LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 11:11 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 85  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Jeux vidéo]
MessagePosté: Ven Oct 29, 2010 11:52 am 
Ancien membre

Tiens, j'avais oublié de mentionner le fait que Mafia II est une grosse daube qui se finit en deux jours. C'est chose faite.

Sinon, Fallout New Vegas est enfin sorti (vendredi dernier, en fait) et j'y ai déjà pas mal joué.
Bon, on conserve la plupart des aspects de Fallout 3, si ce n'est que maintenant ça se passe avec un nouveau perso et à Las Vegas (forcément). L'histoire semble plus proche des anciens Fallout, de ce que j'en sais, déjà géographiquement puisqu'on est dans l'Ouest, et aussi par les factions en présence. J'étais un peu dérouté au début, trouvant le jeu moins complet que le 3, mais à force de jouer, je le trouve vraiment énorme. L'histoire est nettement moins académique que dans l'opus précédent et la liberté beaucoup plus grande. En plus de la gestion de Karama déjà présente dans Fallout 3, il faut aussi gérer sa réputation vis à vis des différentes (et nombreuses !) facitons qui se partagent le Nevada. Citons de façon non exhaustive la République de Nouvelle Californie, la Légion, les Grands Khans, mais aussi les villages indépendants qui ont chacun leur avis, ainsi que les quatre familles qui siègent à Vegas, ayant chacune un avis sur vous. Au fur et à mesure de la découverte de l'histoire on s'aperçoit que toutes ses actions ont des répercussions gigantesques et il est possible de choisir une voie bien précise parmi des dizaines de combinaisons possibles, devant ainsi finir le jeu 4 ou 5 fois pour obtenir tous les achievements (selon le camp principal choisi). Le jeu ajoute beaucoup de crafting par rapport à l'ancienne version où l'on pouvait simplement créer des armes ou fabriquer (succintement) de l'aide médicale. Ici, on a des recettes par dizaines, on peut se fabriquer des munitions (déclinées en trois types par munition : normales, perçantes ou à tête creuse) ainsi que modifier ses armes pour y ajouter lunette de visée, silencieux ou encore chargeur de grande capacité...
Le jeu offre décidément un énorme éventail de possibilité et est donc muni d'un potentiel énorme.
Trop énorme, peut-être, la Xbox a un peu de mal à gérer les graphismes magnifiques du jeu et plante régulièrement, je ne sais pas ce que ça donne sur PS3, mais ça me donne quand même envie de faire évoluer ma console vers la dernière 360 sortie récemment.
Voila, bon jeu, donc.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Oct 29, 2010 3:26 pm 
Ancien membre

Bardaf a écrit:
Tiens, j'avais oublié de mentionner le fait que Mafia II est une grosse daube qui se finit en deux jours. C'est chose faite.

Ils n'auront pas retenu les leçons du 1er opus !

MessagePosté: Ven Oct 29, 2010 5:05 pm 
Ancien membre

Uphir a écrit:
Ils n'auront pas retenu les leçons du 1er opus !

Ce n'est rien de le dire, je n'aia jamais vu un jeu exploiter aussi mal une histoire qui aurait pu déboucher sur autant de scénarii géniaux, maltraitée par des auteurs peu imaginatifs... Le jeu en lui même est d'un linéaire navrant, lui otant tout l'intérêt des GTA-Like à monde ouvert (oui, le monde est ouvert dans Mafia II, mais il n'y a rien à y voir ou faire). Le découpage par chapitre rend insipide toute tentative de bonnes idées et on termine le jeu par un "Quoi déjà ? Quand est-ce que je joue pour de vrai ?" assez frustrant. Qui plus est l'histoire finit vraiment de façon nulle à se faire caca dessus, à croire que les scénaristes d'Hélène et les Garçons ont trouvé une reconversion dans leurs studios.

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 7:24 am 
Membre du club

Bardaf a écrit:
Trop énorme, peut-être, la Xbox a un peu de mal à gérer les graphismes magnifiques du jeu et plante régulièrement, je ne sais pas ce que ça donne sur PS3, mais ça me donne quand même envie de faire évoluer ma console vers la dernière 360 sortie récemment.
Voila, bon jeu, donc.

ça ne vient pas de ta console mais du jeu qui repose, comme Fallout3, sur un moteur d'Oblivion amélioré, donc obsolète depuis 5ans. Et il semblerait qu'Obsidian ait mal fait leur boulot ce qui en résulte avec un framerate parfois catastrophique allant jusqu'au plantage de console

et à moins que je me goure, la "nouvelle" 360 est comme l'ancienne en moins grosse, avec plus de disque dur et le wifi intégré... mais plus puissante ça m'étonnerait...

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 11:26 am 
Ancien membre

Erf, j'étais persuadé qu'ils l'avaient un peu boostée au passage :/
Bon ben je continuerai à jouer par sessions de 5h.

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 2:12 pm 
Ancien membre

Elle est aussi plus petite et plus silencieuse (ca c'etait pas dur), mais ils ne peuvent pas se permettre de la rendre plus puissante, parceque si un jeu sortait en demandant le meilleur matos ca fractionnerait le public (et donc les ventes du jeu en question)

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 2:44 pm 
Membre du club

de toute façon, aucun développeur ne tire partie de 100% des capacités des consoles, donc ça changerait pas grand chose

J'ai commencé New Vegas (sur PS3) hier et en effet il y a d'infimes freeze assez régulièrement, mais je n'ai pas encore eu de gros bug, hormis des aberrations physiques du style:

- je tue des gars devant un batiment, leurs corps tombent donc au sol
- je rentre dans le batiment
- je ressors
- je vois les gars tomber au sol...

//edit: premier reboot du jeu juste en sortant d'un batiment, au bout de qq heures de jeu... heureusement qu'il y a des sauvegardes automatiques très régulières. Pour le moment ça ne gâche absolument pas mon plaisir de jeu qui est, à avancement équivalent, plus important que dans Fallout 3

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 8:47 pm 
Membre du club

Pour les amateurs d'Agricola, une news qui leur plaira:

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... r-2011.htm

désolé :mrgreen:

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 11:24 pm 
Ancien membre

mdr, il y a de ces jeux... faut croire qu'il y a des amateurs.

MessagePosté: Lun Nov 01, 2010 11:36 pm 
Ancien membre

Quand je lis le début de la critique de Fallout New Vegas, ça fait pas envie...
Citation:
Dès le début, le doute n'a plus sa place : nous sommes bien dans un Fallout nouvelle génération. Le premier contact avec New Vegas frise d'ailleurs la douche froide, tant on a l'impression d'avoir lancé Fallout 3 par mégarde. Même interface, toujours aussi pénible sur PC, mêmes graphismes, même outil dépassé pour modifier l'apparence de son personnage, mêmes visages sans vie, mêmes personnages raidis animés comme dans une mauvaise production ukrainienne... Ce qui passait encore il y a deux ans, et encore, fait aujourd'hui affreusement mal aux yeux au point de passer pour plus moche que Fallout 3 en son temps. Il faut l'admettre, le moteur a salement vieilli, et il paraît difficile de s'immerger dans un univers aussi techniquement daté. On passera sur les décors, qui parviennent généralement à garder de leur superbe, sur les effets d'ambiance, toujours aussi efficaces, ou sur les créatures, passables pour la plupart, pour aborder de front les personnages humains : laids, mal animés, et pour tout dire génériques, ils sont le talon d'Achille d'un jeu qui accuse son âge.

Qu'on se le dise, le gros du travail d'Obsidian sur New Vegas ne s'est porté ni sur ses aspects techniques, puisque le moteur n'a pas bougé d'un iota depuis deux ans, et qu'il se paye le luxe de ramer aléatoirement sur PC, de manière un peu plus logique sur consoles (le décor gigantesque du barrage Hoover). Même chose en ce qui concerne l'aspect artistique, puisque les PNJ ont tous la même tête de cul qu'en 2008, et ressemblent toujours à des pantins animés par un novice. Et puis, parce qu'il vaut mieux en parler tout de suite, n'oublions pas la flopée de bugs qui envahissent les alentours de ce New Vegas, et ce quel que soit le support. Il y en a pour tous les goûts, puisque cela va des incohérences graphiques ou sonores (collisions foireuses, blocs de décors que l'on traverse ou dans lesquels on s'enfonce, son qui se coupe sur PC) en passant par les nombreuses errances de pathfinding, les bugs de quête, ou les passages qui font carrément planter le jeu - y compris sur console, un exploit, et ce malgré une récente mise à jour. Il faut bien en convenir, le jeu est une petite catastrophe technique. Les développeurs se disent très concernés et veulent corriger tout cela au plus vite, mais attendez-vous tout de même à quelques mauvaises surprises.

Ceci dit, apparemment, les freezes, plantages et total reboot ne sont pas rares. Ceci explique peut être les difficultés techniques que tu rencontres Bardaf.

MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 9:16 am 
Ancien membre

à noter qu'il y a déjà eu une deuxième mise à jour du jeu, hier. Bon, le jeu n'est pas parfait mais je ne serais pas aussi violent qu'eux dans la critique, je trouve que les persos ont tout de même plus de différences entre eux que dans Fallout 3 et qu'ils ont aussi plus d'âme.
Je prends un vrai plaisir à jouer à ce jeu, malgré les bugs, de plus j'avais oublié qu'on pouvait copier son jeu sur le disque dur pour se soustraire des temps d'accès au DVD, depuis que je l'ai fait, ça tourne quand même nettement mieux.
J'ai surtout remarqué en jouant que j'y retrouvais vraiment l'aspect JDR que j'aime quand je joue au club, chose que je ne pouvais retenir de Fallout 3 puisque je ne connaissais quasiment pas le JDR à l'époque. De fait, je crois que je préfère New Vegas au précédent.

MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 11:33 am 
Ancien membre

Je te rassure Bardaf, le reste de la critique est loin d'être négative, et dans l'ensemble, Gamekult (puisque c'est de là qu'est extrait le texte) met le doigt sur ce qui est bien aussi, à savoir l'aspect roleplay qui est largement supérieur au précédent opus selon eux (meilleures quêtes, plus de faction, univers plus mature, dialogues beaucoup plus "matures"...). Bref, en tout point, un très bon Fallout "next gen" et le jeu obtient la note de 7 sur 10 ! :wink:

Maintenant, j'avoue qu'un tel déchet technique m'inquiète un peu. Je replongerai bien dans l'univers de Fallout qui reste l'un de mes préférés (même si je reste persuadé que les Fallout next gen ne sont pas des Fallout... je me souviens de notre débat ! :wink: ), mais je ne suis pas sûr de réussir à faire l'impasse sur les imperfections techniques du soft. A voir, de toute façon, j'ai déjà trop de jeux à peine commencés à terminer...

MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 11:00 pm 
Ancien membre

Uphir a écrit:
Je replongerai bien dans l'univers de Fallout qui reste l'un de mes préférés (même si je reste persuadé que les Fallout next gen ne sont pas des Fallout... je me souviens de notre débat ! :wink: )

C'est justement en repensant à notre débat que je me suis dit que cette nouvelle mouture avait peut-être été faite justement dans le but de faire plaisir aux fans des anciens Fallout. On y voit des persos qui selon ce que j'ai lu ont été vus dans les épisodes 1 et 2, quelques références, le fait que l'action se passe plus près y est peut-être aussi pour quelque chose, mais je suppose que les critiques des fans des anciens Fallout sont tout de même arrivées jusqu'aux oreilles de la boîte d'édition... Ceci dit je rejoins tout le monde sur l'aspect technique, sans me casser complètement le jeu, je me suis fait quelques coups de sang (un de mes compagnons bloqué à l'intérieur d'une pierre, par exemple, ce qui m'a obligé à reprendre une sauvegarde faite peu avant les y avoir laissé et donc refaire environ 1h de jeu)

Ceci dit, à force de jouer, j'ai de plus en plus une idée qui me trotte en tête (et qui me demanderait pas mal de boulot, mais qui vaudrait peut-être le coup), qui serait d'adapter le système dk (plutôt souple) au monde de Fallout. Il existe déjà un Fallout RPG, mais qui pour un noob comme moi est un peu opaque. De plus il repose intégralement sur les deux premiers Fallout que je ne connais donc que de nom avec quelques bribes d'histoire.

PS: Et une troisième mise à jour pour New Vegas aujourd'hui...

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 8:28 am 
Ancien membre

Tu as un PC Bardaf, ou tu ne joues que sur console ?

Hier, en allant acheter Leyton pour ma copine, j'ai vu à Micro un coffret Fallout trilogy avec les deux premiers opus et le Fallout Tactics, et ce pour une trentaine d'Euros je crois. J'avoue que j'ai hésité, bien que j'aille le 1 et le Tactics à la maison. Bref, c'est l'occasion de plonger dans le mythe.

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 12:57 pm 
Ancien membre

Tu as bien fait d'hesiter, Good Old Games (http://www.goodoldgames.com) est une bien meilleure source pour ce genre de choses. Tu y trouveras probablement le 2 tout seul (je suis au taff la je peux pas verifier). Tous les jeux GOG sont vendus sans DRM, dans des versions adaptées aux PC modernes (parceque la plupart des vieux jeux ne sont plus executables tel quel), et a des prix raisonnables.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures