Task Force 141 m'ont plus plu que les combats de masse du 75th Rangers, mais c'est mon penchant pour les unités d'élite qui parle.

Dans l'ensemble, c'est un jeu à savourer comme on lirait un Clancy ou qu'on regardait un bon film d'action. Ca pousse pas à la réflexion mais le spectacle est bon. J'ai hâte de voir ce que va donner le 3, tout comme Battlefield 3 qui promet aussi beaucoup dans le même genre. :)

MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 10:13 pm 
Ancien membre

Le retour d'un grand ancien, et apparemment, c'est plutôt réussi. Et moi, ça me réjouit parce que le premier opus était peut être l'un des jeux qui m'a le plus marqué:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... n-test.htm

MessagePosté: Dim Aoû 28, 2011 1:00 am 
Ancien membre

La démo de Space Marines est disponible en dld sur tous les supports. Space Marine est un jeu d'action à la 3ème personne dans l'univers de Warhammer 40.000 et dans lequel le joueur incarne un space marine du chapitre des Ultramarines largué sur un monde-forge de l'Imperium pris d'assaut par les orques. La démo propose de jouer deux "courts" niveaux dont l'un dans lequel notre marine dispose de réacteurs dorsaux qui lui permettent de franchir les obstacles et d'atteindre des tireurs orques embusqués.

Première impression, le jeu est magnifique. Les détails des armures des space marines (on est accompagné de deux frères d'arme dans la démonstration) sont nombreux (on peut apercevoir les sceaux de pureté sur les épaulettes), les orques bénéficient aussi de modèles très détaillés, et le décors rend hommage au fluff de 40k (la première vision de l'imposante manufactorium avec le symbole du Mechanicus sur ses deux monstrueuses portes blindées donne des frissons).

Le jeu ne s'embarrasse d'aucune subtilité. On avance, on croise des orques, on bourrine. L'action est omniprésente. Le marine dispose d'un arsenal complet aussi bien à distance (bolter, bolter de snipe...) qu'au corps à corps (épée tronçonneuse et pistolet-bolter). On prend un véritable plaisir à massacrer du peau verte et au corps à corps, le sang gicle à gros bouillon, recouvrant rapidement l'armure de notre astartes. Les ennemis sont hargneux et la barre de vie file vite. Pour la recharger, il faut enchainer des "finish him" sur les adversaires. En fait, au cours du combat, certains adversaires sont "assomés" et l'on peut sortir un coup spécial pour les finir. C'est l'occasion d'un coup spectaculaire et souvent particulièrement sanglant, et de regagner un peu de vie. Autant dire qu'on use et qu'on abuse de ces finish (seul petit regret, c'est que même si ces mouvements sont "joussifs", ils sont peu nombreux -3 ou 4- et j'ai peur qu'à la longue se soit un peu lassant). Dans l'ensemble, les combats sont vraiment bourrins avec de beaux effets visuels et sonores; tir, corps à corps ou encore grenades... c'est beau et les détails sont au rendez vous (on peut apercevoir la fumée qui s'échappe du canon du bolter après une séquence de tir).

A noter que certains adversaires sont un peu plus costauds que la moyenne. Si on peut enchainer trois ou quatre orques au corps à corps sans trop de soucis, certains sont beaucoup plus costauds et parent nos attaques tout en mettant des gros coups de masse dans notre face. Une jauge de "fureur" se rempli au fil des combats et permet pendant une dizaine de seconde de bourriner encore plus. Contre ces "costauds", je n'ai trouvé que cette méthodes car en général, il y a tellement de "marée verte" autour de nous qu'il est impossible d'esquiver efficacement.

La jouabilité est aux petits oignons: les deux sticks pour avancer / regarder dans une direction (façon FPS), les gachettes pour gérer les armes de distance, les boutons pour gérer le corps à corps. La prise en main est instinctive et le space marine répond bien à nos sollicitations. J'ai trouvé également que la visée était très bonne. Moi qui suis un défenseur du clavier / souris pour les jeux de tir, j'ai trouvé que ça se passait bien sur SM (soit j'ai progressé, soit c'est le jeu qui est bien fait ! :mrgreen: ).

Au rayon des regrets: le manque de "finish move" donc, quelques soucis de colision (sur un finish move sur un peau verte contre un mur, l'orque à disparu au travers du mur), et la caméra qui a parfois du mal à suivre la frénésie de l'action dans les grosses mélées (dans ce cas là, autant continuer à bourriner son bouton d'attaque au càc, en général, ça fait le ménage).

Malgré ces trois petits bémols, pour le reste, Space Marine répond pour le moment totalement aux envies du fan de 40k que je suis. Sortie du jeu le 06.09.

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 1:05 pm 
Administrateur

Si vous aimez les God game, je vous conseil From Dust

"From Dust est la dernière création originale d'Éric Chahi, le créateur du jeu culte Another World. Plongez dans un monde exotique aussi sublime que dangereux. Vous contrôlez le destin d’une tribu primitive avec, en toile de fond, un monde en évolution constante, un univers dans lequel la Nature toute-puissante réclame ce qui lui appartient. Votre maîtrise des éléments est la seule chance de survie pour votre peuple..." (source Steam)

la nature est vraiment impresionant, déplacer des tonnes de sable pour chager le terrein, géré les couler de lave, dévié des fleuves, rendre les deserts cultivable ... avec en plus des pouvoir lié au peuple que vous aider et autre plante etrange (arbre de feu, Arbre à eau)

voila bon jeu :)

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 8:48 pm 
Ancien membre

Effectivement, From Dust est très très bon, j'étais bien alléché par les vidéos qui tournait et je l'ai récupéré dès qu'il est sorti... Peu de temps pour avancer beaucoup dessus hélas, mais les trois premiers mondes sont jouissifs, il me tarde de voir la suite.

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 9:40 pm 
Ancien membre

"3 premiers mondes" signifie t'il un godgame avec des level ?

Glorious PC Masterrace

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 10:28 pm 
Ancien membre

Le but du jeu est de conquérir un monde, composé d'une ou plusieurs îles, afin d'ouvrir un passage vers un autre, etc. Donc la réponse est oui. Par contre au passage petit point un peu dommage du jeu, la cinématique de passage d'un monde à l'autre est systématiquement la même et je trouve qu'ils auraient pu se bouger pour en faire des différentes, quitte à ce qu'elles soient moins longues (parce que la cinématique est parfaitement inutile et n'apporte pas d'éléments).

MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 1:54 pm 
Ancien membre

A noter : evitez de le prendre sur PC, non seulement le portage a été foiré, et en plus il requiert une connexion internet permanente.

MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 3:07 pm 
Administrateur

Ksempac a écrit:
A noter : evitez de le prendre sur PC, non seulement le portage a été foiré, et en plus il requiert une connexion internet permanente.

acheter sur Steam donc pc ^^ et j'ai pas de souci

MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 5:40 pm 
Ancien membre

un godgame avec des levels sur console donc ...

je suis emu je pourrais dire a mes enfants que j'ai vu sa dans ma vie ...

Glorious PC Masterrace

MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 5:57 pm 
Administrateur

Kig si tu pense lvl comme un perso qui lvl up c'est pas ça,

c'est juste une peuplade qui travers des grottes souterenne pour aller dans d'autre Ile (un peut à la Mario ^^ de monde en monde) et d'Ile en Ile tu découvres des nouveau environement et de nouvelle capacité qui sont donner par 4 peuple sur l'Ile (qui se limite à 4 pouvoirs, après c'est la gestion, du sable, de la lave, de l'eau et des plantes c'est tout)

donc pas de lvl :wink:

MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 10:15 am 
Ancien membre

KiG a écrit:
un godgame avec des levels sur console donc ...

je suis emu je pourrais dire a mes enfants que j'ai vu sa dans ma vie ...

Les sarcasmes sont faciles, mais le "godgame à niveaux" c'etait deja le cas dans Black and White où l'on passait d'ile en ile...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures