LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 4:26 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 85  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Jeux vidéo]
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 8:08 pm 
Ancien membre

Nightwind, si tu passes par là, juste un petit mot pour te dire que je viens d'acquérir Guitar Hero Metallica ! :jump:

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 11:52 am 
Ancien membre

Je ne sais pas si pour vous comme pour moi Red Dead Redemption fait partie des jeux que vous attendez le plus cette année, mais c'est tout simplement magnifique, une sorte de GTA qui prendrait place dans l'ouest américain à l'époque du tegzas, dans un monde ouvert gigantesque, mêlant vieux sud, mexique et far west... Mais la comparaison avec GTA s'arrête aux bases du jeu, car dans RDR on peut (enfin) vendre en plus d'acheter, et on s'approche du jdr dans le fait qu'on peut toujours choisir sa destinée, jouer les purs hors la loi ou les justiciers solitaires, tout en démêlant l'histoire du personnage qui cherche les membres traitres de son ancien gang...
Chasseur de prime, héros de la révolution mexicaine, braqueur de train ou protecteur de diligences, à peu près tous les scenarii de westerns sont envisageables dans le jeu, ce qui en ferait une sorte d'adaptation de Wanted/Bang au domaine vidéoludique.

Tout ça pour dire qu'hier une nouvelle vidéo du jeu est tombée et qu'elle fait du bien aux yeux.

Sortie le 29 Avril chez nous, vivement.

MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 1:22 pm 
Ancien membre

Les jeux ayant pour thème le Far West sont rares. Les bons jeux vidéo sur ce thème sont des OVNI. Alors ma foi, à voir ce que donnera ce RDR. C'est la suite d'un précédent volet ? Et ça sort sur quel(s) support(s) ?

MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 1:40 pm 
Ancien membre

Il n'y a pas longtemps il y a eu Call of Juarez mais qui semblait beaucoup moins libre et surtout assez chiant (j'ai joué à la démo sur xbox et ça m'a gavé en deux minutes), sinon je me rappelle de Desperados, qui était plutôt sympathique, et d'un jeu de point and click intitulé From Dusk till Dawn qui n'a pas eu un grand succès... à part ça effectivement les jeux là dessus sont rares...

Ca sort sur PS3 et Xbox 360, étonnamment pas sur PC et c'est le premier du nom, j'ose espérer d'une longue saga, même si je n'y ai pas encore joué, toutes les vidéos de ce jeu prévisagent un p*t**n de blockbuster du jeu vidéo, une nouvelle référence sur laquelle on pourra compter.

MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 6:16 pm 
Membre du club

Sur ce que tu décris en terme de liberté cela rappelle fall out non ?

"Chacun son village et les Elfes seront bien gardés."
David

MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 6:25 pm 
Ancien membre

Ouch' ! Alors là mon Fabo, tu places la barre bien haut mais c'est vrai qu'un Fallout dans un univers Far West, cela aurait sacrément la classe !

Merci Bardaf en tout cas pour avoir mis le doigt sur ce jeu. Je n'en avais pas entendu parler mais je pense que je vais suivre l'actu autour de RDR.

MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 8:44 pm 
Ancien membre

Pas tout à fait Fall out à mon avis dans le sens où dans fall out une fois sorti de l'abri 101 t'es complètement livré à toi même... Dans les jeux du style GTA, tu as plusieurs missions de disponibles, à toi de choisir l'ordre dans lequel tu veux les faire, mais on reste dans l'évolutif au niveau de la difficulté, les missions te sont clairement indiquées sur la minicarte et aussi et surtout il n'y a pas de système d'XP à proprement parler, on peut tout au plus améliorer des niveaux de conduite ou de maitrise d'armes, comme par exemple dans la vidéo que je montre, quand il explique les différents niveaux du bullet eye system.

MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 9:07 pm 
Ancien membre

Je viens de m'enfiler les trois pages de preview de Jeux vidéos.fr: c'est là !. J'ai matté toutes les vidéos, et ça à l'air encore plus énorme que je le pensais. En grand fan de Sergio Leone, je ne peux qu'être impatient à l'idée de poser mes pattes sur ce RDR. Merci Bardaf, honnêtement, je n'avais pas entendu parler de ce jeu ! :D

MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 4:25 pm 
Administrateur

Effectivement, ça a l'air carrément prometteur... Bon, donc mon second achat assuré cette année (sauf tests décevants) après Napoleon Total War.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 8:10 pm 
Membre du club

Ma 360 vient de rendre l'âme après un peu plus de 3ans de bons et loyaux services... et moins de 24h après avoir lancé Mass Effect 2... de là à y voir un lien...

D'un côté ça me fait bien chier, d'un autre les récents modèles Elite me font de l'oeil depuis un petit bout de temps... le plus relou sera de récupérer les données sur le disque dur...

MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 9:25 pm 
Ancien membre

http://www.xbox.com/fr-fr/support/syste ... ration.htm

Je pense que ça peut marcher pour le cas qui te préoccupe, au pire appelle la hotline microsoft pour qu'ils te donnent la meilleure technique, j'imagine que tu n'es pas le premier à qui ça arrive...

MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 10:20 pm 
Membre du club

j'envoie déjà ma console chez Microsoft, on verra le cas échéant

MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 7:49 am 
Ancien membre

Et voici la dernière vidéo de Red Dead Redemption, fraichée du matin pêchée comme dirait le Cap'taine Bigleux.
Bon, elle est nettement moins impressionnante que la vidéo traitant des armes, ici elle présente juste les représentants de la loi qu'on peut croiser dans le jeu et elle est faite en majeure partie d'extraits de cinématiques... Ca reste un trailer de RDR et à ce titre, à regarder absolument.

MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 12:35 pm 
Ancien membre

Sympa. Les Marshalls ont des bonnes gueules de psychopathes. Je sens qu'on va pas être pote avec eux ! :2guns:

MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 1:05 am 
Ancien membre

Testé ce soir la démo de Heavy Rain sur PS3 (dld sur le PSN). Et franchement, ça roxe bien ! Pour la petite histoire, Heavy Rain est le nouveau jeu de Quantic Dream à qui l'on doit le très rafraichissant Farenheit (un thriller qui présentait une narration de très haute vollée, avec des plans dignes d'un film noir, et des commandes particulièrement intuitives). Heavy Rain propose donc au joueur d'incarner plusieurs personnages différends, chacun avec leur motivation propre, et tous lancés sur la piste d'un mystérieux tueur qui laisse derrière lui sur chacune de ses victimes un origami.

La démo propose deux courtes scènes: celle d'un détective parti interrogé une pute dans un hôtel minable, et celle d'un profiler d'une FBI explorant la scène de crime d'une nouvelle victime du tueur à l'origami. On est rapidement bluffé par les graphismes, parmi les plus beaux de la PS3. On retrouve également les commandes intéractives et très ingénieuses; il faut manipuler le stick droit pour reproduire le mouvement que l'on souhaite que son personnage fasse, L1 permet de voir ce à quoi son personnage pense et d'avancer dans l'histoire, et les passages "difficiles" (arpenter une pente glissante par exemple) ou les bagarres se font sous forme de QTE (Quick Time Event où comment presser la bonne touche au bon moment). Alors c'est vrai qu'on a connu plus "bandant" en terme de gameplay, on a souvent l'impression d'être devant un film intéractif plus que devant un véritable jeu (la faute à la mise en scène excellente mais je vais y revenir), mais il y a un réel sentiment de faire le geste que l'on voit à l'écran, et c'est très agréable.

La mise en scène quant à elle est tout simplement bluffante. Les scènes sont bien jouées, les répliques font mouches, le décors et les personnages sont magnifiques, et surtout, on sent la "crasse", la pluie battante qui colle à la peau, les flics désabusés... ça sent la misère dans l'hôtel de passes, la mort sur la scène de crime... Bref, tous les éléments essentiels à un bon polar bien noir, bien glauque, comme je les aime.

Assurément, ce jeu fera partie de ma ludothèque, en espérant que le jeu sera aussi bon de bout en bout (j'avais été un peu déçu par la fin de Farenheit).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures