Bon, comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai été invité par FOCUS, l'éditeur de Blood Bowl, pour béta tester le jeu sur PC. Ce fut une expérience très sympa, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de pénétrer (un peu) dans l'univers des jeux vidéos (et encore, Gary serait beaucoup mieux placé pour en parler que moi). En tout cas, je suis très enthousiaste par leur adaption de mon jeu de plateau favori. Je vous livre ici un copier coller du message que j'ai posté sur le fofo officiel du jeu, avec l'accord de FOCUS pour cause de NDA.
Citation:
Chers amis, vous tous fans de Blood Bowl,
J'ai fait un rêve... J'ai rêvé qu'un modeste jeu de plateau qui a bercé mon enfance était adapté en jeu vidéo. J'ai rêvé que les petits pions de carton avec lesquels j'ai pris tant de plaisir à jouer prenaient enfin vie sous mes yeux. J'ai rêvé que ce jeu électronique reproduirait les moments de joie, mais aussi les frustrations qu'avait pu me procurer la version jeu de société. Et en vérité, ce rêve, je peux vous le dire franchement, il est sur le point de se réaliser.
Je ne peux trop en dire, l'ombre de FOCUS plane sur moi, mais pourtant, je me dois de vous rassurer sur l'avenir du bébé (BB ?) de Cyanide. De tout ce que j'ai lu, vu, entendu, discuté (mince, ça fini pas en "u" ) à droite et à gauche, je suis plus que confiant dans le futur jeu que nous attendons tous (du moins les internautes qui fréquentent ce forum) avec impatience. Tous les voyants sont au vert et ce Blood Bowl est bien LE jeu dont rêvait tous les fans.
Bien sûr, certains seront déçus, on ne peut rien y faire (mais objectivement, je ne vois pas comment ils pourraient l'être si ils apprécient la version plateau à la base !). Il y aura sans doute des petites choses à corriger après la sortie et les patchs seront inévitables. Moi même, certains petits détails me contrarient (manque des races, danseuses de guerre, gestion des décos...), mais ces bémols ne m'empêcheront certainement pas de jouer, et de m'éclater, sur Blood Bowl !
Je rêve de ce jeu depuis plus de 20 ans (on ne se moque pas les jeunes ) et en autant de temps, j'ai fondé beaucoup d'espoirs sur la version pixelisée de mon sport préféré. Dès que j'ai su que Cyanide avait hérité de la prestigieuse licence, je n'en ai été que plus exigeant. Après tout, le studio n'était il pas à l'origine de Chaos League, seul véritable jeu récent pouvant prétendre être un paliatif efficace au Blood Bowl de GW ? Et aujourd'hui, je sais que cette attente n'était pas vaine. J'ai totalement confiance dans le jeu à venir et je suis certain que les quelques doutes qui m'habitent encore seront très vite dissipés.
Il est bientôt l'heure de se réveiller. Blood Bowl arrive pour de bon, et il va faire très mal !
Uph', fan de la première heure.
Note 1: Je ne suis pas employé par FOCUS, ni par Cyanide. Je n'ai pas de famille qui travaille chez eux et je n'ai pas écrit ce texte sous la menace !