J'aurai bien voulu faire un message plus personnalisé, mais c'est le feu au taf, donc je fais un copier/coller de ce que j'ai écrit à un pote au sujet de mes premières impression sur DoW II:
Nalfein a écrit:
y ont prévu une démo pour DoW 2 ???!!! :confused:
Yop Nalf...
Pour ne pas polluer le sujet sur le BB de Cyanide, je te répond ici. Alors, je ne sais pas si il y'a une démo de DoW II disponible mais ce jeu à l'air pas mal du tout !
Je l'ai acheté il y a une quinzaine de jours mais comme je n'avais pas de connexion internet et que l'on est obligé de passer par Steam pour l'installer, je n'ai pas pu y jouer avant hier soir (ceci dit, même si j'ai eu la rage de ne pas pouvoir jouer immédiatement, je n'ai rencontré aucun problème avec Steam, l'install s'étant passer sans accroc

). Bref, hier soir donc, je décide de lancer l'install pendant que je dors, un pote m'ayant prédit qu'il allait me falloir plusieurs heures pour le dld, et résultat, en 30 minutes c'était bouclé. Forcément, en voyant le temps estimé affiché, je n'ai pas pu résister, et j'ai attendu histoire de voir (résultat, je suis fracassé ce matin

).
Bref, j'ai pas été déçu. Le jeu est ma-gni-fi-que ! Il utilise le moteur de Company of Hero avec possibilité de zoomer très proche de ses troupes. Les modèles sont fabuleusement réalistes (on voit les traces d'impact sur les armures des Spaces Marines, les douilles qui s'éjectent des Bolters, et je ne parle même pas des membres qui volent lorsque le sergent joue de l'épée tronçonneuse ! Bref, violent, beau et jouissif !

). L'ambiance est terriblement bien rendue avec les cris qui fusent durant les combats, les explosions dans tous les sens, et l'apparition des personnages façon caméra brouillée lors des communications. L'interface minimaliste permet de savourer cette guerre du futur en quasi plein écran, accentuant encore l'immersion.
Là où le bas peut blesser par contre, c'est que DoW II se centre beaucoup plus sur la gestion de petite unité. Certes, elles sont toutes personnalisées, elles gagnent de l'expérience et on peut leur attribuer de l'équipement (perso, moi j'accroche avce ce côté un peu RPG), mais il n'y a plus cette impression de guerre totale comme dans les premiers épisodes. C'est sûr que c'est très bien fait (par exemple, les visages des chefs d'unité qui apparaissent dans les vidéos sont reproduites à l'identiques sur les modèles en jeu, ce qui renforce l'impression d'avoir à faire aux mêmes personnages), mais je dirai que DoW II offre un plaisir de jeu différent que les premiers épisodes. Il est à la série ce que le premier Confrontation est au jeu de figurine, c'est à dire un jeu bcp plus centré sur les escarmouches. Et de l'avis de copains qui y ont joué bcp plus que moi, c'est comme cela tout le long de la campagne.
Voilà pour ses premières impressions; un plaisir différent donc mais du peu que j'ai vu hier soir, j'ai immédiatement accroché !
Pour une partie en multi, faudra attendre un peu... Je vous dirai mes dispos (ceci dit, je bosses pas la semaine prochaine et même si j'ai un scénar Warhammer à préparer, je devrai pouvoir trouver des dispos en après midi).