Quand je lis le début de la critique de Fallout New Vegas, ça fait pas envie...
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Dès le début, le doute n'a plus sa place : nous sommes bien dans un Fallout nouvelle génération. Le premier contact avec New Vegas frise d'ailleurs la douche froide, tant on a l'impression d'avoir lancé Fallout 3 par mégarde. Même interface, toujours aussi pénible sur PC, mêmes graphismes, même outil dépassé pour modifier l'apparence de son personnage, mêmes visages sans vie, mêmes personnages raidis animés comme dans une mauvaise production ukrainienne... Ce qui passait encore il y a deux ans, et encore, fait aujourd'hui affreusement mal aux yeux au point de passer pour plus moche que Fallout 3 en son temps. Il faut l'admettre, le moteur a salement vieilli, et il paraît difficile de s'immerger dans un univers aussi techniquement daté. On passera sur les décors, qui parviennent généralement à garder de leur superbe, sur les effets d'ambiance, toujours aussi efficaces, ou sur les créatures, passables pour la plupart, pour aborder de front les personnages humains : laids, mal animés, et pour tout dire génériques, ils sont le talon d'Achille d'un jeu qui accuse son âge.
Qu'on se le dise, le gros du travail d'Obsidian sur New Vegas ne s'est porté ni sur ses aspects techniques, puisque le moteur n'a pas bougé d'un iota depuis deux ans, et qu'il se paye le luxe de ramer aléatoirement sur PC, de manière un peu plus logique sur consoles (le décor gigantesque du barrage Hoover). Même chose en ce qui concerne l'aspect artistique, puisque les PNJ ont tous la même tête de cul qu'en 2008, et ressemblent toujours à des pantins animés par un novice. Et puis, parce qu'il vaut mieux en parler tout de suite, n'oublions pas la flopée de bugs qui envahissent les alentours de ce New Vegas, et ce quel que soit le support. Il y en a pour tous les goûts, puisque cela va des incohérences graphiques ou sonores (collisions foireuses, blocs de décors que l'on traverse ou dans lesquels on s'enfonce, son qui se coupe sur PC) en passant par les nombreuses errances de pathfinding, les bugs de quête, ou les passages qui font carrément planter le jeu - y compris sur console, un exploit, et ce malgré une récente mise à jour. Il faut bien en convenir, le jeu est une petite catastrophe technique. Les développeurs se disent très concernés et veulent corriger tout cela au plus vite, mais attendez-vous tout de même à quelques mauvaises surprises.
Ceci dit, apparemment, les freezes, plantages et total reboot ne sont pas rares. Ceci explique peut être les difficultés techniques que tu rencontres Bardaf.