mon avis sur Heavy Rain:
OUI Heavy Rain est un film interactif et NON on peut pas faire ce qu'on veut quand on le veut... mais OUI c'est un excellent jeu. Les graphismes sont excellents (bien que je trouve certains visages un peu louches, alors que c'est ce que les devs mettent le plus en avant dans le titre, d'ailleurs le lipsync vf est pas optimal).
Mais niveau ambiance, la vache quel jeu... la vidéo finlandaise montrant les 9 premieres minutes de jeu ne refletent que les bases des mécanismes du jeu, elle ne reflete pas vraiment le contenu de la suite du jeu. Pour ce contenu, on ne peut pas s'empecher de penser à Farenheit évidemment.
Ici on enchaine les scènes nous permettant d'incarner à tour de role un père voulant sauver son fils, un détective privé enquetant sur le fameux "Origami Killer", un agent du FBI etant sur la meme enquete ou encore une femme dont on ne sait pas grand chose au départ.
En ce qui concerne les choix, on se rend bien compte qu'il y a plusieurs (au moins deux) possibilités pour certaines scènes et la suite de l'histoire en tient compte, du moins dans les dialogues... pour le deroulement global de l'histoire je ne sais pas.
Enfin les actions contextuelles sont vraiment le reflet du moment qu'on aurait fait "irl"; et je ne parle même pas des scènes en QTE qui demandent beaucoup d'attention et dont la rapidité fait monter le stress assez facilement

Bref, je me force un peu à aller me coucher car c'est le genre de jeu qui me ferait scotcher devant la console jusqu'à le finir