Bon, je commence même si je n'ai pas de tomes de rumeurs !
J'ai deux propositions de cadre de jeu assez différentes :
- la première est que notre communauté a vécu en autarcie, cloitrée pendant très longtemps derrière une Barrière. Les gens ne pouvait aller au-delà des limites de la communauté.
- la seconde est qu'un nouveau monde a été découvert et notre communauté est l'un des premiers poste de colonisation => une sorte de conquête de l'ouest ou "Guildes"
Personnellement, j'ai un faible pour la première. Je verrais un monde assez sombre du style "Dark Earth" ou "Ombres d'Estéren".
Communauté :un petit territoire de la taille du Val de Marne entourée d'une barrière qui retient la Male-Brume !
un grande ville : la Ville
une dizaine de villages et quelques centaines de fermes isolées
Histoire :Il y a longtemps, on dit que la Communauté faisait partir d'un grand royaume, l'Empire (il fallait des mois pour atteindre les frontières du royaume en partant depuis la Capitale).
Un conflit conduisit à la destruction de la planète seuls quelques ilots de l'Empire ont survécu protégés par la Barrière de la Male-Brume.
Aujourd'hui, il semble que la barrière faiblit et laisse passer des monstres de la Male-Brume mais que la Male-brume a perdu de sa nocivité. Jusqu'à présent, la Male-Brume transformait les êtres vivants en monstre et relevait les morts.
La communauté a vécu en autarcie depuis la Catastrophe et ses ressources commencent à s'épuiser. Il a été décidé que des patrouilleurs "volontaires" seraient envoyés explorer la Male-Brume à la recherche de nouveaux territoires, nouvelles ressources ou d'alliés (d'autres communautés).
Cette décision ne fait pas l'unanimité : certains pensent que cela va attirer le malheur et causer la destruction de la communauté.
A vous de jouer !
Rumeurs :
- Avant la communauté faisait partie d’un vaste empire (des mois pour le traverser à pied). Il y avait d’autres empires avec lesquel on était en guerre
- On dit que ce sont ces guerres qui ont attiré le malheur sur le monde
- Dans la Brume, on pourrait trouver des reliques de l’ancien temps.