LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 1:29 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 85  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 10, 2009 3:48 pm 
Ancien membre

Bon, à priori, je ne suis pas le seul à avoir des soucis d'écran noir au démarrage de Warhammer. Plusieurs autres utilisateurs ont rencontré ce problème depuis la dernière mise à jour (super les patchs programmés avec les pieds :evil: ).

Donc, si pb:
:arrow: Vider le cache du jeu qui se trouve dans le répertoire du jeu.
:arrow: Dld les derniers drivers de votre carte graphique.
:arrow: Lancer et patienter. A priori, cela peut prendre jusqu'à 4 ou 5 minutes avant que le jeu se lance. Il va donc falloir que je sois plus patient. Je teste cela ce soir et je vous dit quoi !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 10, 2009 6:03 pm 
Administrateur

DoW 2 utilise un nouveau moteur plus gourmand.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 10, 2009 7:44 pm 
Administrateur

Heu... Je te le déconseille fortement. Je ne compte plus les chômeurs passant leur vie dans WoW pour se réveiller quelques mois (ou années) après en réalisant qu'ils ont perdu leur temps.

À toi de voir mais je pense qu'il y a de meilleurs moyens de passer le temps. :wink:

(au hasard, Left 4 Dead, Dow 2 ou Empire Total War ainsi que Street Fighter IV :p)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 10, 2009 9:55 pm 
Ancien membre

Bon, mon problème de Warhammer Online est résolu ! Il s'agit bien d'attendre cinq minutes pour que ça se lance ! Bizarre tout ça mais au moins ça marche :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 1:48 am 
Ancien membre

00 H 45: erreur fatale ! Après ma cession de Warhammer Online, j'ai décidé d'installer DoW II. Valdrym m'ayant promis que vu ma connexion, il allait me falloir des heures, voir des jours avant que le jeu soit installé, je me suis dit autant laisser tourner pendant que je dors. Sauf que tout s'est passé nikel (vraiment aucun soucis avec Steam si ce n'est que c'est chiant de devoir créer des comptes pour Steam, des comptes pour le Windows LIVE :? ), et en 30 minutes tout compris c'était torché ! Je me dis j'ai le temps de lancer une partie, pour voir, et franchement, la claque tellement c'est beau ! J'ai accroché dès la première mission :D .

Bon, là je vais me coucher (Chloé va me tuer) mais promis, demain, j'en parle plus longuement :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 1:52 am 
Administrateur

Comme quoi, c'était un peu prématuré de penser à le revendre il y a quelques semaines... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 2:29 pm 
Administrateur

Nightwind, Uphir, Mordi, on essaie de se mettre d'accord sur un soir ou une fin d'aprèm' pour jouer ensemble à DoW 2 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 3:27 pm 
Ancien membre

J'aurai bien voulu faire un message plus personnalisé, mais c'est le feu au taf, donc je fais un copier/coller de ce que j'ai écrit à un pote au sujet de mes premières impression sur DoW II:

Uphir a écrit:
Nalfein a écrit:
y ont prévu une démo pour DoW 2 ???!!! :confused:

Yop Nalf...

Pour ne pas polluer le sujet sur le BB de Cyanide, je te répond ici. Alors, je ne sais pas si il y'a une démo de DoW II disponible mais ce jeu à l'air pas mal du tout !

Je l'ai acheté il y a une quinzaine de jours mais comme je n'avais pas de connexion internet et que l'on est obligé de passer par Steam pour l'installer, je n'ai pas pu y jouer avant hier soir (ceci dit, même si j'ai eu la rage de ne pas pouvoir jouer immédiatement, je n'ai rencontré aucun problème avec Steam, l'install s'étant passer sans accroc :) ). Bref, hier soir donc, je décide de lancer l'install pendant que je dors, un pote m'ayant prédit qu'il allait me falloir plusieurs heures pour le dld, et résultat, en 30 minutes c'était bouclé. Forcément, en voyant le temps estimé affiché, je n'ai pas pu résister, et j'ai attendu histoire de voir (résultat, je suis fracassé ce matin :oops: ).

Bref, j'ai pas été déçu. Le jeu est ma-gni-fi-que ! Il utilise le moteur de Company of Hero avec possibilité de zoomer très proche de ses troupes. Les modèles sont fabuleusement réalistes (on voit les traces d'impact sur les armures des Spaces Marines, les douilles qui s'éjectent des Bolters, et je ne parle même pas des membres qui volent lorsque le sergent joue de l'épée tronçonneuse ! Bref, violent, beau et jouissif ! :D ). L'ambiance est terriblement bien rendue avec les cris qui fusent durant les combats, les explosions dans tous les sens, et l'apparition des personnages façon caméra brouillée lors des communications. L'interface minimaliste permet de savourer cette guerre du futur en quasi plein écran, accentuant encore l'immersion.

Là où le bas peut blesser par contre, c'est que DoW II se centre beaucoup plus sur la gestion de petite unité. Certes, elles sont toutes personnalisées, elles gagnent de l'expérience et on peut leur attribuer de l'équipement (perso, moi j'accroche avce ce côté un peu RPG), mais il n'y a plus cette impression de guerre totale comme dans les premiers épisodes. C'est sûr que c'est très bien fait (par exemple, les visages des chefs d'unité qui apparaissent dans les vidéos sont reproduites à l'identiques sur les modèles en jeu, ce qui renforce l'impression d'avoir à faire aux mêmes personnages), mais je dirai que DoW II offre un plaisir de jeu différent que les premiers épisodes. Il est à la série ce que le premier Confrontation est au jeu de figurine, c'est à dire un jeu bcp plus centré sur les escarmouches. Et de l'avis de copains qui y ont joué bcp plus que moi, c'est comme cela tout le long de la campagne.

Voilà pour ses premières impressions; un plaisir différent donc mais du peu que j'ai vu hier soir, j'ai immédiatement accroché ! ;)

Pour une partie en multi, faudra attendre un peu... Je vous dirai mes dispos (ceci dit, je bosses pas la semaine prochaine et même si j'ai un scénar Warhammer à préparer, je devrai pouvoir trouver des dispos en après midi).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 3:56 pm 
Ancien membre

Je pourrai être dispo lundi soir prochain. Et, oui , faut que tu prépares le scénar de Warhammer Uph' :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 4:25 pm 
Administrateur

Je peux éventuellement réserver mon lundi soir prochain.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 5:07 pm 
Membre du club

t'es pas près de retrouver un boulot avec ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 5:16 pm 
Administrateur

Au revoir Arnaud, on se revoit dans quelques années après la cure.

On n'a pas un ancien intoxiqué reconverti (pas Teddybeer donc) qui peut avoir une discussion avec lui ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 5:47 pm 
Membre du club

FAKE 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 6:00 pm 
Membre du club

ah je ne suis plus intoxiqué moi, je suis juste un joueur normal :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 6:49 pm 
Administrateur

Bon je continue mes tests :

- DoW 2 en multi : j'ai testé contre un ordi en mode difficile, je l'ai éclaté quasiment sans aucun souci... L'ordinateur du premier trichait largement dans les modes les plus difficiles, là il ne fait... rien. Il tente vaguement de prendre quelques points, perd son chef, ne fait rien, tente de prendre quelques points à nouveau, puis pouf, l'a perdu. Belle IA.

- Empire Total War : je joue donc au mode "route pour l'indépendance", tuto très pratique pour le nôbe que je suis. Par contre, déjà eu un retour Windows + une bataille super buggée. En gros, l'ordi avait une armé imposante et largement de quoi m'écraser et il a... mis toutes ses unités en un gros pack pour venir m'attaquer. Waouw, tactiquement, quelle finesse ! En plus, la partie ralentissait, des unités qui n'étaient pas au combat se démoralisaient toutes seules, d'autres à cause de bugs se bloquaient dans le décor... Bref, c'était la fête.

Une fois de plus, je ne comprends pas qu'ils soient aussi peu soigneux sur l'IA. J'imagine qu'ils pensent avant tout aux joueurs en multi mais faire une IA qui au moins se "défend", même sans être de génie, n'est pourtant pas si complexe.

Bref, il va falloir jouer en multi dans ces deux jeux j'ai l'impression pour avoir des combats intéressants, encore une fois. :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures