LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 7:39 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 85  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Jeux vidéo]
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 7:35 am 
Membre du club

pas mieux ;)

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 10:39 am 
Ancien membre

Je vais télécharger cette démo ! C'est un peu le jeu attendu depuis deux ans, toutes les vidéos qu'ils avaient diffusées de ci de là donnaient vraiment envie d'en voir plus et surtout d'y jouer. Enfin, il est là !
Bon, là j'ai assassin's creed II à finir (oui, je viens de l'avoir) donc je vais attendre un peu avant heavy rain (et pis comme ça j'essaierai de le trouver d'occaz).

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 12:37 am 
Membre du club

mon avis sur Heavy Rain:

OUI Heavy Rain est un film interactif et NON on peut pas faire ce qu'on veut quand on le veut... mais OUI c'est un excellent jeu. Les graphismes sont excellents (bien que je trouve certains visages un peu louches, alors que c'est ce que les devs mettent le plus en avant dans le titre, d'ailleurs le lipsync vf est pas optimal).

Mais niveau ambiance, la vache quel jeu... la vidéo finlandaise montrant les 9 premieres minutes de jeu ne refletent que les bases des mécanismes du jeu, elle ne reflete pas vraiment le contenu de la suite du jeu. Pour ce contenu, on ne peut pas s'empecher de penser à Farenheit évidemment.

Ici on enchaine les scènes nous permettant d'incarner à tour de role un père voulant sauver son fils, un détective privé enquetant sur le fameux "Origami Killer", un agent du FBI etant sur la meme enquete ou encore une femme dont on ne sait pas grand chose au départ.

En ce qui concerne les choix, on se rend bien compte qu'il y a plusieurs (au moins deux) possibilités pour certaines scènes et la suite de l'histoire en tient compte, du moins dans les dialogues... pour le deroulement global de l'histoire je ne sais pas.

Enfin les actions contextuelles sont vraiment le reflet du moment qu'on aurait fait "irl"; et je ne parle même pas des scènes en QTE qui demandent beaucoup d'attention et dont la rapidité fait monter le stress assez facilement :)

Bref, je me force un peu à aller me coucher car c'est le genre de jeu qui me ferait scotcher devant la console jusqu'à le finir :)

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 1:04 am 
Administrateur

Il me dit bien mais j'ai un peu été échaudé par la fin de Fahrenheit, qui m'avait beaucoup déçu... et je crains que ce soit la même dans celui-là, Gametrailers parlant de problèmes de cohérence dans l'histoire à partir d'un certain point (mais je n'en dirais pas plus). Il y aurait aussi quelques problèmes de maniabilité, mais je ne sais pas si ça concerne la version PC ou consoles, et à la limite, ce n'est pas primordial dans ce genre de jeu.

Tu l'as acheté sur quoi Teddy ? Tu me le prêtes ? :D

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 6:54 am 
Membre du club

Étant donne que c'est une exclu PS3 faudrait que je te prête la console avec ^^

pour les incohérences, je peux pas encore juger

Concernant la maniabilité, elle peut parfois poser problème en fonction du changement d'angle de caméra car on avance en appuyant sur R2 et on donne la direction avec le stick gauche; mais comme tu le dis, dans ici le plaisir de jeu ne dépend pas entièrement du gameplay donc les rares fois où on se plante de direction ne portent pas à conséquences

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 8:38 am 
Ancien membre

Bon, va falloir que je fasse un saut chez mon dealer de galette ! Surtout que je viens de finir le premier Uncharted (très bon au passage), et je veux faire "autre chose" avant de lancer le 2 ! :wink:

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 8:58 am 
Membre du club

À noter qu'il y aurait apparemment 20 fins différentes en fonction des choix faits

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 10:19 am 
Ancien membre

Ca donne une bonne rejouabilité avant d'avoir vu toutes les fins !

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 10:42 am 
Ancien membre

J'avais lu quelquepart qu'en fait dans le jeu, il est possible a tout moment qu'un des personnages principaux meurt, et l'histoire se poursuit. Donc ce n'est pas étonnant qu'il y est plein de fins différentes.

Evidemment Heavy Rain est dans mon radar depuis plusieurs mois ;)

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 3:40 pm 
Ancien membre

Bon ça y'est, je l'ai ! Je pourrai probablement pas y jouer avant jeudi mais pas grave, il me le fallait ! :mrgreen

Sinon, le(s) vendeur(s) m'ont dit qu'il y avait 23 fins différentes. Alors oui, je sais que ça pue l'argument marketting à plein nez, mais quand même, si il y en a déjà une dizaine, ce serait sympa. A voir également à quel moment de l'aventure les choix faits influent sur la fin. J'avoue que la possibilité pour chacun des personnages principaux de mourir au cours de l'aventure garantie au moins un certains nombres de fins différentes... Franchement, je salive d'avance à l'idée de toutes les possibilités ! En espérant ne pas être déçu (comme Gary, je n'avais pas aimé la fin de Farenheit)...

A noter qu'en la matière, un jeu qui m'avait bcp marqué en son temps était Blade Runner sur PC qui disposait, si je me souviens bien, de six fins différentes... et des vrais fins ! (partir seul en ayant éliminé tous les Replicants, partir avec un Replicant en sachant ce qu'elle est, partir avec un Replicant en pensant qu'elle était humaine -d'ailleurs, ne l'était elle pas ?- jusqu'à la fin où l'on était soit même un Replicant). 15 ans après, c'est toujours une référence pour moi (au delà du fait qu'il se déroule dans un de mes univers préférés).

MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 1:35 am 
Membre du club

Voilà, fini Heavy Rain... ben oui 10h c'est la moyenne actuelle de durée de vie des jeux (hors rpg); mais c'est sur que quand on joue 5h par soir, ça va vite.

A noter la grosse replay value si l'on veut obtenir toutes les fins, même si me connaissant je suis pas sur de recommencer le jeu indéfiniment

Dans l'ensemble je suis totalement conquis par le jeu, l'ambiance est géniale aidée par des graphismes de très haut niveau et une bonne sonore de qualité. Je suis en revanche un peu plus critique sur les émotions des visages et le lipsync, alors que c'est ce qui avait été mis en avant par Quantic Dreams.

Parce qu'il faut quand même donner qq points négatifs: petit bémol en effet sur les déplacements du personnage à certains moments et surtout j'ai eu de gros soucis de loading au début du jeu par 2-3fois allant même jusqu'à une perte de synchro son/image, puis un blocage de la console entre deux chapitres. Je verrais si ça le refait, c'est peut etre un défaut de mon Blu-Ray

MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 1:36 am 
Ancien membre

Les tests sont tombés: 6 / 10 pour Gamekult, 15 / 20 sur JV.com.

Les deux tests mettent en avant les mêmes points positifs (narration, ambiance, véritable influence sur le scénario, etc...) et soulèvent les mêmes points négatifs (faux jeux, gameplay minimaliste). Pourquoi une telle différence dans les notes à l'arrivée ? Et bien j'ai l'impression que si l'on donne plus d'importance au fond qu'à la forme, on apprécie Heavy Rain, mais si la forme l'emporte sur le fond, on ne peut qu'être déçu.

Perso, j'ai choisi mon camp ;)

MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 11:16 am 
Ancien membre

Uphir a écrit:
Pourquoi une telle différence dans les notes à l'arrivée ?

Ben ça dépend du dé lancé et du résultat du jet :mrgreen:

Plus sérieusement, un début d'explication ici : Comment noter un jeu vidéo ?

Et j'aime bien l'exemple utilisé :
test de Splinter Cell Double Agent par jeuxvideo.com
Graphismes = 16/20
Jouabilité = 18/20
Durée de vie = 12/20
Bande son = 18/20
Scénario = 17/20
Note Générale = 18/20

J'avais lu un article sur ce sujet il y a une dizaine d'années, qui expliquait comment noter un jeu sur 100.
Le testeur évaluait grosso-modo l'intérêt du jeu en fonction des critères définis par le magazine (et peut-être si l'éditeur du jeu en question avait filé un petit quelquechose... mais chuut ^^) et donnait donc une évaluation à la dizaine et ajoutait ou retirait des points en fonction de son humeur du moment pour éviter une note "ronde" à la dizaine. C'est-à-dire mettre 76/100 ou 83/100 c'est plus classe que 80/100 8)

MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 12:48 pm 
Administrateur

En même temps, entre 12/20 et 15/20, y'a que 3 points d'écarts. C'est pas scandaleux sachant que la notation n'a pas de barême imposé...
Y'a plus de différence entre la notation de 2 profs sur une même copie de bac dans la plupart des matières (je parle même pas de la philo.. :D )

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.

MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 1:17 pm 
Ancien membre

Au delà de la note, il y'a aussi l'appréciation. Un 6 / 10 sur Gamekult correspond à un jeu "honnête" tandis qu'un 15 / 20 chez JV.com correspond à un bon jeu. Pour moi, il y a une différence entre un jeu honnête et un bon jeu, au delà même de la simple différence chiffrée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures