Compte sur Tric Trac :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... 1=1&date=1J'ai mis les jeux actuellement dans l'armoire, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont au club hein, juste qu'ils sont disponibles dans les locaux.
Petits jeux rapides (- 1 heure) :- Dominion & Dominion : l'intrigue (2-4 joueurs, moins d'1 heure) : un jeu de cartes pas à collectionner hyper addictif aux règles simples mais pleines de subtilités. (achat Septembre 2009)
- Formula D (2-10 joueurs, moins d'1 heure) : une course de formule 1 où le calcul des trajectoires a son importance. Mais attention aux jets de dés malheureux ! (achat Juin 2009)
- HeroQuest (2-5 joueurs, 1 heure) : l'ancêtre du hack'n Slash, peut être considéré comme une introduction aux jeux de rôle type DD. (grand ancien du club)
- Credo (2-5 joueurs, 1 heure) : Un jeu aux nombreux coups tordus où il faut rallier le maximum de pêcheurs à votre crédo religieux. Un concept de jeu pas très bien expliqué dans les règles apparemment. (don par Perno)
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*Nouveau !* Halo (2 joueurs, 1 heure) : Jeu de figurines dans l'univers du jeu Xbox. (don par Jokerounet)
- KakerLakenSalat (2-6 joueurs, 20 minutes) : un petit jeu de cartes et de réaction où il faut donner le bon ingrédient sans se tromper, sous peine de récupérer toutes les cartes du paquet ! (achat Septembre 2009)
- Loups-Garous & nouvelle lune (8-18 joueurs, 30 minutes,
Gary) : les joueurs sont les habitants du village de Thiercelieux, parmi lesquelles se cachent des loups-garous. Un jeu aux règles extrêmement simples mais où l'observation et la perspicacité peuvent faire la différence. (prêt par Gary)
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*Nouveau !* Loups-Garous : le village (8-29 joueurs, 45 minutes) : Une extension ajoutant de nouveaux rôles visibles (boulanger, fermier, barbier, etc.) ainsi que les habitations correspondantes, pour enrichir encore cet excellent jeu. (achat Octobre 2009)
- Manhattan (2 à 4 joueurs, 1 heure,
Fred) : chaque joueur doit gérer un stock d'étages d'immeuble à placer de manière à agrandir et contrôler différents immeubles sur différentes villes dans le but de contrôler celles-ci. Jeu très tactique mais avec un mécanisme très simple. (don par Perno/Fred)
- Oui, Seigneur des Ténèbres ! (4-16 joueurs, 20 minutes) : Un petit jeu de cartes tout simple, dont le but est de réussir à échapper à la colère du Seigneur des Ténèbres... tout en rendant un autre sbire responsable, bien sûr ! (achat Septembre 2009)
- Pandémie & Pandémie : au seuil de la catastrophe (2-5 joueurs, 10 minutes à 1 heure) : empêchez les épidémies de se répandre dans le monde entier ! Un très bon jeu 100% coopératif où les joueurs affrontent le plateau. Avec l'ajout de l'extension, il est possible de jouer à 5 joueurs, de nouveaux rôles, des mutations, un traître, bref, que du bon ! (achat Septembre 2009)
- Petits meurtres et faits divers (4-7 joueurs, 1 heure ou moins,
Gary) : un meurtre a été commis, à l'inspecteur de trouver qui est le coupable et aux innocents et coupables de lui emmêler les pinceaux ! Un jeu de déduction et de bluff très simple d'accès. (prêt par Gary)
- Small World (2-5 joueurs, 1 heure) : un jeu de conquête et de placement où vous devez vous adapter aux situations pour que vos peuples prospèrent (en écrasant les autres au passage bien sûr !). (achat Septembre 2009)
Jeux à durée moyenne (de 1h à 3h) :-
*Nouveau !* Agricola (1 à 5 joueurs, 2 heures) : un jeu de gestion "Sim paysan" qui a été élu jeu de l'année 2007. Un thème à première vue peu accrocheur, mais un jeu rapidement addictif ! (achat Septembre 2009)
- Armada (2 à 4 joueurs, 2 heures,
Fred) : 4 nations (sur 4 continents séparés par la mer) doivent construire des bateaux et lever des armées pour explorer/piller un continent nouvellement découvert et garder par des indigènes hostiles (enfin qui voudraient bien survivre quoi). Jeu simple et assez tactique mais dans lequel la chance joue beaucoup trop à mon goût... (don par Perno/Fred)
- 2 x Blood Bowl + Zone Mortelle (2 joueurs, 3 heures ou moins) : football américain violent avec des orcs, des nains, des elfes... Un classique indémodable. (grands anciens du club)
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*Nouveau !* Chevaliers de la table ronde (3-7 joueurs, 2 heures) : un jeu coopératif où les joueurs doivent s'unir pour protéger le royaume d'Arthur, trouver le graal, repousser les invasions barbares... Mais attention, un félon se cache peut-être parmi les braves chevaliers ! (achat Septembre 2009)
- Puerto Rico (3-5 joueurs, 2-3 heures) : jeu de commerce où il vous faut développer votre plantation. Attention, coups en traître fortement conseillés sur la concurrence ! (don par Kelstar/Fayçal)
- Wanted (4-7 joueurs, 2 heures,
Gary) : shérifs, adjoints, hors-la-loi et renégats s'affrontent dans l'ouest sauvage. Un jeu de cartes aux règles pas toujours simples à appréhender mais qui tourne bien ensuite. (prêt par Gary)
- Rencontres cosmiques (2-4 joueurs, 2 heures et +,
Fred) : jeu de bluff. Chaque joueur joue une race (débile) d'extra-terrestres ayant un pouvoir spécial. Il faut conquérir l'univers. C'est con et simple. (don par Perno/Fred)
- Terrain Vague (2-4 joueurs, 3 heures,
Fred) : Il faut contrôler un terrain vague avec une bande de mômes. Jeu un poil complexe (surtout vu le sujet) qui demande aux joueurs pas mal de concentration. (don par Perno/Fred)
- Vinci (?-? joueurs, 2 heures,
Gary) : L'ancêtre de Small World avec le même principe de peuple en déclin. (don par Perno/Fred)
- Zombies (3-6 joueurs, 2 heures,
Gary) : dans ce jeu de négociation, chacun veut sauvegarder son groupe de personnages (une blonde, une brute et un truand), mais malheureusement, il n'y aura pas de place pour tout le monde quand l'hélico arrivera ! À vous de faire des alliances et de trahir au bon moment, donc ! (prêt par Gary)
Jeux longs (plus de 3h) :- Battlestar Galactica (3-6 joueurs, 4-5 heures,
Gary) : adapté de la série récente. Menez à travers l'espace les quelques survivants d'une humanité détruite par ses serviteurs mécaniques, les Cylons. Le jeu est du semi-coopératif car parmi les joueurs se cachent des agents Cylons, qui feront tout pour exterminer totalement la race humaine.Aux joueurs humains de les démasquer avant qu'ils n'y parviennent. (prêt par Gary)
- Diplomacy (idéalement 5-7 joueurs, 5 heures et +) : jeu de diplomatie recréant les grands conflits du début du 20ème siècle en europe. Aucun hasard. Des parties longues et ardues. (grand ancien du club)
- Dune (3-6 joueurs, 4 heures et +) : le célèbre jeu de stratégie aux règles complexes mais qui a lancé le genre. (grand ancien du club)
- Zargos (2 à 6 joueurs, 3 heures et +,
Fred) : dans un monde med-fan ou chaque joueur contrôle une race ayant ses pouvoirs spécifiques, il faut livrer bataille sur la carte principale afin de lever des armées pour conquérir un continent défendu par de sauvages démons. Un poil long mais très rigolo. (don par Perno)
Jeux incomplets :
- Blood Bowl ancienne éd (complet ?)- Advanced Heroquest (incomplet, manque les règles)Edit : J'ai ajouté aussi sur certains jeux leurs propriétaires actuels. Ceux-ci ont accepté de prêter (ou donner dans le cas de Fred) des jeux au club pour que tout le monde y ait accès même en leur absence, merci donc d'y faire particulièrement attention.
PS: et le premier qui abîme ou perd des pièces de Battlestar Galactica, je l'étripe !
Update : ajouter les dates d'achat des jeux.